Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] Lame de Vengeance, force des Keepers of the Grail


JB le Techno-Hérétique

Messages recommandés

Oups, ton sujet était passé à travers les mailles du filet quand j'ai fait le tour des sujets (çà doit être à cause de Galthor, il l'a fait en même temps que moi :innocent:)

 

Tes conversions d'équipages donnent une bonne dynamique et une diversité agréable. Toi qui aime le soin du détail , je redresserai un peu le pistolet du sniper pour aligner le viseur avec ses yeux, là on dirait qu'il regarde au-dessus.

 

Pour tes épaulettes je te rejoins à 200%, il vaut mieux la mettre quand même :good:

 

Bon courage pour peindre tout çà maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, KeLeSangKoule a dit :

 il vaut mieux la mettre quand même :good:

On est d'accord :P

 

Le pistolet je pense le laisser ainsi, ça donne un côté hautain et pistolero au pilote, pourquoi? et bien:

- parce que le mec il manie un speeder, s'il veut faire un carton il pointe ses lance-missiles Typhoon face à la cible, plutôt que de sortir sa pétoire

- parce la pétoire elle a une lunette de visée, et qu'il ne l'utilise même pas, genre "je gravite à 100km/h et je suis capable de te faire un trou entre les deux yeux sans viser, et puis à cette vitesse ma lunette est un détail de trop"

 

en gros un petit délire, mais je pense qu'avec des Marines il sera dur de donner un esprit cow-boy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2016 à 10:01, JB le Techno-Hérétique a dit :

Concernant la personnalisation mes Marines auront les épaulettes custom, déjà, puis chaque speeder aura un de ces pilotes/artilleurs dynamiques.

 

Oh quelle excellente idée ! Je t'en félicite. Si tu cherches des noms pour l'un ou l'autre de tes speeders, j'ai des idées.

 

Pour ma part je valide le fait que le pilote vise au jugé, histoire de placer un petit bolt avant de finir avec du lourd (ou plutôt, avant de se faire descendre, parce que les land speeders, hein...).

 

Tu fais ça dans la voiture ? Pas peur que les passants s'inquiètent de te voir bricoler quelque chose sous le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Galthor-BD a dit :

 

Oh quelle excellente idée ! Je t'en félicite. Si tu cherches des noms pour l'un ou l'autre de tes speeders, j'ai des idées.

(...)

 

Tu fais ça dans la voiture ? Pas peur que les passants s'inquiètent de te voir bricoler quelque chose sous le volant ?

 

Galthor, quel incroyable talent, je te veux dans mon équipe! ha non mince je mélange 2 shows TV ^^

 

N'oublie pas de commenter souvent, j'aime tes interventions :wub:

 

Dans la voiture je mets le pare-soleil pour ne pas être vu trop facilement, en étant à 1 minute du boulot vaut mieux! Par contre j'ai plus de piles pour ma veilleuse rouge, ça doit être pour ça que la gonzesse de la Peugeot qui était garée derrière moi n'est pas venue pour un massage...

 

Des noms pour les speeders? là tu me fais peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère mise à jour.

 

Le dernier pilote s'est vu ajouté un bras, avec un lance-flammes léger, après tout cette arme ne "sert à rien"...

54518620161122072809.jpg

 

J'ai aimanté ces Typhoon en métal mais je dois revoir ma copie, le poids des lance missiles fait que ça se casse la margoulette:

31265220161122072819.jpg

Je pense réutiliser le trou que vous voyez pour passer une tige dans l'intérieur du speeder, comme j'avais fait avant. Ainsi la rotation sera supprimée et l'arme restera en place.

 

Les bolters lourds sont préparés pour aimantation mais les supports d'armes des artilleurs ne sont pas gros... je ne sais pas encore comment réaliser l'autre partie de l'aimantation (c'est chiant de se casser la tête pour ça quand on sait qu'on ne jouera certainement jamais autrement qu'en BL+lmT, mais il vaut mieux préparer l'avenir quand même...)

50077320161122072834.jpg

 

Ce midi pas de bidouille dans la voiture, j'ai un feu stop à réparer :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, thyrio a dit :

Si tu as besoin d'autres aimants, j'ai différentes tailles.

J'aime le LF il me fait penser à certains de mes orks, un gêne commun peut-être?

De mon côté aussi je galère à avancer sur la peinture!

Pas facile l'avancement oui, je vais essayer de m'y coller ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

@thyrio as-tu 3 aimants diamètre 3 ou moins et qui font surtout que 1mm de hauteur?

 

Une fois que j'aurai bloqué un créneau aéro je pourrai peindre tranquille, mais faudrait finir les aimants et faire le socle! 

Mon fils est très ianch le soir impossible même de le poser et de jouer à la console (oui parce que faire du greenstuff plein les doigts et devoir le reprendre dans 30secondes sans en mettre sur son pyjama c'est de l'exploit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalala! toujours un casse tête tes figouzes!

 

J'oserais pas en prendre une, de peur qu'elle se décompose dans ma main: les doigts des gantelets, les lentilles des casques, les aigles impériaux des plastrons... comment ça j'abuse? t'aimantes pas tout? :D

 

Bonne chance pour déjà terminer ton rituel sataniste de préparation aimantatique, et ensuite pour réussir à trouver un créneau peindouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nyrran67 a dit :

J'oserais pas en prendre une, de peur qu'elle se décompose dans ma main: les doigts des gantelets, les lentilles des casques, les aigles impériaux des plastrons... comment ça j'abuse? t'aimantes pas tout? :D

 

mdr! ça m'a fait ça sur un speeder que j'ai pris par le lm Typhoon, je n'avais que le lm dans la main dès que j'ai commencé à soulever XD

ça sera un coup à prendre: toujours prendre une fig par le corps de la figurine.

Imagine que j'ai déjà aimanté les ailes de mes 2 stormraven pour pouvoir les stocker en valise :P celui qui en prend un par une aile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, alors, aimantés ces bolters ?

Pour ma part, j'aime bien aimanter, mais seulement dans deux cas. Si j'ai peint l'intérieur d'un véhicule, truc idiot mais que je n'arrive pas à m'empêcher de faire. Et si deux ou trois armes alternatives me semblent intéressantes.

 

Si tu penses que tu ne joueras jamais une combinaison, ce n'est peut-être pas indispensable ? Ou alors, un seul, au cas où tu voudrais planquer un multi-fuseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller courage frère de génome, j'ai aucune crainte sur mes capacité a enrayer l'invasion du système Westgan avec mes petiots, mais je suis grand prince et je préfèrerais t'en laisser un peu quand même. Ça fait moins égoïste B-):D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

Le temps est peu court depuis la semaine dernière où Nurgle à envoyé la gastro dans ma forteresse monastère, tout le monde y est passé! 

 

Mes maigres avancées :

70674820161204175301.jpg

 

J'ai posé les bolter aimantés et mis le stuff sur le socle. reste à mettre du sable et rocaille puis passage à l'aero . je ne mets pas les aimants encore pour la version Tornado on verra si je les sors et si j'ai les armes.

 

Sinon je vais monter mes motos d'assaut de la session 3 car j'en aurai besoin pour remettre le pied à l'étrier le mois prochain. j'en ai 4 à monter et finir de monter mes motos aussi:

32716420161204175346.jpg

 

Je vais faire le tour de vos sujets bientôt! 

La je suis chez quelqu'un pour aider mon scout à mieux dormir. je pourrai ainsi avancer plus fréquemment le soir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, entre la gastro familiale au même moment et la gestion de bébé à négocier finement, tu es mon jumeau maléfique en fait^^

 

Pour bébé, je te conseille un truc génial, l'écharpe de portage ! Tu installe bébé contre toi, tu l'endors et après t'as l'impression d'avoir un gros bide mais t'as les mains libres :D Si bébé remue à un moment critique de la peinture, tu te lève et tu fais la danse du papa-peintre pour finir le détail en cours. Testé et approuvé par Kele !

 

Sinon où en sont tes speeders ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KeLeSangKoule a dit :

C'est marrant, entre la gastro familiale au même moment et la gestion de bébé à négocier finement, tu es mon jumeau maléfique en fait^^

 

Pour bébé, je te conseille un truc génial, l'écharpe de portage ! Tu installe bébé contre toi, tu l'endors et après t'as l'impression d'avoir un gros bide mais t'as les mains libres :D Si bébé remue à un moment critique de la peinture, tu te lève et tu fais la danse du papa-peintre pour finir le détail en cours. Testé et approuvé par Kele !

 

 

lol justement notre écharpe de portage ne sert vraiment presque à rien, ça vaudrait le coup d'essayer mais comme bébé est nerveux j'ai peur de le réveiller au déballage... et puis faut peindre buste en arrière pour pas que la tête pendouille vers le bureau ^^ et faut peindre les bras en l'air pour voir quelque chose non? Toi en chaotique tu as les yeux au bout de tentacules mais moi j'ai une vision directe :P (et maléfique toi même ispice di vilain :D)

 

Il y a 15 heures, KeLeSangKoule a dit :

Sinon où en sont tes speeders ?

 

Hé bien j'ai bloqué un créneau hier! cf ci-après:

 

 

Voilà, j'ai bloqué un créneau de peinture hier, ou plutôt de couche de base à l'aéro!

J'ai suivi le conseil/retour d'xp du Toy (kuchiyose no jutsu! @le toy) et voici ce que j'ai produit (à la va vite avant de sortir les enfants donc la couverture est pas à 100% nickel, ça se voit qu'il reste du blanc de pre-lighting sur certaines arêtes)

 

Qu'en pensez vous?

13292020161212064434.jpg

49414620161212064313.jpg

94103320161212064353.jpg

13292020161212064434.jpg

 

Moi ça m'inspire le besoin de refaire une session d'Evil Sunz Scarlet. D'une part car la couverture n'est pas top dans les coins, et d'autre part regardez mes Marines faits en S1:

715383IMG0021.jpg

 

Mes gars ont une armure uniformément peinte, légèrement assombrie et éclaircie (quoi c'est paradoxal? attention j'ai le bolter à la ceinture!). J'ai peur que cela se marie mal avec le haut contraste créé par le préshading fait à l'aéro.

 

La faute en revient très probablement au procédé: mes speeders ont été sous-couchés noir, passage de blanc sur les zones à rendre vives, puis passage d'Evil Sunz. C'était la technique du "j'ai pas le temps, et le toy m'a dit vas y à fond, alors j'y vais à fond" lol Au final mes véhicules finissent très contrastés.

En théorie, j'aurais du faire:

- Mephiston Red en buse 0.5, sous couche intégrale

- du noir en buse 0.3, remplissage des ombres

- du blanc en buse 0.3, surlignage des arêtes.

- de l'Evil Sunz en 0.5, en insistant sur les fondus trop contrastés, pour les adoucir.

 

Là j'ai fait:

- du noir en buse 0.5, sous couche intégrale

- du blanc en buse 0.3, surlignage des arêtes et des surfaces les plus importantes

- de l'Evil Sunz en 0.5, en insistant sur les fondus trop contrastés, pour les adoucir.

(désolé pressé par le temps j'ai pas de photos du WiP)

 

Bon, à refaire je ferais ça proprement, là le weekend prochain je vais juste rattraper le truc.

Au moins j'ai vu comment marche le pre-shading, merci @le toy pour ton conseil! Je l'exploiterai mieux la prochaine fois.

 

Sinon, en attendant le weekend prochain, j'ai aussi préparé les socles!

Je me suis en plus rendu compte que je vous avais pas donné d'avancement avant peinture. Vilain marine, vilain!

 

Voici les socles sous-couchés désert (qu'est-ce que ma femme a foutu du scotch de masquage pour les tiges? vous le savez, vous?)

Ha mince, j'ai pas pris des photos du travail fini? j'étais vraiment pressé... Par contre j'ai le WiP sur mon tel, allez c'est parti:

 

J'ai fait des socles texturés en GS (vieille route dallée et sol désertique craquelé), puis j'ai appliqué en couches de diverses tailles:

- du flocage vert

- du sable

- des copeaux de bois ou je ne sais quoi

afin de créer un sol avec un dénivelé de texture, car le rendu offert par le socle de la fig de test ne me plait pas...

Ajout de quelques cranes qui montreront le côté antédiluvien/désertique de la scène:

 

28235120161210004722.jpg

35796620161210004711.jpg

95434720161210004707.jpg (bouh c'est flou!)

 

 

Mon but est de faire avancer ces socles les soirs de semaine, et tester ces pigments ocre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB

 

Alors ça fait un peu trop flashy à mon goût aussi j' aurais fait Méphiston Red avant le coup du evil suns.

 

Au moins tu as pu te rendre compte de la effet que ça donne avec un gros pré ombrage  blanc ..

 

Après tu as essayé de passer 2-3 lavis de nul oil à l aéro pour assombrir le tout. Car même si cela flash un peu on se rend bien  compte des zones où la lumière éclaire.

 

Allez bon courage pour la suite ça avance et c'est déjà pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la technique à l'aéro, je laisse le toy répondre, mais le rendu ne me choque pas!

En tout cas, ça fait plaisir de te voir t'y remettre, les socles rendent vraiment bien, mais comment penses-tu gérer le flocage vert lors de la peinture?

En général, je le fixe à la toute fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

ça vaudrait le coup d'essayer mais comme bébé est nerveux j'ai peur de le réveiller au déballage... et puis faut peindre buste en arrière pour pas que la tête pendouille vers le bureau ^^ et faut peindre les bras en l'air pour voir quelque chose non? Toi en chaotique tu as les yeux au bout de tentacules mais moi j'ai une vision directe :P (et maléfique toi même ispice di vilain :D)

En journée, tu le sors que quand il se réveille, le soir tu le sors quand il est bien endormi :wink: Pour pas que la tête pendouille il suffit de resserrer le tissus (bien sûr tu le laisse respirer hein^^) qui maintiens la tête en tirant sur la couture correspondante. Pour y voir quelque chose, faut pas le mettre trop haut^^ A l'heure où je t'écris, j'ai ma fille en écharpe, elle dort et je vais aller peindre, voilà comment je la porte si çà peut t'aider :

Révélation

826266IMG20161212205037.jpg698912IMG20161212205056.jpg

 

Sinon, pour tes speeders je verrais plutôt un lavis d'encre rouge que de nuln, pour donner un peu de profondeur à ta couleur. Après je connais pas l'aéro...

 

J'aime bien le rendu de tes socles çà fait assez réaliste le mélange de texture. Si j'ai bien compris le flocage n'est là que pour la texture et non sa couleur vu qu'il y aura du pigment ocre... Par contre pour la sous-couche, pense à enlever les tiges transparente ou à les recouvrir de scotch de masquage :whistling:

 

Bon courage en tout cas !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

First of all, voici une image pour @KeLeSangKoule:

Révélation

13894120161213203933.jpg

 

J'ai testé une heure avant l'heure du miam, ça a bien marché! Bon la tête n'était pas prise donc je faisais gaffe à rester un peu en arrière.

Par contre après le miam impossible de le remettre en écharpe, il ne supportait pas, et il m'a monopolisé donc pas de peinture, j'ai vu "à l'aube du 6° jour"  uniquement par bribes...

 

Sinon avec le petit déjeuner j'ai avancé les socles, j'ai éclaircis terres craquelées et rue dallée :

19830120161214075817.jpg

Les dalles ont été faites au Fortress Grey puis éclaircis Fortress+Dheneb stone.

 

53682620161214075811.jpg

 

Je suis parti sur des tons non vifs, pour rester dans les tons du sable. La terre a été faite en Snakebite + "Eric et Ramzy" desert (nan en fait c'est Zamesi desert), éclaircis poussé au Zamesi+Dheneb Stone

 

Mon idée est ensuite de laver tout ça à l'encre Sepia pour détourer les reliefs. Pas de glacis sur les pavés car ils se doivent d'être anciens, donc usés. Quoi que pour la route dallée il me faut casser ce gris trop propre. Des suggestions?

Il me faudra peindre cailloux et crânes.

Je pense ensuite déposer mes pigments Ocres sur les zones sableuses et utiliser un pinceau large pour simuler le vent qui aura soufflé le sable et laissé des traces sur dalles et terre, entre le brossage aux pigments et l'étalage des pigments.

 

Je vais invoquer ma référence en pigments, le dénommé @Crevette!

Qu'en penses-tu Crevette, penses-tu que ça pourrait le faire pour des socles représentant les ruines d'une civilisation d'un monde désertique?

De mémoire c'est ce pigment là que j'ai pris:

http://www.cultura.com/pigment-pot-ocre-jaune-pigment-pot-ocre-jaune-3046450222071.html

 

 

(pour le CDA je considère que mon théatre d'opérations est une zone abandonnée bordant une zone industrielle tenue par l'ennemi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le clin d'oeil avec bébé, il a l'air serein.

L'entraide entre papas et les conseils de @KeLeSangKoule ont été précieux pour arriver à te libérer du temps.

ça me donne une idée de création de section qu'on pourrait intituler:

"conseils aux papas en manque de temps pour peindre"

Belle avancée sur les socles qui rendent bien que ce soit ton travail à la GS ou pour le début de peinture.

Ils apporteront une vraie diversité à ton escadron.

Par contre tu n'as pas protégé tes tiges transparentes?

Pour l'avis sur les pigments, je laisserai l'expert s'exprimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.