Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] Lame de Vengeance, force des Keepers of the Grail


JB le Techno-Hérétique

Messages recommandés

Merci Koshon :wink:

 

Les gars (et garces du Black Ship), j'ai bien envie de tuner un peu mes land speeders. En effet nos petites figurines font très mastoc et des fois les armes sous la coque touchent même le sol...

 

Vous avez déjà vu des trucs sympas? Le mieux que j'ai vu pour l'instant c'est ça:

http://www.bolterandchainsword.com/topic/89687-tempest-wip/

 

Seulement moi je veux un minimum de retouches, c'est à dire que le nez allongé et la partie arrière rallongée, ça je ne ferai pas. Par contre fermer le cockpit ou autre modification intermédiaire de coque je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé ton super travail de Techmarine avec tous!

Il me tarde de récupérer certaines roues pour ma pièce d'artillerie de la session 2. 

Les land speeders que tu montres de B&C me semblent être des versions blindées Tempest, mais ton idée de créer un cokpit partiellement blindé me semble sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gars a converti en étant inspiré du Tempest mais le vrai fait la même taille qu'un speeder normal. Le sien est plus allongé 

Je réfléchis à ce que je peux pondre. ..

 

Annonce à tous: au plus tard ce lundi l'accouchement de ma femme sera déclenché ! Quand elle sera à l'hôpital j'en profiterai pour avancer, d'ici là j'évite de déballer trop d'outils, de peur d'avoir à tout ranger en urgence. 

En attendant je suis sur Eternal Crusade, si vous voulez me croiser :wink: (c'est plus facile d'arrêter le pc quand bébé pointe le bit du nez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD les produits sont hors de portée depuis longtemps, ainsi que les 2 scalpels et les 3 cutters :P

 

@Hibousaurus j'imagine bien ^^ heureusement que je n'ai que 3 figs. bébé est rentré à la maison aujourd'hui, croisez les doigts que maman dorme, ça augmentera mes chances de faire avancer le CDA ^^

 

@Koshon j'avais déjà 2 Sistas, maintenant j'ai un brotha :P ça peut faire en tout 4 joueurs plus tard, croisons les doigts :P et avec 13k points je peux prêter des figs à tout le monde (d'ici qu'ils puissent jouer le neuf sera hors de prix et les règles nazes... Je vais garder mes règles actuelles je sens, et sans errata sauf codex

 

Personne ne m'a donné son avis pour des conversions de Land Speeders, si je ne m'abuse! Allez, j'attends vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be non je t'ai même répondu! 

Bon je viens de voir ce soir que quand on est fatigué et de permanence bébé jouer à un mmo n'est pas conseillé lol donc tous les soirs l'établi de peinture sera sorti pour quand mon astreinte est calme lol

 

Ce weekend je sous couche ces speeders pour avoir à peindre.

 

Concernant la conversion, À PART @thyrio, pas de retours?

Bin de toute façon je pense manquer de tranquillité pour de la grosse conversion. Je vais modifier les ailerons pour ressembler au Fireraptor 

https://www.google.fr/search?q=fireraptor&oq=fireraptor&aqs=chrome..69i57j69i65l2j69i61j69i60j69i61.2571j0j4&client=ms-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=gqLbQxio6tWqnM%3A

 

On verra si je peux faire les cockpits blindés et des armes intégrées à la Land Speeder Tempest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conversions, on veut pas des Land Speeder, on veut des THUNDERHAWK !!!! 

 

Non, sérieusement, une petite blindification des cockpits, les armes sous des rajouts d'ailes (genre comme sur les valkyries), et on aurait un truc bien plus classe que les LS classiques ! 

 

Et si tu es un foufou, tu fais comme Mister Lambert dans la grande époque, tu rallonges ton speeder, et tu fais Black Hawk Down, la chute du Faucon speeder, avec un canon d'assaut à la place de la gatling ! La classe à Vegas !!! 

 

(Je note que tu as quand même une section de touriste !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de l'habitacle fermé pour speeders, genre comme ceux de chez FW.

 

La conversion du mec de B&C semble sympa, je partirai sur ça!

 

Au passage, félicitations! mais calmez vous un peu les mecs, y a trop de couches sales qui traînent partout là... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

 

(Je note que tu as quand même une section de touriste !) 

 

Quoi? Quoi! QUOI?§!!! Tu veux dire quoi par touriste!!!! 

C'est toi la tourista :P

Oui si tu veux dire que ça manque de photos je suis d'accord avec toi, en même temps je dirais que j'attends vos commentaires sur la conversion éventuelle depuis quelques jours hein! hi hi

 

@nyrran67 ok je vais voir ça. Comme j'ai des sarko-phage de dread en rab, je vais peut être faire un cockpit blindé avec cette pièce en centrale, comme j'ai vu sur google image (j'ai pas mal cherché et fais avancer la réflexion, si ça peut vous rassurer :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire,c'est déjà rajouter des ailerons un peu plus long comme la conversion que tu as montré. Pour le cockpit blindé, je n'aime pas trop, c'est sensé être un engin de reconnaissance léger, en plus les pilotes ont des armures énergétiques.

par contre ce que tu peux faire c'est de positionner ton speeder sur le socle de façon a lui donner une impression de vitesse,légèrement en retrait du socle que tu lestera, ensuite tu le positionnes un peu de travers comme s'il commençait à amorcer un virage, en changeant si nécessaire la tige transparente par du fil de fer peint en noir ou de la couleur du socle pour le camouflage du truc, et naturellement tu aménage le socle en fonction de ça. Je ne sais pas si j'ai été clair...

J'avais vu une photo d'un speeder comme ça sur un socle de jungle mais je ne retrouve pas.

Voila ca en attendant, si ca peux t'inspirer au niveau du positionnement:

http://www.coolminiornot.com/275310?browseid=17077421

Modifié par ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, les conversions n'étant pas mon truc, je dirais que tu dois conserver les Land Speeder en l'état, ils sont très bien d'origine.

Par contre, par contre, les pilotes et artilleurs sont tristement rangés comme des sardines, pliés dans la position du gars qui fait caca dans des toilettes d'autoroute.

Donc, si conversion il y a, je te propose de jouer sur le dynamisme des gens à bord.

Le modèle à suivre, pour moi, c'est le Land Speeder Storm des scouts. Robuste, esthétique, dynamique.

 

99120101075_LandSpeederStormNEW02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours :)

 

@ronnie le cockpit blindé c'est vrai qu'on pourrait vite réclamer un blindage 11 ^^ dans l'absolu je ne suis pas un grand fan de l'ouverture de cet engin, s'il pleut tout tombe dans la cabine, comment qu'on fait?? 

je n'ai pas trop de libertés pour le socle, vu comment je stocke fig+socle. Une pose un peu dynamisante est envisageable, sans la pousser trop loin. Je vais chercher d'autres idées dans ton inspiration dynamique

 

@Galthor-BD donner une posture dynamique, ou scénique (genre un mec qui tire avec son pistolet bolter sur une cible latérale qui voulait monter à bord etc...)

Je vois mal l'artilleur utiliser son bolter lourd à une main, en s'accrochant à la rambarde de l'autre. Je vais regarder quand même le net.

 

Hier soir j'ai préparé mon établi:

19109520161017211625.jpg

 

J'ai eu une idée en présentant mes armes à divers endroits de la maquette, inspirée par ça:

Révélation

latest?cb=20140803013750

 

Mon idée est de retirer la barre horizontale sur le dos du speeder et de rajouter des ailerons sur la angles en haut, en diagonale. Faire un peu XWing ou comme cet avion d'Aliens 2, ou encore le speeder noir que je vous ai montré plus haut.

Ensuite sur le toit je peux mettre des aimants pour recevoir les Typhoons (façon stormeagle)

Révélation

latest?cb=20120429192443

 

Après il ne resterait plus qu'à intégrer l'arme de l'artilleur à la coque, si je choisi de faire un cockpit fermé 

 

Faudrait que je fasse un croquis complet, mais ce midi je vais peut être faire la sieste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2016 à 18:42, Koshon a dit :

Je suis pas fan du cockpit fermé, ça fait pas Speeder.

 

Ben:

 

1476898639-99590101072-landspeedertempes

 

Perso j'adore ce style. Même si on s'éloigne pas mal du design speeder, en effet.

 

En tout cas tes idées sont bonnes, des petits dessins rapides seraient cool pour mieux se projeter, vouaip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nyrran67 a dit :

 

Ben:

 

1476898639-99590101072-landspeedertempes

 

Perso j'adore ce style. Même si on s'éloigne pas mal du design speeder, en effet.

 

En tout cas tes idées sont bonnes, des petits dessins rapides seraient cool pour mieux se projeter, vouaip.

C'est bien ce que je dit, ça fait pas speeder ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça peut faire petit avion, et comme ça il est assorti aux aéronef Marines.

Actuellement le Speeder fait un peu trop bobsleigh/savonette :wink:

 

Comme c'est les vacances scolaires, je vais avoir le petit dej pour avancer. Si je me réveille pas à la bourre demain matin (pas comme ce matin donc...) je débute la découpe des nouveaux ailerons, et croquis du projet.

 

Edit: lien màj pour aller chez Koshon, Asta rayé des archives Impériales

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB !

 

Je trouve la photo postée par Nyran bien dans l'esprit de ce que je visualisais avec tes explications. En plus avec les plaques autour des ouvertures de la verrière çà fait véhicule de patrouille futuriste comme dans "le 5ème élément" ou autres films du genre.

 

Bon courage pour les conversions en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Merci Kele. 

 

Je retiens la leçon de la session 1 qui est de ne pas se disperser pour le bien du CDA, appliqué à ma situation actuelle.

Avec bébé qui ne veut pas dormir le soir j'ai rien pu toucher ce weekend, et bien que j'avais mis mon établi ce matin sur le bureau avoir raté mon réveil fait que je n'ai rien touché ce matin....

 

Conclusion: je ne vais rien convertir, je vais juste aimanter mes armes remonter mes figs et passer à la peinture. 

 

Des fois faut savoir avancer, je ne suis pas dans la période où je peux avoir le temps large pour convertir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

Yo! 

 

Merci Kele. 

 

Je retiens la leçon de la session 1 qui est de ne pas se disperser pour le bien du CDA, appliqué à ma situation actuelle.

Avec bébé qui ne veut pas dormir le soir j'ai rien pu toucher ce weekend, et bien que j'avais mis mon établi ce matin sur le bureau avoir raté mon réveil fait que je n'ai rien touché ce matin....

 

Conclusion: je ne vais rien convertir, je vais juste aimanter mes armes remonter mes figs et passer à la peinture. 

 

Des fois faut savoir avancer, je ne suis pas dans la période où je peux avoir le temps large pour convertir ^^

La joie des enfants. Ma deuxième me réveille encore parfois plusieurs fois la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 10:06, JB le Techno-Hérétique a dit :

Conclusion: je ne vais rien convertir, je vais juste aimanter mes armes remonter mes figs et passer à la peinture. 

 

Des fois faut savoir avancer, je ne suis pas dans la période où je peux avoir le temps large pour convertir ^^

 

Tout à fait, il est important de ne pas trop travailler quand on veut que ça reste drôle.

 

Je te propose quand même, éventuellement, de mettre une épée tronçonneuse dans la main d'un des pilotes. Du style je conduis d'une main et je te découpe de l'autre.

Ça marche aussi avec les pistolets bolters, et ça fait une conversion dynamique en 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la flemme est un choix intelligent !! D'autant plus qu'après, une base aéro, un éclaircissement et un ombrage à l'aéro, et HOP, fin de la session !!! 

 

Je valide aussi une légère personnalisation, genre casque de Blood angel, épée avec aile, et pistolet Inferno / lance flamme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Hier j'ai pu me relancer, hourra!

 

Voici un peu de neuf, le chantier avance:

62699620161101154229.jpg

 

Que voyez vous sur ce speeder?

25023420161101174109.jpg

 

 

Rien? roh... bon c'est normal c'est :

 

Révélation

aimanté! donc dur à voir

88548220161101174120.jpg

 

 

Concernant la personnalisation mes Marines auront les épaulettes custom, déjà, puis chaque speeder aura un de ces pilotes/artilleurs dynamiques.

 

J'ai quelques pièces à réparer:

- les antennes

- les marche-pieds

Je dois encore aimanter 2 systèmes Typhoon et les 3 armes lourdes, et poser les aimants pour basculer en version Tornado (arme lourde sous le speeder).

 

Une fois ceci fait je passe au socle et aux pigments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.