Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Questions sur les unités


Messages recommandés

Attention questions humbles d'un non-joueur AM !

 

J'essaye de comprendre le codex AM et je ne le trouve pas fait dans la simplicité .....

 

1) je ne trouve pas les Troupes de chocs cadiennes par exemple dans le codex, est ce que ce sont les vétérans ?

 

2) je lis aussi :  1 Infantery Platoon = 1 Command squad + 2 infantery squad (minimum)  soit :

1 Commander + 4 gardes et  20 mecs dont 2 sergents c'est ça ? 

on fait comment la différence entre les 4 gardes de la command squad et les 20 gardes du reste de troupes ?

 

3) pareil pour les conscrits, si je veux en jouer il me faut 1 infantery platoon d'apres le codex ou alors je lis mal donc encore une command squad + 20 mecs pour pouvoir jouer 20 conscrits dans la même unités ?

 

4) quel est la compo exacte d'un QG Company Commander ? ( 1 commander + 4 veteran ? l'arme lourde est obligatoire ? etc ..)

 

Pas facile pour moi, mais si vous avez les réponses en passant .....

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1- Les TdC cadiennes n'ont plus leur entrée dans le codex Astra Militarum. Leur équivalent est l'escouade de Scions Tempestus (en Elite).

 

2- La composition d'un Peloton d'Infanterie est bien : 1 Escouade de Commandement de Peloton, 2-6 Escouade d'Infanterie, 0-3 Escouade d'Arme Lourde, 0-3 Escouade d'Arme Spéciale, 0-1 Escouade de Conscrits.

Toutes les escouades sont indissociables, elles forment des escouades différentes au sens du Livre de Règles. Ainsi, tu ne peux avoir dans une même escouade un garde de l'Escouade de Commandement de Peloton et un garde de l'escouade d'Infanterie (leur profil est le même ceci dit).

L'exception à cette règle étant les Escouades d'Infanterie, qui peuvent se grouper en multiples de 10 selon ton bon plaisir (2*10, 1*20 ...).

 

3- Il te faut donc une Escouade de Commandement de Peloton et au minimum deux Escouades d'Infanterie pour pouvoir sélectionner une Escouade de Conscrits qui contient de 20 à 50 figurines.

 

4- Une Escouade de Commandement de Compagnie contient 1 Commandant et 4 Vétérans. Ces derniers peuvent prendre 0-1 arme lourde, et 0-4 armes spéciales (0-2 si une arme lourde est sélectionnée). Quelque soit leur armement, ils peuvent prendre un équipement (cape, armure carapace ...).

Si tu donne une arme lourde aux vétérans de ton Escouade de Commandement de Compagnie, alors tu dois remplacer 2 figurines de vétérans de ton escouade par 1 figurine d'escouade d'arme lourde avec l'arme sélectionnée.

 

J'espère que cela peut t'aider, bonne continuation.

 

Ungo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide precieuse !   je rebondis dessus si tu permets :

 

1)  Du coup les figurines des TdC sont  utilisés in game comme de l'infanterie de base ou du veteran ?

 

2)  Vous faites comment pour différencier les unités si on utilise les 3 types :  infanterie / veteran / conscrit ?

 

3) Si j'ai bien compris : si on joue un Tank commander en QG par exemple et qu'on veut de la troupe a côté on passe obligatoirement par les veterans parce que l'infanterie se prend avec un QG Command squad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble QG command squad + 2x Infanteries = 1 Platoon. Un platoon complet est un choix Troupe dans l'organigramme de ton détachement.

Tu peux avoir un QG tank commander avec son Leman Russ et un Platoon à côté composé d'au minimum 1x Command squad + 2x infantery squad. Ca ne donne que 1x QG + 1x Troupe.

 

Pour différencier les Conscrits, des troupes et des vétérans, la peinture est suffisante pour faire çà.

 

Pour ma part, mes vétérans ils ont des sceaux de puretés et mes troufions n'ont rien. Ma distinction est juste là.

 

Tes TdC tu peux les jouer comme des Scions. Ca reste WYSIWYG.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble QG command squad + 2x Infanteries = 1 Platoon. Un platoon complet est un choix Troupe dans l'organigramme de ton détachement.

Tu peux avoir un QG tank commander avec son Leman Russ et un Platoon à côté composé d'au minimum 1x Command squad + 2x infantery squad. Ca ne donne que 1x QG + 1x Troupe

 

 

.Donc un Command squad n'est jamais un qg dans l'organigramme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manquait de précision, désolé,

La Company command squad est un QG dans l'organigramme car elle se prend seule et non via un Platoon puisqu'elle inclus des vétérans, le Platoon command squad lui n'est pas un QG dans l'organigramme car il est obligatoire dans un Platoon et un Platoon est une Troupe dans l'organigramme.

 

QG:

Company command squad

Tank Commander

 

Troupe:

Platoon => Platoon Command Squad + 2x Infantery Squad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Troupes de choc cadiennes, ce ne sont pas les égaux du tout des Tempestus Scions.

Les Troupes de choc Cadiennes sont les régiments d'infanterie de base de Cadia, les "simples" régiments de ligne. Par contre, en V3, il relançaient leur "1" pour toucher pour représenter leur maîtrise technique. Donc tu pourrais les représenter avec des vétérans peu équipés. Ou avec de simples gardes dans le cadre du Cadian Battle Group, leur decurie, qui permet la relance des "1". Cela dit, c'est mou au possible cette decurie.

L'équivalent Cadien des Scions, ce sont les Kasrkins, les troupes d'élite régimentaire (qui ne font pas partie du Munitorium comme les Scions) aux stats identiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok  je crois qu'en fait c'est surtout la representation visuelle qgene la compréhension :

 

Parce que la aussi la Company command squad  et la Platoon Command squad  c'est 1 commander et 4 veteran minimum donc la aussi c'est la peinture qui différencie in game ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous faites comment pour différencier les unités si on utilise les 3 types :  infanterie / veteran / conscrit ?

Techniquement il s'agit de la même figurine, le garde "normal" vendu sur des grappes de 5. Il n'est normalement pas interdit de toujours utiliser les mêmes figurines, identiquement peintes, pour représenter garde, conscrit et vétéran. C'est néanmoins peu conseillé, car cela peut mener à des erreurs ou des incompréhensions (on ne sait plus qui est qui) chez toi mais aussi surtout chez ton adversaire.

 

Si je suis la page vétérans du codex AM (p 38) il y a écrit : "les vétérans sont des soldat endurcis et compétents, [...] "empruntent" toutes sortes d'équipements non standards."

Pour les représenter, une bonne idée est de leur ajouter des accessoires, soit venant des différents grappes AM (notamment la grappe "escouade de commandement" très fournie), soit fabriqués avec un peu de greenstuff. Leur rajouter des cicatrices, des marques de guerre ou autre est également bienvenu. Enfin, ils ont des doctrines (grenadiers..) qui permettent d'encore plus les différencier des gardes classiques.

 

Pour les conscrits, il faut remonter au codex v5, où il était explique (p 37) que :"their most common moniker is "whiteshield" [...] the only insignia theses recruits display are white helmet stripes."

Une bande blanche sur le casque suffit donc normalement à représenter des unités de conscrits.

 

Concernant les escouades de commandement, la "platoon command" inclut des gardes classiques, donc qui devront être uniformisés sur la penture de tes escouades d'infanterie. La "compagny command" inclut des vétérans, qui devront être uniformisés sur la peinture de tes vétérans.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre Troupes de choc Cadiennes et troupes d'assaut Cadiennes: les troupes d'assaut Cadiennes sont simplement les régiments de Cadia, les gardes "de base" en plastique vendus par GW (pas les catachans, les autres !), alors que les troupes de Choc Cadiennes s'appellent effectivement "Kasrkin": il étaient simplement des figurines différentes, typées Cadia, justement, des bonnes vieilles Troupes de Choc.

Les troupes de choc sont désormais appelés "scions / tempestus", ils n'existent plus sous l'appellation 'Troupes de Choc" dans ce codex, mais les figurines sont toujours parfaitement WYSIWYG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide precieuse !   je rebondis dessus si tu permets :

 

2)  Vous faites comment pour différencier les unités si on utilise les 3 types :  infanterie / veteran / conscrit ?

 

 

GW ne vend que des figurines de garde.

Les vétérans et les conscrits s'obtiennent par des variations de peinture sur le schéma de garde standard. Par exemple, les vétérans ont des symboles témoignant de leur longévité sur leurs épaulettes, et les conscrits ont souvent une marque blanche sur le casque.

Tu peux aussi ajouter des pièces d'équipement un peu exotiques aux vétérans, ou leur "améliorer" leur armure carapace avec du canson.

 

De mon côté, j'avais fait ça : garde, vétéran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre Troupes de choc Cadiennes et troupes d'assaut Cadiennes: les troupes d'assaut Cadiennes sont simplement les régiments de Cadia, les gardes "de base" en plastique vendus par GW (pas les catachans, les autres !), alors que les troupes de Choc Cadiennes s'appellent effectivement "Kasrkin": il étaient simplement des figurines différentes, typées Cadia, justement, des bonnes vieilles Troupes de Choc.

Les troupes de choc sont désormais appelés "scions / tempestus", ils n'existent plus sous l'appellation 'Troupes de Choc" dans ce codex, mais les figurines sont toujours parfaitement WYSIWYG.

 

Les Troupes de choc Cadiennes et les Troupes d'assaut Cadiennes sont justement la même chose. On a eu ces deux traductions par GW, mais en anglais, on a toujours parlé de Cadian Shock Troops pour les régiments d'infanterie standards.

 

Les Kasrkins étaient bien représentés par l'entrée codex Troupes de choc, mais n'ont jamais été nommés "Troupes de choc Cadiennes". Au contraire des gardes de base, les Cadian Shock Troopers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je remonte ce sujet le temps d'autres questions basiques :

 

- les veterans sont des troupes dans le schema qui semblent ne pas faire partie du Platoon c'est bien ça ? donc pour les 2 troupes d'un detachement on peut prendre un Platoon complet + 10 veterans si je ne me trompe pas

 

- d'apres le LA les tempestus scion sont de l'elite et le qg command scion n'est pas obligatoire, on peut donc prendre 5 scion en elite par exemple dans un detachement normal de l'AM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, El Fajitas a dit :

Bien le bonjour, je viens vers vous sur ce post pour vous demander si le Lord Commissar a la possibilité de donner des ordres s'il est mis en tant que QG et si oui, est il possible qu'il en donne avec Pask dans l'armée. 

 

Cordialement Fajitas. 

 

Salut,

 

 

Le lord comissar n'a pas la règle commandement verbal. (Yarrick est le seul comissar à l'avoir).

 

De plus tu ne peux pas lancer d'ordre sur un véhicule donc pas sur Pask. (Pask a ses propres ordres en tant que tank commander).

 

Voilà voilà.

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miracle peut arriver, mais baser une stratégie dessus... hum...

 

Autant je trouve formidable l'arrivée des ordres depuis V6 (boost du codex et complètement fluff), autant l'exclusion des chars m'apparait injustifiable.

 

On peut prendre des radios sur l'infanterie (toujours bon en terme de jeu en plus d'être fluff *bis*), autant la chaine de commandement est démunie pour "ordonner" aux chars.

 

Je pense qu'il va falloir changer d'opérateur pour la Garde, visiblement le réseau est mauvais quand on se trouve sous un blindage... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Avec la nouvelle disponibilité - limitée - de la boite de Toupes de choc Cadiennes (Kasrkins), j'aurai souhaité avoir des infos sur la composition de cette unité pour rester codex et pouvoir m'en servir comme allié :

 

- Nombre max de figurines par escouade

- Nombre max d'armes spéciales par escouade

 

Note : si j'ai bien compris, ces figurines ont été remplacées par les Tempestus Scions donc pour ceux qui ont le codex et qui peuvent me répondre, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ed Breaker,  merci pour ces précisions, c'est exactement ce qu'il me fallait :)
Note : je pensais plus à des escouades jusqu'à 12 ou plus avec plusieurs armes spe. Un peu comme les Dominions SoB.

 

@El Fajitas, je préfère également le look des Kasrkins mais surtout, ils s'intègreront mieux à mon projet de Culte Genestealer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.