Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HElfes] Armée de Chrace


AshToDust

Messages recommandés

Bonjour,
 
Cette armée de chrace est construite autour de l'idée suivante : le domaine reculés et isolés d'une noble famille, abrite une garnisons régulière en plus des troupes locales. Une seule mission : you shall not pass!
 
Il y a une adhérence forte avec la faune locale. On y trouve donc des lions en unit fillers et des griffons comme monture de la noblesse et en "count as" grands aigles. Très peu de chevaux, je trouve que cela se prête peu au folklore local. Juste quelques escadrons de cavaleries légères (count as Elyrian Reavers) pour représenter les estafettes nécessaires à toute armée se respectant.
 
Grosso modo, attendez vous à trouver beaucoup de piétailles! 
 
Toute l'armée est déjà acquise et en cours de peinture. Mais je suis un peintre lent. Surtout que ne jouant pas, j'ai rarement le feu aux fesses ^^
 
Pour commencer, la seule unité terminée à ce jour! Un escadron de cavalerie légère  .
460053Elyrian01.jpg
713747Elyrian02.jpg
914932Elyrian03.jpg

J'ai 3 escadrons IoB. Je compte convertir  2 des 3 champions afin d'avoir un EMC. Cela me donnera un régiment de 15 avec EMC, présentable en 3 escadrons.
 
Pour continuer, un mage élémentaire. J'ai coupé les longues écharpes du devant pour simplifier la peinture. Au final je trouve vraiment la figurine mieux comme cela.
820260Mage01.jpg279699Mage02.jpg
 
Pour terminer, les WIP!
 
Un prototype de chevalier de Chrace (count as swordmaster of hoeth). Reste le socle mais je soclerai l'unité en une seule fois.
858530ChracianKnight01.jpg
 
Un rang de chasseur de Chrace ( count as archer, il reste 2 rangs à réaliser. L'unité sera soclée en une seule fois (à l'exception des essais présents sur cette photo ^^)
900994Hunter01.jpg
Je viens de voir une énorme ligne de moulage sur l'une des capuches... je vais surement la poncer avant de repeindre. Bouh!
Une série de vieux modèles pour représenter des troupes régulières.
Même si la qualité de ces vieux modèles laissent vraiment à désirer, la position fixe donne un aspect tres discipliné qui fait très armée régulière.
 
18 archers avec armures légères à divers stades d'avancement.
922549Archers01.jpg
 
Les 6 premiers lanciers en armure lourde (option 9th age!) d'une unité de 30 eux aussi à divers stades. Pour info, les boucliers sont tous ceux en résine avec le lion de chrace en relief mais aucun n'est prêt. La bagnère est une conversion à partir d'une bagnère d'ES avec mon tout premier freehand. Le musicien est un servant de baliste converti avec des rabio de lancier.
443200Spearmen01.jpg
 
Et pour finir, une maiden car il faut bien un peu de douceur dans ce monde de brutos!
932705Maiden01.jpg715933Maiden02.jpg
 
Voilà pour le premier échantillon!
 
Petit jeu... ces figurines ont été peintes sur 2 années... saurez vous selon mes progrès les remettre dans l'ordre?
 
Et sinon ben comme pour tout le monde... vous avez le droit à toutes les remarques, surtout si elles peuvent m'aider à progresser!
 
AshToDust
 
Modifié par zedo
Changement de site d'hébergement des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Peut être cela vient-il de chez moi mais désolé, je ne peux voir aucune de tes photos.:(

Suis je le seul ou cela le fait il à d'autres?

 

PS: le problème des photos à été réglé.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vois très bien tes photos. Ya pas à dire, j'aime bien les Hauts Elfes, surtout les unités d'infanterie et les piétons. Le violet pastel et le blancs des vêtements donnent un ton assez particulier, un peu froid, mais qui s'accorde bien avec une armée évoluant en hiver (si j'ai bien interprété tes socles).

 

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'apprécie vraiment ces elfes, surtout ce violet qui change du bleu du schéma officiel de GW. Hâte de voir la suite ! Juste une question : ta neige est faite au bicarbonate ou est-ce de la neige Games ? En tout cas jolie armée !

 

PS : elle a pas trop froid la demoiselle bras et cuisses à l'air en pleine neige ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la neige c'est un mélange white scar dilué , colle blanche et bicarbonate.

Le tout sur un fond celestial grey (je crois).

Le violet passe très bien en dégradé, est très simple à éclaircir et est un ton froid convenant bien au thème neigeux :)

 

Ps : pour la demoiselle elle sera en count as lothern sea helm car elle accompagnera une troupe de count as sea guard (que j'ai taillaidés pour supprimer toute référence à lothern ou à la mer)

Modifié par AshToDust
ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah maintenant je peux apprécier les photos^_^

Et je ne suis pas déçu. Ce schéma rend vraiment très bien.

 

Juste une remarque, Pourquoi ne pas rajouter de minuscules touches de doré en particulier sur les coins des capes comme celle du mage?

Genre une petite rune ou une petite arabesque? Car là je la trouve un peu vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est un super projet que je suivrai avec attention, j'ai toujours été attiré par les thèmes chrace pour des hauts elfes. 

 

J'aime énormément ton schéma de couleur, qui se prête d'ailleurs bien à tes socles. Ta première unité de patrouilleurs est très réussie.

 

Citation

Même si la qualité de ces vieux modèles laissent vraiment à désirer, la position fixe donne un aspect tres discipliné qui fait très armée régulière.

 

Je suis tout à fait d'accord, pour des armées disciplinées comme les hauts elfes ou l'Empire, ça passe très bien. Souvent un changement de tête est nécessaire pour éviter le côté "clone", mais pour les elfes même pas besoin, le fait qu'ils aient tous le même casque renforce l'aspect "discipline" !

 

Pour un premier free hand, je suis plutôt bluffé, il est même très bien fait ! Hâte de voir le tout avec les boucliers.

 

Attention cependant aux lignes de moulage par ci par là, je pense notamment à la tête des archers.

 

Sujet à suivre. :) Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Pour commencer, merci à tous pour les remarques :)

 

Plus en détails...

 

Le ‎30‎/‎08‎/‎2016 à 16:26, Drakon a dit :

Juste une remarque, Pourquoi ne pas rajouter de minuscules touches de doré en particulier sur les coins des capes comme celle du mage?

Genre une petite rune ou une petite arabesque? Car là je la trouve un peu vide.

 

Mmmmh. Je ne suis pas convaincu par l'idée du doré, mais je le suis assez par l'idée d'une arabesque. Je vais essayer sur le mago pour commencer, puis sur la maiden si ca marche bien sur le mago. Faut que je trouve une couleur qui ressortira bien sur le violet, le blanc est une evidence, le rouge est exclu...

 

Le ‎31‎/‎08‎/‎2016 à 19:33, Alex-bbr a dit :

Attention cependant aux lignes de moulage par ci par là, je pense notamment à la tête des archers.

 

Et oui! :unsure:

 

Ce qui m'amène aux photos suivantes!

 

Le rang de chasseur (count as archers) a été RE ébarbé correctement au niveau des capuches, celles ci ont donc été reprises! Quelques retouches plus tard, une petit soclage de l'ensemble et tadaaaaaaaaa!

 

264786Hunter02.jpg

 

Pour les prochains travaux, je viens de lancer 3 arches en armure légère de plus (ce qui me donnera 15 sur 18 de fini) et un autre chevalier de Chrace. Ceci à mener en parallèle de finir mon 1er rang de lancier.

 

Mais surtout....

 

739640YoungGriffon01.jpg

714676YoungGriffon02.jpg

 

Bon, ca reste une conversion très classique déjà vu 1000 fois... mais quand même, ca va être le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le mage Haut elfe est mieux ainsi.

Les patrouilleurs sont top (mais c'est curieux de commencer par l'exception ^^), de même que le maitre des épées. Pas fan des archers basés sur les elfes sylvains. La sculpture est peu à mon goût, ce qui n'aide pas. Au niveau de la peinture, j'aurais peut être poussé les variations pour appuyer le coté franc tireur. Voire banit le violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le choix des figs. Ça fait archers légers, ça change des hauberts de maille complets.

 

Pardonnez mon ignorance Chrace, j'ignore si c'est fluff. Mais en tous cas j'aime bien l'originalité de l'idée, et la peinture va avec puisqu'elle est sobre et belle.


les capuches me font tiquer un peu plus. On voit qu'elles ne sont pas attachées au niveau de l'avant à gauche et à droite. Comme si c'était une capuche qu'on avait posé sur la tête, mais désolidarisée de la cape. C'est étrange. Un peu de Green Stuff p'tet ? Au pire c'est pas gravissime.

 

L'aigle géant est bien, même si c'est du déjà vu. J'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, petitgars a dit :

Les patrouilleurs sont top (mais c'est curieux de commencer par l'exception ^^)

 

Aaaah! Alors je n'ai pas commencé par eux spécialement :)

Cela vient de l'organisation que je m'impose en fait.

Grosso modo je peins les figurines par 5 : 4 pietons + une figurine "spéciale". La figurine spéciale est parfois en chevauchement sur plusieurs round...

Par exemple le round que je commence actuellement comprend 3 archers, un maitre des épée et terminer ma baniere des lanciers "old school". La baniere sera vite finie et sera remplacé par le griffon "count as" grand aigle.

Conclusion : les Elyriens ont tous été traité en figurine "spéciale"... A coté j'ai peint une soixantaine de pieton toute unitée confondu. C'est juste que les Elyrians sont la première unitée finie car celle-ci ne compte que 5 figurines ^^

 

Mais jusqu'ici je voulais socler par unité complète. Cependant, je pense changer un peu mon approche sur le soclage et socler par rang plutot que par unité... mine de rien c'est déja pas mal long de socler 5 figurines "correctement"... 30 ca me prendra au moins 3 seances de toute facon. Donc autant faire par rang. Surtout qu'il y a quelque chose de motivant à pouvoir passer une figurine de WIP à terminée.

 

Vu le stock de WIP juste en attente de soclage, cela devrait accélerer les releases le temps de vider le stock ^^

 

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

Moi j'aime bien le choix des figs. Ça fait archers légers, ça change des hauberts de maille complets.

 

Pardonnez mon ignorance Chrace, j'ignore si c'est fluff. Mais en tous cas j'aime bien l'originalité de l'idée, et la peinture va avec puisqu'elle est sobre et belle.


les capuches me font tiquer un peu plus. On voit qu'elles ne sont pas attachées au niveau de l'avant à gauche et à droite. Comme si c'était une capuche qu'on avait posé sur la tête, mais désolidarisée de la cape. C'est étrange. Un peu de Green Stuff p'tet ? Au pire c'est pas gravissime.

 

L'aigle géant est bien, même si c'est du déjà vu. J'aime beaucoup.

 

Chrace est un royaume au nord d'ulthuan. On y trouve une forte zone montagneuse, de grandes forets et des étendues sauvages. C'est une terre de chasseur, chaque Lion Blanc de chrace est d'ailleur un chasseur émérite vu qu'un prérequis pour rentrer dans ce corps prestigieux est d'avoir chasser en solo un lion blanc. Mes lions blancs seront mon unité finale :)

 

Les archers sylvains ont été acheté d'occasion sur le forum (comme 80% de mes figurines)... déja monté et pas ébardé. C'est pas toujours évident de réaliser que le travail est "mal fait" sur les photos d'annonce. Après, le prix ultra compétitif vaut le désagrément.

 

J'essayerai le GS mais c'est pas évident sur ces figurines en particulier. Elles sont trés fines, trés délicates... faut être bon en GS pour faire naturel sur un telle figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ash to dust,

 

J'aime beaucoup ce shéma de couleur pour des hauts elfes, il s'en dégage une certaine nostalgie qui sied bien aux elfes. C'est de la bonne peinture et ça aura de la gueule sur la table!  Un tout petit truc qui opurrais améliorer l'ensemble à peu de frais....bleuter légèrement la neige des socles avec le bord de socle un peu plus foncé (même ton), ce qui ferait le lien discret entre ton violet et les éléments rouges, et ferait bien ressortir les fig... (à tester avec un lavis bleu bien dilué)

 

Hâte de voir la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tuttle a dit :

Salut Ash to dust,

 

J'aime beaucoup ce shéma de couleur pour des hauts elfes, il s'en dégage une certaine nostalgie qui sied bien aux elfes. C'est de la bonne peinture et ça aura de la gueule sur la table!  Un tout petit truc qui opurrais améliorer l'ensemble à peu de frais....bleuter légèrement la neige des socles avec le bord de socle un peu plus foncé (même ton), ce qui ferait le lien discret entre ton violet et les éléments rouges, et ferait bien ressortir les fig... (à tester avec un lavis bleu bien dilué)

 

Hâte de voir la suite en tout cas.

Merci!

Pour la neige avec une pointe de lavis bleue j'ai essayé et je trouve que l'effet n'est pas cohérent. Cela donne un effet neige profonde, un peu comme à la montagne. C'est bien l'idée d'ultra violet qui m'a amené à utiliser du violet sur les figurines, mais on peut pas marcher sur une neige "bleue" sinon on s'enfonce jusqu'à mi cuisse minimum :lol:

 

Par contre je note l'idée d'ajouter plus de profondeur au bord du socle. Je n'y avais pas pensé et effectivement ca doit être mieux!

Modifié par AshToDust
Après, le socle "mi cuisse" ca peut etre concept aussi. Du jamais vu een tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet que voilà!

 

Une armée de Chrace basée sur des tons violet voilà qui est intéressant.

 

Le coté pastel de ta peinture rend tes figurines très froides ce qui colle bien avec un climat neigeux.

 

Les patrouilleurs : Top

Le mage : Top

Le maître des épées : Top

Les archers basés sur les elfes sylvains : superbe (j'aime beaucoup le contraste teintes chaudes du cuir avec le reste de la figurine)

Les vieux archers : Ils rigolent pas beaucoup (bon ben en même temps ce sont des elfes... ils sont trop disciplinés pour être funky) :D

Les lanciers : Très beau Freehand (pour un premier essai c'est plutôt bon... ça promet du lourd pour la suite...)

La demoiselle d'honneur : Pile poil dans le thème Chrace... une vraie chasseuse!

Le griffon count as grand aigle : J'ai hâte de voir la peinture (la figurine est vraiment belle)

 

Que du bon! 

Tu te débrouilles très bien avec le freehand. Pourquoi ne pas en rajouter un peu de ci de la sur tes capes? (Ce sont des elfes quoi, un peu de fioriture que diable. :D)

 

Ton thème est Chrace mais où sont donc les bûcherons? :lol:

 

Sujet à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Alors cette semaine j'ai repris le premier rang de ma compagnie de lancier (Senlui de son petit nom et selon la rune présente sur la banniere...).

 

Des remerciements avant la photo :

 

Le ‎02‎/‎09‎/‎2016 à 11:36, Tuttle a dit :

....bleuter légèrement la neige des socles avec le bord de socle un peu plus foncé (même ton), ce qui ferait le lien discret entre ton violet et les éléments rouges, et ferait bien ressortir les fig... (à tester avec un lavis bleu bien dilué

 

Alors, j'ai appliqué le conseil pour les socles et je dois dire que c'est carrément mieux même si la différence est plus évidente en vrai que sur la photo!!! Donc, merci :)

 

Le ‎06‎/‎09‎/‎2016 à 18:15, Brennus a dit :

Pour le bois j'ai réalisé un aplat de Pallid wych Flesh suivi d'un lavis de agrax earthshade puis j'ai réalisé les rainures du bois avec le pallid wych flesh bien dilué.

 

C'était trop compliqué pour moi mais sur ce premier essai je me suis quand même inspiré du rendu des balistes de ton Ost du roi d'éternité. Donc, merci :)

 

Avant (et déjà vu) :

443200Spearmen01.jpg

 

Après (et terminé!)

670450Spearmen103.jpg

 

Je sais pas vous, mais moi je suis pressé de voir l'effet de masse avec les 5 rangs!

Programme de la semaine à venir : finir un rang de lanciers de plus avec les mêmes finitions et terminer les aplats sur le griffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une très jolie armée Haut-elfe, le Schéma de couleur est vraiment sympa et s'accorde bien avec les socles enneigés.

Un peu mitigé pour l'utilisation des lichen sur les socles, autant la sur la photo avec les cavaliers je trouve que ça rend pas top, autant sur cette dernière photo avec les lancier, ça s'intègre mieux ... Peut-être que l'éclairage des photos joue un peu sur cette impression.

 

Pour la couleur des bords de socles, c'est beaucoup mieux comme ça, ça souligne mieux la figurine.

 

Bonne contiuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Semaine difficile avec des périodes d'éveil particulièrement incongrues de la part de mes jumelles, donc la peinture le soir en souffre!

 

En attendant un éventuel post ce soir ou ce weekend avec un second rang de lanciers (reste le soclage à faire), je vous propose un état d'avancement sur le griffon.

Par dessus la couche de base noir, j'ai réalisé les applats qui me serviront de "couche de base intermédiaire" (base d'ombrage en fait, vu que je travaille trés trés peu avec les lavis).

 

77863420160916083422.jpg98548920160916083457.jpg

 

les plumes claires sont un effet d'éclairage au niveau de la photo, en fait tout est parfaitement gris :)

L'idée générale pour la fourrure est d'éclaircir la fourrure par brossages successifs afin de lui donner l'aspect "creme" que je souhaite pour mes différents lions blanc (2 chars et 4 lions individuel en unit filler).

Pour le plumage, je vais chercher à reproduire celui des ailes de l'image ci-dessous. Mais plus avec une pointe de bleu/violet qu'une pointe de rouge sur les grandes plumes pour casser l'effet blanc pur. Le plumage blanc est la raison pour laquelle j'ai pris soin de conserver un lining entre chaque plume. A voir au final mais j'ai l'impression que cela sera nécessaire à la lecture de la figurine même si c'est un peu choquant actuellement.

 

630429griffon.jpg

 

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brennus a dit :

La couleur de la robe coté fauve est chaude alors que celle utilisée pour les plumes est froide.

Est ce vraiment judicieux?

 

Je suis curieux de voir ce que cela va donner.

 

Tu me mets le doute :huh:... on verra! De toute façon, j'ai encore 2 autres griffons au cas où :D

 

Sinon, sans chichi voici le second rang de lanciers

113387Spearmen02.jpg

 

Grouper au premier rang, cela donnerait presque une vraie unité! (en tout elle est jouable ^^)

834446Senlui03.jpg438712Senlui01.jpg488971Senlui02.jpg

 

Programme de la semaine à venir :

  • Troisième rang de lancier! Pas de surprise, le gros du boulot est déjà fait, reste à socler, refaire les gemmes, faire les boucliers et tracer les nervures sur le bois
  • Faire la fourrure du griffon pour me rassurer et satisfaire la curiosité de Brennus:P

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Update de la semaine!!!

 

Dur dur de maintenir le rythme avec les enfants cette semaine, je termine donc l'objectif au dernier moment : dimanche après midi :lol:

 

Pour commencer, un nouveau rang de lanciers. Rien de particulier, le rang 3 ressemble comme un clone du rang 2. Enfin, quelque part pour cette unité qui se veut parfaitement discipliné, celle fait parti de la cible ^_^

 

756414Spearmen03.jpg

 

Et l'unité avec les 3 premiers rangs!

 

747977Senlui0301.jpg

625001Senlui0302.jpg982876Senlui0303.jpg

 

Voici pour les releases de la semaine. Ca avance même si au final on ne voit rien de nouveau. Par contre, l'effet de masse commence à ce faire sentir, on devine la phalanx elfique dans toute sa puissance! Reste 2 rangs à faire mais pour le coup les figurines n'ont pas été commencé. Je doute donc de pouvoir faire un rang par semaine, je pense donc attendre un peu pour les attaquer.

 

Pour les WIP, j'ai avancé sur le griffon... je galère coté couleurs, Brennus avait raison <_<

Après plusieurs essais j'en suis là :

455378Griffon0201.jpg899099Griffon0203.jpg911055Griffon0202.jpg

 

Programme de la semaine à venir :

  • Avancer sur le griffon : blanchir l'ensemble du plumage entre le bec et les ailes et commencer les pointes et franges noires sur les plumes
  • Premier rang d'archer (6)! Moins de travail que sur les lanciers car je n'ai qu'à reprendre les gemmes et socler!
  • Faire le gros oeuvre sur un demi rang d'archer de plus (3).

Question pour vous : sur les lanciers, mes pointes de lances ont deux composants. La lame a proprement parlée qui est un jeu de leachbleacher et runefang steel, donc une dominance grise et la "jointure" avec le bois et renforts latéraux qui sont en bronze donc une dominance brune. Pourtant, sur les photos la jointure apparaît en général plus grise que brune, une idée de où cela pourrait venir?

 

En espérant que cela vous plaise, tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ashtodust,

 

Tu es motivé et tu avances bien ! Tes lanciers ont vraiment fier allure. L'effet de masse commence à être là. Pour le coup c'est vraiment une très bonne utilisation de figs monoblocs. 

 

Pour le griffon je dirais que le corps va déjà mieux avec la couleur des ailes. 

 

Citation


Pourtant, sur les photos la jointure apparaît en général plus grise que brune, une idée de où cela pourrait venir?

 

 

Difficile à dire, ça peut être l'éclairage, l'exposition, la qualité de l'appareil photo, ou tout autre facteur technique. C'est très difficile d'obtenir un rendu 100% fidèle à la réalité, je trouve.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AshToDust,

 

j'aime beaucoup ton choix de couleurs. C'est très cohérent, très elfique d'après moi. Les bois des lances sont très lisibles et le traitement des cuirs est diablement efficace.

 

Le mélange des générations de figurines fonctionne souvent bien. Et c'est vrai qu'ici, avec des hauts elfes, la rigueur martiale se prête très bien à ces rangs très ordonnés.

Tes patrouilleurs sont top (il faut dire que ces figurines m'ont plu dès leur sortie). Le mage est vraiment bien traité. Le regard souligné de noir accentue le côté colérique.

Les chasseurs sont splendides et c'est un très bon choix. Là encore, ce sont des figurines que j'apprécie particulièrement. Mais les ES apportent ce côté éclaireur.

Les lanciers ont pour eux ce petit apport sur les boucliers et ce superbe free hand.:good:

 

Tes socles me semblent un peu trop chargés en neige. Je pense qu'une souche, une roche ou tout autre résidu de bataille pourrait affleurer plus souvent.

 

Courage pour ton phénix grand aigle. Il progresse nettement. Le dessin qui te sert d'objectif est très intéressant. J'espère sincèrement que tu parviendras à t'en rapprocher.

 

Bonne continuation.

 

EDIT pour en-dessous : J'aurais dû mieux me relire ! J'ai rectifié mon erreur.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Salut AshToDust,

 

j'aime beaucoup ton choix de couleurs. C'est très cohérent, très elfique d'après moi. Les bois des lances sont très lisibles et le traitement des cuirs est diablement efficace.

 

Merci à Brennus pour le bois des lances! Mon inspiration vient des balistes de son ost éternel :)

 

il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Le mélange des générations de figurines fonctionne souvent bien. Et c'est vrai qu'ici, avec des hauts elfes, la rigueur martiale se prête très bien à ces rangs très ordonnés.

Tes patrouilleurs sont top (il faut dire que ces figurines m'ont plu dès leur sortie). Le mage est vraiment bien traité. Le regard souligné de noir accentue le côté colérique.

 

Ce n'est peut être pas le post idéal pour leur rendre hommage mais je trouve que le lot HE de l'ile de sang est juste magnifique. Le seul défaut réside au niveau de la nuque des patrouilleurs (à mon avis) où la coupe de cheveux nécessite d'être reprise au GS.

 

il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Les chasseurs sont splendides et c'est un très bon choix. Là encore, ce sont des figurines que j'apprécie particulièrement. Mais les ES apportent ce côté éclaireur.

Les lanciers ont pour eux ce petit apport sur les boucliers et ce superbe free hand.:good:

 

Les bouliers V4 sont vraiment trop fin et diversifier dans leur motif pour pouvoir être exploiter de nos jours en dehors de décors. Par contre, la série résine des boucliers Chracien est juste superbe!

 

il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

 

Tes socles me semblent un peu trop chargés en neige. Je pense qu'une souche, une roche ou tout autre résidu de bataille pourrait affleurer plus souvent.

 

Je me suis dit la même chose cette après midi! Cela se prête assez peu à la densité des lanciers. Mais j'ai pensé à deux choses. La première, une série de socles composée pour les chasseurs : une branche qui commence sur un socle, se brise et reprend sur le socle suivant... le tout en continuité sur 3 socles. La seconde au niveau du plateau de mouvement des archers mono bloque... je vais essayer d'exploiter l'épaisseur du plateau pour poser un tronc avec souche devant. Histoire de faire unité à couvert. Cela devait d'autant mieux aller qu'ils ont tous en biais vers leur flanc gauche. Si je place la souche à droite et le tronc comme si l'arbre était tombé vers la gauche, ca devrait être trés bien...

 

il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

 

Courage pour ton phénix. Il progresse nettement. Le dessin qui te sert d'objectif est très intéressant. J'espère sincèrement que tu parviendras à t'en rapprocher.

 

Raté! Ca sera juste un count as grand aile. Les phoenix s'inscrivent peu dans le fluff chracien. De plus, je trouve leur version montée ridicule. Enfin... les goûts et les couleurs.

 

il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

 

Bonne continuation.

 

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.