Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HElfes] Armée de Chrace


AshToDust

Messages recommandés

Salut AshToDust,

 

 

Le 25/09/2016 à 20:46, AshToDust a dit :

 

Je me suis dit la même chose cette après midi! Cela se prête assez peu à la densité des lanciers.

 

 

C'est à mon avis un bon exemple de cas où un unit filler vient magnifier une unité de ce type. L'idée de la branche cassée sur les socles d'archer devrait aussi fonctionner à merveille.  L'armée a beaucoup de caractère. Hâte d'en voir plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie!

 

Aie Aie Aie période difficile!

 

Déjà j'ai raté l'update de la semaine dernière. Je me suis pris le choux toute la semaine pour essayer de réaliser un arbre abattu avec les racines de la souche en l'air... une catastrophe. L'énervement suscité et une semaine de taff intense m'ont découragé. Conclusion, sur une semaine j'ai réalisé... les tout premiers aplats de 3 archers... rien ne valant le coup d'un update.

 

Cette semaine a été plus productive malgré de nombreuses autres activités. J'ai donc tout de même réussi à finaliser 12 archers avec armure légère ainsi que le socle d'unité. Rien de folichon mais j'aime bien quand même constater que cela avance à nouveau!

 

123560Archer0101.jpg587836Archer0102.jpg873392Archer0103.jpg

 

Faut que je revois mon installation "photo". Elle est efficace pour des mini isolées mais la lumière est insuffisante pour les unités.

Pas de photo mais j'ai aussi réalisé une conversion simple du champion swordmaster en remplaçant son bras armé par un bras guerrier lion (celui avec la hache double lame). Et j'ai commencé une seconde conversion pour ajouter une cape de lion (issue d'un bitz de char lion) à un autre champion swordmaster qui me servira de noble à pied.

 

Programme de la semaine à venir :

  • reprendre le griffon ou il en etait
  • continuer sur 3 archers
  • finaliser la conversion du swordmaster + cape de lion

 

Tchuss!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers mono-bloques ne soulèvent pas plus les passions? Je suis vraiment choqué par se manque de passion pour la piétaille dépourvue de personnalité :wink:

 

Ce constat navrant m'oblige à sortir un hors série, espérant ainsi relancer l’engouement :lol:

 

Treve de plaisanterie, histoire de garder le moral lors des 3 archers à venir, je me suis dit que j'allais peindre mon "Capitaine des chevaliers Chracian", à savoir ma conversion du champion Swordmaster + cape de lion. Au final, comme souvent, j'ai fait 66% de mes archers et 100% du personnage!

 

Pour la petite histoire / fluff... ce noble sera à la tête d'un détachement de ~1000 points V8. J'ai voulu le représenter en train de haranguer ses troupes (la posture de la figurine s'y prête merveilleusement). C'est pourquoi il est debout sur une ruine... les photos ne le montre pas clairement mais il s'agit d'une petite colonne en forme d’obélisque, couchée au sol et dont la pointe est brisée. 

 

510398ChracianKnightCaptain01.jpg335410ChracianKnightCaptain02.jpg188112ChracianKnightCaptain03.jpg710808ChracianKnightCaptain04.jpg

 

J'ai pris énormément de plaisir ces deux derniers jours sur cette figurine qui je pense est ma plus réussie et de loin. Elle est cependant loin d'être parfaite, l'épée ne va pas par exemple, je ne sais pas trop pourquoi... Ma plus grosse satisfaction a été de réussir à peut prés la conversion en remodelant des cheveux par dessus l'espace entre le dos et la cape de lion. C'est pas parfait, ma femme m'a fait remarqué que pour un elf il avait de sacrés nœuds dans les cheveux :rolleyes:

 

En espérant que cela vous parlera plus que les archers mono-bloque, Tchuss!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AshToDust,

 

très réussi ce petit travail cheveux-cape. C'est vrai qu'au final, la chevelure fait un peu ébouriffée, mais la transition avec l'ancienne sculpture est imperceptible autrement. J'adore la figurine de base et ton travail ne l'a pas dénaturée. Donc je trouve que l'ensemble est bien pensé.

La peinture avec ce violet et ce cuir me plaît toujours autant. Le traitement de l'épée me convainc moins. Que penses-tu d'inverser ton dégradé de rouges sur les runes? Je veux dire que je verrais davantage les runes rouge sombre sur le haut et les plus claires sur le bas de la lame.

Le socle est un peu plus élaboré. C'est mieux pour un héros. Tout le monde le repère mieux : toi, ton adversaire, ses archers...^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent ah! Je vais essayer ça pour l'épée ! Update dans la journée, vive les vacances ! 

 

!!! UPDATE !!!

Meilleure résolution avec les couleurs de runes inversées. C'est clairement plus lisible mais je ne suis toujours pas satisfait. Le travail de précision nécessaire semble au dessus de mes capacités actuelles, c'est comme les arabesques en freehand :unsure:. Je n'oserai pas retoucher à nouveau, il y a déjà trop de peinture sur cette surface :wacko:

 

J'ai vérifié, les points blanc sur les runes sont bels et bien le reflet de la lumière sur le vernis! il reste pas de point blanc de peinture :P

 

516338ChracianKnightCaptain02.jpg

Modifié par AshToDust
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update de fin de semaine!

 

Grosse semaine où j'ai réussi à tenir le programme fixé!

 

Je suis étonné que ma légère conversion du champion swordmaster n'ait pas attirée plus de commentaires, j'ai sué des litres sur cette figurine :wacko:

Pour les archers mono bloque, tout le monde s'en cogne (vu les figurines) mais ils avancent bien :wink:

 

Et pour le griffon count as grand aigle, avancement du WIP avec finalisation de la partie supérieure de l'aile droite

 

911381griffon001.jpg

 

Pour la semaine prochaine, si le boulot me le permet, cela sera :

  • Finir les 3 archers mono bloque
  • Réaliser le dessus de la seconde aile
  • Commencer un second Swordmaster 

J'attend avec impatience vos commentaires sur cette ailes. Comme j'avance pas mal à tâtons, toutes vos suggestions sont bonnes à prendre :)

 

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être désespéré de ne pas avoir de commentaires :wink:

Des fois on regarde, on apprécie mais on ne laisse pas forcément de traces. Cela n'enlève rien à la qualité de ton travail. 

Mais il est vrai que des encouragements motivent :)

Je trouve l'épée beaucoup mieux ainsi. 

Le "grand aigle" est bien parti. Bon choix de couleurs. 

Allez courage !!

 

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, la conversion est réussie, la preuve moi qui ne Joue pas HE, je vois un héro, mais je pensais que c'est une figurine d'origine ( et pour moi la discrétion et la marque d'une belle conversion^^).
Après effectivement, je comprends que ça puisse être frustrant de ne pas avoir de retour^^ Mais, perso je savoure d'autant plus les compliments sur mon taf qu'ils se font rare^^
En tout cas, continue, c'est du beau boulot, ce schéma de couleur leur va comme un gant^^ et j'aime beaucoup le contour de plumes en noir, le contraste fait très BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; j'adore ton projet.

Tes teintes blafardes vont très bien à ce type de troupes.

J’exècre les elfes en général; ils sont frêles imbus, de leur personne et  hautains plus que raison pour une race en voie d'extinction; mais c'est une peau verte qui écrit ça, c'est pô crédible du tout. :D 

Il n'empêche qu'ils ont une certaine classe qu'on ne peut pas leur enlever.

Tes personnages sont particulièrement efficaces. 

Je reste beaucoup moins fan des monoblocs qui datent de début des années 90 car ils sont particulièrement patauds pour des elfes.

Tes archers sylvains sont tellement plus adaptés.

Ton projet de griffon est super bien parti et le fait de le faire en t'adaptant à ta photo de faucon est un sacré plus. 

Ton contraste blanc noir est très difficile à obtenir mais je ne doute pas que tu y arrives. 

Bon courage pour cette belle figurine . 

Amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

@Titrukifrap & @Lindt A vrai dire ce n'est pas tant les encouragements que j'attend que vos remarques ultra constructives :) Depuis le début de mon thread j'ai pu grâce à vous : modifier la couleur des socles, refaire les bois de mes lances, modifier les runes sur mon noble et être vigilant sur le choix des couleurs de mon griffon... Merci à vous!

 

@grumf c'est juste que dans notre recherche du plaisir nous avons perdu le mode d'emploi pour faire les bébés :lol: Les monoblocs ont deux intérêts pour moi. Déjà ils me permettent de m'exercer à moindre coût, ensuite ils se prêtent bien à mon fluff (en cours d'écriture). Le principe est d'avoir une "Légion" constituée de 3 "phalanges" : les recrues, les vétérans et l'élite. Les figurines monoblocs sont idéales pour représenter la base des vétérans. Ils font disciplinés, stoïques, parfaitement elfique :)

 

Sur ce, petit update de milieu de semaine!

 

Déjà, 3 archers de plus de terminé (reste une couche à faire sur un socle et c'est tout). Reste plus que 3 et cela sera fini pour les archers monoblocs!

 

955107DSC0570.jpg

 

Et enfin, un second chevalier de Chrace (un swordmaster quoi...) de terminé... solo et avec son copain. Je soclerai lorsque j'en aurai 5 :)

 

808224DSC0571.jpg315294DSC0572.jpg

 

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AshToDust,

 

Je raccroche les wagons et découvre ton post : superbe ton armée HE !

 

Le schéma de couleur me plaît, il y a un côté "glacial" qui colle super bien avec la neige. Je ne suis pas fan du lichen sur les socles mais c'est très personnel comme avis ( je crois que je bloque sur ce genre de verdure sans savoir pourquoi X-/) mais en revanche je trouve que les touches vertes vont bien avec tes teintes.

 

Belle conversion pour la cape du capitaine, une belle expression sur le visage c'est ce qui me plait (Quand il parle, les autres écoutent ! ^^ )

 

Les ailes du griffon, pour moi c'est top car bien net, bien marqué dans le style ! Hâte de voir le résultat!

 

Continue comme ça ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aime bien ton armée ! Le schéma donne un effet doux à tes figurines, en plus d'être original. On pourrait trouver tes figurines pâles, mais même pas. Tes MDE sont très très réussis ! J'ai hâte de voir le griffon terminé, tu as choisi un bon schéma et le début est très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pistolero gardien de la Tet corp Merci beaucoup!

 

Le projet continue d'avancer mais plus lentement qu'avant... boulot et vie de famille trop consomment trop d'énergie en ce moment!

 

Je galère beaucoup sur le griffon et j'ai eu du rattrapage d'élément d'organisation à faire dont toutes les aimantations de socle et de plateau d'unité...

 

J'espère quelques photos d'ici le weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

 

Plus d'un mois sans update... pas de baisse de motivation, juste une grosse baisse de temps disponible ainsi qu'une grosse hausse de fatigue :blush:

 

Donc, sur ce mois passé, que c'est-il... passé?

  • Pour commencer, un travail de fond au niveau des socles. J'ai réalisé un certain nombre de plateau de mouvement et j'ai aimanté toute les figurines que j'avais jusqu'ici terminé! Y a pas à dire, aimanté les figurines ça change la vie pour les manipuler. Au passage j'ai refais à 0 les essais de socle réalisé l'an dernier et visible
  • Ensuite j'ai galéré sur le griffon, il avance mais rien de transcendant
  • Mais j'ai tout de même terminé mon unité d'archer!

701339DSC0081.jpg

517494DSC0082.jpg

 

Vous pourrez remarquer que j'ai repris toutes les ceintures pour en faire des ceintures de cuir clouté. C'est con mais je trouve que ce détail ajoute beaucoup de profondeur à l'unité. J'ai aussi décidé de faire une figurine "leader" à base d'un servant de baliste. L'idée m'est venu d'un coup d'inclure une figurine indiquant la cible de tir. Avec le parti pris du tir oblique que j'avais décidé dés le départ, je suis content du résultat : première unité finie à 100%, plateau de mouvement inclus!

 

  • Enfin, j'ai terminé un 3ième chevalier de Chrace, bien avancé sur le 4ième et sous couché le musicien qui les rejoindra. Vous constaterez que pour cette première section de ma MSU (3 sections de 5 pour faire ma MSU), j'ai soigneusement sélectionné les figurines afin de construire une dynamique au niveau de l'unité. Vous en dites quoi ?

319808DSC0080.jpg

 

  • Et pour finir cet update, j'ai mis en route 3 lanciers (un 1/2 rang quoi)...

 

Histoire de me fixer un objectif pour le prochain update (je me donne 2 semaines vue la vie en ce moment) :

  • Finir l'unité de chevalier (d'autant que certains ont annoncé être impatient de la voir terminée)
  • Réaliser le socle pour le griffon
  • Finir mes 3 lanciers en cours
  • Lancer les 3 lanciers suivant

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du compte rendu. =)

 

L'unité d'archers est impressionnante.

Bien vue pour le leader qui indique la cible, j'aime beaucoup (et ça casse la monotonie du bloc d'archers clones)

 

Rahhh tu nous fais languir avec cette unité de chevaliers de Chraces.

Quel suspense!!!

J'aime beaucoup le dégradé de leur panache.

 

@ dans un mois donc pour la suite. =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AshToDust a dit :

Y a pas à dire, aimanté les figurines ça change la vie

Tu l'as dit !

Tes archers sont vraiment bien, on voit un travail propre et un lining qui donne une vraie profondeur à tes fig'.

Concernant le dégradé du panache de tes chevaliers, je trouve qu'il manque de fondu : ça se voit surtout sur le 1er et le 3e. On dirait qu'on passe du violet au blanc cash. ou peut être la photo ne détaille pas très bien le rendu.

Hâte de suivre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pistolero gardien de la Tet corp tu as tout à fait raison pour le fondu. Autant ca fait un moment que je sais faire sur les drapées que c'est beaucoup plus dur sur une surface texturée comme ces "crinière". Je pense avoir trouvé comment faire avec la dernière  (le wip n°2 sur la photo). Je vais donc reprendre les autres avant le release :wink:

 

@Brennus 2 semaines j'ai dit ! Sinon, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.