Aller au contenu
Warhammer Forum

[Event] Henri Lamort II, MoW : La Fin des Temps à Gerzat le 1 octobre 2016


Dreadaxe

Messages recommandés

Je comprend vraiment pourquoi tu ne joues QUE les nains^^

 

Du coup, je vais jeter mes idées dans un sujet, histoire de voir si cela plaît et si la fabrication d'un PDF avec les cartes est une bonne idée. En plus, si tu peux proposer vos idées en plus des miennes, on peut arriver à un paquet d'une vingtaine de cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être bien !
 
En gros de mémoire (d'alcoolique) on avait fait une dernière bataille en alliance 3000pts dans chaque camps.
 
Gagner la partie rapportait 3 points
Couler un navire amiral 2 points
Remplir un de ses objectifs 3 points
 
Nous avions trouvé 6 ou 8 objectifs différents et nous en avions pioché un chacun en début de partie. Ils devaient absolument rester secrets. Même le partenaire ne devait pas le connaitre.
 
Les objectifs c'était du genre : couler X points d'honneur, détruire 4 navires dans un round, tuer un amiral au cac etc, avoir x navire dans le camps ennemi en fin de partie etc etc... Certains objectifs pouvaient être atteints pendant la partie et d'autres uniquement à la fin. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était bien les objo au hasard à la waaagh taverne ! je suis pour et ce que nous à pondu Xaw est tout à fait enthousismant !

Glouton, un scénar, un scénar !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon maintenant qu'on connaît la date, quelques propositions :

* Trouvez une 12iéme idée de cartes objectifs secondaires dans le topic lancé par Xaw et tester ça à l'échelle du tournoi sur la première ronde par exemple, ou sur toute, au choix du G.O. Ça pourrait prendre la forme d'une feuille imprimé pour chaque joueur sur laquelle on tire avec un D12...

* Que la dernière bataille soit à 1500pts ! Ben ouais quoi, qu'on monte en puissance sérieusement pour se baffer la gueule costaud

* Que Glouton nous ponde un scénar bien chiadé pour colorer cette rencontre et changer de la dernière fois.

* Dans les possibilités scénaristiques, faire une ronde où le scénar est différent selon les forces en présence (ex : Si Bien VS Mal = attaque du port avec Bien en défense, Si mal vs mal ou bien vs bien = îles mystiques)

 

Sinon, suite à notre partie de re-chauffe avec le frangin le week end dernier, je jouerais NdC de façon certaine =  je suis pas mûr pour changer de flotte et j'ai pas le jus de peindre 10 bateaux d'ici là car j'ai d'autres priorité en peinture. Cela dit, y'aura quand même un peu de neuf, promis...

 

Bon alors les loups de mer, ça zone en short à la plage ou quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 pts pour la dernière partie me pose un problème. J'ai peur que certains n'ai pas assez de points.

 

Sinon j'aimerai bien enlever le changement de taille des flotte par partie mais toujours permettre des listes spécifiques au scénario. 1250 ou 1300 pts pour toutes les parties ? Opinion ?

 

Après la première partie peut aussi rester plus light en point. Opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 1300 ponts de flottes pour chaque partie avec changement de listes.

 

Le 1000 points peut être sympa aussi car il oblige à faire des choix, mais on peut faire des flottes moins typées en 1300 pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis 1300 pts c'est le format que j'affectionne après faut que tout les joueurs puissent jouer aussi rapidement que les loups de mers.

 

Mouhahahahaha WAaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh je suis très chaud là. ça va poutrer. capt'ain lachez les troll's, pa'de prisonn'ié, waaagh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première bataille à 1000pts et les 2 autres à 1300pts ça me va, avec listes spécifiques par scénar, même si j'aime bien les grosses batailles pour finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi

Pas mal de points d'interrogation encore.

Ronde 1 - 1000 pts - ??

Ronde 2 - 1300 pts - ??

Ronde 3 - 1300 pts - Prise du Port ou Capture des Îles Mystiques  (selon allégeance des factions)

Ronde alliance si dimanche - 1500 pts - ??

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Event] Flottes, extensions et modifications non-officielles supplémentaires autorisées pour Gerzat

La liste des choses autorisée. J'aimerai ajouter le supplément Nains du Chaos pour les petits bateaux.

https://sites.google.com/site/mowgerzat2016/reglement/conventions#TOC-Flottes-extensions-et-modifications-non-officielles-suppl-mentaires-autoris-es

 

Citation

Ci-dessous les extensions officieuses utilisées. La liste n'est pas figée n'hésitez pas à faire la demande d'ajout. L'idée est de permettre d'avoir de la variété lors de la rencontre et de rééquilibrer certaines figurines peut jouées. Dans certains cas, le joueur concerné devra amener un exemplaire des règles pour que son adversaire en prenne connaissance.

  • La flotte d'Hommes-Lézards (du Y!G TheSeaofClaws) pourra être jouée si les navires sont suffisamment identifiables.
     
  • Les Récompenses d'Hashut pour les Nains du Chaos peuvent être utilisée.
  • Le supplément On'MéléVoil' pour les Orques pourra être utilisé. Ce document contient des règles pour l'équipage Orques Noirs, des Kustomisations pour les Grokassors et le Koloss et quelques suggestions pour rendre la magie Waaagh un peu plus efficace.
     
  • Vous pouvez changer la règle du Dragon des Mers
    “L'attaque spéciale du dragon est un souffle enflammé, correspondant une attaque de 2 dés. Toute zone touchée doit réussir sa sauvegarde ou être incendiée.”
    par
    “L'attaque spéciale du dragon est un souffle enflammé, correspondant une attaque de 2 dés utilisant le gabarit du Crache-feu skaven. Toute figurine figurine sous le gabarit même partiellement est touchée et subit l'attaque spéciale. Toute zone touchée doit réussir sa sauvegarde ou être incendiée.”
     
  • Vous pouvez changer les 2 Équipages de Cultistes du Chaos des Requins de Khorne par 1 Équipage de Guerriers du Chaos + 1 Équipage de Cultistes du Chaos.
     
  • Vous pouvez changer la règle des Ballons Nains :
    “Cette attaque ne peut être utilisée que contre les cibles classiques et non les autres troupes aériennes."
    par
    “Cette attaque ne peut être utilisée que contre les cibles classiques et non les autres troupes aériennes. Du fait la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains ne subissent pas de tirs défensifs.”

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, XAW a dit :

Tout cela se précise de plus en plus du coup, la question qui tue, l'année dernière il y avait eu une offre de squattage chez l'habitant, cela tient toujours ou pas?

 

Mon salon peut vous accueillir. Canapé lit pour 2 personnes et on peut imaginer matelas gonflable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de sudiste/grenoblois compte 4 personnes, du coup, on te prendrait toutes les places? Je dois monter dans le camion des frères poutres, je pense qu'ils dorment dedans, mais je ne veux pas mettre des gens dehors de base.

 

 

Accessoirement, je peux fournir un matelas gonflable 2 places^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Henri Lamort II, MoW : La Fin des Temps à Gerzat le 1 octobre 2016

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.