Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour dans le hobby et hésitation entre 40k et AOS


Cydonia

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais essayer de faire le plus court possible pour pas faire de pavé :

 

je suis tombé par hasard sur le nouveau white dwarf et je me suis décidé à me remettre dans le bain, par le passé j'ai collectionné les spaces marines avec plus de 4000 points et j'avais acheté le dernier codex cartonné avant d'arrêter (qui a déjà été changé :o ) j'avais gardes aussi un peu de tout (tyranide, nécron,garde impériale ork etc...)

 

pour mon retour je cherche surtout à jouer petit format du coup je me suis intéressé à 40k  et à Age of Sigmar (qui n'existait pas quand j'ai stoppé) visiblement 40k est devenu encore plus compliqué avec pleins de règles et de codex et de suppléments et j'en passe alors que Battle s'est simplifié avec AOS.

quel est l'univers qui va plus me plaire si je souhaite faire une petite armée sans trop se prendre la tête ? 

j'ai cru voir qu'un jeu d'escarmouche etait sorti pour 40k que vaut il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cydonia a dit :

quel est l'univers qui va plus me plaire si je souhaite faire une petite armée sans trop se prendre la tête ? 

j'ai cru voir qu'un jeu d'escarmouche etait sorti pour 40k que vaut il ?

 

Clairement ? AoS. Tu télécharges le corpus de règle gratuitement sur le site de GW, et tu achètes n'importe quelle boîte et tu peux jouer directement après avoir de même téléchargé gratuitement le "warscrolls" (règles) de l'unité ; il te reste qu'à agrandir ton armée comme tu l'entends, bout par bout. Et si tu veux t'y mettre à fond, tu n'as qu'à prendre le manuel du général à 20€ qui permet d'avoir surtout des scénarios de jeu et les coûts en points (il fait un peu office de GBR).

 

Kill Team, je compte acheter ma boîte jeudi. De ce que j'ai entendu c'est sympa mais encore trop gangréné par les règles de la V7, l'empêchant d'être un vrai jeu d'escarmouche rapide. Si tu faisais déjà du Kill Team auparavant, les règles n'ont pas trop changés, juste le corpus est celui de la V7 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Numiria a dit :

 

Clairement ? AoS. Tu télécharges le corpus de règle gratuitement sur le site de GW, et tu achètes n'importe quelle boîte et tu peux jouer directement après avoir de même téléchargé gratuitement le "warscrolls" (règles) de l'unité ; il te reste qu'à agrandir ton armée comme tu l'entends, bout par bout. Et si tu veux t'y mettre à fond, tu n'as qu'à prendre le manuel du général à 20€ qui permet d'avoir surtout des scénarios de jeu et les coûts en points (il fait un peu office de GBR).

 

Kill Team, je compte acheter ma boîte jeudi. De ce que j'ai entendu c'est sympa mais encore trop gangréné par les règles de la V7, l'empêchant d'être un vrai jeu d'escarmouche rapide. Si tu faisais déjà du Kill Team auparavant, les règles n'ont pas trop changés, juste le corpus est celui de la V7 maintenant.


Merci de ta réponse, quand tu parle du kil team d'avant tu parle du format escarmouche du bouquin de règles ?

Après reflexion je compte partir sur la figurine offerte ce mois ci pour mon armée,est ce que les démons sont toujours jouable dans les 2 systèmes ? surtout depuis que AOS est passé au socle carré
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du premier "Kill Team" officiel, anciennement connu aussi comme "40K en 40min" pour les plus anciens.

 

Les démons sont toujours compatibles dans les 2 jeux, les start collecting de Khorne Daemons et Nurgle Daemons étant d'ailleurs les mêmes pour les 2 jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS ou 40k sont assez différents ne serait-ce que dans l'univers. Tu as posté en section 40k, je suppose donc que ton coeur va sur ce dernier. 

 

Après tu peux aussi tester avec des potes Aos avec tes fig de 40k et voir si le jeu te plait (l'avantage d'avoir une majortié de règles gratuites).

Ca dépend aussi de comment tu joues : fun ou tournois ? Poutre ou scénario ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passés à socle ronds tu veux dire?

 

Si les démons te plaisent, prends ceux de khorne. Tu peux les jouer à AoS avec les Khorne Bloodbounds; le gus offert est un Slaughterpriest, un prêtre du massacre de khorne. Tu choppes la boite de Start Collecting 65€ et tu as déjà une bonne base pout jouer à AoS, puisque les règles sont gratuites.

 

À 40k tu peux aussi les combiner à des SMC via le codex Khorne Daemonkin ou les jouer en armée Démons du Chaos. Mais comme tu dis, 40k est un peu en mode usine à gaz en ce moment et la v8 parait qu'elle va sortir en 2017 avec un bond en avant du fluff. Le Kill Team est un format 200 pts environ.

 

Donc au final je dirais, essaye les deux. 40k tu connais et tu as peut-être encore tes marines pour replonger. AoS, ça peut te plaire, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Merci les gars, ce que je compte faire c'est commencer par AOS avec les démons de Khorne et les figurines qui me plaisent c'est à dire en fait toute la boite du start collecting avec un buveur de sang, et quitte à peindre le slaughterpriest et lui ajouter 2-3 potes, une fois tout peint et l'évolution de 40k on verra si je vais pas utiliser ma base de démon pour faire une armée 40k.

je joue seul pour le moment, mon meilleur pote avec qui je jouais "tranquillou" est parti aux etats unis la donc je n'ai plus de camarades de jeu, je cherche plus le coté collection avec une armée à identité forte (full khorne ca me branche) et jouer tout les 36 du mois.

Talagan tu parle du start collecting, celui des démons de khorne ou celui des guerriers de khorne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus surement des démons (les guerriers pour les jouer à 40k il faut de la grosse conversion...). Et le prêtre ira très bien avec des Wrathmongers par exemple (qui vont aussi très bien avec les démons et qui font des possédés plus que corrects à 40k, si tu veux t'y repencher un jour!) . 

 

Vu que tu as l'air d'avoir choisi ton camp, je te suggère de faire un sujet dans la partie AoS, pour qu'on puisse voir ce que tu veux vraiment faire comme Khorne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 septembre 2016 à 19:47, Cydonia a dit :

quel est l'univers qui va plus me plaire si je souhaite faire une petite armée sans trop se prendre la tête ? 

 

Je vois juste une petite contradiction entre ta question et ta mention du corpus de règles compliqué

 

l'Univers n'a rien à voir avec les regles. 

 

Perso je prefere laaaaaargement la SF à l'heroic fantasy, du coup l'univers de 40k m'interesse forcement plus.

 

Aprés c'est sur qu'AoS est plus simple mais je ne vois pas peindre des arcs et des arbaletes à la place de mes bolters et canon laser... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 à 12:21, Master Avoghai a dit :

 

Je vois juste une petite contradiction entre ta question et ta mention du corpus de règles compliqué

 

l'Univers n'a rien à voir avec les regles. 

 

Perso je prefere laaaaaargement la SF à l'heroic fantasy, du coup l'univers de 40k m'interesse forcement plus.

 

Aprés c'est sur qu'AoS est plus simple mais je ne vois pas peindre des arcs et des arbaletes à la place de mes bolters et canon laser... :P



En fait quand je disait univers je voulais dire écosystème  et vous avez très bien répondu à ma publication ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton choix regardes les club ou assos qu'il y a prêt de chez toi, et à quel jeu ils jouent, cela te motivera pour continuer ta collection ou pour jouer, échanger avec les autres sur le hobby te stimulera et te fera progresser dans les règles même si elles sont simplifiées comme dans AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi jouer à 40k sans se prendre la tête. Le livre de règles et un codex suffisent. C'est aussi simple qu'AOS en fait en jeu de base. Surtout pour un joueur qui joue tous les 36 du mois.

Donc, te prend pas le choux, et choisis selon tes préférences en terme d'univers, figs, règles. 

Moi la sortie d'AOS, m'a remis à 40k après 20ans de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On peut aussi jouer à 40k sans se prendre la tête. Le livre de règles et un codex suffisent. C'est aussi simple qu'AOS en fait en jeu de base. Surtout pour un joueur qui joue tous les 36 du mois.

Pas mieux...

 

"oui", 40k est un poil plus complexe que AoS (les règles font pas 4 pages...), mais le côté trop simpliste des règles d'AoS peut vite lasser...

C'est pas pour rien que la communauté a été obligé de se fendre de règles supplémentaires (on mesure du socle et non de la fig....) pour corriger un peu les abus (trop) facilement exploitable du jeu... (A AoS "tout nu", tu joues pas en terme de nb de points, mais en fig vs fig.... donc, 12 dragons, c'est équilibré contre 12 gobelins... Ca te tente une partie? - le bouquin du général change un peu les choses).

 

Faut surtout voir ce qui t'intéresse : si c'est l'univers, comme le fait remarqué Master Avoghai, tu trouvera la réponse par toi-même...

Après, tu peux aussi regarder dans les "oneshot" de Gw (Overkill, Assassinorum, Space Hulk, BaC) : y'a de belles fig, c'est dans l'univers qui semble te plaire et les règles sont pas compliquées (et ayant Assassinorum en VO, je peux me te dire que ça se traduit sans grands effort).

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, depuis la sortie du Manuel du Général, on ne joue plus en terme de figurines (d'ailleurs je n'ai jamais vu personne jouer en terme de figs, en terme de PV à la limite, mais 10vs10 par exemple j'ai jamais vu...). Les 4 pages ne rendent pas le truc simpliste, il y a quand même environ 200 warscrolls en plus, donc au final ... 

 

Et pour les oneshot, il y a aussi Silvertower et Gorechosen, dans le monde d'AoS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Swagraphon a dit :

Euh, depuis la sortie du Manuel du Général, on ne joue plus en terme de figurines (d'ailleurs je n'ai jamais vu personne jouer en terme de figs, en terme de PV à la limite, mais 10vs10 par exemple j'ai jamais vu...). Les 4 pages ne rendent pas le truc simpliste, il y a quand même environ 200 warscrolls en plus, donc au final ... 

 

Et pour les oneshot, il y a aussi Silvertower et Gorechosen, dans le monde d'AoS... 

Rien que cette phrase en gras vient contredire les défenseurs d'AOS à cause de sa soit-disant simplicité. Donc 200 warscrolls, c'est en gros 200 règles spé à étudier si tu veux connaitre le jeu et savoir à qui tu as à faire en face avant de te faire poutrer. Gros point positif pour AOS cependant, les warscrolls sont accessibles gratuitement. Mais le gratuit ne donne pas forcément le plaisir. Mon ex-meuf  pourrait vous en faire une thèse complète en 6 volumes format académique^^ Je vous laisse méditer là-dessus, les p'tits loups!^^

 

Bref, l'auteur veut replonger, qu'il aille là ou son cœur et son imagination balancent. Les règles, c'est un point de détail bien plus facilement surmontable que le fait de se trimbaler une armée pour un jeu qu'on va lâcher assez vite au final. 

 

@Swagraphon: il est sorti quand le Manuel du général? début de cet été... avant sa sortie, si toi ne l'as pas vu, moi je l'ai vu, et en CH, ce genre de batailles décousues de fils pourris...Mais au tout début, je précise. Quand j'ai vu ça, j'ai arrêté de m’intéresser  à AOS, j'étais pourtant dans les premiers parmis les vétérans à crier de joie quand GW a annoncé la refonte du jeu. Entre une simplification des règles et prendre ses clients/joueurs pour des truffes, y a un monde non? J'en fais quoi de mes 8000 points de middenheimers ulricains à AOS moi? Parce qu'AOS n'a pas touché qu"aux règles mais aussi  l'univers complet. Hors un jeu, c'est un univers, des règles, des figs... bref un ensemble. Pour le coup, perso, 40k fait mieux. Puis les règles, franchement...avec toutes ces valeurs fixes, autant jouer aux échecs non? 1 page de règle suffit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'oblige à connaitre TOUTES les caractéristiques de TOUTES les armées pour jouer à un jeu, et le mec avec qui tu joues est censé te dire un peu à quoi t'attendre (dans les grandes lignes, il faut un peu de surprises) ... Les joueurs de 40k ne connaissent pas tous tous les codex (ou alors ils sont riches avant d'être joueurs).... Et pourtant ils arrivent à jouer ! (et le payant ne donne pas forcément le plaisir, te narrent les demoiselles des maisons de plaisir du vieux monde...) 

 

Tu vois un blaireau ridiculiser un nouveau joueur et tu considères que le jeu est pourri ? C'est un peu rapide... Dans ce cas là, on doit être nombreux à ne pas vouloir jouer à 40k après avoir vu les alliances IK/ork/tyty, Eldars/Tau.... Rien ne t'empeche de recréer un fluff pour ton armée, il doit bien y avoir un peu de neige et de loups sur les 8 mondes d'AoS, non ? Moi perso j'aime aussi créer le fluff de mes armées,ça leur donne de la personnalité... 

 

Et les échecs c'est décrit comme un truc vachement stratégique malgré sa page de règles non ? Alors pourquoi AoS ça serait un jeu pour les marmots avec ses 4 pages ? (et faut il être un prix nobel pour jouer à 40k et ses pages aussi nombreuses que les mondes loyaux à l'empereur?) 

 

Aucune véhémence ou rancoeur de mon coté, j'essaie pas non plus de défendre AoS à tout prix, chaque jeu à ses défauts, ceux de GW sont souvent mauvais parce que de nombreux joueurs ne jouent pas le jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final pas de jaloux, j'ai choisi les démons de khorne et j'ai acheté le manuel du général pour me faire une petite liste de 1000 pts à AOS, en choisissant surtout les figurines qui me plaisent (du coup Buveur de sang) et je pense qu'avec 2-3 petite modif je peux me faire une armée de 1000 points à 40k ! (visiblement codex khorne Daemonkin)

Pourquoi devoir choisir entre AOS et 40K quand on peux faire les 2 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.