Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Angel's blade:qu'en pensez vous?


gogoldorak

Messages recommandés

Le ‎29‎/‎09‎/‎2016 à 14:52, Master Avoghai a dit :

C'est contraire au regles toutefois, un comparse a pointé un truc interessant sur le wording

Perso j'ai toutes les regles de formations en francais a dispo mais bon.

 

La regle dis ceci :

Une fois par bataille,au debut d'un de vos tours,

 

Pour cela que j'avais mis en avant le fait que coup minutié étais "au début du tour" ET pendant la "phase de mvt" et je l'avais comparée à la "frappe d'annihilation" qui elle commence et fini pendant "début d'un de votre tour" (encadré p. 17).

 

En suivant le raisonnement de ton ami tu lui demanderas comment il fait pour faire arriver des réserves des drops pods en utilisant  "assault drop pod" qui est une règle spé intervenant aussi au début du tour ( petit indice: mais pas que :p) :p

 

merci Alt ff4

+1 pour mana pour les JP :)

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le wording précise, que le coup minuté est résolu au debut du tour (y compris le tir gratos et la resolution du CC). PUIS tu resouds le mouvement. (et donc les figs ayant effectué leur coup minuté n'auront pas le droit de bouger.)

 

Merci d'ailleurs au passage d'avoir enlevé le passage qui le précise juste aprés dans ma citation :rolleyes:

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une fois par bataille,au debut d'un de vos tours, les dreadnought de cette formation peuvent asséner un coup minuté à l'ennemi. Lorsqu'ils le font, ils peuvent soit tirer comme en phase de tir, soit effectuer un mouvement de mise en contact et combattre comme en phase de CC, au lieu de se deplacer pendant la phase de mouvement.(...)

Decryptage

 

Au debut du tour les dreads peuvent asséner un coup minuté

Lorsqu'ils le font, c'est à dire lorsque, au debut du tour ils assènent un coup minuté, ils frappent ou tir (donc ils frappent ou tir au debut du tour)

Dans ce cas, ensuite, il ne se déplace pas ependant la phase de mouvement

 

OU

 

Au debut du tour les dreads peuvent asséner un coup minuté

Si ils choisissent cette option, ils frappent ou tir donc ils frappent ou tir pendant la phase de mouvement au lie de bouger

 

Le 2 lectures se valent

 

La premiere coince au niveau de la 3eme phrase car le ensuite n'y est pas clairement exprimé

La seconde coince au niveau de la seconde phrase car on prend le "lorsque" pour un "si" ce qui n'est là non plus pa bon (à noter que la VO utilise là encore le "when" et pas le "if they do so")

 

Donc non c'est pas limpide désolé.

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sat elite a dit :

Pas évident c'est clair, j'ai tout relut une vingtaine de fois et chercher pleins d'exemples partout mais tu viens de répondre a la question mine de rien.

 

"Lorsqu'ils le font, ils peuvent ... bla bla bla... pendant la phase de mouvement."

 

au final une seule lecture est bonne :P

 

Non mais moi aussi je lui fais dire ce que je veux à une règle en prenant que les mots dont j'ai envie.

 

En mettant de coté ce problème, comment équiperiez vous des dread pour tirer le plus partie de la règle "Minutage" en version Tir ? 

 

Je parle pas des Fragioso, parce que tirer 2 fois avec son arme de souffle c'est pas tip top (plus grand chose à porté la seconde fois), mais des dread classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te prend au mot et je rajoute les mots qui manquent:

"LORSQU'ILS le font ils PEUVENT soit tiré COMME en phase de tir, (la virgule est importante)soit effectuer une mise au contact et combattre COMME en phase de CC,(celle la aussi ) au lieu de ce déplacer PENDANT La phase de mvt.

 

honnêtement 2 dread archi lvl 1, 4 furiosos canon frag( avec une conversion pour avoir au moins 2 avec le fuseur intégrer si rien aucune faq ne l'interdit ) puis 2 normaux multifuseur, et 2 furiosos avec griffes tous en pod bien sur :)

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sat elite a dit :

Pas évident c'est clair, j'ai tout relut une vingtaine de fois et chercher pleins d'exemples partout mais tu viens de répondre a la question mine de rien.

 

"Lorsqu'ils le font, ils peuvent ... bla bla bla... pendant la phase de mouvement."

 

au final une seule lecture est bonne :P

 

Oui, mais ce n'est pas la tienne :D

 

Tu ne peux pas tirer (ni faire quoi que ce soit) en début de tour avec une figurine qui n'est pas sur la table, même si cela l'empêche de se déplacer au cours de la phase de mouvement qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, non. Pour les règles de la formation, tant en anglais qu'en français, si.

 

Les Dreadnoughts peuvent "asséner un coup minuté en début de tour". Lorsqu'il le font (en début de tour, toujours, i.e. avant l'arrivée des Pods), ils peuvent tirer ou avancer au contact et engager un corps-à-corps mais ne peuvent se déplacer au cours de la phase de mouvement (qui a lieu après la phase de début de tour).

 

Sinon, en quoi consiste, selon toi, l'action "asséner un coup minuté en début de tour" ?

 

C'est un principe équivalent, à mon sens, à celui des unités embarquées qui ne bénéficient pas de capacités spéciales parce qu'elle ne sont pas considérées comme étant présentes sur le champ de bataille (cfr. FAQ ci-dessous).

 

Q: I have a question regarding unit special rules that affect all or some units within a certain range of a model or unit. How do these interact with units inside Transports, and what happens if the unit with the rule is inside a Transport ?

A: When a unit embarks on a vehicle it is taken off the battlefield and does not interact with anything on the battlefield. However, certain rules may create exceptions to this rule, with the most obvious examples being Fire Points and psychic powers and Transports. If a unit’s rules are meant to apply even when embarked on a Transport, they will specify this.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup minuté est justement un coup minuté telle que décrit par la règle  entière. valable au "début du tour" mais qui  a lieu pendant la phase de mvt comme écrit en anglais et Français.

Début de la régle :

Quand est ce que une fois par bataille tu peut assener un "coup minuté" a ton ennemie ? 

Réponse dans la régle: durant " début du tour" .

 

parfait, on est d'accord à ce moment la on ne sait pas ce qu'est un "coup minuté' .(et même si tu le sais d'avance) je fini de lire la règle en me demandant qu'est ce que un "coup minuté" .

Réponses:

    Ce que je sais d'avant  + Lorsqu'ils le font ( = possibilité d'assener un "coup minuté" à l'énemi une fois par bataille ), ils peuvent soit tirer COMME en phase de tir, soit effectuer un mouvement de mise en contact et combattre COMME en phase de CC, au lieu(il y a bien ecrit au lieu et non ET) de se déplacer PENDANT (et non pas COMME) la phase de mouvement.

    Chaque dread peut effectuer une action différente :

       -certain peuvent ce déplacer, d'autres tirer et combattre en mélé (on est bien dans une phase de mouvement la quand même ) on ne le serais pas si je te l'accorde si il y avais eut écrit ET à la place de au lieu  et Comme a la place de pendant .Remplace les mots tu verras que la on seras dans ton cas( ce qui ne le cas). il pourrais y avoir un doute aussi si la phrase s'arrêtais  à "....au lieu de ce déplacer.".

 fin de ma règle

 

Donc j'ai parfaitement appliqué et respecté ma règle en entière, mot pour mot en Anglais comme en Français , je suis bien dans le cas d'une règles spé ayant lieu dans "début du tour" et ma phase de mvt .    

 

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ce soit écrit "au lieu" plutôt que "et".

Le "pendant la phase de mouvement" n'évoque pas une possibilité (tout comme le tir ou la mise en contact) mais la conséquence de l'utilisation de "coup minuté".

C'est-à-dire que si on tire ou on combat, on ne peut pas bouger pendant la phase de mouvement suivante (c'est bête, il suffirait de ce dernier mot pour que les choses soient moins confuses pour certains).

 

Dire que quelque chose passe "pendant" une phase du jeu ne veut pas dire qu'on est dans cette même phase.

Exemple : lors de la phase de mouvement, on peut utiliser les réacteurs dorsaux, au lieu de les utiliser pendant la phase de combat.

Le wording est le même et pourtant il n'y a pas de débat sur cette règle.

 

 

p.s : s'il avait été écrit "comme" pour la phase de mouvement, cela aurait permis un déplacement pendant le début du tour, ce qui change la règle.

 

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte dans ma liste BA avoir tout de même 2 troupes,

 

mais j’hésite dans leurs effectifs... 

 

Pensez vous que:

10 SM Lance-flammes lourd - lance-flammes avec drop pod 

10 SM Multifuseur - fuseur avec drop pod 

 

puissent être mieux que : 

 

5 SM lance-flamme lourd drop pod

5 SM lance-flamme drop pod

5 Sm multifuseur drop pod

5 Sm fuseur drop pod 

 

 ?

Sachant que à coté de ca ils serons accompagnés d'un vindicator et surement d'un wirlwind ou d'une equipe de terminator avec mephiston ou archiviste terminator tout ca en drop pod. 

Il y aura une formation méchanisée ( 2 pred baal LF 1 pred baal BL) et une formation golden host OU cdlm (j'ai pas encore choisis, ca sera je pense décidé au la "tronche" des figurines, le probleme etant que j'aime les deux :D)

Merci bien :)

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bouquin en français et il n'ya pas d'ambiguïté pourtant.

Le déroulement annoncé par Avogai est le bon pour moi.

Cette discution sera sans fin de toute façon comme d'autres tel que le patron SW sur monture dans une Ironwolves

Faut arrêter de vouloir trop vous prendre la tête sur les mots en VO. De toute façon d'un traducteur à un autre la phrase peut changer radicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arjac c'est que je me tue à lui répéter depuis le début... C'est juste que la régle est mal écrite et laisse la place à l'ambiguité. Il a peut être raison, j'ai peut être raison. La seule différence c'est qu'il a annoncé qu'il basait toute sa liste de tournoi là dessus. Et le soucis c'est que le débat a montré que l'on est nombreux (toi, loishy, manah, alt f4, moi...) à penser différemment. Donc s'il se pointe à un tournoi, il ne faudra pas qu'il s'étonne qu'un arbitre ne tranche pas en sa faveur. A sa place je discuterai de ca avant de commencer la partie, au moins pour que son adversaire valide et joue en fonction.

 

Perso moi ce que j'aime dans cette formation c'est pas la régle spé. Personnellement même si elle n'était pas là, j'aurai envie de la jouer quand même pour la simple et bonne raison qu'elle permet de jouer une ARMEE de dread totalement légale, et ça c'est cool.

Par contre est ce que vous avez remarqué comme moi que la description des entrées accessibles diffèrent entre la case de la formation dans l'angel's blade et la dataslate? La dataslate précise que vous pouvez inclure les entrées suivantes :

Librarian dreadnoughtS

Furioso DreadnoughtS

DreadnoughtS

 

J'ai l'impression que les concepteurs ont voulu donner la possibilité de les jouer en escouade comme pour les SM et qu'ils se sont rendu compte que ca faisait un peu too much :D

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sat elite a dit :

(...)

 fin de ma règle

 

Donc j'ai parfaitement appliqué et respecté ma règle en entière, mot pour mot en Anglais comme en Français , je suis bien dans le cas d'une règles spé ayant lieu dans "début du tour" et ma phase de mvt .    

 

 

"Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".

 

Comme tu le dis si bien, c'est ta règle. Pas celle officielle de la formation. Et je pense, comme Master Avoghai, que tu vas avoir bien du mal à la faire accepter par tes adversaires ou les arbitres :D

 

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

(...) C'est juste que la régle est mal écrite et laisse la place à l'ambiguité. (...)

 

Des formulations de règles mal torchées, il y en a un paquet, mais c'est loin d'être la pire. Ici, la confusion n'est pas "naturelle" : elle est induite (et martelée) par quelqu'un qui veut, dès le début du tour, nous asséner un coup minuté sa propre vérité/interprétation en jouant sur les mots (sémantiquement parlant, la ponctuation indique bien que le "pendant la phase de mouvement" ne concerne que le verbe "se déplacer", tant en VF qu'en VO, et le "au début du tour" ne servirait strictement à rien si l'effet avait lieu en phase de mouvement).

 

Pour reprendre l'analogie avec les réacteurs de saut :

 

"A sa phase de mouvement, une unité de saut peut utiliser ses réacteurs. Lorsqu'elle le fait, elle peut se déplacer de 12'', même au-dessus des obstacles et unités ennemies, au lieu de relancer sa distance de charge pendant la phase d'assaut."

 

Qui va "comprendre", en lisant cela, et se battra sans en démordre, que le mouvement d'une unité avec réacteurs de saut a lieu pendant la phase d'assaut (et pas pendant la phase de mouvement), si ce n'est quelqu'un qui voudrait absolument pouvoir le combiner avec une autre règle (fictive) du genre "une unité qui ne se déplace pas en phase de mouvement peut tirer deux fois" ?

 

Bref, désolé pour le nombre de posts hors-sujet. J'éviterai le mur la prochaine fois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex rapide (1750pts 2PM) de ce samedi face aux blood angels de Allio (vroum vroum vrouuummmmm..!).

De mémoire, il jouait une Battle-Demi Company (BDC) et une Golden Host (GH) avec monsieur Dante. A priori ça doit faire 2PM dixit les personnes concernées qui ont annoncées la GH à 1PM cash. (c'est pas volé) On a aussi testé les nouveaux scénario combinés (ETC v7 rulespack 1.2) et c'était pas mal.

Même si elle manque un poil de résilience pour vraiment faire la différence, la GH demeure une menace de fond avec Dante, car les unités ne dévient pas ou très peu. Par contre, je suis moins convaincu de l'utilité du (premier) super détachement. Personnellement la BDC Blood Angels est bof. Je verrais plus un détachement interarmes en plus de la formation pour jouer sur la super-opé et multiplier les menaces avant l'arrivée de la GH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa ShogunatePas étonnant que la BDC BA ne t'ait pas tiré une réaction plus énergique, vu les règles dont elle dispose. La BDC BA est quand même le gros point négatif du supplément.

 

Je ne joue pas DA mais j'ai souvenir que leur BDC ne fait pas doublon avec la Lion's Blade Strike Force niveau règles, ça se renforce même : Overwatch à CT2 avec la BDC qui passe à CT3 si cette dernière est inclue dans la Strike Force.

La preuve que quand GW veut, GW fait un truc pas qui se contredit/fait doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.