Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[genestealer cult] Evolution de mon Culte


Dromar

Messages recommandés

Je poste ce sujet afin de partager mes réflexions sur le culte genestealer.

Le codex a été une bonne surprise et s'avère très costaud voire imbuvable contre certaines armées.

C'est limite si j'ai pas dégoûté un pote nécron avec seulement deux parties à 500pts!

 

Comme je joue souvent en club et que j'ai déjà mon admech pour les tournois je me demande si je ne devrais pas résister aux sirènes du no limit pour cette armée.

En tout cas voici mes bases à 500/1000/1850pts:

 

DETACHEMENT INTERARME 500PTS

QG:

-Patriarche niveau 1. 90pts

 

TROUPES:

-20 Néophytes, fusils mitrailleurs. 100pts

 

-3x 5 acolytes. 120pts

 

ELITES:

-4 Aberrants avec marteaux énergétiques. 120pts

 

-5 Genestealers purs. 70pts

 

 

 

CULT INSURRECTION DETACHEMENT 1000pts

 

Lords of the cult:

-Patriarche niveau 2. 115pts

-Magus niveau 2. 65pts

-Primus. 75pts

 

Brood Cycle:

-Acolyte Iconward. 65pts

 

-3x 5 Acolytes. 120pts

-5 Métamorphes avec pinces. 55pts

-2x 10 Néophytes, fusils mitrailleurs. 100pts

-5 Genestealers purs. 70pts

 

Subterranean Uprising:

-4x 5 acolytes. 160pts

-5 Métamorphes avec fouets. 55pts

-4 Aberrants avec marteaux énergétiques. 120pts

 

 

Je ne sais pas encore quoi mettre pour passer à 1850pts.

Je suis tenté de jouer un brood coven hors détachement pour avoir deux fois le roster de persos et jouer 3 grosses escouades + plein de petites à côté.

Une deathstar de genestealer avec patriarche, une deathstar d'aberrants avec primus et une deathstar d'acolytes avec le broodcoven.

Passer par un interarme pour débloquer une ligne aegis et des acolytes avec objectif sécurisé serait intéressant aussi, que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas du cult pure mais comme ce sont des alliés, regarde du coté des formations à base de Genestealer des suppléments Tyranide Rising Leviathan. 

Je pense en autre aux formations du premier dataslate Tyranid Vanguard : 
MANUFACTORUM GENESTEALERS : 5 Genestealer Broods de taille minimum

BROODLORD’S HUNTING PACK : 3 Genestealer Broods dont un seul Broodlord obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ikky, sur le principe prendre des genastealer en plus me semble pas une mauvaise idée mais tant qu'à en prendre, mieux vaut prendre les purestan du culte qui dispose de la 5++, en plus le bonus de la formation est loin d'égaler l'embuscade car 2 fois sur 3 elle est équivalente voir meilleur et enfin le broodlord des tyranides est juste pathétique par rapport à celui du culte. 

 

De mon côté si tu ne veux pas tomber dans le no limite (car il est clair que les restrictions en PM vont sanctionné le nombre d'unité différentes) tu ferais peut-être bien d'agrandir le nombre de fig dans tes unités cela augmentera leur impact et leur resiliance, l'ajout d'un first course me semble être aussi une bonne option, enfin une alliance tyty te permettra éventuellement d'obtenir un AA qui manque cruellement au culte. 

Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En effet les genestealers du culte sont infiniment plus intéressants que ceux des formations tyranides.

Quant à prendre des alliés tyty je suis moyennement chaud, je préfère rester avec le culte.

 

Voici ce que pourrait donner une version à 1750pts:

CULT INSURRECTION DETACHEMENT

 

Lords of the cult:

-Patriarche niveau 2. 115pts

-Magus niveau 2, l'accroupi. 85pts

-Primus, épée du vide. 90pts

 

Brood Cycle:

-Acolyte Iconward. 65pts

 

-3x 10 Acolytes (Transports 1 et 2 & 3). 240pts

-5 Métamorphes avec pinces. 55pts

-2x 10 Néophytes, fusils mitrailleurs, 2 lasers miniers. 160pts

-20 Genestealers purs. 280pts

 

Subterranean Uprising:

-4x 5 acolytes. 160pts

-2x5 Métamorphes avec fouets. 110pts

-8 Aberrants avec marteaux énergétiques. 240pts

 

Transport 1: Goliath Trukk. 50pts

Transport 2: Goliath Trukk. 50pts

Transport 3: Goliath Trukk. 50pts

 

1750PTS

 

Donc 3 unités d'acolytes embarquées dans des transports d'assaut, le reste fait de l'embuscade.

Le patriarche rejoint les genestealers et le primus les aberrants pour avoir 2 grosses unités bien percutantes.

Je garde un peu de tir avec les néophytes et les trukk. Une base mobile embarquée, deux grosses unités de close, plein de petites escouades en embuscade.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le patriarche rejoint les genestealers et le primus les aberrants pour avoir 2 grosses unités bien percutantes.

 

Le Patriarche avec les genestealers c'est une très bonne idée, mais pourquoi ne pas prendre la formation The first Curse? Elle est vraiment bien.

Les aberrants, cela ne percute rien. Je les ai testé et je les trouve vraiment décevant et bien trop cher pour ce qu'ils font...Même pour ramollir la liste je ne les trouve pas bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait c*** le franglais..... ^^

 

Comme dit en MP, tu peux te passer du broodcycle.

 

en sub :

une unité de 20 acolytes foreuse disqueuse plus broodcoven level2+3 (3d6)

primus du sub dans 4 aberrants (3d6)

4 aberrants (plus primus et iconward de core)/(3d6)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gondhir a dit :

 

Le Patriarche avec les genestealers c'est une très bonne idée, mais pourquoi ne pas prendre la formation The first Curse? Elle est vraiment bien.

Les aberrants, cela ne percute rien. Je les ai testé et je les trouve vraiment décevant et bien trop cher pour ce qu'ils font...Même pour ramollir la liste je ne les trouve pas bien ^^

 

Elle est bien, mais c'est 20 géné à prendre :/ du coup ça fait sac à point avec le patriarche... 

Je doute pas de la puissance du truc, mais j'aurais aimé avec cette formation avec comme option 10-20 géné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Roger01 a dit :

 

Elle est bien, mais c'est 20 géné à prendre :/ du coup ça fait sac à point avec le patriarche... 

Je doute pas de la puissance du truc, mais j'aurais aimé avec cette formation avec comme option 10-20 géné.

 

j'ai testé lors de quatre parties une armée a 999points avec deux unités de 14 genastealer avec les griffes et c'est très intéressant: tu tape avant presque tout le monde et tu délivre 4 attaque par tête  tu touche presque toujours sur du 3+ ajoute la charge féroce tu passe à force 5 c'est encore du 3+ en majorité, perforant qui ont de très grande chance de charger tour 1 grâce au fait que le patriarche peut relancer le trais de warlord pour avoir le trais 6 et tout ça sans compter le bonus de la formation ni les pouvoirs psy du patriarch (sous force occulte on gagne rage et F6 au premier tour de charge) et tout ça avec une 5++ et discrétion. C'est ce que jouerais a coups sûr sur une partie à plus de 1500pts.

 

Je suis accord avec gondhir, perso les aberrants je ne les ai jamais joué et je pense que je ne les jouerais jamais: leur init est trop faible, leur FNP 4+ n'est pas un bonus il est nécessaire car si non il ne sont pas assez résistant et leur impacte sera toujours moins important que du Genastealer ou de l'acolyte à disqueuse donc poubelle.

 

j'aime bien l'ajout de transport ça fiabilise l'impacte T2 mais tant qu'a faire pourquoi ne pas en donner au metamorphe du brood cycle, et dans le même temps d'augmenter la taille de leur unité?

 

Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La First Curse est intéressante avec ses 20 genestealers car possibilité de faire des charges multiples + protection du SdG

 

Après ça reste de la 5+ invu donc il y aura rapidement des pertes, ne pas oublier ce facteur...

 


 

Modifié par Stephmikhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis tenté de jouer un brood coven hors détachement pour avoir deux fois le roster de persos et jouer 3 grosses escouades + plein de petites à côté.

Une deathstar de genestealer avec patriarche, une deathstar d'aberrants avec primus et une deathstar d'acolytes avec le broodcoven.

 

un essai :

 

broodcoven : patriarch L2 magus L3 primus

 

lord of the cult : iconward

 

sub :

primus

11 hybrids/10 pinces (+primus 3d6)

11 hybrids/10 pinces (+primus core1 3d6)

11 hybrids/10 pinces (+primus core1 3d6)

15 acolyts/3 disqueuses (+broodcoven 3d6)

9 acolyts/ 2 disqueuses (+primus core2 3d6)

9 acolyts/2 disqueuses (+primus core2 3d6)

5 acolyts

 

core1

primus

primus

10 neophytes

10 neophytes

 

core2

primus

primus

10 neophytes

10 neophytes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Là, tu flirtes avec l' ETC-like et c'est justement ce que veux éviter Dromar ^^

Sinon, oui, elle est très bien cette liste.

 

Elle est perfectible, et l'on peut la rendre plus violente.

Et il me reste des points pour arriver à 1750 pts.

 

Il me semble qu'avec du nyde, 3x30 gaunts, et de la sista silence, on devient ... gentil ^^. Limite du chevalier en plus T2...

 

 

Oui, je sais que Dromar cherche du middle... mou ! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

Pourquoi tu ne prend pas le primus dans le Subterranean Uprising? Il permettrait de lancer 3D au tableau d'embuscade pour une des unités du Sub Up, donc fiabilise un peu le truc non?

Les aberants et les purestrains font vraiment sac à point et n'embusque que sur 1D6, pas sur que ce soit une bonne idée de mettre (quasiment) tous les oeufs non fiabilisés dans le même panier. Si tu touche pas un 6 c'est 2 unités Endu4 save5+ en mode cible sur le front pour ton adversaire. Et je ne pense pas que la 5++ des purestrains vont les sauver bien longtemps.

Les aberrants je les jouerais en x4/5 maxi dans le brood cycle en y mettant l'iconward pour le FnP4+, le primus en Sub up avec les acolytes pour embusquer sur 3D6, les purestrains étant déjà des bêtes de cac, le bonus aléatoire du first curse n'est pas vraiment folichon je trouve. Tu pourrais peut être mettre le patron en lord of the cult et passer les purestrains du brood cycle à 10 membres qui lui ferait le chausson. Cela permettrait de gratter des points pour un 2ième Sub Up par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le primus pris en lord of the cult rejoint les 8 aberrants de la Subterranean Uprising, du coup l'unité lance bien 3D6 pour embusquer.

Au passage toutes les unités de la SUBUP ont dissimulation T1 via le détachement puisqu'elles s'infiltrent de base.

Ce qui augmente quand même leur espérance de vie.

 

Les 20 genestealers auront discrétion de base + dissimulation au T1, sans compter le soutien psy.

Et puis bon c'est pas énorme niveau budget comme sac à point, il suffit de comparer ça aux death star du moment.

 

J'ai envie de tester le first curse, mine de rien les bonus bien qu'aléatoires sont bons à prendre tout de même.

Les aberrants resteront en Sub UP, ils ont plus de chances de mieux s'embusquer et si j'ai besoin qu'ils résistent il faudra me débrouiller pour placer l'iconward à 12ps.

 

J'ai pu convertir 20 acolytes avec des bitz CG et des corps moines de la peste!

Certes les corps sont plus petits mais l'effet de masse rend bien, photos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un des avis pour les transports, le goliath est à mon seulement vraiment sympa pour les métamorphe avec leur F6 au CAC perforants ils deviennent des spectres nécrons. Mais il faut les amener intact au CaC si possible.

Un autre truc mais fun par contre en mode mad max :

- les néophytes dans un chimère car ca sulfate sans être vraiment efficace

- la formation demolition qaui est juste ultra fandard à jouer, j'avais l'impression de jouer rambo ou les expandables.

--> Je répète en mode fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà la notation du culte genestealer en CPM étant tombée j'ai adapté ma liste et ça donne ça:

https://admin.over-blog.com/write/83074436?blog=1960475

 

J'espère pouvoir faire des tests très bientot.

Pour le moment les parties à 500 et 750pts ont été très sympas, ça change carrément de l'admech ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.