Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Nouveau site : Warhammer Community


FreDrich_00

Messages recommandés

http://www.warhammer-community.com/

GW vient de lancer son site pour la communauté. C'est un peu le bordel pour l'instant (c'est pas peu dire), mais on y trouve de tout. De l'article peinture (avec bien sur les tuto de la warhammer TV) jusqu'aux trucs plus conceptuel (genre ca http://www.warhammer-community.com/2016/11/15/paths-of-the-eldar/)

 

La video d'annonce qui encore une fois me fait marrer (thin your paints!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moké... C'est effectivement assez bordelique, et les infos sont pas mal en vrac (taffant dans le Loof&Feel Web, j'hallucine d'ailleurs sur la finalité du produit vu les standards web actuels...).

C'est juste un Blog++ a premiere vu et fait pour les smartphones, pas pour les PC. Mais meme pour les smartphones, c'est pas vraiment designé pour (apres test fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gens!

 

J'attendais ce site avec impatience depuis son annonce. Bah déçu. Il n'a rien de communautaire ce site. Comme dit plus haut, un blog++, un blog de référencement de liens qu'on trouve déjà sur les différents sites. Donc ouais, leur communauté, ça ok. La Communauté, bah elle n'y est pas. C'est juste un énième moyen de communication unilatérale de leur part. Pour ceux qui utilisent Facebook et sont abonnés à leur page, bah vous aurez accès à tout ça par facebook, pour les autres comme moi, ça ne fait qu'une page de plus à ouvrir pour un contenu que j'aurai déjà vu ailleurs, et ce sans pouvoir s'exprimer. A partir de là, le Warfo me suffit. C'est pas leurs petites mises en scène vidéo à la Cyprien british qui vont me faire venir sur leur blog.

 

Puis une option de traduction en langue locale du site, ça les aurait tués franchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Son of Ulric a dit :

Puis une option de traduction en langue locale du site, ça les aurait tués franchement?

 

+1, car au final le blog du site de vente était traduit dans toutes les langues lui. Du coup pour les non anglophones ça fera en fait plus office de retour en arrière que d'avancée en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Son of Ulric a dit :

J'attendais ce site avec impatience depuis son annonce. Bah déçu. Il n'a rien de communautaire ce site. Comme dit plus haut, un blog++, un blog de référencement de liens qu'on trouve déjà sur les différents sites. Donc ouais, leur communauté, ça ok. La Communauté, bah elle n'y est pas. C'est juste un énième moyen de communication unilatérale de leur part.

 

Je partage le sentiment, mais il faut aussi lire ce qu'ils écrivent:

Citation

 

Since we brought back our Facebook pages at the start of the year, we’ve been desperate to build a place where we can share even more Warhammer content with you. Here on warhammer-community.com you’ll find hobby content of every variety – and what’s more, lots of the articles will be written by your fellow community members. You’ll even find the links to the very best Warhammer blogs and podcasts from around the web.

This is just day 1. We’ve loads more planned over the coming days and months, and we already have some great ideas for how the site will continue to evolve. We’ll add new features and new ways for you to interact with us and the Warhammer hobby. We want this to be a place you enjoy hanging out, so if there’s ever anything you want to see more of, drop us your thoughts on any of our Facebook pages.

 

 

Pour l'instant, c'est unilatéral oui, mais je doute que ça le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je parcours le warfo depuis plusieurs semaines et je dois dire que je me régale car il y a plein de bons conseils et d'entre aide. Je n'ai jamais créé de compte car je n'avais vraiment pas grand chose à partager tant mon expérience est faible...

 

Mais ce soir en lisant les échanges concernant le nouveau site communautaire de GW je suis vraiment choqué par une telle attitude négative. Du coup je créé un compte et je prends ma plume. 

 

Le site existe depuis moins de 10h, il est rempli de sujets très intéressants qui couvrent des sujets variés. Les articles sont longs et traités en profondeur. J'ai particulièrement apprécié l'article sur la prise de photos des figurines c'est hyper intéressant. Perso je fais beaucoup de photos et leurs conseils sont très pro.

 

Si vous allez sur le post Facebook concernant ce site sur la page de W40k :  https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1722503328070299&id=1575682476085719 vous pourrez lire les très nombreuses réponses des community managers de GW qui expliquent ce qu'ils veulent faire et le fait que très bientôt ils ouvriront le site à la créativité de la communauté.

 

Enfin, je créé des sites Internets à longueur de journée et je peux vous dire que je trouve que leur site est vraiment top pour un site qui a une journée. 

 

edit !

Modifié par Lordc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Enfin, je créé des sites Internets à longueur de journée et je peux vous dire que je trouve que leur site est vraiment top pour un site qui a une journée. 

Tu dois donc savoir que ca a pas été fait en 1 journée, qu'il existe des choses appelées Preprod ou site avec acces restreint pour pouvoir avoir des feedbacks, rajouter du contenus via des gens choisis, bref, permettre davoir un vrai truc comme annoncé. Pas la chose bancale qui est online des maintenant.

De plus lergonomie ne risque pas de changer car cest un socle assez compliqué une fois en public, donc ca ca restera tel quel et c'est vraiment pas top à ce niveau.

Bref, de mon point de vue d'ingé info faisant également ce genre de chose depuis plusieurs années, au mieux, ca a été sorti 'a l'arrache' en l'état.

 

Citation

voila messieurs les trolls donnez en vous cœur joie ?

/MODO ON : Ca par contre, c'est un troll, donc tenter un troll sous couvert que les gens qui vont te repondre seront un troll et donc dénigrer par avance les réponses, evite (et comme tu n'es pas vraiment nouveau ici tu aurais dû le savoir, donc seul avertissement à ce niveau) /MODO OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lordc marque un point cependant:

 

Citation

 

Q: Any plans to allow community members to provide input or discussion? Would be awesome to have an officially recognized place to get painting feedback, discuss tactics, etc.

A: yes, absolutely; in the not-too-distant future, we'll be asking for input from everyone, including articles, photos and the like.

 

 

Pas de forum et pas de traduction en autre(s) langue(s) prévus en revanche. En même temps, étant donnée l'image de la boîte, je comprends qu'ils n'aient pas envie de gérer la modération d'un vrai espace de discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que ca nallait pas avoir plus de contenus, mais que le sortir en l'état etait abusé.

Pourquoi ne pas avoir JUSTEMENT fait participer la communauté -meme avec un panel tres restreint, pas dur de trouver de bons acteurs a ce niveau... nimporte quel nouveau chope les bonnes adresses en 2 semaines- en amont/avance de phase puisque cest un site COMMUNAUTAIRE! La logique est pétée à ce niveau.

Surtout que ca a été vendu comme un truc tiptop trop communautaire... La ils sortent ca, ils voient que ca plait pas, et rebelote 'Ca va etre tiptop trop communautaire!'

Bref... a larrache je dis. XD

 

Et rien non plus sur l'érgonomie du site, ni sur les contenus 'exclusifs' que ce genre de site est censé apporter... la donc cest un blog lourd et assez malfoutu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Crilest a dit :

Tu dois donc savoir que ca a pas été fait en 1 journée, qu'il existe des choses appelées Preprod ou site avec acces restreint pour pouvoir avoir des feedbacks, rajouter du contenus via des gens choisis, bref, permettre davoir un vrai truc comme annoncé. Pas la chose bancale qui est online des maintenant.

De plus lergonomie ne risque pas de changer car cest un socle assez compliqué une fois en public, donc ca ca restera tel quel et c'est vraiment pas top à ce niveau.

Bref, de mon point de vue d'ingé info faisant également ce genre de chose depuis plusieurs années, au mieux, ca a été sorti 'a l'arrache' en l'état.

 

/MODO ON : Ca par contre, c'est un troll, donc tenter un troll sous couvert que les gens qui vont te repondre seront un troll et donc dénigrer par avance les réponses, evite (et comme tu n'es pas vraiment nouveau ici tu aurais dû le savoir, donc seul avertissement à ce niveau) /MODO OFF

Pour le "troll" je comprends donc zap la dernière phrase.

 

Ce dont tu parles est un mode de fonctionnement dev, pré-prod, prod est c'est normal dans ce domaine. Par contre ne te méprends pas. Ce que je dis c'est que le site est bien rempli pour un site qui a 1 jour qu'il tient la route car il n'y a pas de bug. La structure actuelle est à la hauteur de l'état du site : jeune. Comme tu le sais les frameworks tels que WordPress ou Drupal (je ne sais lequel a été utilisé je n'ai pas regardé) sont hyper souples et te permettent de faire évoluer la strucure d'un site hyper facilement. En plus, on n'est qu'au début et ils peuvent le faire évoluer largement dans les prochaines semaines.

 

Je pense que le mouvement en faveur de la communication avec la communauté doit être encouragé car c'est peut être ça qui nous permettra de retrouver le GW d'il y a 20 ans. La critique est facile mais faire bouger une mutltinational ce n'est pas simple et cela se fait pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rippounet a dit :

 

Lordc marque un point cependant:

 

 

Pas de forum et pas de traduction en autre(s) langue(s) prévus en revanche. En même temps, étant donnée l'image de la boîte, je comprends qu'ils n'aient pas envie de gérer la modération d'un vrai espace de discussions.

Je suis bien d'accord avec toi c'est bien dommage pour la localisation mais visiblement ce sera uniquement en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps... ça fait 6 jours qu'on en parle dans le sujet Politique de GW et on a rien de plus rien de moins que ce qui était attendu par les différents intervenants. Perso, aucune surprise, c'est juste la partie Blog de leur site qui est remise en avant et donc c'est pratique comme un blog.

J'attends juste de voir s'ils vont mettre en place une option de traduction même si perso j'en doute.

 

A coté de ça, je trouve l'initiative plutôt bonne. J'ai pas eu le temps de tout lire, mais on retrouve des articles de peinture pour les débutants, ça a l'air de développer un peu autour du fluff... Ca peut donner un truc sympa.

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme Lordc je comprends que pour le lancement, GW se soit contenté de sortir des articles de leur blog, ait compulsé tout ça et n'ait pas été cherché plus loin...

 

C'est du lancement, on check que tout marche bien avec notre matos à nous, et on commencera à inclure d'autres contenus externes une fois qu'on aura tout validé les process... Moi ca ne me choque pas plus que cela.

 

J'ai vu l'article sur la photo mais pas encore eu le temps de le lire... Mais ca m'intéresse et d'ailleurs, si on veut apporter du contenu avec nos propres créations, il va falloir qu'on maitrise l'art de la photo :P

 

Par contre là ou je rejoins Cri c'est sur l'aspect bordélique. J'ai pas l'impression du timeframe qui permet de chercher en fonction de la date un article, ni même de fonction recherche poussée... Je crains donc des difficultés à retrouver un article quand le contenu va s'étoffer.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*AUTO PUB!*

Juste en passant, si vous voulez des tutos adaptés selon 3 niveaux de connaissances/rendus de photos, en francais, bien fait, sur un site qu'il est bien, bah...

 

 

Voilà, voilà.

Pas de repompage du 'What's New' ou de ressorti de ce qui etait sur lancien site de GW réapparaissant (sur le fluff notamment... d'ici a ce quils disent quils ont créé des articles s'appelant ChapterApproved hein... XD)

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que le site, pour une premiere version, est assez decevant. C'est le bordel, on a du mal a s'y repérer. 

Apres, j'aime l'initiative et c'est, encore une fois, un petit pas dans la bonne direction. J'imagine que l'equipe social media de GW est encore considérée comme recente, avec un budget léger, et qu'il font au mieux avec ce qu'ils ont.

 

Dans ce cadre, j'en suis content. Forcement, si vous vous attendez a des sites web complet avec une armée de gars pour faire de la modération et tuti quanti, vous allez être déçu. Sauf que la, on a que 6 gars pour s'occuper de tout ca, en plus de leur boulot sur le WD. J'imagine que ca va s'ameliorer, on verra bien.

 

Quand a la non traduction ... je vais pas encore repartir la dessus, je ne comprend toujours pas qu'on porte son incapacité a parler plus d'une langue comme un badge de fierté.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreDrich_00 a dit :

Quand a la non traduction ... je vais pas encore repartir la dessus, je ne comprend toujours pas qu'on porte son incapacité a parler plus d'une langue comme un badge de fierté.

 

Et moi je ne comprend pas qu'une société qui traduit ses produits en plusieurs langue (dont le français) depuis plus de 25 ans soit incapable de fournir un service de qualité avec plusieurs langues sur son site web.

 

(et ta remarque suffisante est extrêmement déplacée, je doute que les 12/15 ans, cœur de cible chez GW soit suffisamment autonomes en anglais pour se farcir les pavés qui sont postés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fenrie a dit :

 

Et moi je ne comprend pas qu'une société qui traduit ses produits en plusieurs langue (dont le français) depuis plus de 25 ans soit incapable de fournir un service de qualité avec plusieurs langues sur son site web.

 

(et ta remarque suffisante est extrêmement déplacée, je doute que les 12/15 ans, cœur de cible chez GW soit suffisamment autonomes en anglais pour se farcir les pavés qui sont postés)

 

Je pense justement que ce qui énerve @FreDrich_00 c'est plus le ton de la remarque. (Et je dois avouer que ca m'énerve aussi parfois)

 

Autant je comprends par exemple une remarque comme la tienne qui puisse dire "c'est dommage que pour le public non anglophone de 12-15 ans à qui de nombreux articles sont destinés il n'y ait pas une version traduite" Parce que ta remarque est argumentée et apaisée"

 

Autant lire des remarques du style "bof tfasson si c'est pas écrit en français, ca m'intéresse pas c'est rédhibitoire... " , c'estpas super intéressant à lire :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fenrie a dit :

(et ta remarque suffisante est extrêmement déplacée, je doute que les 12/15 ans, cœur de cible chez GW soit suffisamment autonomes en anglais pour se farcir les pavés qui sont postés)

 

Quand j'ai commencé le hobby il y a 15 piges, j'étais dans ce coeur de cible, toutes les ressources étaient en anglais sur le net*, et je me demerdais :wink:

 

Surtout, c'est lié a ce que je dis dans mon message plus haut : ce lancement n'est au final que le produit du travail d'une equipe limitée chez GW. C'est donc compréhensible que ca ne soit qu'en Anglais. On peut discuter de si c'est productif ou pas, bien sur. Entre l'UK, les US et tous ceux qui lisent l'anglais autour du monde, je pense que ca fait quand meme un paquet d'intéressés, mais je trouve ta remarque aussi judicieuse.

 

*Pas tout a fait vrai, y'avais lewarp.net et la french waagh deja a l'epoque

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi qui était visé par "le badge de fierté", mais ayant un niveau d'anglais plus que décent pour ma part, je trouve tout de même incommode qu'ils n'aient même pas pris la peine de mettre des sous-titres qui règleraient un problème qui ne devrait même pas avoir lieu. 

 

Encore une fois cela amoindrit la plus-value qu'ils souhaitent apporter, et les personnes ne souhaitant pas traduire ou n'en ayant pas la capacité iront voir ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la derniere phrase de mon VDD.

Le soucis est que GW pense encore être 'seul', mais on va dire que le net est vaste, et que tout leur contenu peut etre trouvé assez facilement (voire tres facilement) dans la langue de votre choix (en tout cas en FR).

Comme il n'y a aucun contenu exclusif (cf mes remarques au dessus) et qu'en plus c'est chiant à retrouver la moindre infos, ben les utilisateurs seront vide saoulés, et iront ailleurs (genre là ou ils allaient avant car rien de révolutionnaire ici).

 

En tous cas, c'est ce que je ferai, et pourtant, niveau anglais... on va dire que je lis/correspond au taff toute la journée en anglais, regarde des films sans ST et lis des bouquins (pour le plaisir) non traduits... Bref "l'anglois only" ca aide pas au reste sur leur blog++...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'initiative bonne mais l'emploie d'une seule langue  reste fort hardu . Y'a t'il de prévu en finalité un espace entièrement francophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.