Aller au contenu
Warhammer Forum

[GC] [V7] Questions/Réponses et test CPM


fortes974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je propose de centraliser ici les différentes questions concernant le codex Genestealer Cult. Les réponses seront bien sur argumentées et pourquoi pas citer les passages du codex appuyant la réponse.

 

1) Concernant les reliques sacrées du Cult, peut-on en avoir plusieurs exemplaires dans la liste? Par exemple 2 magus peuvent-ils sélectionner chacun un Crouchling (l'accroupi?)

Réponse: Non, les reliques ne sont sélectionnées qu'une fois par liste d'armée.

 

2) Concernant le retour dans les ombres, une unité peut-elle utiliser cette capacité au 1er tour de jeu si elle est arrivée via l'embuscade du cult ou en infitration? Je pose la question car la restriction du retour dans les ombres ne porte que sur les unités en réserve ou en réserve imminente et non pas sur l'arrivée en infiltration ou l'arrivée en embuscade....

D'après moi au 1er tour:

-unités déployées "normalement" et unités en infiltration: possibilité de retour en phase de mouvement.

-unités qui remplacent l'infiltration par l'embuscade: sur 1-2 au tableau l'unité ne pourra pas repartir vu que son mouvement aura été effectué, sur 3+ en phase de mouvement possibilité de repartir (et c'est là mon plus grand doute)

Ai-je bon ou pas, et surtout pourquoi?

Réponse: Au tour 1 il s'agit d'un déploiement et non d'un mouvement en phase de mouvement, donc peut importe le jet sur le tableau, l'unité pourra repartir dans les ombres.

 

3) Les unités ayant fait un résultat 3+ sur le tableau sont-elles considérées comme ayant bougé ce tour-ci (concernant notamment les règles des armes lourdes)?

Réponse: Jusqu'à preuve du contraire, et comme il n'est pas précisé dans les règles d'embuscade que se soit le cas, une unité embusquée ne compte pas comme s'étant déplacée concernant les règles des armes lourdes

 

4) Le primaris du broodmind: Malédiction à 24ps qui baisse de 1 la CC-CT-Init et Attaque d'une unité se cumule-t-elle si on cible plusieurs fois la même unité?

Réponse: FAQ-Les modificateur d'un même pouvoir psychique ne se cumulent pas

 

5) Que se passe-t-il si je fais rejoindre l'iconward du brood cycle, une des unités d'acolyte d'une sub up?

Réponse: En conv ETC si un personnage hors Sub Up rejoint une unité en Sub Up, l'unité garde le bonus des dés supplémentaires au tableau d'embuscade. En dehors des conv ETC???

 

Discuss.....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre rapidement:

1) non car c'est spécifiquement marqué "un seul par armée" (trop facile sinon ;p)

2) si tu te déploies via infiltration, deploiement normal ou embuscade dans tout les cas tu peux bouger a ton 1er tour ou revenir dans les ombre meme dans le cas de 1-2.

c'est un déploiement (meme si tu fais un mouvement, sa reste un mouvement en phase de déploiement qui ne compte pas dans le premier tour)

3) oui c'est considéré comme ayant bougé (la par contre je n'ai plus la justification, je ne sais plus si c'est FAQ/conv toussa toussa) mais si tu le fais au déploiement, lors de ton premier tour tu ne seras pas considéré comme ayant bougé a ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il y a une subtilité entre faire son embuscade durant l'infiltration qui est une sorte de T0 qui dans ce cas laisse un mouvement supplémentaire au T1 et donc aussi un retour dans les ombre comparé aux tours suivants ou c'est une arrivée des réserves durant un tour de jeu et donc pas de retour dans les ombres lors de ce même tour... J'espère avoir été clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair concernant donc tour 1: retour dans les ombres possible pour les unités ayant "embusquées"

Par contre dans le bouquin de règles il est bien stipulé, pour les armes lourdes, que le mouvement en phase de mouvement influe sur le tir au jugé. Donc, si on arrive en embuscade, pourquoi tirer au jugé si on ne se déplace pas en phase de mouvement (sur un 3+ notamment sur le tableau d'embuscade)?

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris les figurines se déploie selon tel ou tel manière mais c'est pas un mouvement, ça reste un déploiement et donc le tour ou tu embuscade tu tire pas au jugé (sauf si embuscade au déploiement et mouvement au T1 évidemment)... Corrigez moi si je me trompe mais même quand la règle décris un mouvement ça fait parti d'un déploiement et à aucun moment il est préciser qu'après l'embuscade les unités compte comme ayant bougé (dans les règles la fep et ou l'attaque de flanc c'est clairement spécifié que c'est un mvt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions supplémentaires:

4) Le primaris du broodmind: Malédiction à 24ps qui baisse de 1 la CC-CT-Init et Attaque d'une unité se cummule-t-elle si on cible plusieurs fois la même unité?

 

5) Que se passe-t-il si je fais rejoindre l'iconward du brood cycle, une des unités d'acolyte d'une sub up? Apparemment l'unité perdrait la capa octroyée par la sub up d'arriver sur 2D6 au tableau d'embuscade?

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil reponse rapide désolé si je ne donne pas plus de detail:

 

4)RTFM regle des maledictions ;p

5)convention ETC: si un perso hors SU rejoind une unité du SU tu lances toujours les deux des sur le tableau (et si un primus hors SU rejoind une unité du SU tu lances bien trois des)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu veux dire question 2) ou 3)? parce que la 4) concerne les pouvoirs psy^^

Sinon oui tant qu'à faire au lieu de poser les questions 1 à 1 et ne plus retrouver le post quelques temps plus tard, autant tous poser dans le même post avec maj de l'en-tête au fur et à mesure des réponses...^^

On pourrait aussi se faire un tactica avec un groupement de Q&R.....

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la Faq:

"Q: Can you clarify the term ‘deploy’?

A: ‘Deploy’ is a word for setting up a unit on the battle eld – this is something you do during deployment, but also when units arrive from Reserve and so on. ‘Deployment’ is the stage in ‘Preparing For Battle’ where the players set up their armies on the battle eld."

 

Cela implique que les unités embusquée ne comptent pas comme s'étant déplacé le tour où il arrivent en jeu; notamment concernant les armes lourdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fortes974 a dit :

Extrait de la Faq:

"Q: Can you clarify the term ‘deploy’?

A: ‘Deploy’ is a word for setting up a unit on the battle eld – this is something you do during deployment, but also when units arrive from Reserve and so on. ‘Deployment’ is the stage in ‘Preparing For Battle’ where the players set up their armies on the battle eld."

 

Cela implique que les unités embusquée ne comptent pas comme s'étant déplacé le tour où il arrivent en jeu; notamment concernant les armes lourdes

 

Je ne te contredis pas mais... en quoi ceci implique cela ?

Avec ce que je lis dans cet extrait de FAQ, cela dit juste que le moment où une figurine arrive sur la table s'appelle un déploiement, que ce soit dans la Phase de Déploiement ou depuis les réserves. Mais quel rapport avec le fait qu'une figurine compte comme ayant bougé ou pas ?

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas été assez précis. En fait le déploiement (embuscade/infiltration) se fait avant la phase de mouvement donc tu ne compte pas comme ayant bougé durant la précédente phase de mouvement concernant les armes lourdes. En tout cas au tour 1 c'est ainsi, les tour suivants sont toujours matière à interprétation

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question supplémentaire qui n'a rien à voir avec les règles:

Comment fait-on pour avoir 2 disqueuses par groupe de 5 acolytes en sachant que dans une boite de 5 chez GW, une seule disqueuse est fournie? Faut-il acheter 4 boite d'acolyt pour pouvoir faire une escouade de 10 avec 4 disqueuse et balancer le reste en sachant que c'est 6.6 euro la fig?

De même pour les pinces des hybrids metamorph.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la truc le plus relou des kits du culte !

Si tu veux une escouade de 10 métamorphes avec la même arme c'est 10 boites = 330 € :).

Que du bonheur.

Sachant qu'il te livre 21 têtes et 9 flingues pour 5 figs.... ils aurait pu doubler ses entrées et moins de têtes.

A part cela c'est le kits est super à assembler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diskeuz des méganobz sinon, enfin si tu n'es pas trop regardant par rapport à la différence d'esthétique. Je présume qu'elles devraient faire à peu près l'affaire (pas cher en bits logiquement), perso c'est ce que je compte faire en tout cas (après les miennes sont déjà aimantées et peintes, donc forcément).

+1 avec fortes sur les 35 eur les 5 gars. Les miens seront des kitbashing de genest et de garde imp (ça sera pas génial génial j'en ai conscience)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, la règle se transmettant au reste de l'unité. Mais par contre (de mon pont de vue) pour que l'unité puisse faire une embuscade du cul(te), faut que tes aberrants soient pris au sein d'un subup (lui même pris au sein du "métadétachement" brood cycle) pour qu'à la fois les aberrants et le patriarche aient chacun la règle infiltration.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, addnid a dit :

Pour moi oui, la règle se transmettant au reste de l'unité. Mais par contre (de mon pont de vue) pour que l'unité puisse faire une embuscade du cul(te), faut que tes aberrants soient pris au sein d'un subup (lui même pris au sein du "métadétachement" brood cycle) pour qu'à la fois les aberrants et le patriarche aient chacun la règle infiltration.

 

Fortes indiquait qu'il était dans le cadre d'une Cult Insurrection, donc les aberrants du Brood Cycle ont Infiltration et peuvent faire leur Embuscade du Culte dès le déploiement sans avoir besoin d'être dans un subup. Et si le patriarche, qui lui a gagné Dissimulation grâce au Cult Insurrection, les rejoint, il leur permet en effet de profiter de sa Dissimulation.

Ce serait la même chose avec un Magus ou un Primus inclus dans la même Cult Insurrection.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce qui me semblait. Du coup avec un iconward pas trop loin, on a quand même des figurines qui, dans une ruine, tankent à 2+ de couvert/4+ FnP sur de la F7 ou moins, ça commence à être pas mal.... surtout quand on sait qu'on va pouvoir les placer avantageusement soit en infiltration soit en embush.

Bon ça reste de la piétaille et ça ne chargera que tour 2(sauf sur 6 magique) mais on peut pas tout avoir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.