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Warhammer Forum

Traduction FaQ


Barbarus

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Petit double-post pour la bonne cause :  vous signaler que les deux équipes de l'application ont été traduites, ainsi que les deux nouveaux coups de pouce, les deux nouveaux champions et le double-champion exclu-FW. Ceci-dit, il me manquait 4 trucs spécifiques aux orques et aux humains, donc si quelqu'un les a et veut bien me les transmettre pour traduction?

Ace va sûrement remettre mon texte brut en page et on va discuter pour la mise en ligne.

 

Barbarus : mais ça, c'est fait!

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En gros, "oui", nouvelle team (orque sauvage) et reprise d'une team de Bretonniens-like.

 

Barbarus : ça devrait être dispo sur site à l'heure où j'écris...

 

Edit : la petite erreur concernant les ogres (notés 0-1 au lieu de 0-2) a été remarquée et est en cours de correction...

Modifié par Barbarus
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  • 2 semaines après...

Le Tableau de Coup d'Envoi Blitzmania a été traduit. Ace s'occupera de la mise en page à son retour de congé et vous le proposera en dl sous peu...

 

Barbarus : voila où on en est... et GW qui traine toujours pour traduire ses propres textes...

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Merci pour ces traductions Barbarus :wink:

 

J'en profite pour te signaler quelques petites coquilles dans la trad du dernier Errata/Faq.

Errata : l'homme arbre elfe qui n'a pas Timmm-ber est page 17 et 44 (et non 46)

FAQ : dans la catégorie agression, dans la réponse à la première question, la 2 ème phrase dit "si le jet d'armure donne lui aussi un double". C'est le jet de blessure et non armure.

 

Et dans le doc des équipes de légende, il y a un mauvais copier/coller dans le tableau des gobelins pour le boulet : c'est mvt 3 F 7. Et pour le bâton à ressorts, c'est mvt 7 et non 6.

 

Encore merci :wink:

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Je mets le lien vers les règles en VO  pour ceux que ça intéresse...

 

Barbarus : en revanche, bémol, y'a "que" ce qui est paru en fig qui a des règles, et rien sur les autres races, celles de DZ01 par exemple (alors que les équipes ont été annoncées, même si on est pas sûr que ce soit GW)... Dommage...

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Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : en revanche, bémol, y'a "que" ce qui est paru en fig qui a des règles, et rien sur les autres races, celles de DZ01 par exemple (alors que les équipes ont été annoncées, même si on est pas sûr que ce soit GW)... Dommage...

 

En même temps, tout le monde a accès aux Extra Spiky Balls. Ce qui n'arrange pas les elfes! :D

 

Les règles sont vraiment sympas.

 

"Une fois par match, au début d'une phase de jeu dans laquelle son équipe engage, le coach peut déclarer qu'elle va utiliser un ballon spécial. N'importe quelle équipe peut utiliser un Ballon Avec Pointes Supplémentaires, mais certaines équipes ont accès à des ballons spécifiques à leur race comme listé plus bas - elles doivent alors déclarer si elles utilisent le Ballon Avec Pointes Supplémentaires ou leur ballon spécifique à leur équipe.

 

Avant le coup d'envoi, le coach désigne un joueur de son équipe pour être celui qui dégage le ballon, qui doit être sur le terrain et pas dans un couloir latéral ni dans le couloir de mêlée. Notez que dans certaines situations, comme en utilisant la compétence Frappe Précise, le joueur aura déjà été désigné comme dégageant le ballon. Si le jet sur le tableau de Coup d'Envoi est un double, l'arbitre remarque la substitution et expulse le joueur ayant dégagé le ballon pour le match, comme s'il avait effectué une agression (avant de résoudre le résultat du tableau de Coup d'Envoi). Notez que même si le joueur a été expulsé, le ballon spécial reste en jeu pour cette phase!

 

Pour la durée de la phase de jeu, les règles du ballon spécial (décrites ci-dessous) s'appliquent au ballon. Autrement et sauf mention contraire dans ces règles, elle compte comme un ballon normal à tous points de vue.

 

N'IMPORTE QUELLE EQUIPE: BALLON AVEC POINTES SUPPLEMENTAIRES

 

Certes, beaucoup de ballons de Blood Bowl ont des piques, mais celui-ci est particulièrement extrême! Lorsqu'un Ballon Avec Pointes Supplémentaires est lancé, renvoyé lorsqu'il sort du terrain ou dégagé lors d'un coup d'envoi, il ne rebondira pas s'il atterrit dans une case inoccupée. De plus, si le résultat d'un jet de Ramassage, Réception ou Interception est "1" (après les relances mais avant que n'importe quel modificateur ne soit appliqué), le joueur effectuant la tentative est traité comme ayant été Poignardé par un joueur avec la compétence Poignard.

 

EQUIPES ORQUES: SQUIG BOÎTEUX

 

Les Squigs ont longtemps été utilisés comme ballon dans les Ligues Orques, mais couper l'un de leurs membres pour les empêcher de s'échapper facilement est une innovation récente.

 

Au début de chaque tour d'équipe, le Squig Boîteux va tenter de s'échapper. S'il est porté par un joueur, le coach de ce joueur doit lancer un D6. Sur un résultat de "1", le squig s'échappe et rebondit d'une case dans une direction aléatoire, en suivant les règles des Rebonds pour le ballon. Notez que cela ne cause pas un Turnover. Si le Squig n'est pas porté par un joueur à la fin du tour, il sautille 3 fois, en résolvant cela de la même manière qu'un Rebond de ballon (voyez page 19 des règles de Blood Bowl). S'il sautille dans une case occupée par un joueur et que ce dernier échoue à son jet de Réception, il rebondit encore une fois puis s'arrête.

 

 

EQUIPES SKAVENS: BRASERO DE MALEPIERRE

 

Rempli de morceaux de Malepierre brut fumante, il n'y a aucun moyen que ce "ballon" soit considéré comme respectant les règles. Hey, lorsque les Skavens trichent, ils ne perdent pas leur temps!

 

Lorsqu'un joueur tente de ramasser, réceptionner ou intercepter un Brasero de Malepierre et que le résultat du D6 est "1" (après les relances mais avant que n'importe quel modificateur ne soit appliqué), le joueur souffre d'une mutation physique temporaire! Lancez un D6 sur la table ci-dessous pour savoir ce qu'il se passe - si un joueur obtient une compétence qu'il possède déjà, il n'y a pas d'autre effet. La compétence ou l'effet dure uniquement jusqu'à la fin de la phase de jeu, ou jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment (mal)chanceux de recevoir une autre mutation spontanée du Brasero de Malepierre.

 

1: Combustion Spontanée: le joueur est Plaqué. Ajoutez 1 au résultat du jet d'Armure qui s'ensuit.

2: Instabilité Temporelle: le joueur subit un décallage temporel par rapport à la réalité et gagne la compétence Sans les Mains.

3: Tête Réduite: la seule chose pire qu'une petite tête est la réalisation que votre casque ne vous convient plus. Le joueur gagne la compétence Cerveau Lent.

4: Massivement Obèse: le joueur gonfle en taille jusqu'à ce qu'il soit une masse de chair lourdaude. Le Mouvement du joueur est réduit de 2, jusqu'à un minimum de 1, mais il gagne la compétence Crâne Epais.

5: Peau Lépreuse: la peau et la chair du joueur pendent en replis maladifs. Le joueur gagne la compétence Répulsion.

6: Carapace Epineuse: le corps du joueur génère une carapace épaisse et pointue. L'Armure du joueur augmente de 1, jusqu'à un maximum de 10.

 

 

EQUIPES NAINES: BALLON TAILLE DE MAÏTRE

 

Quel mal y a t'il de faire un peu de décoration? Oh, on dirait que ça pèse un peu plus lourd que la normale, n'est-ce pas? Ce doit être les pierres précieuses! Le centre n'est absolument pas doublé de fer. Pas du tout!

 

Lorsqu'un Ballon Taillé de Maître est dégagé lors d'un coup d'envoi, il dévie seulement de D3 cases au lieu d'un D6. De plus, il n'est pas affecté par la légère brise générée par un résultat "Changement de Météo" sur le tableau de Coup d'Envoi. Lorsqu'un Ballon Taillé de Maître est lancé, les Bombes ne peuvent pas être tentées et la compétence Passe Désespérée ne peut pas être utilisée. De plus, les Passes Longues ont un modificateur supplémentaire de -1.

 

Lorsqu'un Ballon Taillé de Maître est lancé, renvoyé lorsqu'il sort du terrain ou dégagé lors d'un coup d'envoi, il ne rebondira pas s'il atterrit dans une case inoccupée. S'il atterrit dans une case avec un joueur Mis à Terre ou Sonné, effectuez un jet d'Armure pour ce joueur avant que la balle ne rebondisse. Si le joueur est retiré du jeu suite à cela, le ballon ne rebondit pas.

 

Si un joueur tente de réceptionner un Ballon Taillé de Maître lancé et échoue, lancez un D6 après que la balle ait rebondie. Si le résultat est égal ou supérieur à la Force du joueur, il est Plaqué."

 

Du chaos en perspective sur le terrain!

 

Modifié par BBLeodium
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Apparemment, de nouvelles règles optionnelles pour jouer les cartes spéciales tenant compte des possibilités de chaque paquet seraient en préparation;

 

https://19070-presscdn-0-68-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/08/Special-Play-Card-Variants.pdf

 

Plusieurs variantes sont possibles, selon ce que l'on préfère. Dont l'une qui reprend en fait le principe de l'édition précédente (cartes avec un prix déterminé selon leur potentiel).

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Il y a 4 heures, BBLeodium a dit :

Apparemment, de nouvelles règles optionnelles pour jouer les cartes spéciales tenant compte des possibilités de chaque paquet seraient en préparation;

 

https://19070-presscdn-0-68-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/08/Special-Play-Card-Variants.pdf

 

Je viens de voir qu'elles sont même déjà sorties sur le site officiel blood bowl mais sur la page anglaise, pas la française.

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Bah, ça fait quand même un "ch'tit moment" qui traduise rien, sur le free dl, pour BB chez GW!

J'essaye de vous proposer une trad dans le courant de la semaine...

 

Edit : vous pouvez mettre le lien vers la page "officielle" de Blood Bowl, parce que j'arrive pas à la trouver...

 

Barbarus : sont vraiment ch*és chez GW!

Modifié par Barbarus
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Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Edit : vous pouvez mettre le lien vers la page "officielle" de Blood Bowl, parce que j'arrive pas à la trouver...

 

Ben c'est le lien habituel, sauf qu'il faut cliquer sur "English" dans le menu déroulant en haut à gauche de la page de base.

 

www.bloodbowl.com

 

Sinon, j'ai mis le lien direct vers le fichier .pdf un peu plus haut...

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Il y a eu une nouvelle version des nouvelles règles alternative des cartes pour informations.

(Et c'est pareil pour les équipes de légende aussi sur le site englais V2 et révisé 1 sur la version VF)

 

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Il y a 10 heures, Monos a dit :

Il y a eu une nouvelle version des nouvelles règles alternative des cartes pour informations.

(Et c'est pareil pour les équipes de légende aussi sur le site englais V2 et révisé 1 sur la version VF)

 

 

Il y a même la V4 sur le site anglais.

Après une rapide vérification entre la V1 enregistré chez moi et la V4, j'ai trouvé une différence dans la description de la compétence chaine et boulet pour les gobs (certainement une clarification des cas litigieux). Peut-être en a t-il d'autres, mais je ne les ai pas vu ( et mon niveau d'anglais n'étant pas terrible, cela n'aide pas ... :unsure: )

 

GW pourrait au moins signaler la mise en ligne d'une nouvelle version, et avec les modifs ce serait bien (mais on leur demande trop là...).

Je ne parle de la traduction, heureusement que Barbarus est là :good:.

Modifié par PileouFace
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Bah, le soucis principale, c'est qu'au premier coup d'oeil, on peut absolument pas visualiser où sont les changements (couleur différentes?). Enfin, bref, va falloir tout se retaper en comparant les deux textes!

Sont sympa chez GW!

 

Barbarus : et moi qui pensais pouvoir me poser un peu avec les trad... Snifff....

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Petit double-post, pour la bonne cause : vous signaler que les Variantes des Cartes Spéciales et que la V4 des equipes de légendes viennent d'être traduites. On attend la relecture/les corrections éventuelles, et mise en page d'Ace, et ça devrait être disponible via le site Chronique d'un Empire Oublié...

 

Barbarus : qui a bien taffé ce soir...^_^

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  • 2 semaines après...

Barbarus,

 

je ne sais pas si cela t'intéresse, mais en farfouillant sur internet, je viens de trouver des images des cartes spéciales faites pour certains évènements par GW.

Ce ne sont pas des scans proprement dit des cartes mais des images refaites (à priori pas de soucis sur les textes, en comparant avec cette liste sur TFF, ils sont bons http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=20&t=43724 ).

 

Carte offerte pour la précommande

 

mini_895044theearlybird.jpg

 

Carte offerte lors du tournoi au Warhammer world "The Bugman’s Full Beard Cup"

 

mini_216119gofullbeard.jpg

 

Cartes offertes pour le Blitzmania (5 cartes)

 

mini_801902blitzmaniamania.jpg

 

mini_984947theythinkitsallogre.jpg

 

mini_254143heelturn.jpg

 

mini_208429itsalltoplayfor.jpg

 

mini_747232pamperedplayers.jpg

Modifié par PileouFace
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