Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] 1850 3 PM


Void

Messages recommandés

Bonjour, que pensez-vous de cette petite liste pour tournoi solo 3 PM, me reste 95 points à caler, qu'en faire?? :

 

Détachement Principal : Battle Congregation


QG
    Tech-Priest Dominus   : 105 pts 


TROUPES
    Kataphron Destroyers  (3) : 165 pts 
        - 3 Canon à gravitons lourd 

    Kataphron Destroyers  (3) : 165 pts 
        - 3 Canon à gravitons lourd 


SOUTIEN
    Kastelan Robot Maniple  : 320 pts 
        - Cybernetica Datasmith 
        - 2 Kastelan Robot  :  2 Eclateur à phosphore lourd , 2 Eclateur à phosphore lourd jumelé 

    Kastelan Robot Maniple  : 440 pts 
        - Cybernetica Datasmith  :  Masque de l'Alpha Dominus 
        - 3 Kastelan Robot  :  3 Eclateur à phosphore lourd 


Détachement : Skitarii Maniple


TROUPES
    Skitarii Vanguard  (5) : 55 pts 
        - Vanguard Alpha 

    Skitarii Vanguard  (5) : 55 pts 
        - Vanguard Alpha 


ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons  : 45 pts 

    Sydonian Dragoons  : 45 pts 


SOUTIEN
    Onager Dunecrawlers  (3) : 360 pts 
        - 3 Laser à neutrons et mitrailleuse cognis , 3 Mitrailleuse cognis 

 

Total : 1755 points - 29 figurines - 10 unités

Normalement je suis à 3PM :

- Chaque tranche de 3 Kastellans : J'en ai 5 :  1PM

- Chaque tranche de 15 tirs d’armes à graviton. Si TOUTES les armes à graviton de l'armée (tous

détachements confondus) ne sont présentes QUE sur des figurines de la faction Cult Mechanicus, ce seuil

passe à 20 tirs) : J'en ai 36 : 1 PM

- Au moins 4 unités ayant la faction Cult Mechanicus si au moins une figurine avec graviton dans le détachement : 1 PM

 

Je suis ouvert à toutes modifications, merci ! :)

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkeon Ah oui bien vu, mauvais calcul de ma part :)

 

@zhangfey En effet, et ça tombe bien parce que ça rejoint le problème de mon PM supplémentaire.

 

Pour palier à ces deux problèmes, je pensais à :

 

- Soit repasser une des unités de Kataphrons Graviton avec leurs lance-plasmas de base, ce qui me fait gagner de la galette et me fait passer sous le seuil des 40 tirs de graviton et ma liste passerait donc à 3 PM.

- Soit carrément virer une des unités de kataphrons et mettre autre chose à la place?

 

Qu'en pensez-vous? De quoi manque la liste actuellement pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état ta liste vaut 4PM, je te conseille vivement de passer une escouade de kataphrons en plasma pour pallier au problème.

Tu devrais également penser à inclure des ironstrider skitarii: ils ne feront sans doute pas de gros dommages mais sont excellents pour aller choper les objectifs ce qui contrebalance un peu ton manque de mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, tu n'as qu'à jouer 2X5 vanguards au lieu de 2X10.

Très honnêtement pour les avoir joué ainsi ils n'auront pas souvent l'occasion de faire des dommages mais au moins t'apportent de la présence sur la table pour choper les objos un peu plus rapidement que le reste de l'armée. Après c'est dommage de se passer du double cantique mais peut être que ça fera l'affaire.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas bête ^^

 

Double cantique c'est à dire?

 

LISTE EDITEE, mais j'ai 40 points dans le vent. A mettre en équipement peut être? Sinon virer la relique à 30 points, ce qui me permettrait de mettre un autre Ironstrider ?

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de noter les sydonian dragoon il me semble.

Garde 3 robots équipés de gantelets, tu auras besoin d'une unité bonne au cac et la F10 permet de faire peur aux deathstar de motards.

Sans ça ce genre de liste va te rouler dessus. prends aussi le masque de l'alpha dominus, ultra utile.

 

Du coup ça donnerait:

2x 3 katagrav

3 kataplasma

2 castelan full dakka

3 castelan gantelets + éclateurs de carapace, masque de l'alpha

2x 5 vanguards

2x 1 dragoon

3 onagres lasers + doubles mitrailleuses.

Ne néglige pas les mitrailleuses des onagres, c'est 18 tirs au final à longue portée et cognis.

Je disais dommage de ne pas jouer une battle congregation, réutiliser un cantique est bien utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord pour la battle congregation. mais si je la mets je perds les bonus de formation de l'Elimination maniple.

 

Après c'est quoi le mieux, double cantique, ou l'ignore des couverts de l'Elimination au final? :)

 

Merci pour l'ébauche de liste je vais travailler la dessus et poser la nouvelle version :)

 

Ah tiens j'aurai bien aimé caler des infiltrators, ça vaut quoi stp?

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que je sors, mais me reste 95 points à caler, des idées intéressantes?

 

Détachement Principal : Battle Congregation


QG
    Tech-Priest Dominus   : 105 pts 


TROUPES
    Kataphron Destroyers  (3) : 165 pts 
        - 3 Canon à gravitons lourd 

    Kataphron Destroyers  (3) : 165 pts 
        - 3 Canon à gravitons lourd 


SOUTIEN
    Kastelan Robot Maniple  : 320 pts 
        - Cybernetica Datasmith 
        - 2 Kastelan Robot  :  2 Eclateur à phosphore lourd , 2 Eclateur à phosphore lourd jumelé 

    Kastelan Robot Maniple  : 440 pts 
        - Cybernetica Datasmith  :  Masque de l'Alpha Dominus 
        - 3 Kastelan Robot  :  3 Eclateur à phosphore lourd 


Détachement : Skitarii Maniple


TROUPES
    Skitarii Vanguard  (5) : 55 pts 
        - Vanguard Alpha 

    Skitarii Vanguard  (5) : 55 pts 
        - Vanguard Alpha 


ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons  : 45 pts 

    Sydonian Dragoons  : 45 pts 


SOUTIEN
    Onager Dunecrawlers  (3) : 360 pts 
        - 3 Laser à neutrons et mitrailleuse cognis , 3 Mitrailleuse cognis 

 

Total : 1755 points - 29 figurines - 10 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je préférerai avoir une Elimination Maniple plutôt qu'une simple relance sur les Cantiques.

 

Ok la relance est "stable" dans le sens où y'a pas de conditions pour l'avoir, mais franchement ça peut quand même s'avérer un peu anecdotique sur certaines parties, là où la possibilité d'ignorer les couverts te servira toujours, ça te permettra de gérer tellement de choses, des DS sous invisibilité par exemple, alors que là tu peux pas (sauf avec les robots de CAC mais si le mec à une DS ultra mobile, bonne chance pour le closer avec ton mouvement de 6).

 

On considère les Taus fort en partie pour leur capacité à ignorer les couverts et c'est pas pour rien, donc perso vu que t'as une formation qui te permet de le faire, et en plus avec les unités fortes du codex, pourquoi t'en priver. Parce qu'au final avec la Battle Congregation, ton Dominus va te servir à quoi? Tu vas payer un mec qui au final apportera pas grand chose voire rien juste pour uen relance par partie, alors que ton ignore les couverts, c'est à tous les tours que pourras le claquer, et t'as aucun point investi dans le vent.

 

Après ce n'est que mon avis perso, mais voilà ce que je sortirai par exemple à ta place, poru rester dans l'esprit de ce que tu voulais jouer :

 

DETACHMENT : Elimination Maniples
Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (165), 3 Canon à gravitons lourd (0) [165]
Troup2 : 3 Kataphron Destroyers (165) [165]
Troup3 : 3 Kataphron Destroyers (165), 3 Canon à gravitons lourd (0) [165]
HS1 : Kastelan Robot Maniple(0*0), Cybernetica Datasmith (50), 2x Kastelan Robot (120),  2 Eclateur à phosphore lourd (10), 2 Eclateur à phosphore lourd jumelé (20) [320]
HS2 : Kastelan Robot Maniple(0*0), Cybernetica Datasmith (50),  Champ de stase (15), Masque de l'Alpha Dominus (15), 3x Kastelan Robot (120),  3 Eclateur à phosphore lourd (15) [455]
Total detachment : 1270

 

DETACHMENT : Skitarii Maniple
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard (55), Vanguard Alpha (0) [55]
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard (55), Vanguard Alpha (0) [55]
HS1 : Ironstrider Ballistarii (55) [55]
HS2 : Ironstrider Ballistarii (55) [55]
HS3 : 3 Onager Dunecrawlers (90 + 2*90), 3 Laser à neutrons et mitrailleuse cognis (75), 3 Mitrailleuse cognis (15) [360]
Total detachment : 580

ARMY TOTAL [1850]

 

Me restait 15 points, du coup j'ai mis un champ de stase sur le Datasmith, ça peut toujours être sympa si tu dois tanker un truc hyperviolent au tir qui tombe en pod par exemple. Après à toi de toujours bien le placer pour tanker :)

 

Qu'en penses-tu?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Castelan avec un C messieurs ^^

Pareil, on ne peut pas se jeter à terre en étant sans peur.

L'ignore couvert c'est uniquement pour les kataphrons SI les luminagen des castelans passent une blessure ou un dégât.

Le luminagen quant à lui n'ignore pas les couverts.

 

Donc pour activer l'ignore couvert tu dois tomber un PV sur une cible qui sera à priori sereine face à ça, genre de la ravenwing avec un darkshroud.

Et donc face à une cible qui a vraiment de bons couverts, bah ça ne servira pas souvent. Et à côté de ça tu a 3x3 mecs Svg 4+ sans aucune protection.

Parce que oui le dominus sert, il tank pour ses copains et les soigne et ses tirs sont pas dégueux. Bref à tester mais je reste sur la battle congregation pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attila30 et @Dromar : Ah oui autant pour moi, j'avais zappé le sans peur :)

 

Par contre je reste sur ce que j'ai dit concernant l' Elimination Maniple. Oui il faut que les luminagen fassent des PV et donc si on reprend la liste de Void avec ses 5 Kastelan il a en tout 7 éclateurs à phosphore lourd dont 2 jumelés, soit 21 tirs F6 dont 6 jumelés.

 

Faisons une stat rapide contre une Ravenwing sous Darkshroud vu que c'est ce que tu as pris comme exemple, avec un captain america devant bien entendu, donc la totale quoi :

- 21 tirs F6 dont 6 jumelés = 12 touches = 8 blessures = 1.3 PV sur le captain devant ou 0.8 blessures si il a FNP en rab.

 

Donc normalement ça passe, mais admettons le t'es un peu juste. Heureusement pas de soucis, t'enclenche le Protocole Protecteur avec juste ton unité ratata, ce qui te fait gagner :

- 12 tirs F6 dont 6 jumelés = 7.5 touches = 5 blessures = 0.8 PV sur le captain, ajouté à nos 1.3 Pv de base, ça nous fait 2.1 PV, ou 1.4 si il a FNP sur lui et là t'es bien.

 

T'as peur que le mec chatte sur ses sauvegardes? No soucis, tu passes aussi l'escouade de 3 Kastelans en Protocole Protecteur, et là tu regagnes encore :

- 9 tirs F6 = 4.5 touches = 3 blessures = 0.5 Pv sur le captain, soit en tout 2.6 PV ou 1.7 PV si il a FNP.

 

T'as plus qu'à envoyer la sauce de gravitons à +1CT et ignore les couverts. Et là 36 tirs de gravitons CT4 sur de la svg 2+ et 3+ je te laisse calculer ce qu'il restera de la DS :)

 

Concernant tes 95 points restants sur ta liste Battle Congregation, je vois pas trop quoi mettre, à part encore 2 Ballistari si t'arrives à gratter 15 points quelque part. ça te fait toujours 2 unités rapides de plus pour caper, et quelques tirs d'autocanons en rab.

Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à ce compte là elle est ingérable au tir sauf ignore les couverts sans conditions, c'est à dire quasi personne sauf le Tau, donc no soucis :)

 

Si ça marche contre toutes les armées sauf une seule, pour moi c'est rentable. En plus tu lui as donné la bonne idée de garder ses gantelets sur une unité de robots, du coup ^^

 

Ah et au passage, pas sûr qu'une ravenwing gonflé à bloc avec chevaliers noirs + apothicaires + captain america complet + darkshroud ça vale 3 PM, ça doit être bien plus...

 

Déjà y'a 1 PM pour le détachement allié, 1 PM pour le perso indépendant à moto Guerrier Eternel, 1 PM pour les 5 chevaliers noirs avec apothicaire, 1 PM par Darkshroud, sans compter les autres PM à côté donc il croisera pas ça dans tous les cas de toute façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je monte une force du Dark Mechanicus qui sera bientôt jouable et je viens jeter un oeil par ici pour profiter de vos expériences.

Après vous avoir lu, je vais suivre les conseil en particulier les kastelan avec gantelets.

Selon la dernière version des CPM, ta liste la plus récente n'en compte-t-elle pas 4?

(2 pour les gravitons + 1 pour avoir 4 unités du cult +1 pour avoir 3+ kastelans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.