Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-AMecha] A Town called Mercy, les cowboys steampunk.


BertrandR

Messages recommandés

Hola le warfo et BONNES FËTES JOYEUX NOEL TOUSSA TOUSSA! 

 

Bref la magie de noël et la sortie du Battleforce mechanicus m'a donné l'occasion de me plonger dans l'univers de warhammer 40k. J'ai donc débuté une armée 40k méchanicus avec un théme  un peu particulier. j'ai en tête un mixte entre le mangas Trigun et l'épisode de docteur who " A town called Mercy" 

 J'ai presque finis mon escouade de ranger skitari et je suis assez satisfait du résultat. 

805753IMG59611.jpg

832238IMG59621.jpg643598IMG59701.jpg

870093IMG59721.jpg

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marell le fou a dit :

La couleur est un peu monochrome du coup... Essaie de varier les teintes de cuir peut-être ?

J'ai toute les peines du monde a prendre des photos qui rendent mes armées a peu prés visible mais j'ai une couche de base, 2 layer et  2 brossages sur les manteaux :( .

 

Sinon j'ai un peu avancé, j'ai surtout fait de la recherche pas très concluante de bitzs, mais j'ai  presque  finis mes rangers skitariis, il ne me manque que le fusil plasma (qui aura un chapeau) Ainsi que le soclage a faire.

341775IMG00981.jpg

J'ai aussi attaqué mon Tech-priest dominus mais j'hésite encore sur l'arme a lui mettre. (Le  piaf vient de la catapulte a crane RDT)

842135IMG00991.jpg

163449IMG01001.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai toute les peines du monde a prendre des photos qui rendent mes armées a peu prés visible mais j'ai une couche de base, 2 layer et  2 brossages sur les manteaux :( .

 

Pardon,je voulais dire que le cuir était bien fait, et que la peinture est belle... Mais tous tes cuirs sont identiques. Tu as fait le même traitement partout. Hors le cuir a un tas de teintes différentes, et vieillit différemment. Du coup il pourrait y avoir des tas de cuirs différents, du beige au brun. Ça rendrait le tout un peu moins semblable.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le côté far west est génial, jamais je n'aurai pensé voir ça sur une armée du mechanicus xD

Tu le retranscris très bien sans pour autant rendre les figurines lourdes, c'est un des éléments qui selon moi font une bonne conversion.

 

Côté peinture, ça a l'air fort bien aussi, par contre attention à l'effet de masse, tu risque peut etre d'avoir une grosse masse brunatre à la fin sur la vue d'ensemble.. C'est peut être dû aux photos, mais le brun clair des vêtements me paraît un peu uniforme, ce qui contribue à cet effet "masse brune". Peut être qu'en accentuant plus le contraste entre les creux et les reliefs/bords, cet effet serait amoindri.

Genre un coup d'Agrax uniquement dans les creux, avec de bons gros éclaircissements en blanc os (pas en blanc pur attention c'est pas naturel), ou du kaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier post sur le warfo autre part qu'en brocante!

Et je poste car tes conversions et ton idée de far west est très originale bravo à toi!:clap:

Ton Tech-priest me fait énormément penser au croque-mort dans les albums de Lucky Luke, il a toujours un vautour sur l'épaule...

Je le verrais bien avec une winchester à la place le canne et aussi remplacer la hallebarde (enfin la grande hache ou je ne sais pas comment ça s'appelle) qu'il a en main gauche par un grand cercueil fermé....

Voilà ce que m'inspire ton Tech-Priest. Amuse-toi bien dans tes conversions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est génial !

Pour la couleur, je trouve dommage d'avoir choisi un cuir beige avec un métal cuivré. Ca manque de contraste et ça flingue un peu la claque visuelle que sont forcément des cowboys cybernétiques.

 

Ton dominus fait très croque-mort avec son vautour et sont haut de forme, ce qui en soit est excellent. Mais là encore, trop de marron à mon goût. Passer la robe en noir donnerait sans doute mieux.

 

Dans les westerns, les décors extérieurs sont souvent monochromes (et c'est encore plus vrai dans Trigun où les villes ne sont pas faites de bois comme dans les westerns classiques). Pour les figurines, même si on peut rester dans des tons sobres, il vaut mieux varier un peu les teintes (surtout par rapport à l'environnement) voir carrément partir dans des couleurs plus vives - sans aller jusqu'au manteau rouge flashy ^^. D'ailleurs, comment comptes-tu colorer tes socles ? En marron ? Erf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vu le thème ça manque un peu de chapeaux ^^

Le ranger skitarii du milieu sur la 1ere photo est excellent, les capuches paraissent hors de propos du coup.

 

J'aime vraiment beaucoup l'idée du magos, il aurait carrément pu être en noir et blanc façon croque mort en costume :D

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réactions, j'ai pris notes de vos commentaire. Effectivement je pense varier les cuirs, mais je pensais garder un shéma similaire pour chaque unité (même si j'ai utiliser le même pour le tech priest et les skitaries). 

Pour le soclage, je pensais partir pour  un flocage sable =>zamesi desert => brossage de blanc. Un truc très classique. Mais j'attend de trouver de quoi remplir les socles, j'ai des touffes d'herbe un peu désert et je pense avoir trouvé des cactus. Je me tâte un peu a les prendre après mes achats de  noël assez conséquent. 

 

@Valakhan Efeectivement c'est de la Greenstuff.

à l’instant, Inquisiteur Thorstein a dit :

Du coup vu le thème ça manque un peu de chapeaux ^^

Oui mais je manque de têtes ou je peu mettre des chapeaux. Si je trouves des têtes, je décapiterai peu êtres mes skitaries a capuche. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée et schéma de couleur.

J'attends de voir les socles :)

 

Niveau peinture, c'est propre, simplement comme ça a déjà été dis les teintes des tuniques sont très proche des cuivres, peut-être devrais-tu essayer de pousser un peu plus les contrastes pour mieux les distinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut gringos 2.0 je suis fan.

 

Belle trouvaille le mix farwest.

Le film Cowboys contre envahisseurs ?

 

En tout cas, ça claque du poney express ! mais attention a ne pas en faire trop. J ai eu un pincement au coin de la levre en regardant tes grosses piñatas ( les castellans ) c est drôle et super bien realisé mais ca démoli toute la classe des rangers. Le mexicain est quand meme genial. Le walker ( trou de mem ) je l aurais fait noir et charbonneux comme les locomotives de l epoque en acier noir.

 

Et j adore ton boss croque mort.

Compte tu ajouter le perso mecanicus qui viens de sortir ?

Je suis curieux de voir comment tu vas l integrer

 

A mon avis ( et ce que ca vaut )

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kielran a dit :

Salut gringos 2.0 je suis fan.

 

Belle trouvaille le mix farwest.

Le film Cowboys contre envahisseurs ?

 

En tout cas, ça claque du poney express ! mais attention a ne pas en faire trop. J ai eu un pincement au coin de la levre en regardant tes grosses piñatas ( les castellans ) c est drôle et super bien realisé mais ca démoli toute la classe des rangers. Le mexicain est quand meme genial. Le walker ( trou de mem ) je l aurais fait noir et charbonneux comme les locomotives de l epoque en acier noir.

 

Et j adore ton boss croque mort.

Compte tu ajouter le perso mecanicus qui viens de sortir ?

Je suis curieux de voir comment tu vas l integrer

Hey gringos! Même si j'ai bien aimé cow boy contre envahisseur (parfois j'ai l'impression d'êtres le seul , mais bon j'adore Daniel Graig), l'inspiration m'est surtout venue aprés avoir revue  un épisode de docteur who ou il rencontre  un cow  boy cyborg, mais j'avais déja vue pas mal de cosplay de l'univers steampunk cowboy

872802DoctorWhoGunslinger.jpg

Je comprend ta réserve consernant les castelans. Je me suis un peu posé la question avant de me dire que zut, c'était fun! 

Quand au gros bigboss mechanicus de cadia, meh... La figurine est belle... Je la ferait sans  doute un jour... Mais c'est pas au programme a court et a moyen terme.

à l’instant, Crevette a dit :

c'est du lourd!!!

j'adore!

encore

encore

encore

Vue le  superb sujet que tu as sur tes dark mechanicus, que je suis de maniéré discrète, ça me fait vraiment plaisir 

 

J'en profite pour poster quelques  photo du cybernetica Datasmith que j'ai gardé un peu plus classique en tentant de lui donner un look un peu chasseur de prime. 

235625IMG60321.jpg

226790IMG60331.jpg

120535IMG60341.jpg 

(Oui mes free end  sont trés  moyenne). Et j'ai commencé mes electro Priest

677523IMG60351.jpg

Pour le reste j'ai une énorme hésitation pour le socle. Soit je reste sur du flocage, zamezi deset => brossage de blanc. Soit j'apprend a faire de la  peinture texturé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le warfo! J'ai attaqué le  soclage aprés de  longue réfléxion sur ce que j'allais faire. J'ai opter  par  une simple  texture Martian brossé et agrémenté de petits  trucs par  çi par la.

240312IMG6086.jpg

235392IMG6088.jpg

930203IMG6094.jpg

609869IMG6090.jpg

498634IMG6095.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/654024IMG6087.jpg

860387IMG6093.jpg

 

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien cette armée avec de très bonnes idées et un bon rythme. Le principe des socles désertique est une évidence et les cactus une obligation! il faudrait mettre les fameuses boules en branches qui roulent....

Je ne sais pas si cette armée a des infiltrateurs (je pense mais comme je ne la connais pas...) mais si c'était le cas,tu  pourrais les convertir avec un foulard sur le visage façon hors la loi tendant une embuscade à une diligence.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vraiment vraiment classe. Le schéma de ton armée colle top avec l'ambiance ! J'ai tout de même une petite interrogation.. Pourquoi ne pas mettre un peu de corrosion ou faire des parties un peu abîmés ?

 

Je pense que cela pourrait vraiment ajouter un plus à ton armée... Qui est déjà super classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.