Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

Tout est possible, on sait que ça a mit Abaddon dans une colère Noir, qu'il n'a pas entendu ce nom depuis très longtemps (on peut supposer qu'on parle de l'Heresy d'Horus) mais il précise que rien n'est plus impossible depuis Davin.

 

Horus hait et n'a pas du voir L'Empereur, Loken ou tout autres primarques depuis l'heresy d'horus !

Davin fut là où tout a commencé pour Horus avec une arme qui l'a blessé et fait tomber dans la folie, l'Anatheme, Fulgrim étant le dernier à l'avoir possédé.

 

Pour moi ce sont les possibilités les plus plausibles par rapport à ce que nous savons.

 

Si c'est l’Empereur c'est que depuis 10.000ans l'humanité vit sous un mensonge et quelqu'un d'autre est sur le trône "Malcador?" et que Cawl cherche à le soigner depuis 10.000ans. Les eldars ont compris la vrai nature de l'empereur, "perpétuel" ou "ancien" ou "manifestation suprême contre le chaos", il file un coup de main...

 

Si c'est Loken et bien il fut son plus grand ennemis, il sait tous, c'était un combattant hors pair et il serait en soins intensif. De plus ayant été un chevalier errant et Abaddon lui même avait plus ou moins déduit que ca doit être lui le premier Grand Maître des Chevalier Gris, pique se crise. Les eldars l'ayant rencontré leur de ses périples dans le warp/toile, il l'aide...

 

Si c'est l'un des primarques lequel ? Pourquoi lui et pourquoi on le balade et pourquoi les eldars si intéressent ?

 

Si c'est l'Anatheme comment l'ont-il récupéré ? que cherche-t-il a en faire ? Reforgé comme Morkai mais étant un artefact plus puissant ça prend 10.000ans ? Les eldar lui donnant un nom Angel Exterminatus, ils aident à la modifier pour la retourner contre l'ennemi...

 

Quoi qu'il en soit le fluff avance, se join de plus en plus avec l'heresy d'horus et arrive à dévoiler des secrets et en créer d'autres :P C'est cool !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NonoChapo a dit :

Si c'est l'Anatheme comment l'ont-il récupéré ? que cherche-t-il a en faire ? Reforgé comme Morkai mais étant un artefact plus puissant ça prend 10.000ans ? Les eldar lui donnant un nom Angel Exterminatus, ils aident à la modifier pour la retourner contre l'ennemi...

Je suis justement en train de lire L'Ange Exterminatus, et l'Anatheme est à ce moment là entre les mains des Emperor's Children, accrochée à mur dans l'apothécarion de Fabius Bile. Mais je ne suis pas encore à la fin (pas loin), ça peut changer^^

 

Bon, on sait que cela tient dans un tank de la taille d'un Land Raider déjà, ça élimine la théorie fantasque du Void Dragon. C'est sous stase, donc organique et protégé du passage du temps. Quand je dis organique, ça peut être une relique hein, le papier/parchemin par exemple subit les ravages du temps et c'est de la matière organique, du moins tiré d'une matière organique ou vivante, choisissez le terme qui vous convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appareils de stase humains les plus sophistiqués sont aussi utilisables (et utilisés) pour contenir les artefacts chaotiques/xenos les plus sensibles les champs de stases permettant de les isoler complètement de l’extérieur et de réduire ainsi drastiquement leurs capacités de corruption (Dixit l'extension chasseur de démons de dark heresy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Je vais vous donner un peu de grain à moudre.

Ce qui est important concernant la cargaison de Cawl, c'est sa destination. Pourquoi l'emmener sur Cadia ?

Lorsque tout le monde se trouve sur Klaisus, après la fuite de Cadia, il y a le passage suivant :

"Cawl suivait Célestine sans poser de questions. Il était de plus en plus convaincu que la Sainte Vivante connaissait sa mission secrète. Et si c'était bien le cas, alors peut-être que Marchemonde avait fait exprès de l'envoyer sur Cadia, non pas pour percer les secrets des pylônes, mais afin que Célestine puisse l'aider à tenir sa promesse."

J'ajoute que lorsqu'Abaddon rejoint le Triumvirat, son principal objectif est d'atteindre le Triaros, et donc la cargaison dont il connaît désormais la nature... Et il faut toute la puissance des Eldars pour l'empêcher d'y arriver, au prix de lourdes pertes.  

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Totocofee313 a dit :

Les appareils de stase humains les plus sophistiqués sont aussi utilisables (et utilisés) pour contenir les artefacts chaotiques/xenos les plus sensibles les champs de stases permettant de les isoler complètement de l’extérieur et de réduire ainsi drastiquement leurs capacités de corruption (Dixit l'extension chasseur de démons de dark heresy).

Oui, et bien souvent, surtout pour les artefacts chaotiques, il y a du "vivant" dedans: démon emprisonné, énérgie warp, matière organique ou minérale corrompue (l'Anathème justement est une lame en sorte de silex) etc. De même que beaucoup d'artefacts xenos (tout ce qui est en moëlle spectrale, etc etc). Ca craint bien plus le passage du temps qu'un bête artefact en plastacier, cuivre et composants électronique.

Je n'écarte donc pas la possibilité d'un tel artefact plutôt qu'un être vivant.

 

 

Citation

 

Je vais vous donner un peu de grain à moudre.

Ce qui est important concernant la cargaison de Cawl, c'est sa destination. Pourquoi l'emmener sur Cadia ?

Lorsque tout le monde se trouve sur Klaisus, après la fuite de Cadia, il y a le passage suivant :

"Cawl suivait Célestine sans poser de questions. Il était de plus en plus convaincu que la Sainte Vivante connaissait sa mission secrète. Et si c'était bien le cas, alors peut-être que Marchemonde avait fait exprès de l'envoyer sur Cadia, non pas pour percer les secrets des pylônes, mais afin que Célestine puisse l'aider à tenir sa promesse."

 

 

Je suis au bord de l'explosion cérébrale, et t'en rajoutes une couche...

:D

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse:

Peut on imaginer que la cargaison de Cawl soit peut être un patrimoine génétique exceptionnel ?

 

Nous savons que 20 légions ont été crées et que 2 légions ont été détruites pour des raisons encore inconnues (je crois que nous avons que des brides infimes d'infos là dessus...).

Il est peut être possible que le matériel génétique de ces 2 primarques ai été gardé et retravaillé pour créer une nouvelle génération de SM qui pourrait mettre bien en péril les projet d'Abaddon...

Cela pourrait permettre une "production de SM" bien plus rapide et répondre aux nombreux besoins de renforts à travers l'Imperium.

 

En tout cas le fluff avance et cela fait un bien fou après tant d'année de stagnation...

Modifié par latex007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Son of Ulric a dit :

Bon, on sait que cela tient dans un tank de la taille d'un Land Raider déjà, ça élimine la théorie fantasque du Void Dragon. C'est sous stase, donc organique et protégé du passage du temps.

Protégé du temps je suis d'accord, organique pas forcément. Les adeptes de Mars conservent un peu tout et n'importe quoi en stase tant que ça revête une grande importance pour eux. D'où le fait que j'ai parlé d'artefact sans préciser la nature.

 

Merci pour les explications au sujet de Davin, je connaissais l'histoire mais pas le nom ^^

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, latex007 a dit :

Autre hypothèse:

Peut on imaginer que la cargaison de Cawl soit peut être un patrimoine génétique exceptionnel ?

 

Nous savons que 20 légions ont été crées et que 2 légions ont été détruites pour des raisons encore inconnues (je crois que nous avons que des brides infimes d'infos là dessus...).

Il est peut être possible que le matériel génétique de ces 2 primarques ai été gardé et retravaillé pour créer une nouvelle génération de SM qui pourrait mettre bien en péril les projet d'Abaddon...

Cela pourrait permettre une "production de SM" bien plus rapide et répondre aux nombreux besoins de renforts à travers l'Imperium.

 

En tout cas le fluff avance et cela fait un bien fou après tant d'année de stagnation...

J'y ai pensé au patrimoine génétique aussi. On sait que Corax s'est vu confié la souche pure ayant servi à créer les primarques par l'Empereur pour reforger sa légion suite au massacre du site d'atterrissage. On sait que l'Alpha Legion s'est infiltrée dans la Raven Guard et a dérobé ce code génétique et en a corrompu un échantillon qui a été remis à Horus, qui lui-même l'a refilé à Fabius Bile. Qu'est devenu l'échantillon toujours pur? Mystère.

Mais en quoi cela aurait une importance sur le théâtre des opérations sur Cadia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Son of Ulric a dit :

Mais en quoi cela aurait une importance sur le théâtre des opérations sur Cadia?

 

Peut être que la technologie pour fabriquer ces nouveaux SM se trouvait en partie ou totalement sur Cadia ?

On sait que l'Empereur a utiliser une technologie de pointe pour fabriquer les légions SM mais que l'Empereur a lui aussi passé un pacte avec des "puissances d'un autre monde" (cf. roman La bataille de Molech).

Il est peut être nécessaire pour créer des SM d'utiliser cette "puissance d'un autre monde" et donc Cadia est la planète la plus propice (très/trop proche de l'Oeil de la Terreur et encoure gouvernée et assujettie à l'IMPERIUM)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Vous partez dans une mauvaise direction je pense.

En quoi est-ce que la cargaison justifierait le sacrifice de centaines d'Eldars ?

Des Eldars qui se sacrifient pour protéger :

- des souches destinées à "construire" du space marine ? 

- un simple mon-keigh comme Loken ?

- un artefact comme l'Anathème, qui ne présente comme seule utilité de pouvoir tuer un Perpétuel ?

Non.

Qu'est ce qui justifierait que des Eldars venus de tous les horizons (des Harlequins, une force de frappe d'Ulthwé, de Biel-Tan et de plusieurs de vaisseaux-mondes, mais aussi des Eldars Noirs de Commoragh !) se sacrifient par centaines pour protéger la cargaison de Cawl, quand on sait le prix qu'ils attachent à leurs vies par rapport à celles des humains ?

 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, El Ploplo a dit :

Vous partez dans une mauvaise direction je pense.

En quoi est-ce que la cargaison justifierait le sacrifice de centaines d'Eldars ?

Des Eldars qui se sacrifient pour protéger :

- des souches destinées à "construire" du space marine ? 

- un simple mon-keigh comme Loken ?

- un artefact comme l'Anathème, qui ne présente comme seule utilité de pouvoir tuer un Perpétuel ?

Non, qu'est ce qui justifierait que des Eldars venus de tous les horizons (d'Ulthwé, Biel-Tan et d'une douzaine de vaisseaux-mondes, mais aussi de Commoragh !) se sacrifient par centaines, quant on sait le prix qu'ils attachent à leurs vies par rapport à celles des humains ?

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Perso j'élimine les hypothèses suivantes:

- Primarque

- Dragon de Mars

- Loken

- Code génétique

- Anathème

 

Mais ça en laisse un paquet d'autres... Ma dernière en date depuis 5/10 min et sur laquelle je planche là: Tuchulcha (cf recueil Les primarques de l'HH)

Tuchulcha est une machine/entité du Warp très puissante, capable de jouer avec l'espace-temps comme personne. Les Dark Angels en ont été les gardiens pendant longtemps, le Mechanicus aussi, sur la planète Perditus Ultima. Horus a essayé de mettre la main dessus par l'intermédiaire de Callas Typhon, mais a échoué lamentablement. Pour mettre la main dessus, les DA se sont friter avec les eldars justement qui la gardaient en sécurité.

Cette entité est capable de téléporter une flotte complète, voire une planète, hors de son espace-temps, sans aucun péril Warp. Cela aurait pu être fort utile à Cadia. On sait aussi qu'en plus de Tuchulcha, il existe deux autres entités comme elle.

Mais n'en étant qu'au roman L'ange exterminatus, je ne sais pas ce que devient cette entité plus tard.

 

 

edit: oubliez cette hypothèse, après une petite recherche rapide au M41, cette entité est toujours enfermée au plus profond du Roc des DA. Dites-donc, c'est aussi une vraie collection la cave des DA!

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, El Ploplo a dit :

Qu'est ce qui justifierait que des Eldars venus de tous les horizons (d'Ulthwé, Biel-Tan et d'une douzaine de vaisseaux-mondes, mais aussi de Commoragh !) se sacrifient par centaines pour protéger la cargaison de Cawl, quand on sait le prix qu'ils attachent à leurs vies par rapport à celles des humains ?

 

Bah ils sont altruistes...:lol:

Il s'agit peut être du dernier espoir pour que la galaxie ne tombe pas sous l'influence du Chaos...

Pour rappel, les Eldars n'aiment vraiment pas le Chaos (dévoreurs d'âmes,...) et cela priveraient les Eldars Noirs de source de "bétail" qu'est le peuple Impérial...:P

 

Après réflexion je suis d'accord avec toi El Ploplo, on peut éliminer certaines pistes.

Juste pour mémoire, avons nous une liste des 7 ou 9 (je sais plus le chiffre) reliques de Vulkan ? Un des artefact pourrait être cette cargaison ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, latex007 a dit :

Juste pour mémoire, avons nous une liste des 7 ou 9 (je sais plus le chiffre) reliques de Vulkan ? Un des artefact pourrait être cette cargaison ?

 

Du Lexicanum fr:

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une arme en rapport avec Khaine, comme sa lance par exemple.

 

Après tout, maintenant que Celestine est en plastique, la dernière chose en métal/Failcast bizarre chez GW, c'est l'Avatar de Khaine. Bien qu'elle semble lointaine, une rumeur de sortie AoS sur les Aelf avait pointé le bout de son nez et le monde d'AoS dispose toujours de cultiste de Khaine. La sortie d'un nouvel Avatar, compatible pour les deux jeux de GW, ne serait donc pas forcément surprenante. Beaucoup partent sur l'hypothèse que les Eldar aurons un Triumvirat comme l'Imperium, dont l'on a vu l'un des personnages. C'est possible, mais j'ai un doute : le fait que le nom de Sylandri Weilwalker soit traduit dans le livre laisse penser que ce n'est pas un copyright, donc qu'elle n'aura pas de figurines. Il y a toujours le blister d'Eldrad certes, mais il était déjà sorti dans une autre boite et pourrait ressortir dans un détachement comme Artemis par exemple. La sortie Eldar pourrait ressembler plus a celle des Thousand Sons : un Uber Avatar (parce qu'après tout, c'est un Seigneur des Batailles et il a des stats de démon majeur) et la figurine de l'Eldar dissimulé que l'on a vu sur l'image. Cela expliquerait pourquoi les Eldar sont prêt a tout pour le préserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Warthog2 a dit :

Peut-être une arme en rapport avec Khaine, comme sa lance par exemple.

 

Après tout, maintenant que Celestine est en plastique, la dernière chose en métal/Failcast bizarre chez GW, c'est l'Avatar de Khaine. Bien qu'elle semble lointaine, une rumeur de sortie AoS sur les Aelf avait pointé le bout de son nez et le monde d'AoS dispose toujours de cultiste de Khaine. La sortie d'un nouvel Avatar, compatible pour les deux jeux de GW, ne serait donc pas forcément surprenante. Beaucoup partent sur l'hypothèse que les Eldar aurons un Triumvirat comme l'Imperium, dont l'on a vu l'un des personnages. C'est possible, mais j'ai un doute : le fait que le nom de Sylandri Weilwalker soit traduit dans le livre laisse penser que ce n'est pas un copyright, donc qu'elle n'aura pas de figurines. Il y a toujours le blister d'Eldrad certes, mais il était déjà sorti dans une autre boite et pourrait ressortir dans un détachement comme Artemis par exemple. La sortie Eldar pourrait ressembler plus a celle des Thousand Sons : un Uber Avatar (parce qu'après tout, c'est un Seigneur des Batailles et il a des stats de démon majeur) et la figurine de l'Eldar dissimulé que l'on a vu sur l'image. Cela expliquerait pourquoi les Eldar sont prêt a tout pour le préserver.

Ton raisonnement se tient de bout à bout sauf que:

Pourquoi cela mettrait Abbadon dans une telle colère et lui referait penser à Horus et Davin et à l'époque de l'Hérésie? Je crois vraiment que c'est en rapport avec l'Imperium et sa longue histoire, et que les eldars ont conscience qu'il s'agit d'un atout plus qu'important dans la lutte contre l'Annihilateur Primordial.

 

edit pour vdd:

 

Citation

Il est acté que c'est un reboot de la 13ème Croisade Noire d'Abaddon qui entère complètement la campagne mondiale de l'Oeil de la terreur?

Oui puisqu'il s'agit là du début de la XIIIème Croisade Noire dans la nouvelle timeline.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Son of Ulric a dit :

Nope, ceci est entre les mains du Grand Maître des Chevaliers Gris.

 

Aux dernières nouvelles, oui. En tout cas au moins une partie du truc.

 

Mais si c'est à ce point la merde pour l'Imperium comme le laissent entendre les rumeurs depuis quelques temps, j'espère bien qu'ils vont le jouer leur joker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'arme secrète de l'empire, Ciaphas Cain et son fidèle Jurgen.

 

Je lui trouve un petit coté "théatre de boulevard" à ce récit, avec tous ces protagonistes qui entrent par la porte, sortent par le warp, entrent en stase, sortent de stase, s'enervent, se battent,  crient, font sauter une planète. Etc..... Un duo comique en plus, ça peut être sympa.

 

Dans les hypothèses, n'ont pas été abordé :

- les 2 légions et primarques manquants..................................

- les squats...............................

 

Modifié par spud
clicker trop vite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Laissant les morts où ils sont. Les Primarques "manquants" ont eu leurs statues dans le palais impérial sur Terra, à priori ils se sont fait botter le cul, pour une raison qui reste un des plus grands mystères de 40k et HH confondus. Les statues ont été détruites comme toute trace de leur existence, et les autres Primarques ont juré à l'Empereur lui-même de ne plus jamais évoquer cette question. Et ce n'est pas un hasard si le trône de Malcador est orné de deux crânes portant le numéro des légions manquantes :

 Afficher l'image d'origine

 

Plus ça va, plus je pense à un truc vraiment farfelu, comme un nouveau corps pour l'Empereur, ou un artefact pour verrouiller le portail sur la Toile dans le Palais Impérial de Terra et arrêter le fonctionnement du Trône d'Or... 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, El Ploplo a dit :

Plus ça va, plus je pense à un truc vraiment farfelu, comme un nouveau corps pour l'Empereur, ou un artefact pour verrouiller le portail sur la Toile dans le Palais Impérial de Terra et arrêter le fonctionnement du Trône d'Or... 

Ouais mais c'est forcément quelque chose dont on a déjà entendu parler, que ce soit un artefact ou un être vivant. Et qui porte un nom, un nom qui provoque la colère de Failbadon...Peut-être qu'effectivement ce sera farfelu, mais je suis sûr que cela ne nous sera pas inconnu.

Je viens de lire un gros résumé qui spoil en anglais sur dakkadakka fait par un user, il précise bien en citant le dialogue que le sorcier d'Abbadon ressent la présence d'un artefact dans le vaisseau de Cawl...

Les eldars se battent aux cotés de l'Imperium parce qu'Eldrad a dit que c'était le seul moyen pour les eldars de survivre...

A mon avis, on devrait fouiner du coté des artefacts eldars donc et qui ne seraient plus en leur possession...

 

Je trouverai avant la sortie du prochain livre! Oh oui je trouverai!!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, El Ploplo a dit :

Plus ça va, plus je pense à un truc vraiment farfelu, comme un nouveau corps pour l'Empereur, ou un artefact pour verrouiller le portail sur la Toile dans le Palais Impérial de Terra et arrêter le fonctionnement du Trône d'Or... 

 

Ou comment passer par Cadia pour faire le trajet Mars-Terra, le crochet est un poil long et dangereux. (je sais, on peut imaginer qu'il ne s'active qu'en le frottant sur un des pylônes de Cadia, mais dans ce cas, c'est plus 40K, c'est Naheulbeuk)

 

Le truc de Cawl, n'est pas forcement bénéfique pour l'empire, ni pour le reste de la galaxie, d'ailleurs. Personne, aussi bien Eldar, qu'empire, que le mecchanicum n'a souhaité le sortir du placard avant, soit ils avaient perdu le mode d'emploi ou la clef, soit le truc est bien plus sinistre.

Le projet Cabal-Alpha legion avait pour but de détruire l'humanité pour sauver la galaxie, il peut s'agir aussi d'un projet du même calibre, avec l'empire pas forcement au courant de la conclusion.

Pour moi, ce n'est pas un artefact Eldar, ils auraient simplement  récupéré le bidule pour l'utiliser. Les Eldars et le chaos savent avec quoi ils jouent, l'empire fait un peu idiot de service dans cette histoire (et nous aussi du même coup).

 

Question pour faire avancer le truc (parceque je l'ai pas lu) : Trazzin semble interessé par l'artefact ou il est juste sur Cadia pour mettre à jour sa collection de pokemons ?

 

Je pense aussi comme toi, ça va se finir avec un truc bien farfelue, mais représenté par une grosse figurine bien bill (et jolie).

 

Je vais me ressortir les Realms of Chaos, y'a peut etre un indice la dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
il y a 40 minutes, Son of Ulric a dit :

Je viens de lire un gros résumé qui spoil en anglais sur dakkadakka fait par un user, il précise bien en citant le dialogue que le sorcier d'Abbadon ressent la présence d'un artefact dans le vaisseau de Cawl...

Il n'est pas question d'artefact, le terme exact employé par Zaraphiston est : "la relique conservée dans un champ de stase".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tout le monde y met son grain de sel. Quand je lis ça :

Citation

- Cawl avait passé un premier pacte avec la Shadowseer Sylandri Marchemonde sur Cadia, des millénaires auparavant

- Marchemonde était venu voir Cawl dans sa Forge sur Mars et "l'avait poussé à quitter la Planète Rouge pour emmener sa cargaison jusqu'à sa destination.

Ca me donne l'impression que cette fameuse relique a été confié à Cawl par les Eldars il y a des millénaires.
Mais pourquoi Cawl et sur Mars ? Pour moi il s'agit d'une vieille technologie cassée que Cawl devait réparer qui a un lien avec les Eldars.

Du coup je pense à quelque chose de similaire à l'artefact au cœur du trone d'or.

 

Cawl avait pas pour mission de réparer le trône ? Ou c'était juste une théorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.