Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Son of Ulric a dit :

Tout ça me fait penser: il n'y avait pas des romans parus sur Abbi et ses potes en anglais il y a peu de temps? Centré sur la Black Legion avec un genre de prequel se nommant Talon of Horus? Quelqu'un voit de quoi je parle et les aurait lu des fois? Peut être un indice dans ces bouquins là

 

Sorti en français il y a un an et demi. C'est le premier tome d'une trilogie, dont le deuxième est, je crois, en cours d'écriture. D'ailleurs en y repensant c'est pas impossible que les deux prochains tomes viennent faire office d'appui romancé au fluff qui arrive... Je me demandais pourquoi la suite tardait autant (le livre date quand même de 2014 en VO), mais ça ne m'étonnerait pas que les pontes de GW et de la BL travaillaient déjà à l'époque sur cette avancée du fluff.

 

Dans le livre donc, Zaraphiston (aka Khayon le Thousand Sons), s'est rendu à l'Inquisition en 999M41, sur ordre d'Aby. La XIIIème Croisade Noire semble déjà bien avancée. Il est porteur d'un message pour l'Empereur. En gros : "La guerre est terminée. La Fin des Temps est sur vous. Nul ne survivra à la Voie Pourpre. La fin approche, etc."

 

Pour ce qui est d'éventuels indices en rapport avec notre sujet, ça pourrait être intéressant de le relire maintenant que l'on sait à peu près quoi chercher. De mémoire, les seuls éléments du livre que je pourrais éventuellement rattacher à la situation en cours - en forçant bien et avec pas mal d'imagination - seraient Sigismund (qui fait une apparition remarquée mais dont on ne connait pas encore le sort) et Imperious, l'Avatar de l'Astronomicon et projection de la Volonté de l'Empereur (potentiellement incarnable ?).

Modifié par Cap35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois bien Vulkan. Mais pareil niveau Eldars, c'était pas lui qui les intéressait plus que ça...

Je vois pas quel primarque intéressait les Eldars... À part Fulgrim mais plus pour se venger de lui ou Alpharius qui devait régler la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un Primarque, la cargaison ne pourrait-elle pas avoir un lien avec l'Empereur et sa résurrection ?

 

C'est une vielle thématique et on sait que l'AM discute avec les eldars noirs sur le sujet. Craw pourrait être en charge d'un clone / réceptacle pour l'Empereur et il cherche un moyen de transférer l'ame de l'Empereur dedans, à la manière des pierres esprits par exemple ?

C'est une mesure désespérée car elle met en danger l'Astronomican (même si les humains peuvent faire sans, après tout ça marchait quand même en 30k avant la fixaxion de papy)

Et il y a un point très important : La saint est ce qui va permettre à Craw d'accomplir sa mission

Sainte qui canalise la puissance de l'Empereur à travers sa foi (accessoirement, elle ressuscite !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cap35 a dit :

 

Sorti en français il y a un an et demi. C'est le premier tome d'une trilogie, dont le deuxième est, je crois, en cours d'écriture. D'ailleurs en y repensant c'est pas impossible que les deux prochains tomes viennent faire office d'appui romancé au fluff qui arrive... Je me demandais pourquoi la suite tardait autant (le livre date quand même de 2014 en VO), mais ça ne m'étonnerait pas que les pontes de GW et de la BL travaillaient déjà à l'époque sur cette avancée du fluff.

 

Dans le livre donc, Zaraphiston (aka Khayon le Thousand Sons), s'est rendu à l'Inquisition en 999M41, sur ordre d'Aby. La XIIIème Croisade Noire semble déjà bien avancée. Il est porteur d'un message pour l'Empereur. En gros : "La guerre est terminée. La Fin des Temps est sur vous. Nul ne survivra à la Voie Pourpre. La fin approche, etc."

 

Pour ce qui est d'éventuels indices en rapport avec notre sujet, ça pourrait être intéressant de le relire maintenant que l'on sait à peu près quoi chercher. De mémoire, les seuls éléments du livre que je pourrais éventuellement rattacher à la situation en cours - en forçant bien et avec pas mal d'imagination - seraient Sigismund (qui fait une apparition remarquée mais dont on ne connait pas encore le sort) et Imperious, l'Avatar de l'Astronomicon et projection de la Volonté de l'Empereur (potentiellement incarnable ?).

Merci pour ces infos. J'étais passé à coté du fait qu'ils aient été traduits en français ces livres, va falloir que je mette la main dessus. Va falloir que je me renseigne ou bien que tu nous en dise un peu plus sur ce fameux Imperious là, j'avoue que j'en avais jamais entendu parler de cet avatar.

 

Il y a 2 heures, Uvogovine a dit :

Plutôt qu'un Primarque, la cargaison ne pourrait-elle pas avoir un lien avec l'Empereur et sa résurrection ?

Cela aurait été juste comme idée s'il n'y avait pas ce point de détail suivant: Marchemonde a demandé  Cawl d'apporter cette cargaison à Cadia, hors si cela avait été en rapport avec Papy et son Trône, cette cargaison aurait plutôt fait le trajet directement de Mars à Terra non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Son of Ulric a dit :

Va falloir que je me renseigne ou bien que tu nous en dise un peu plus sur ce fameux Imperious là, j'avoue que j'en avais jamais entendu parler de cet avatar.

 

Cela aurait été juste comme idée s'il n'y avait pas ce point de détail suivant: Marchemonde a demandé  Cawl d'apporter cette cargaison à Cadia, hors si cela avait été en rapport avec Papy et son Trône, cette cargaison aurait plutôt fait le trajet directement de Mars à Terra non? 

Pas tout à fait 

Cawl ne sait pas comment réaliser sa mission, il lui manque qqch

C'est dit qq part que Cawl se demande justement si sa venue sur Cadia n'était pas pour lui faire rencontrer la sainte 

(Qui est une sorte de réceptacle à la puissance de l'Empereur)

 

 Avec cette histoire d'Imperious, ya vraiment moyen d'avoir un vrai avatar de l'Empereur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Zaraphiston donna un nom qu'Abaddon n'avait pas entendu depuis bien longtemps. Cela paraissait impossible, mais après tout, rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin"

 

Un nom qu'Abaddon n'avait pas entendu depuis longtemps : ça me semble etre difficilement l'empereur, nom utilisé couramment dans l'œil de la terreur, généralement suivi ou précedé d'une insulte. On est sur un truc moins évident.

 

Et le truc en question doit permettre de retourner la situation de façon radicale pour les eldars. Hors ni l'empereur, ni Malcador, ni l'un des primarques connus n'en est capable, on a vu comment cela c'est fini voila 10000 ans. L'Empereur n'a jamais été capable de contrôler le chaos et le warp, il souhaitait ne plus avoir à l'utiliser.

 

Pour moi, il s'agit d'un truc très ancien (pas forcement un objet, un perso ou un concept sont crédible aussi, tant qu'ils tiennent dans un triaros) que les eldars ne peuvent/veulent utiliser mais dont ils connaissent l'utilité et la puissance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit lié à Davin, la phrase "rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin" peut se comprendre par "rien n'était plus impossible depuis la découverte des puissances du Chaos".

 

C'est sur Davin qu'Abaddon découvre le Chaos et ses pouvoirs, c'est juste pour rappeler ce moment clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport avec Davin : 

Citation

" Zaraphiston donna un nom qu'Abaddon n'avait pas entendu depuis bien longtemps. Cela paraissait impossible, mais après tout, rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin"

 

Abaddon dit juste que depuis que Horus a été corrompu, plus rien ne semble impossible. En rien il ne dit que la cargaison est liée à Horus ou à Davin.

 

Peu importe ce dont il s'agit, j'espère vraiment que ce ne sera pas un prétexte pour s'arrêter sur un énième Statu-quo à la sauce "l'Impérium a gagné, mais au prix de lourdes pertes. Plus affaibli que jamais, sa fin est inéluctable blablabla".

 

En tout cas je ne vois pas pourquoi les Eldars se sacrifieraient pour un simple général ++ (les Primarques). Pas assez important à l'échelle actuelle. 

Modifié par Liorgurnad
Orthographe....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référencer ce qu'aurait perdues (vivant ou objet) les Eldars au cours des siècles serait un point de départ.

 

Le 1er critère de sélection serait la puissance ou le potentiel de puissance (contrôle ou autre) que ça génère.

 

Le 2nd critère serait de voir si l'humanité aurait pas recup certains "artefacts" Eldars.

 

Par contre je dirais qu'on peut oublier le lien avec Davin hein, c'est juste un élément de langage pour dire que plus rien ne peut étonner Abbadon depuis qu'Horus à mal tourner.

Il en parle car pour lui c'est la que tout a commencé, ça veut pas nécessairement dire que l'objet/personne est lié à la perte de contrôle d'Horus.

En particulier si on part sur l'idée que c'est un truc Eldar (bah oui ça fait nettement plus longtemps qu'ils combattent le chaos ou d'autres menaces après tout).

 

Édité: grillé part Liorgurnad et Cara ?

Modifié par Elemorej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post devient de plus en plus passionnant, j'ai du mal a en decrocher! Par contre, pour alimenter le four, j'y vais de ma reflexion. Pourquoi croire que les eldars ne sacrifieraient pas leur vie pour un primarque ou meme Loken (meme si j'adorerais je n'y crois pas franchement a son retour)? Ils sacrifieraient leur vie pour une cuillere en bois si leurs prophètes leur disaient que c'est ça qui va détruire le chaos! Si les prophètes ont apperçu que leur seule chance de victoire passait par la réapparition d'un primarque ils vont tout faire pour l'aider. En fonction des visions les eldars ont déjà regulierement combattu contre ou avec l'imperium donc pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lost Angels a dit :

Faudrait rassembler tous se qui concerne Davin non?

 

Sa permettrait de pas partir dans des débats louche

 

il y a une heure, Cara a dit :

Je ne pense pas que ce soit lié à Davin, la phrase "rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin" peut se comprendre par "rien n'était plus impossible depuis la découverte des puissances du Chaos".

 

C'est sur Davin qu'Abaddon découvre le Chaos et ses pouvoirs, c'est juste pour rappeler ce moment clef.

Cara a tout à fait raison sur ce point là, c'est un rappel à la chute de la Vérité Impériale face au panel de choses extraordinaires et ésotériques/surnaturelles dont est capable le Chaos.

Parce que sur Davin, hormis la présence de l'Anathème, lame qui blessa Horus et qui est actuellement en possession des Emperor's Children, et l'épée Laer qui elle est entre les mains de Lucius, aucun autre artefact ou relique n'était présent. Il y avait par contre des chamans daviniens et un temple consacré au Chaos Universel.

il y a une heure, Elemorej a dit :

Il en parle car pour lui c'est la que tout a commencé, ça veut pas nécessairement dire que l'objet/personne est lié à la perte de contrôle d'Horus.

Je reste malgré tout persuadé que cette fameuse cargaison a un rapport avec Horus ou Abbadon, que cette relique ou cet artefact ou ce "perso" (n'écartons aucune hypothèse de ce genre pour le moment hormis p-e un primarque) a eu à un moment un rôle clef dans la défaite de l'un ou l'autre de ces protagonistes.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un primarque, même seul face à plusieurs primarques-démons, ça reste un avantage tactique permettant de redresser l'équilibre. Mieux vaut un seul qu'aucun... Surtout que rien n'oblige ce primarque à rester le seul à revenir. Il n'y a que Ferrus et Sanguinus à être déclarés bien mort...

Personnellement, j'imagine bien les Eldars se sacrifier si ce sacrifice donne une chance de repousser le Chaos. Alors s'ils imaginent que cette chance est incarnée par un primarque, pourquoi pas ? Suffit d'avoir une vision d'Eldrad voyant Dorn botter le cul d'Abbadon et hop, c'est expliqué !

Là on aurait une figurine bien surpuissante, charismatique et une avancée du fluff

De plus, le nom qui rend Abbadon furax est un nom qu'il connaît, ce qui m'oriente aussi vers la un primarque, plus que vers un artefact xenos...

Et il reste cette rumeur de primarque loyaliste qui doit sortir. Et que Forge n'a pas encore réalisée. Restent :

- Le Lion

- Le Khan

- Dorn

- Sanquinus

Le Lion est sur le Roc, pas sur Mars. Le Khan on sait pas trop, mais normalement aux mains des Eldars Noirs. Dorn porté disparu, pourquoi pas retapé sur Mars ? Tout comme l'Ange, quoique là, pour moi, ça bouleverserait trop l'ordre établi et tout le fluff des Blood Angels...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, fluffiquement parlant on peut faire faire n'importe quoi aux Eldars en le justifiant parce qu'un de leur Prophète (en particulier Eldrad) l'a demandé...si ça se trouve Abbadon est destiné à s'empaler sur l'essieu du Triaros en se prenant les pieds dans sa cape... donc fallait sauver le Triaros ;p.

 

Après (pas pour la cargaison dont on parle ici) mais pour plus tard rien n'empêche le retour de Sanguinius sans bouleverser le fluff. Il est mort oui, mais son corps est conservé par les BA sur Baal, dans une espèce de sarcophage/cuve qui a maintenu son corps en parfait état de conservation. Donc si on imagine les Eldars Noirs pouvoir rez /soigner n'importe qui avec une seul cellule, avec le corps en entier figé peu à après sa mort ça devrait être "finger in the noze"... mais ça sera pour plus tard ça.

 

Là pour la cargaison j mets une pièce sur Dorn, Jagathaï ça collerait mais il fait un peu "second couteau" à côté (et je joue White Scars hein :ph34r:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
il y a 58 minutes, kenbian a dit :

C'est clair que si Primarque il y a à dans la cargaison il y a plus de chance que ce soit Dorn. Il a orchestré la défense de Terra et est porté disparu. Niveau symbole le voir de retour pour défendre Terra ça a du sens.. 

Dorn est surtout vivant. C'est une révélation faite dans la série de romans "L'Eveil de la Bête", où Vulkan affirme au Maître de Chapitre Koorland qu'il parlera en bien des Imperial Fists à Dorn, pourtant censé être mort/disparu...

Deux autres trucs pour alimenter la discussion :

- C'est où Molech déjà ?

- J'aime bien cette carte :

latest?cb=20150303163705

 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agir d'un "machin trop mystérieux" ramassé sur une planète par les Lunar wolfs lors de la grande croisade. Le dit "machin" est inexploitable en l'état par pépé (par compétence ou nécessité) et il est refourgué à l'AM qui le stocke sur Mars.

10000 ans plus tard, les eldars/Eldrath pensent qu'il est urgent et vital d'utilisé le truc.

 

Si le "machin" n'est decrit nul part dans la littérature GW, on est un peu coincé dans notre enquête.

 

Durant l'heresy, au sein de la cabal, Eldrath est partisan du plan B, c'est à dire celui qui ne necessite pas la victoire d'horus, on en est à la conclusion de ce plan B.

 

 

 

Pour le primarque, si primarque,  ne cherchez plus, c'est Alpharius (10% de chance que chaque conflit de la galaxie implique l'alpha légion, Alpharius n'etant pas forcement Alpharius mais l'idée qu'il est lui même Alpharius, ou Omegon).

Pour l'objet qui fout en rogne Abbadon, j'avais bien pensé à sa feuille d'imposition, le fisc impériale l'a retrouvé et lui demande 10000ans de dîme en retard, ça peut facher le plus stoique des généraux. mais la figurine exclusive du collecteur d'impôt de l'empire, ça fait peut rêver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
il y a 18 minutes, Raychu a dit :

El Ploplo, entre nous, tu n'auras pas plus petit pour la carte?

et tu n'as pas quelques connaissances / secrets que tu n'oses pas nous donner?

Je l'avais mise en très grand la carte !!! Elle est importante pour la destination de la "cargaison/relique" gardée par Cawl.

Quant à Molech, ça n'est qu'une supposition pour l'instant, mais c'est un lieu important (Empereur qui s'y rend accompagné de plusieurs Perpétuels, Fulgurite, Portail pour les Royaumes du Chaos emprunté par l'Empereur qui en revient avec le secret de la création des Primarques, puis par Horus à son tour qui y connaît une forme d'Ascension, monde d'origine de la Maison Devine, etc.).

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu parce qu’on tourne en rond, un petit spoil qui m'a fait réagir quand je l'ai lu:

Révélation
Lady Atia Mod  Vitor Correia  a day ago

I'm currently reading through the Phalanx part.

It seems like five companies of the fists had departed earlier to do the "Crusade of Vengeance", "unleashing the fury of Dorn against the fortresses of MEDRENGARD."

 

Que vont réellement faire la moitié du chapitre des IF chez Perturabo quand l'essentiel des IW sont dans la Black Crusade et que Cadia est attaquée ?

Ne me répondez pas (encore) chercher leur primarque...

 

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Oui, en fait la phrase exacte c'est : "Cinq compagnies des Imperial Fists participaient à la Croisade de la Vengeance, et libéraient la colère de Dorn contre les citadelles de Medrengard. Trois autres étaient disséminées dans le Segmentum Obscurus pour accomplir des missions vitales."

Elle oublie de raconter que le Phalanx en orbite autour de Terra est à ce moment là attaqué par des Iron Warriors et des Démons menés par Be'lakor en personne. Les Imperial Fists restants (1ère et 3e compagnies) les repoussent, aidés par la Légion des Damnés...

 

 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites une théorie comme ça:

Et si c'était un élément pour purifier la toile?

Ou pour le moins combattre voire reconquérir des portions?

 

Déjà on sait que le trône d'or merdouille, hors à part le fait de plus ou moins tenir en vie l'empereur, il sert surtout à bloquer le portail de la toile sur terre.

De plus si les humains arrivaient à soit sécuriser leur portail ils pourraient laisser l'empereur s'élever.

Soit si carrément on trouve un moyen pour reconquérir une partie de la toile ça permet de faire naître un espoir de survie pour l'humanité => plus de contact (ou moins) avec le warp toussa toussa.

 

De plus ça justifie l'intervention des Eldars!

De leur point de vue ça les concernent tous! Commoragh avec leur portail qui est sur le point de craquer, les vaisseaux mondes qui l'utilisent en permanence et dons ils dépendent (même les Exodites ça les arrangent je pense) et les harlequins qui ont leur dieu et la bibliothèque de planqué dedans.

 

Enfin ça justifie la fin que nous a donné El ploplo => maintenant il faut faire des pourparlers => en gros une délimitation des frontières entre Eldars et Humanité.

Genre on (les Eldars) vous aide à sécuriser ce composant essentiel qui vous permettra de reconquérir/stabiliser une partie de la toile et vous (l'humanité) aurez à vous toute une partie du réseau.

Et vous vous nous aidez à purifier notre partie du réseau et vous reconnaissez que toute cette partie est à nous.

Modifié par Elemorej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.