Aller au contenu
Warhammer Forum

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

il y a une heure, Son of Ulric a dit :

 J'avais émis plus haut l'hypothèse de Nuadhu Coeur de Feu, et ça ne me semble pas si bête. Au moins cela s'en rapproche, Saim-Hann étant le vaisseau-monde dont les eldars et la culture se rapproche le plus des eldars pré-chute et qui est un vaisseau-monde aussi très proche des exodites.

 

 

 

 

Je viens d'aller rechercher des infos sur Nuadhu Coeur de Feu, c'est vrai que ça collerait bien. Ça ramène à Khaine aussi, et rappelle la rune (si j'ai bien compris, sa Vyper s'appelait "Alean le Destrier de Khaine" ?).

 

Citation

J'ai toujours un doute sur le fait que Sylandri Weilwalker est le droit a une figurine, si c'était vraiment le cas, logiquement son nom ne serait pas traduit. Ceci dit, comme elle est psyker, le félin pourrait lui être associé

 

 

Mince, c'est vrai que le nom est traduit. Dommage... quitte à introduire un personnage important, cela aurait semblé cohérent d'en faire une fig. Nous voilà pas plus avancés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas parce que le nom est traduit dans un bouquin de fluff qu'ils ne vont pas lui faire de fig, c'est quoi ce raccourci à deux ronds ?

 

Quand à Nuadhu Coeur de feu, j'ai quand même de gros doutes car je ne vois pas pourquoi Saim-Hann jouerait un rôle prédominant dans cette histoire, il ne serait pas à sa place, car si l'avancée du fluff vient à amener une coalition contre les forces du chaos, c'est pas Nuadhu qui réussirait a fédérer tous les Eldars de tout horizon. Pareil, l'armure rouge = Saim-Hann, c'est un peu violent.

D'ailleurs, le vaisseaux monde le plus proches des exodites, bah c'est Biel-Tan, pas Saim-Hann.

Et j'ai beau avoir relu tous mes codex depuis le V3, je ne trouve nul part que Saim-Hann se rapproche le plus de la civilisation pré-chute vu qu'ils passent aux yeux de tous pour des "sauvages" fondé sur un système féodal. Je trouve cela assez éloigné des Eldars pré-chute.

 

Il y a 2 heures, Son of Ulric a dit :

Clairement, par ces quelques lignes, ont comprend que l'on fait face au concept de la Réincarnation. Je pense donc qu'au vu des nouvelles runes et d'un rappel fait dedans à Kurnous, que ce fameux eldar rouge est Eldanesh (père Kurnous, mère Isha), comme l'avait bien aussi noté El Ploplo. Yriel maniant la lance, sera Ulthanash. Quel eldar connait-on dans le fluff actuel qui pourrait posséder le talent à l'escrime et une certaine (et forte) présence pour en faire la réincarnation d'Eldanesh.

(Je pouvais pas laisser le mauvais nom de la ligné d'Yriel sorry ^^)

 

Par contre, je trouve que cela rassemble correctement les divers bribes que l'on a, a savoir :

 - une armure ayant des carac Eldars et Dark Eldars que même le magos qui a 10000 piges connait pas. 

 - ses deux épées

 - la rune et le texte qui va avec

 - et la symbolique d'un héros mythique d'avant la chute, donc avant les clivages Eldars/DarkEldars/Harlies et même des clivages entre VM.

            

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher vous tous chez les VM pour les perso Eldars? Maelys ou le décapiteur pourrait tout aussi bien faire d'excellent épéiste disponible non? Surtout pour la première, qui possède une grande influence à Commoragh, et un lien particulier avec le warp.

Quand à l'autre... Nul ne sait ce qu'il attend dans l'ombre, mais c'est pour bientôt...

 

Pour rappel par contre, je reviens sur le fondement même de l'oeil de la terreur et les voyages warp, qui semble peu compris par nombre de gens que j'ai vu défilé ici. 

L'oeil n'est pas une tempête warp, C'est une faille, un trou dans l'univers qui laisserait passer directement son influence dans le monde réel. Et il s'étend!!! Mais il est instable, comme une marée, parfois grossissant, parfois refluant. Ce qui le retiens de trop grossir, c'est tout une chaîne de pylône comme ceux de Cadia qui sont disséminés tout autour de l'oeil de la terreur. Il est désormais acquis que les croisades précédentes et les raid du chaos sur des mondes parfois isolés, avait pour but de saboter ces piliers. Cadia étant du coup un peu le coeur/contrôleur principal de tout ce pilier.

 

Le pourtour de l'oeil, en contact avec le monde "réel", est par contre une tempête très violente. Il est très difficile de passer par ces endroits là. On suppose que c'est du au reflux du warp créé par les pylônes. Il y a parfois des trous/accalmies qui permettent à toute une flotte de passer et d'aller semer leur zizanie là bas. A noter aussi que les navigateur chaotique sont souvent possédés : c'est bien plus simple pour un démon de vous conduire dans le warp qu'un être humain Lambda. Et du coup, moins risqué pour le bâtiment etc...

 

Cadia était un endroit de passage "safe" jusqu'à l'intérieur de l'oeil. Alors pourquoi Abaddon veut (et a) détruire Cadia?

 

Imaginer que vous êtes un insecte au beau milieu d'une pâte (brisé/feuilleté, peu importe) dans son moule. Pour sortir, vous êtes obliger d'escalader la croûte externe : beaucoup d'efforts. 

Mais si, on coupe une part directement avec le moule, c'est bien plus simple de sortir par là. Sauf que au bout, on vous attend...

Ce qu'Aby à fait, c'est faire péter tout le moule à gâteau : la pâte est donc libre de s'étaler, plus de croûte qui empêche de sortir, etc...  

 

En espérant avoir été clair ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superdady a dit :

Pourquoi chercher vous tous chez les VM pour les perso Eldars? Maelys ou le décapiteur pourrait tout aussi bien faire d'excellent épéiste disponible non? Surtout pour la première, qui possède une grande influence à Commoragh, et un lien particulier avec le warp.

 

Bah parce que dans le bouquin, tu as des Eldars de VM, des Dark Eldars et des Harlequins qui combattent ensemble, donc je vois absolument pas pourquoi il n'y aurait pas de héros Eldars VM pour les représenter en plus des Dark Eldars avec Malys probablement (la Dame pleine d'autorité "qui se déplace stoïquement au milieu de ses guerriers" et des Harlequins (Sylandri) pour faire un triumvirat bis.

 

A titre perso, je trouve l'hypothèse du descendant d'Eldanesh très intéressante et sans doute celle qui explique le mieux les différents éléments (visuels + texte) à notre disposition, je mettrais bien ma petite pièce dessus.

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totocofee313 a dit :

 

C'est une mandragore pas un eldar... Il ne vient même pas de "notre" dimension ^^

 

Superdady parle peut-être de Drahzar.

 

Je dis peut-être une bêtise mais il n'y avait pas des rumeurs qui faisaient de lui Ahra, le seigneur phénix déchu du temple du scorpion?

Sur l'artwork qui a fuité, le casque de cet eldar me fait penser au casque d'un incube un peu plus décoré que la normale.

D'autant que les «décorations» dorsales ressemblent fortement aux décorations des hekatrix ou succubes.

 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je dis peut-être une bêtise mais il n'y avait pas des rumeurs qui faisaient de lui Ahra, le seigneur phénix déchu du temple du scorpion?

Ce n'est pas une rumeur.

 

Révélation

170118010214551554.jpg

La figurine arbore encore les mandibules des scorpions sur son casque.

 

De plus, le profil de Drazhar est un 7744374 10 2+, exactement identique aux autres phénix. Et qui tranche d'autant plus dans un codex comme le DE, où les F4, E4 et surtout la 2+, sont très rares.

 

Sur le plan fluff, il est apparu d'un coup chez les DE, a laminé sans soucis l'ancien Hierarch et toute sa garde, puis a pris sa place. Le codex précise que :

Citation

He has famously never spoken, nor once removed his helmet. Even the name Drazhar is ceremonial, meaning ‘living sword’.

 

En conclusion : sur les 3 plans modélisme, règle, et fluff, c'est Arha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être de sont profil qui colle exactement a celui d'un seigneur phénix ^^ 

apparement les grands esprits se rencontre ^^

Modifié par mmaaxsussponge
Même message un instant avant que j'appuie sur envoyer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez partagé avec le fait que se puisse être Ahra qui revienne. Certes, les explications de son retour me semblent convaincante, et je penche bien de se coté aussi, mais il y a tout de même un inconvénient à le faire revenir au grand jour dans cette confrontation. Tous les seigneurs Phoenix sont sensés venir se battre pour cette bataille d'après les prophecie, et donc Karandras. Si ces deux là se croisent, pour le peu que je connais de leur histoire commune, ça ne peux pas bien se passer!! Donc a moins d'une pirouette fluffesque (une de plus?!) j'ai tout de meme un gros doute sur son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier le truc, enfin si j'ai bien compris, les derniers post ne servent qu'à expliquer pourquoi Drazhar = Arha. En aucun cas il n'est dit que l'eldar rouge = Arha, Alors oui les décorations dans son dos ressemblent beaucoup à celles de incubes mais je veux bien alors qu'on me trouve une explication pour l'armure rouge, déjà pour le rouge, ensuite le magos Cawl dit qu'il n'a aucune référence similaire dans ses bases de données et quelle est a mi-chemin entre les EC et EN (en clair ça ressemble à rien qu'il connait malgré le fait que ça fait 10000 ans qu'il est présent le gus) , si c’était Drazhar, Cawl l'aurait reconnu ou dirait que l'armure faisait clairement EN.

Sur la photo trouvé par El Ploplo, on voit la fig de l'eldar rouge en plein milieu des rangs d'Ulthwé, qu'est ce que Drazhar ficherait ici ? Sur cette même photo, on voit qu'il a 2 épées, 1 dégainé et l'autre non, si on regarde attentivement, elles sont toutes lisses loin d'être aussi torturé dans leurs formes que celles que les EN utilisent (ou même celle de la fig actuelle de Drazhar d'ailleurs).

 

Pour finir, on a 3 persos Eldars présents sur Cadia, Sylandri Veilwalker, une dame qui pourrait fortement être Malys et un guerrier rouge avec pour accompagnement, une force d'intervention de Zoneilles composés d'Harlequins, de DE et de EC. Ça vous semble pas logique d'avoir un représentant de chaque Faction présent sur le champ de bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, pourquoi pas? L'eldar en rouge à (est) une armure qui ressemble quand même pas mal à celle des incubes, donc ça pourrait coller. Mais bon, m'est avis qu'on ne va pas attendre longtemps de toute facon vu que le premier triumvirat etait sorti très tot, on peux esperer celui ci rapidement aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliqué mon point de vue plus haut et l'hypothèse de El Ploplo me parait être la meilleur (aka : un descendant d'Eldanesh), ça explique beaucoup mieux les différends éléments à notre disposition dans l'attente de news.

 

il y a une heure, Damrok a dit :

Ben justement, pourquoi pas? L'eldar en rouge à (est) une armure qui ressemble quand même pas mal à celle des incubes, donc ça pourrait coller

 

On est pas la pour réfuter les théories des autres mais pour approfondir les différentes idées de chacun et j'aimerais beaucoup connaitre les arguments en faveur du retour de Arha/Drazhar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de "réfuter les théories des autres", je ne voulais juste pas enterrer une idée qui ne me paraissait pas si stupide. Je suis parfaitement conscient que le retour d'Arha parait peu probable (surtout si comme j'ai pu le dire plus haut on se doute que les phoenix seront present dans cette bataille et que Karandras et lui risque de ne pas se croiser en se payant une bière), mais hormis les couleurs, je trouvais, comme certains, que certains point de l'armure pouvaient concorder. Bref, passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Bon, je reviens un peu mettre mon grain de sel les amis !

 

Le retour d'Arha/Drazhar est pour moi inéluctable. Un nouvelle figurine devrait arriver, avec un bout de fluff qui confirmera que Drazhar est Ahra, revenu à Commorragh après son duel face à Karandras sur Zandros.

Mais ça n'est pas notre Eldar Rouge, à mon avis trop statique pour être Drazhar et dont l'arme a peu à voir avec un Klaive.

 

Comme je l'ai déjà dit ici, je pense que cet Eldar en armure rouge dont l'"équipement évoquait à la fois celui des Eldars des vaisseaux-mondes, et celui des cruels pirates de Commoragh. Les archives de Cawl ne trouvèrent aucune occurrence antérieure comparable.", a un rapport avec le héros mythologique Eldanesh, pour plusieurs raisons :

- il manie (au moins) une épée comme son ancêtre ;

- il a une armure archaïque rouge, or le symbole d'Eldanesh est la Lune Rouge ; 

- on pourrait presque apercevoir ce fameux croissant de Lune Rouge (qu'on retrouve dans l'emblème d'Alaitoc) sur son heaume ;

- il ferait un bon contrepoint au Prince Yriel, héritier d'Ulthanash.

 

Ce personnage serait donc l'un des 3 membres d'un éventuel Triumvirat Eldar, les deux autres étant : 

- la femme mystérieuse portant une robe d'apparat - sans doute la robe dont on a vu une partie dans le Rumour Engine - semblant avoir une certaine autorité, et se déplaçant "stoïquement au milieu de la tempête de couleurs de ses guerriers" et dans laquelle beaucoup reconnaissent Dame Malys (moi compris) ;

- la Shadowseer Sylandri Marchemonde/Veilwalker du Masque du Chemin Voilé, avec laquelle je verrais bien le gyrinx dévoilé récemment.

 

Revenons d'ailleurs sur la Prophétesse de l'Ombre Sylandri Veilwalker, qui semble être très impliquée dans les évènements actuels :

- c'est elle qui persuade l'Archmagos Cawl d'emmener sa mystérieuse et "précieuse cargaison" jusqu'à sa non moins mystérieuse destination ;

- c'est elle qui aide à la fuite du système Cadian les survivants des forces impériales par un portail vers la Toile ;

- c'est elle qui dit à Cawl : "La fin est arrivée. Un nouveau commencement est imminent. Mais avant cela, il va falloir mener des pourparlers..."

- c'est également elle qui avait incité le Prince Yriel d'Iyanden à se saisir de la Lance du Crépuscule... 

- elle est impliquée dans le fait d'avoir conduit "Dame Malys sur la voie d'une étrange rencontre dans la Toile et au lien occulte avec Cegorach." (Codex Harlequins) Tiens, tiens, Dame Malys...

- elle a bénéficié de "règles" dans le supplément Iyanden du Codex Eldars (6e édition), avec un niveau psy de 3 svp !

Il faut également noter qu'en fait le terme "Veilwalker" n'est pas un nom, c'est une sorte de titre pour les plus puissants Prophètes de l'Ombre du Masque du Chemin Voilé (source : Warriors of the Laughing God - Harlequins painting guide).

Intéressant également, dans Warriors of the Laughing God, la page de fluff sur "The Veilwalker" précise (traduction perso) : "C'est un Veilwalker qui a convaincu le Prince Yriel de brandir la maudite Lance du Crépuscule. En plaçant ce puissant artefact entre les mains d'un personnage aussi capable mais impétueux qu'Yriel, le destin du Vaisseau-Monde Iyanden en a été changé à jamais. Mais le Masque du Chemin Voilé n'en avait pas terminé avec Yriel. Après la bataille de Dûriel, l'Autarque songeait à abandonner la lance, espérant ainsi se débarrasser de la malédiction une fois pour toutes. Et une fois encore, le Veilwalker est intervenu, inspirant à Yriel une vision du futur : des démons déferlant sur la galaxie et la renaissance des dieux Eldars. Sa résolution renforcée, le Prince brandit à nouveau la lance, et la Prophétesse de l'Ombre se retira dans les ténèbres."

La renaissance des dieux Eldars... Cela semble étrangement résonner avec les mots d'Ahriman :

https://www.youtube.com/watch?v=TPb17XN5W0g

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner du grain à moudre au passionnant post de EL PLOPLO, voici deux liens qui concluent de la même manière:

https://www.frontlinegaming.org/2017/01/18/the-mysterious-man-in-red-is-well-gw-already-told-us-who-it-is/

 

http://astropate.blogspot.fr/2017/01/fall-of-cadia-yriel-e-lady-malys.html

 

J'apprécie beaucoup la légère insinuation comme quoi Vect est le père de Yriel...

 

N'oubliez pas que le prochain livre devrait également nous révéler le résultat de la guerre entre Malys et vect influencée par le chemin voilé...

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Vect, me semble qu'il était bébé lors de la chute du l'empire Eldar, il est même plus vieux que Eldrad, le papy Vect. De la à dire que c'est son père, j'ai du mal a y trouver une quelconque importance.

 

Par contre, après plusieurs tours du net et à la vue des liens de Pyro8,  j'ai remarqué que tous le monde disait que ce fameux guerrier rouge était Yriel, à titre personnel et pour avoir lu Valedor plusieurs fois. J'admet que c'est le choix le plus facile mais ya quand même une petite partie de moi qui à envie de croire à la théorie de El Ploplo, parce que justement c'est trop facile d'amener Yriel ici.

Il n’empêche que je trouve certains détails discordants avec le reste du tableau comme par exemple, sur l'image ou l'on voit la fig,je trouve que la lame est juste beaucoup trop grand pour être une lance justement ?

Tout cela me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier en armure rouge n'est ni un VM ni un cabalite (et il n'a pas un tronche d'exodite^^).

 

Ca nous laisse les corsaires qui sont un mix des deux, comme décris par notre magos. Par contre étrange qu'il en reconnaisse pas un corsaire car l'impérium doit y être confrontés assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma review du bouquin (assez long):

http://www.black-librarium.com/t4152p75-fluff-40k-review-campagnes-gw-evolution-fluff-vers-la-v8-spoilers#164649

 

Concernant le "truc" que cawl se trimbale:
 

Je penche aussi pour la théorie du Primarque et il peut y avoir mille et une raisons d'en cacher un: reconstruction cybernétique lourde par exemple, nécessitant certains éléments ésotériques spécifiques.

 

Pour ma part je penche également pour Dorn, de toute façon il est fort probable que ce soit lui le 1er loyaliste à revenir.

Après pour ce "truc secret" gardé en stase ça peut carrément être autre chose, mais je n'ai vraiment aucune idée de quoi.

 

Qu'est ce qui peut bien mettre en rogne Abbadon à ce point?

(un truc qui porte un "nom" qui le fait autant réagir ça doit pas être rien...)

 

 

Sinon, concernant les Eldars, la théorie d'un Triumvirat pour eux me semble plausible, et pour l'identité des 3 membres je pense qu'El Plo Plo vise juste.
 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme post.

Concernant la relique secrète de Carl,  j'opte également sur un Primarque  (mêle si cela semble un raccourci facile... j'espère me trompé et être surpris).

Deux chose m'aiguille dans cette direction. Vers la fin de Fall of Cadia, lors de la fuite, Carl est surpris de voir les troupes combattantes autour de son Triaros être anormalement revigoré et motivé alors que personne ne connaît le contenu du transport.

Autre point, lorsque la série de bouquin l'Éveil de la Bête est sortie, GW à dit que cette série comporterait de nouvelles infos qui chamboulerai le futur de 40k... plusieurs gros indices pointent vers Rogal ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.