Aller au contenu
Warhammer Forum

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

Citation

D'ailleurs, j'ai cru voir un peu plus tôt quelqu'un qui disait que la forteresse noire se serait plus ou moins retournée contre le black legion durant la bataille, quelqu'un aurait des infos ?

 

En gros, une partie de l'Esprit de la Machine ( Ave Deus Mechanicus) n'a pas été corrompu par le Chaos et cherche à mourrir. Aussi, lorsque les Fire Howlers Space Wolves et quelques marines d'autres chapitres lancent un assaut suicide contre la Forteresse Noire, et parviennent à y mettre le pied, l'antique station, contre la volonté de ses maîtres chaotiques, désactive une partie des défenses intérieurs, ce qui permet aux Loyalistes de désactiver une partie du bouclier. Le Phalanx profite de l'ouverture pour détruire la Forteresse Noire, dont l'explosion des moteurs warp emporte une partie de la Flotte Noire. 

Néanmoins, le gros de la station reste sur place et sera ensuite précipité à l'aide de propulseurs de fortune sur la surface de Cadia, provoquant sa destruction finale.

Cela aura tout de même eut le mérite de donner un peu de temps aux défenseurs postés sur la planète.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Là c'est la limite du manque de respect à l'égard de mon Palmarès militaire extraordinaire depuis la Grande Croisade.

Je vais passer outre cette remarque qui frôle l'insolence.

 

Les IF ont le meilleur palmarès militaire après les SW parmi les légions loyaliste depuis la Grande Croisade.

Tout est dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à suivre, que faisaient les Iron Warriors proche de Terra ?

 

Genre ils ont réussi à 15 000 clampins max à approcher la planète, le système, le plus défendu et certainement l'un des plus habités ? Ils comptaient faire quoi avec un pauvre chapitre chaotique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'arrive pas à suivre, que faisaient les Iron Warriors proche de Terra ?

 

Genre ils ont réussi à 15 000 clampins max à approcher la planète, le système, le plus défendu et certainement l'un des plus habités ? Ils comptaient faire quoi avec un pauvre chapitre chaotique ?

 

Ils comptaient détourner l'armement de Phalanx pour bombarder Terra, aidé en cela par, excusez du peu, Be'Lakor, Premier des Princes Démons du Chaos, et ses Légions Démoniaques. A priori, l'assaut sur le Phalanx s'est à la base fait grâce à un rituel de téléportation: et bien oui, si en terme de jeu, la puissance du Warp est un peu oubliée, dans le fluff, on nous rappel de temps en temps pourquoi le Chaos est la menace numéro 1 devant les Orks et les Tyrannides. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une force de renégats réussi à s'en prendre au système Sol. Pour rappel, et par exemple, les Lords of Decay, un "simple" chapitre renégat, avait déjà réussi à établir une tête de pont sur Pluton.

 

Ce qui en dit long sur l'affaiblissement de l'Imperium et l'incompétence totale des Hauts Seigneurs de Terra ( on aura pu penser que l'épisode de la Bête leur aurait mit du plomb dans la tête, bien que, dans l'absolu, ça ai été le cas^^).

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rogal_Dorn a dit :

Je l'ai.

 

Bon je résume la chose pour conclure.

 

La soif rouge est une tare génétique que Sanguinius a transmis à ses fils.

Au début de signus daemonicus Horus et Sanguinius se battent ensemble contre des Xénos.

Après la bataille ils parlent puis Raldoron interrompt et demande à Sanguinius de venir le rejoindre ( problème interne à la Légion)

 

 

 

Quand Sanguinius meurt choque émotionnel et psychique massif au sein des BA donc rage noire.

 

en gros soif rouge défault génétique

rage noire choc psychique et émotionnel qui s'est transmis génération après génération au sein des BA et des chapitres issu de la première Fondation.

 

 

Merci pour les précisions :wink:

 

Bon du coup, quand j'ai parlé de cette histoire à mon mari (qui joue BA et n'est pas du tout enchanté de ma super théorie sur le retour de Sangui), il m'a sorti : "Mais j'ai le livre !" Bref, hier, j'ai parcouru les derniers chapitres. C'est vrai que la rage noire n'y est jamais strictement mentionnée, mais on comprend quand même que ce sont bien ses prémisses qui apparaissent.

 

Je me suis même demandée à un moment s'il n'y avait pas un caractère "génétique" à cela, ou une faculté mentale qui puisse être transmise, car il est bien stipulé que :

 

" Sanguinius cria sa fureur, en éprouvant une décharge bien palpable de douleur fantôme après avoir vu son garde d'honneur mourir ainsi. Il ressentait cette mort comme si un morceau de son âme avait été déchiré et brûlé comme du papier. Comme il ressentait chaque mort. Le choc, éloigné ou proche, fort ou faible, mais toujours... Chaque fois qu'un de ses fils tombait, cela était pour lui comme une entaille dans sa chair, une plume arrachée de ses ailes. [...]"

 

Cela marchait à double sens, apparemment... les fils auraient aussi "hérité" de ça... (bonjour l'héritage...)

 

Bref... désolée pour le HS... je retourne lire vos messages sur le Phalanx :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Je m'absente un week-end et ça part en sucette ? ^_^

Je passerai sur l'énorme HS Rage Noire/Soif Rouge, je me suis bien marré... Quand un modo va passer, il va faire du ménage, m'est avis...

Sinon.

 

Le ‎14‎/‎01‎/‎2017 à 14:04, Warthog2 a dit :

Greyfax : Greyfax incarne le "Old Way" de l'Imperium, en plus de représenter l'absurdité de l'univers (psyker de l'Ordo Hereticus, détestant les autres psyker, elle préfère donc s'associer avec les Black Templar, des anti-psyker, mais aussi le chapitre le plus détesté de l'Inquisition avec les Space Wolves...

Pardon ??? Les Black Templars le chapitre le plus détesté de l'Inquisition ? Source ?

Le Codex Black Templars, le Codex Sœurs de Bataille, les séries de BD "La Croisade des Damnés" et "Daemonifuge", la série de romans l'Eveil de la Bête, disent tous l'inverse.

 

Il y a 12 heures, Rogal_Dorn a dit :

Là c'est la limite du manque de respect à l'égard de mon Palmarès militaire extraordinaire depuis la Grande Croisade.

Je vais passer outre cette remarque qui frôle l'insolence.

Les IF ont le meilleur palmarès militaire après les SW parmi les légions loyaliste depuis la Grande Croisade.

Après l'Hérésie alors, c'est ça ? Pour la Grande Croisade, le fluff évoque régulièrement les Sons of Horus, Dark Angels, Space Wolves et Ultramarines dans le quarté de tête.

Ensuite c'est possible, mais quelle est la source de cette affirmation ?

 

Concernant le Phalanx, je m'autocite :

Le ‎13‎/‎01‎/‎2017 à 15:11, El Ploplo a dit :

Oui, en fait la phrase exacte c'est : "Cinq compagnies des Imperial Fists participaient à la Croisade de la Vengeance, et libéraient la colère de Dorn contre les citadelles de Medrengard. Trois autres étaient disséminées dans le Segmentum Obscurus pour accomplir des missions vitales."

Elle oublie de raconter que le Phalanx en orbite autour de Terra est à ce moment là attaqué par des Iron Warriors et des Démons menés par Be'lakor en personne. Les Imperial Fists restants (1ère et 3e compagnies) les repoussent, aidés par la Légion des Damnés...

Ensuite, le Phalanx rejoint le système Cadian, où il déboulonne la dernière Forteresse Noire d'Abaddon, aidé en cela par l'Esprit de la Machine de la Forteresse et l'assaut des Space Wolves, comme l'a très bien expliqué capitainjacobs.

 

Pour revenir au fluff de La Chute de Cadia, je rappelle que la Shadowseer Sylandri Marchemonde, qui persuade l'Archmagos Cawl d'emmener sa mystérieuse et "précieuse cargaison" jusqu'à sa non moins mystérieuse destination, pour ensuite leur faire fuir le système Cadian par la Toile en évoquant des "pourparlers", est la même qui avait incité le prince Yriel à se saisir de la Lance du Crépuscule... 

Elle appartient au Masque du Chemin Voilé, dont les machinations énigmatiques ont également conduit "Dame Malys sur la voie d'une étrange rencontre dans la Toile et au lien occulte avec Cegorach." (Codex Harlequins)

Là, ça devient encore plus tortueux...  

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou le fluff précisait que le non respect du Codex Astartes chez les Black Templar (effectif organisé en large croisade et largement supérieur a ceux d'un chapitre Space Marine) rendait les Black Templar naturellement suspect aux yeux de l'Inquisition. Mais avec le retour dans le codex SM, peut-être que cette partie a fini par disparaître.

 

L'implication du Chemin Voilé n'est clairement pas une bonne nouvelle pour les impériaux, il aurait mieux valu un vraiment investi dans la lutte contre le Chaos. Avec Weilwalker, on est pas a l'abri d'une trahison finale, grande spécialité du Chemin Voilé. Ceci dit, vu tous les détails évoqué, il semblerait qu'elle essaye de se créer une "Team anti-chaos" avec un plan bien en tête sans doute... Vivement le prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Warthog2 a dit :

Il fut un temps ou le fluff précisait que le non respect du Codex Astartes chez les Black Templar (effectif organisé en large croisade et largement supérieur a ceux d'un chapitre Space Marine) rendait les Black Templar naturellement suspect aux yeux de l'Inquisition. Mais avec le retour dans le codex SM, peut-être que cette partie a fini par disparaître.

Non, elle existe toujours. Mais il ne faut pas confondre "traité avec suspicion" et "détesté"... Dans le codex V4 il est indiqué que l'inquisition suppose que les BT sont en sureffectif, mais elle n'a pas de preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a été posté sur le topic des sorties 40k, GW nous donnent un peu de grain a moudre.

Les hypothèses étaient bonnes sur le fait que les Eldars allaient intervenir dans le schmilblick, reste encore a décoder cette (très) courte vidéo. 

 

 

Voici les commentaires de la publication de la vidéo :

The storm rages on and new heroes will rise to face the coming darkness

The storm rages on, and another race prepares to face the darkness.

 

Étrange... 

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerais que l'on va se pencher un peu plus sur les protagonistes Eldar de FoC, sachant qu'il nous reste Sylandri, la noble dame, et le guerrier en armure rouge.

 

Le commentaire de publication de vidéo dit "new heroes will rise", cela donne donc soit des personnages peu connues qui vont s'illustrer ou alors de tout nouveaux protagonistes (en tête, le guerrier rouge et la noble dame).

 

Passons maintenant à la vidéo :

 

"Pour les anciens Aeldari, la vie était un cycle de naissances

L'accomplissement des désirs et une mort douce

Sûr dans la connaissance, l'âme vivrait à nouveau"

 

Un texte d'Ahriman sur les Anciens Eldars, où il décrit leurs anciennes façons de vivre sans doute d'avant la chute, faut-il y voir un retour de protagonistes de cette époque ?

 

A propos de la rune, j'ai déjà commencé a l'analyser de mon coté, et je peux déjà proposer ce que j'ai trouvé :

- Le symbole d'infinité, qui symbolyse bien l'ancienne vie des Eldars, quand le warp était calme. Quand ils mourraient, leurs âmes allaient faire un tour dans le warp et revenait ensuite ou alors une intervention des morts. Au vu du texte, je penche clairement pour le premier

- La rune principale ensuite : - on a les cornes typiques de la rune du scorpion et de la Vyper, elles representent le dieu chasseur Kurnous

                                          - les barres horizontales, qui font penser a l'autarque (Stratège ?) qui vont en diminuant en largeur vers le bas, si ce n'est qu'il y en 1 de plus. A noter que l'avatar dispose du même schéma de barres horizontales.

                                          - la partie courbe, par contre, je sèche....

 

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le zigouigoui en bas,  on dirait le bas du symbole des Cavaliers de Khaine (Shining Spears) qui *pourrait* ressembler un peu aussi (là pour le coup il y a également les trois barres de taille dégressive).

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : my bad, j'avais pas vu que tu parlais d'une rune d'un temple en particulier

 

pour la partie courbe, je pense pas que l'on trouvera la signification de suite, on a aucun élément sur lequel se raccrocher, une rune dont tu change l'orientation change complètement de sens si on suit la grammatique Eldar.

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie courbe se retrouve au moins dans 5 autres runes: L'avatar, le vaisseau monde Mymeara, le vaisseau monde Saim-Hann, le spirite et le temple des riders of khaine (http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Riders_of_Khaine_Shrine).

 

Bon celle de Saim-Hann c'est juste la queue du serpent je pense, mais on sait jamais. L'avatar et le temple ont une bonne partie de la rune en commun, donc ça m'étonnerait pas que toute la partie inférieure signifie simplement "Khaine"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Cavaliers de Khaine (Riders of Khaine au choix^^)

 

mini_531539Capture.jpg

 

 

Clairement, ça y fait penser (la partie inférieure, évidemment).

 

Edit : je n'arrive pas à trouver sur l'ami Google s'il existe une rune spécifique à Khaine...

 

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, El Ploplo a dit :

Après l'Hérésie alors, c'est ça ? Pour la Grande Croisade, le fluff évoque régulièrement les Sons of Horus, Dark Angels, Space Wolves et Ultramarines dans le quarté de tête.

Ensuite c'est possible, mais quelle est la source de cette affirmation ?

Je suis en train de lire l'ascension d'Horus la, à la page 134, on a " Les états de service de Dorn dans la Grande Croisade n'était surpassés que par ceux d'Horus". Après, il faut quand même nuancer ça, la ca ne parle que de Dorn et pas des Imperial Fists. Et puis c'est le premier livre de HH donc on peut supposer que le fluff a évolué sur ce point aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kyleen a dit :

"Pour les anciens Aeldari, la vie était un cycle de naissances

L'accomplissement des désirs et une mort douce

Sûr dans la connaissance, l'âme vivrait à nouveau"

Clairement, par ces quelques lignes, ont comprend que l'on fait face au concept de la Réincarnation. Je pense donc qu'au vu des nouvelles runes et d'un rappel fait dedans à Kurnous, que ce fameux eldar rouge est Eldanesh (père Kurnous, mère Isha), comme l'avait bien aussi noté El Ploplo. Yriel maniant la lance, il sera Uldanesh. Quel eldar connait-on dans le fluff actuel qui pourrait posséder le talent à l'escrime et une certaine (et forte) présence pour en faire la réincarnation d'Eldanesh. J'avais émis plus haut l'hypothèse de Nuadhu Coeur de Feu, et ça ne me semble pas si bête. Au moins cela s'en rapproche, Saim-Hann étant le vaisseau-monde dont les eldars et la culture se rapproche le plus des eldars pré-chute et qui est un vaisseau-monde aussi très proche des exodites.

 

Mais tout ceci ne nous en dit pas plus en guise d'indice pour nous aiguiller sur la bonne piste concernant la fameuse cargaison de Cawl.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rune a l'air enflammée, peut-être que c'est une manière d'enfin nous vendre l'avatar de Khaine que l'on attend depuis des années (oui, je veux y croire encore !!!)

 

Plus sérieusement, la renaissance reste tout de même le thème phare de Biel Tan, qui lutte pour la reconstruction de l'Empire Eldar, mais la V7 a mis le paquet sur Saim Hann, la faisant même passé, en ordre d'importance, avant Ulthwé et la forme serpentine de la rune pourrait y faire penser (il y a une histoire avec le serpent cosmique dans le Codex Harlequin d'ailleurs), du coup, vos hypothèses sont également pertinente. Soyons patient, nous serons bientôt fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.