Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

il y a une heure, TheGuest a dit :

Alors si tout le monde y met son grain de sel. Quand je lis ça :

Ca me donne l'impression que cette fameuse relique a été confié à Cawl par les Eldars il y a des millénaires.
Mais pourquoi Cawl et sur Mars ? Pour moi il s'agit d'une vieille technologie cassée que Cawl devait réparer qui a un lien avec les Eldars.

Du coup je pense à quelque chose de similaire à l'artefact au cœur du trone d'or.

 

Cawl avait pas pour mission de réparer le trône ? Ou c'était juste une théorie ?

 

Je suis de ton avis quant au fait que c'est un artefact que les eldars détenaient à moitié cassée que les Harlequins lui ont refiler. Le pacte devait tourner autour de "je te le passe pour tes études et en échange tu me le répares pour le jour J". Pourquoi Mars ? c'est simple on sait que le void dragon influence la technologie sur Mars et pourrait donc contribuer à la réparation de cet artefact. Que fait-il ? à mon avis il peut fermer l’œil, c'est ce que le codex AM appelle les bombes de réalité qui ont peut-être été conçues à partir de cet artefact. Il est probable qu'il soit de conception necron voire C'tan pour empêcher tout accès au warp. Abaddon connait certainement son existence parce-qu’il semble plutôt au fait des armes eldars & necrons utilisées durant la guerre céleste (talismans de vault and co) et d'autre part ce type d'arme a déjà été testée par l'AM (cf Skitarius) en présence des Iron Warriors.

C'est ma théorie du soir, bonsoir !

 

Je rajoute à ma théorie que ce n'est certainement pas pour rien que Magnus (et ses TS) a décidé de se tirer de l’œil, il est connu pour se téléproter que quand ça sent le roussi.

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je remarque, c'est la tournure de la phrase avec Abaddon quand il apprends la nouvelle : on parle d'un nom comme d'une personne.

C'est donc "quelqu'un" et non "quelque chose".

 

Et du coup vu les rapprochements fait avec la colère qu'il a et l'allusion avec Davin (HH), on peut se demander si effectivement ce n'est pas Loken (qui accessoirement n'est pas le Premier Grand Maître Chevalier Gris, on sait désormais qui est Janus et par extrapolation pourquoi les CG sont incorruptibles...) ou possible une dépouille de Horus cloné (ou le vrai...). Ce sont les deux seules choses "anciennes" qui peuvent faire péter un câble à Abaddon comme il l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Racen a dit :

Moi ce que je remarque, c'est la tournure de la phrase avec Abaddon quand il apprends la nouvelle : on parle d'un nom comme d'une personne.

C'est donc "quelqu'un" et non "quelque chose".

Oui mais si on part du postulat que tout artefact/relique dans 40k porte aussi un nom, ton raisonnement s'effondre. Et comme le dit El Ploplo, les eldars ne viendraient pas mourir par centaines pour Loken ou un clone d'Horus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant honnête et rigoureux SI c'est un Primarque cela ne va pas changer grand chose.

Que peu faire un Primarque loyaliste seul ?

 

Face à plusieurs Primarques-démons et Abaddon en mode chaoteux Champion du Panthéon du Chaos.

 

Du côté loyaliste les deux plus puissant furent Sanguinius et Russ.

 

Que va faire un Corax ou Jagathai ou Vulkan ?

 

Dorn pourrait redonner du panache aux force loyaliste mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, faut bien se dire que les eldars ne se feraient pas saigner à blanc pour défendre un vaisseau de l'Imperium/Mechanicum transportant un primarque, aussi puissant soit-il.

Ou alors c'est que vraiment les grands prophètes eldars ont une vision comme quoi c'est lui qui sauverait la Galaxie et leurs fesses en même temps du coup...Oh attendez! On me dit dans l'oreillette que c'est du fluff 40k GW! Je vais donc éviter d'être aussi catégorique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, il nous faut faire une liste avec toutes nos suppositions. Et rassembler toute les infos que nous avons dessus pour validé ou invalidé la possibilité que sa aye un rapport avec certaine race (exemple les Tau sont Invalide du faite de leurs distance) mais personne n'a penser a peut être une technologie ork utilisée pendant (Ullanor je crois que c'est le nom). Non?

 

Lost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les noms véritables, c'est que cela ne marche qu'avec les démons pas les SM...Je vois mal Abbadon se barrer à toute berzingue vers l'Oeil de la Terreur parce Célestine ou Eldrad l'aurait appelé Ezekylinounet Abbadichou (ouais c'est son vrai nom, je l'ai lu dans le liber daemonicus d'abord). 

Et donc, la cargaison de Cawl se serait quoi? Un dictionnaire des noms propres? Le bottin? :ph34r:

 

Je crois qu'il faut vraiment rechercher du coté relique artefact technologie et les choses dans ce goût là quoi.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je pense plus à un artefact, mais d'origine chaotique.

Un objet qu'Abaddon possédait, ou rêvais de posséder, qui serai soit la clé de voûte de son offensive, soit suffisamment puissant pour contrecarrer durablement ses plans. Mon VDD parle de son nom véritable, c'est une piste, mais ça pourrai aussi être un démon qui a changé de camp ou qui soit susceptible de contrer son autorité. Bref, un objet /personnage d'importance équivalente aux plans de l’Étoile de la Mort.

Ça justifierai la présence des eldars (qui peuvent contenir sa corruption, voir faire sauter certains loquets), l'étude par le le Maggo (pas donné à tout le monde d'étudier des artefacts chaotiques!) voir celle de Célestine (par exemple si l'objet permet de faire naitre des Démons de l'Empereur, elle en serai un démon majeur...)

 

A ce moment là je reprend une théorie vue ici (si son auteur se reconnait, qu'il me fasse signe que je le lui rende!) qui prédit la chute de l'Imperium qui se scinde en deux groupe, les fanatiques de l'Empereur (Sœurs, certains SM, une partie de la Garde) qui seraient la divinité N°5 du chaos (en quelque sorte!), et le reste, plus pragmatique et centré sur Ultramar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être n'importe quoi. 

 

J'imagine bien un genre d'artefacts qui permettra de voyager dans le temps pour récupérer les primarques qui ont disparu... C'est peut-être aussi la mère de Failbadon qui dira "non c'est pas bien, file dans ta chambre". 

Vraiment on peut spéculé longtemps comme ça il y a pas beaucoup d'indices je trouve... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Abaddon découvre, par l'intermédiaire de son sorcier Zaraphiston, que le navire de l'Archmagos Cawl "transporte une cargaison précieuse." Quelque chose ou quelqu'un, mais je pencherais plutôt pour quelqu'un. En effet : "Zaraphiston donna un nom qu'Abaddon n'avait pas entendu depuis bien longtemps. Cela paraissait impossible, mais après tout, rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin.

citation d'un post de El Ploplo plus haut dans le topic.

 

Je crois qu'il ne faut pas s'attendre a quelque chose de nouveau et totalement créé pour l'occasion, mais bien à quelque chose dont on a déjà entendu parler dans la timeline de 40k, que cela soit au cours de l'Hérésie ou juste après (genre entre la Ière et IIIème Croisade Noire en gros). Et que cela a du avoir un impact à un moment donné sur l'histoire d'Abbadon ou d'Horus. 

 

Ou alors tu as raison, Kenbian, et c'est bien sa daronne qui revient d'entre les morts pour lui claquer le baigneur et le priver de dessert. Et du coup il est pas content parce qu'il lui a déjà dit de pas faire ce genre de choses devant ses potes ça craint pour son image.

 

Il n'y a pas beaucoup d'indices certes, mais comme dans tout très long récit, ça doit pouvoir se trouver avec un peu d'effort et de spéculation en effet, et un travail de recherche assez approfondi il est vrai. Avec, comme on l'a fait déjà, des éliminations directes d'hypothèses qui ne tiennent pas la route.

Mais on trouvera, et ce jour là on se dira fièrement qu'on pourra envoyer les scénaristes de GW travailler sur Plus Belle La Vie parce qu'on est plus fort qu'eux B-)

 

Tout ça me fait penser: il n'y avait pas des romans parus sur Abbi et ses potes en anglais il y a peu de temps? Centré sur la Black Legion avec un genre de prequel se nommant Talon of Horus? Quelqu'un voit de quoi je parle et les aurait lu des fois? Peut être un indice dans ces bouquins là

Modifié par Son of Ulric
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais une piécette sur les restes du défunt Malcador qui auraient été conservés en stase depuis 10 000 ans sur Mars (peut être même sur ordre de l'Empereur lui même dans une de ses dernières paroles) sous la surveillance et les soins du Magos Cawl qui voit dans la dépouille de Malcador la pièce de rechange ultime et surtout unique du trône d'or.

Le seul homme dans toute l'histoire de l'Imperium (autre que l'Empereur) à s’être jamais assis sur le trône et a avoir partagé le fardeau que ça impose et surtout peut être capable de le refaire.

 

Ca peut justifier la fureur d'Abaddon (qui le connait bien sur depuis au moins avant l'époque de Davin) et le sacrifice en vie consenti par les Eldars.

Car un Malcador régénéré (par la science des Eldars noir) qui prendrait de nouveau la place de l'Empereur le temps que celui çi fasse ce qu'il a à faire ou qu'on lui fasse ce qu'on a à lui faire pourrait mettre de sacré bâton dans les roues des puissance de la ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Quentin_Sud a dit :

Moi je mettrais une piécette sur les restes du défunt Malcador

Il est mort réduit en poussière, en offrant à L'Empereur ses dernières force vitale, pour permettre à l'Empereur de communiquer ses dernières instructions.

 

Et Malcador était très puissant mais il a prit la place de L'Empereur "quelques heures" sur le Trône pour l'Empereur puisse rejoindre Horus pour le tuer.

Et ce court laps de temps la réduit en poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à sa mort le corps de Malcador est tombé en poussière au pied du Trône d'Or et qu'il n'en restait rien. On a ce passage sur le lexicanum uk:

 

"As he was removed, the last flicker of life left him and the dust of his corpse blew across the stone floor.[1] " la source étant Horus Heresy: Vision of Death d'Alan Merrett

 

edit grillé par le chef des SM poussins

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne veux pas faire de hors sujet et surtout du gros spoil mais L'Empereur a dit après avoir fermé le portail dans les sous sol du Palais que L'Humanité était condamné et qu'il avait échoué.

 

Car seul le réseau de portail Eldar aurait permis à L'humanité d'éviter de voyager par le Warp donc de subir l'influence du Chaos.

Un lien pour les intéressés.

 

C'est dans Master of Mankind qui n'est pas encore sorti en Français.

http://www.black-librarium.com/t4127-horus-heresy-the-master-of-mankind-par-aaron-dembski-bowden

dans le deuxième post il y a du Gros Spoil.

 

Donc tout est foutu.

 

Moi Rogal Dorn je dépose les armes et par vivre dans une cabane sur Inwit à pêcher du saumon ( oui il y en a aussi là bas) avec la seule main qui me reste :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des cendres c'est déja des restes bien plus palpable et transportable qu'un Primarque disparu corps et âme dans le warp non ? :D

 

Pis ça serait pas la 1ere fois que GW revient sur ses écrits ou tourne ça en mode "s'était juste une interprétation d'un fait vieux de 10 000ans en fait Ha Ha Ha".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir casser la chose, je vois mal tout le monde se tracasser pour ressuciter malcador, car si on ressucite quelqu'un autant que ça soit l'empereur ou ses fils (loyalistes bien entendu)

 

Je suis également l'idée que ça n'est pas un primarque cette "cargaison", pas autant d'eldar mourraient pour cette cause.

 

De plus à quoi bon ressuciter un primarque quand il y en 5 qui l'attendent de l'autre côté?

 

Il n'y a pas d'arme/artefact utilisé sur Davin en particulier? Quelque chose qui a changé? Quelque chose d'assez important pour lui donner un nom, faudrait étudier ça ou avant cette date.

 

 

 

Chose à part il faut se dire qu'il n'y a que Aby qui est rentré en scène sur Cadia (Magnus n'était pas présent il me semble ? Pas encore le bouquin)

Et il parle de pour parler ( réf: pirates des caraïbes :lol:), peut on penser qu'il appelle ces potes à la rescousse pour tout défourailler pour reprendre cette cargaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en même temps il y a quand même de fortes chances (extremes même) pour que la "cargaison" soit transposable en figurine bien badass... donc du coup je penche pour une personne et non un artefact.

 

Non parce que si c'est la Pierre Philosophale ou la Télécommande de la Mort, ça peut servir niveau fluff mais pas pour les ventes.

 

Je penche pour un Primarque, ouais pour toutes les raisons citées plus haut (par tout le monde) c'est pas le plus cohérent niveau fluff ni le plus pertinent mais ça fait quelques années que je pratique le fluff et la BL... on est plus à un truc "joke" prêt.

 

Loken j'aime bien, mais je me dis que c'est pas assez "Badass" voire carrément trop subtile avec en plus trop de trucs à expliquer/rappeler pour le ré-introduire, Malchador c'est pareil... et les clients de 40K ne sont pas forcément raccord avec toutes les subtilités du fluff, surtout HH.

 

Donc faut un truc qui parle à tout le monde, qui ratisse large et bien balèze... un Primarque boosté à la science Eldar ou à la cryptonique.

 

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.