Aller au contenu
Warhammer Forum

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

La vache, faudrait qu'ils se mettent d'accord je vais y perdre mon latin moi :blink:

 

Je connaissais évidemment le fluff de la Rage Noire telle que tu la décris (post-mort de Sangui donc)... j'ai découvert sur Lexicanum, donc, les "origines". Mais apparemment fausses alors... mais d'où ont-ils tiré ça ?? La référence mène vers un bouquin de la BL  mais apparemment pas traduit. Je n'en sais pas plus sur leurs références :blush:  (j'avais précisé dans mon post initial que je ne savais pas si c'était considéré comme "canon" ou pas... pour le coup ça ne semble pas^^)

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elwing a dit :

La vache, faudrait qu'ils se mettent d'accord je vais y perdre mon latin moi :blink:

 

Je connaissais évidemment le fluff de la Rage Noire telle que tu la décris (post-mort de Sangui donc)... j'ai découvert sur Lexicanum, donc, les "origines". Mais apparemment fausses alors... mais d'où ont-ils tiré ça ?? La référence mène vers un bouquin de la BL vraisemblablement récent, mais apparemment pas traduit.

Le bouquin est traduit, il se nomme Signus Daemonicus, 21 ou 22 ème tome, ou pas loin, de l'Hérésie d'Horus. 

Le Lexicanum,c'est pas mal, y a plein de choses à apprendre qui sont exactes, mais il y a aussi beaucoup de coquilles, d'erreurs, d'interprétations foireuses etc etc qui sont inévitables sur un site dont la rédaction est faite un peu par le tout venant comme Wikipedia.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Son of Ulric a dit :

 

Le Lexicanum,c'est pas mal, y a plein de choses à apprendre qui sont exactes, mais il y a aussi beaucoup de coquilles, d'erreurs, d'interprétations foireuses etc etc qui sont inévitables sur un site dont la rédaction est faite un peu par le tout venant comme Wikipedia.

 

Ouais, je me doute bien, c'est un peu inévitable...

 

Pour revenir à Dorn... ça devrait être lui que se trimballe Cawl, j'avoue que je serais un peu déçue. Ça ferait pétard mouillé leur truc. Dorn, quoi... Enfin... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me dis que c'est pas forcément un primarque, cette fameuse cargaison. Et je ne vois pas en quoi le corps d'un primaque mis sous stase aurait pu avoir une quelconque utilité sur Cadia. A moins que la Sainte ait vraiment le pouvoir de ressusciter/guerir un primarque. Mais là encore si c'était le cas, pourquoi ne pas l'avoir ressuscité plus tôt avant que Cadia tombe plutôt que de perdre son temps à fourailler tout ce qui bouge pour rien?

Ca ne tient pas cette histoire de primarque, j'en suis convaincu.

 

Bon les gens qu'ont eu le livre là, on le sait que vous l'avez, ne vous cachez pas comme ça. Par ici mes mignons et balancez la sauce, vous êtes l'Astronomican de notre réflexion qui nous mène aux confins  du Warp. Y a un peu plus d'indices qui n'auraient pas été vus avant? 

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème (amha) de l'artefact secret/caché/perdu/retrouvé, c'est que c'est d'un banal... C'est possible et probable, bien sûr... mais... bof quoi. Quitte à nous faire mariner et cogiter sur ce que ça peut bien être, quitte à nous préparer à un bouleversement au travers d'un arc narratif qui a l'air vraiment pas mal... j'attends mieux qu'un... artefact (aussi badass soit-il)  :wacko:

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai le bouquin et je l'ai lu et relu pas mal de fois, et je rejoins Elwing, la rage noire est la malédiction de Ka'bandha sur les Blood Angels suite à la défaite de Sanguinius, la soif rouge est antérieure à Signus Prime et liée au patrimoine génétique de l'ange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ferretbass2 a dit :

Bon j'ai le bouquin et je l'ai lu et relu pas mal de fois, et je rejoins Elwing, la rage noire est la malédiction de Ka'bandha sur les Blood Angels suite à la défaite de Sanguinius, la soif rouge est antérieure à Signus Prime et liée au patrimoine génétique de l'ange.

 

 

J'ai cru que tu parlais de fall of cadia!!!!!!

 

serieusement , personne la acheté ce livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jejephiroth a dit :

 

J'ai cru que tu parlais de fall of cadia!!!!!!

 

serieusement , personne la acheté ce livre?

 

Idem... La suite du post m'a super déçu. Vivement que quelqu'un nous fasse un retour.

 

Edit: 

Je ne sais pas si cela a déjà été dit (j'ai commencé  à relire tous les posts, mais c'est trop long...), mais dans le WD de ce mois ci il est dit: "De plus, Phalanx, la forteresse géante des Imperials Fists, arrive dans le système Cadia pour contrer le Planète Killer."

 

Il m'avait semblé que certains se demandaient si ce vaisseau était évoqué, donc voila.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jejephiroth a dit :

personne la acheté ce livre?

Je l'ai.

 

Bon je résume la chose pour conclure.

 

La soif rouge est une tare génétique que Sanguinius a transmis à ses fils.

Au début de signus daemonicus Horus et Sanguinius se battent ensemble contre des Xénos.

Après la bataille ils parlent puis Raldoron interrompt et demande à Sanguinius de venir le rejoindre ( problème interne à la Légion)

 

Et on apprend qu'un BA a succombé à la soif rouge il est isolé dans un bâtiment, Sanguinius y va essai de le raisonner une dernière fois et il lui brise le cou.

Horus l'a suivi discrétos car interloqué par les propos de Raldoron.

 

Il apprend cela et promet de garder le silence. Puis vient sa trahison et il envoi Sanguinius et toute sa legion dans l'amas de Signus pour les corrompre aux chaos en utilisant cette tare génétique.

 

Car dans cette amas il y a Ka'abandha de Khorne mais aussi Kyrriss de Slaanesh. Ils ont une sorte d'arme chaotique ( de l'énergie pure du warp ) qui amplifie la sensibilité psychique.

 

Car Sanguinius et très proche de ses fils. ( il ressent les décés de ses fils).

 

Ka'abandha va guerroyer face à Sanguinius et masscare 500 BA d'un seul coup de hache pour que Sanguinius ressente la violence du choc émotionnel.

Voyons papa Sanguinius tomber choc émotionnel aussi et rage noire déclenché.

Suite à cela l'Ange tombe dans une sorte de coma. ( les psykers BA arrive à le réveiller et hop c'est reparti).

 

Quand Sanguinius meurt choque émotionnel et psychique massif au sein des BA donc rage noire.

 

en gros soif rouge défault génétique

rage noire choc psychique et émotionnel qui s'est transmis génération après génération au sein des BA et des chapitres issu de la première Fondation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hologramme a dit :

mais dans le WD de ce mois ci il est dit: "De plus, Phalanx, la forteresse géante des Imperials Fists, arrive dans le système Cadia pour contrer le Planète Killer."

ah bon ?

 

par ce que je croyais que le Phalanx subissait une attaque du chaos.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Battle_of_the_Phalanx

 

 

 

 

Pensée de Rogal Dorn :donc mes fils ont bouté ces vilains rejetons du chaos hors de mon Phalanx adoré:wub:. (ouf je suis rassuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanguinius ressent la mort de ses fils mais c'est aussi pareil dans l'autre sens, c'est pour cela que lorsque sanguinius a souffert/est mort, sa légion a ressenti les effets de la Rage Noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rogal_Dorn a dit :

ah bon ?

 

par ce que je croyais que le Phalanx subissait une attaque du chaos.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Battle_of_the_Phalanx

 

 

 

 

Pensée de Rogal Dorn :donc mes fils ont bouté ces vilains rejetons du chaos hors de mon Phalanx adoré:wub:. (ouf je suis rassuré).

 

Bon j'ai lu le bouquin en diagonale donc je suis pas sûr à 100% mais il semblerait que la bataille contre les Iron Warrior ai encore lieu sur le vaisseau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kenbian a dit :

 

Bon j'ai lu le bouquin en diagonale donc je suis pas sûr à 100% mais il semblerait que la bataille contre les Iron Warrior ai encore lieu sur le vaisseau. 

Dans ce cas comment il s'est ramené jusqu'à Cadia ? Parceque bon tu te tape pas la moitié de la galaxie avec des Iron Warrior et un Prince Démon à ton bord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Imperial Fists parviennent à remporter la bataille du Phalanx en détruisant une partie de la station (qui était contaminé par le Virus Obliterator). Shon'tu, le chef des Iron Warriors est tué. Le capitaine de la 3°Compagnie fait passer le Phalanx dans le Warp pour que, si il tombe aux mains du Chaos, ce ne soit pas pile au dessus de Terra.

Bel'Akor, qui avait fomenté l'attaque, est finalement vaincu. Le Phalanx va ensuite pour se rediriger vers Mars pour réparation, mais capte un appel de détresse de Cadia, et décide de s'y rendre (enfin, le Capitaine décide de s'y rendre, hein^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thoringar a dit :

Dans ce cas comment il s'est ramené jusqu'à Cadia ? Parceque bon tu te tape pas la moitié de la galaxie avec des Iron Warrior et un Prince Démon à ton bord ^^

C'est possible le Phalanx fait quasiment la taille de la Lune donc il suffit que l'ennemi soit contenu dans une zone du vaisseau "non vitale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non, mais restons optimiste on parle des Prétoriens de L'Imperium quand même.

 

J'ai toujours eu des doutes sur l'avantage tactique procuré par le jaune poussin ... Et Be'lak'or est une belle saloperie.

 

Citation

Les Imperial Fists parviennent à remporter la bataille du Phalanx en détruisant une partie de la station (qui était contaminé par le Virus Obliterator). Shon'tu, le chef des Iron Warriors est tué. Le capitaine de la 3°Compagnie fait passer le Phalanx dans le Warp pour que, si il tombe aux mains du Chaos, ce ne soit pas pile au dessus de Terra.

Bel'Akor, qui avait fomenté l'attaque, est finalement vaincu. Le Phalanx va ensuite pour se rediriger vers Mars pour réparation, mais capte un appel de détresse de Cadia, et décide de s'y rendre (enfin, le Capitaine décide de s'y rendre, hein^^).

 

 

Rhooooo....

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capitainjacobs a dit :

Les Imperial Fists parviennent à remporter la bataille du Phalanx en détruisant une partie de la station (qui était contaminé par le Virus Obliterator). Shon'tu, le chef des Iron Warriors est tué. Le capitaine de la 3°Compagnie fait passer le Phalanx dans le Warp pour que, si il tombe aux mains du Chaos, ce ne soit pas pile au dessus de Terra.

Bel'Akor, qui avait fomenté l'attaque, est finalement vaincu. Le Phalanx va ensuite pour se rediriger vers Mars pour réparation, mais capte un appel de détresse de Cadia, et décide de s'y rendre (enfin, le Capitaine décide de s'y rendre, hein^^).

Merci.

 

Bordel je commençais à suer en me disant que j'allais perdre mon Phalanx.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Totocofee313 a dit :

J'ai toujours eu des doutes sur l'avantage tactique procuré par le jaune poussin

Là c'est la limite du manque de respect à l'égard de mon Palmarès militaire extraordinaire depuis la Grande Croisade.

Je vais passer outre cette remarque qui frôle l'insolence.

 

Les IF ont le meilleur palmarès militaire après les SW parmi les légions loyaliste depuis la Grande Croisade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai cru voir un peu plus tôt quelqu'un qui disait que la forteresse noire se serait plus ou moins retournée contre le black legion durant la bataille, quelqu'un aurait des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.