Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rogue Trader, mercenaires xenos et chapitre allié


Pandadix

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ça fait un moment que je suis sur le projet de me constituer une petite armée autour d'un rogue-trader. Au delà de son entourage habituel (navigator, astropath, explorator..) j'aimerai y ajouter quelques mercenaires xenos. Alors je me pose la question de savoir quelles races sont les plus aptes à se retrouver là.

- Je sais déjà que les orks, notamment les blood axes ou les korsaires peuvent être "engager" par des gouverneurs des frontières de l'impérium. De même pour les kroots qui sont une race qui s'offre très bien au mercenariat.

- J'aimerai ajouter une touche d'eldar, j'ai entendu parler de corsaires ou de pactes avec les eldars noirs, mais je connais très mal leur fluff. Des avis ?

- Idem pour les taus, ils sont diplomates et prêt à négocier alors c'est probable non ?

- Pour le reste c'est plus dur, dans gathering storm un nécron s'associe à l'inquisition, pourquoi pas mais c'est assez étrange non ? Autrement je vois mal des tyranides ou troupes du chaos dans l'équipage d'un rogue trader

 

En plus d'un équipage constitué des divers institutions de l'impérium et de xénos, j'aimerai ajouté l'aide d'un chapitre de space marines. J'ai lu que des maisons nobles passent des pactes de protection avec certains chapitres, je cherche donc lequel conviendrai le mieux.

- J'adore les black templars, le composition de chapitre en croisade s'y prête bien. Un vaisseau en croisade perceptuel suivant les aventures du rogue-trader. Mais ce sont des extrémistes fanatiques religieux tout ça tout ça alors je les vois mal collaborer avec une bande incluant psykers et xenos. Visiblement il l'ont fait dans gathering strom mais cela me laisse septique, est ce que c'est vraiment crédible ou il s'agissait vraiment de la dernière chance de sauver la galaxie pour qu'ils le fassent ?

- J'ai également eu un gros coup de cœur pour la deathwatch, mais pareil je vois mal des tueurs de xenos collaborer avec d'autres xenos. Je n'ai pas lu leur dernier codex et seulement survolé le JDR, est ce possible ?

 

Voilà, la question principale est : est ce possible de faire collaborer dans l'équipe d'un rogue trader des troupes de l'impérium (tempestus, impérial knight, assasinorum?, mechanicus, inquisition?), des xénos de plusieurs races, différents psykers et des space marines. Ça donne une jolie bande folklorique tout ça mais j'aimerai tout de même justifier le tout niveau fluff pour créer un background pas trop WTF.

 

 

Modifié par Pandadix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pandadix a dit :

- J'ai également eu un gros coup de cœur pour la deathwatch, mais pareil je vois mal des tueurs de xenos collaborer avec d'autres xenos. Je n'ai pas lu leur dernier codex et seulement survolé le JDR, est ce possible ?

En théorie c'est plutôt l'inverse, la Deathwatch, par l'entremise d'un Inquisiteur, est surement l'une des forces impériales les plus apte à s'entendre avec les xenos. Ils les connaissent, sont des "black ops", et sont dirigés par l'inquisition (qui peut virtuellement tout faire). Du coup j'imagine fort bien une équipe d'extermination s'associer à des eldars pour détruire une nécropole nécron, par exemple. Ou pour tuer dans l'oeuf une quelconque menace que les prophètes comme le tarot de l'Empereur auront vu venir.

Faut juste bien contextualiser la relation.

 

Par contre comme dit Ripp tout en même temps c'est plus chaud. Mais tu dois pouvoir étaler ton fluff dans le temps et considérer que tel ou tel arrangement a eu lieu à un moment précis. Mélanger des orks et des eldars dans la même armée sur la table ça ferait vraiment très étrange. Encore que les pirates eldars (qui sont grosso modo des eldars noirs) sont plutôt souples à ce niveau, finalement.

 

Black templar et xenos = niet.

 

Question de proportions. Des tau oui, mais des guerriers de feu et au mieux quelques sealth, des drones... Rien de gros, rien de "prestigieux". Là pour le coup ça devient surtout une question de modélisme, si tu veux juste aligner des Tau couleur sable avec de la deathwatch et une escouade de rangers eldars ça fait pas terrible.

 

Le principal problème est que dans une partie de 40k ya pas mal de monde du coup ça fait bizarre. A Inquisitor (où on a en gros 5 figs à tout péter) ça choque absolument pas d'avoir un mercenaire Tau à l'allure de baroudeur qui accompagne une Inquisitrice de l'ordo xeno et son limier kroot. Dès qu'il faut faire des escouades c'est plus étrange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rogue Trader a tout les droits sur son navire et au delà des domaines de l'Empereur (tant que l'Inquisition ne vient pas fouiner). Il a le droit de discuter et commercer avec des xénos, voir de les recruter. Après, il y va doucement, pour éviter les foudres de l'Inquisition. D'ailleurs, il arrive que le Rogue Trader combatte avec des aliens, voir contre des forces impériales quand elles posent problèmes à ses petites affaires.
Le Rogue Trader est extrêmement ouvert et passe son temps fourré avec des dizaines de races xenos différentes.

Les orks sont un peu kon, mais akcepent les contrats violent. Les eldars sont fluiden'ts, mais ça va. Mais impossible de se balader tranquille dans l'Imperium avec (ils sont Xéno Horribilis). Les taus sont moins connu, plus passe-partout. Les kroots sont des mercenaires avec une excellente réputation.
Pour finir, un Rogue Trader peut se balader avec un nécron ou un tyrannide (personne ne sait que ce sont des menaces, et à part une sale gueule ne sont pas si exotique que ça).
Il peut personnelement se lier avec un démon ... mais là, c'est carrément borderline (sauf si il est pote avec un Inquisiteur radical).

Pour les Black Templars, ce n'est clairement pas des copains de chambré idéals. Ils sont un rien xénophobe.
Après, rien ne t'empêche d'inventer un chapitre lié au méchanicus (pour avec des explorators) ou extrêmement xénophile.

La Death Watch est plutôt dans le dernier cas. C'est même l'organisation Astrate la plus ouverte d'esprit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Pour ce qui est du chapitre allié la question est réglée, ce sera la deathwatch alors. Je comptais prendre un inquisiteur pour épauler mon rogue trader, ça peut déjà servir de contexte à l'intervention d'une équipe de la deatwatch. De plus la figurine de l'inquisitrice Greyfax fera magnifiquement l'affaire. Je vais me renseigner un peu plus sur le fluff de la deatwatch pour créer un background solide.

 

Pour les xénos je ne compte ajouter que quelques figurines, entre une et trois figurines en fonction de celles qui me plaisent. Le tout pour créer un "noyau-entourage" du rogue trader très hétérogène mais entouré après d'une grande force impériale plus classique. Je pense que dans cette proportion cela peut rester assez cohérent et visuellement pas trop choquant.

Pour les races de xénos les plus aptes à servir d'acolytes à mon personnage on a donc : les orks (Korsaires et/ bloodaxes), les kroots, les taus, les eldars (plutôt des corsaires du coup).

Mais est ce qu'il est possible de traiter avec un nécron par exemple ? C'est bien le cas dans Gathering storm. Voir même des troupes du chaos cherchant une rédemption, ça existe ? J'ajouterai pas tout ça dans la même bande bien sûr mais c'est pour avoir des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pandadix a dit :

Voir même des troupes du chaos cherchant une rédemption, ça existe ?

Houla non surtout pas !

De toute façon un "chaotique" basiquement c'est un mec qui a vendu son âme à un dieu / au panthéon des dieux du chaos. Il est pas DU TOUT fréquentable.

 

Après ya tous les cultes et les sectes impériales plus ou moins exotiques et borderlines qui peuvent vraiment être à mi-chemin. Un cultiste de Parque c'est quand même un truc vachement proche d'un cultiste de khaine ou même d'un khorneux plus fin que la moyenne (culte du sang et compagnie). Tu peux très bien avoir un groupe d'oracles psykers très limites avec la loi impériale (hors limites même puisque les psykers doivent être contrôlés) mais qui seront tolérés et même utilisés par l'inquisition.

 

il y a 29 minutes, Pandadix a dit :

Mais est ce qu'il est possible de traiter avec un nécron par exemple ?

UN nécron, oui clairement.

En fait le fluff nécron a évolué pour finalement leur permettre d'avoir des interactions parfaitement normales/humaines avec les autres factions. Dans l'absolu c'est jamais qu'un robot pensant et la différence entre un nécron en capuche et un technoprêtre chelou ne doit pas être grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des marines du Chaos çà reste quand meme bancale mais pourquoi pas des marines parias ? Un chapitre (ou une compagnie ) ayant commis une faute et voulant se repentir ou se faire oublier quelques temps ? Ils existent plus d'un millier de chapitre invente le tiens et fais en un successeur des BT . Cà te permet d'aligner des BT like et light !^^ Toute la saveur des croisés sans l'arrière gout...heu...sans les inconvénients !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre pour les eldars :

 

S'associer avec un corsaire voir un équipage de corsaires eldars n'est pas déconnant du tout.

 

Pour les eldars noirs ça dépend, ils peuvent tout à fait accepter. Par contre la question n'est pas tellement de savoir SI ils vont t'entuber mais plutôt QUAND ils vont t'entuber^^

Typiquement les Taus qui pensaient avoir trouvé des alliés et qui se sont fait chiper la population d'une planète entière.

 

 

P.S : Je me souvient il y a 1-2 ans un gars avait posté sur le warfo une histoire traitant d'un Rogue trader, lequel avait justement parmi ses mercenaires un mekano ork vénérant "le bigboss des bigboss kes dans l'ciel" (oui, c'est l'empereur^^) et un archiviste SM de la deathwach. Il y avait même une soeur de bataille dans le tas, c'était très marrant^^

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Pour les eldars noirs ça dépend, ils peuvent tout à fait accepter. Par contre la question n'est pas tellement de savoir SI ils vont t'entuber mais plutôt QUAND ils vont t'entuber^^

Faut voir ce qu'on entend par "eldars noirs" aussi.
Le codex EN représente une armée d'élite appartenant à une cabale où sous sa tutelle. L'eldar noir "de base" est très loin d'avoir ces moyens, cette "qualité" ou même ces ambitions.

 

Eldar, eldar noir, exodite, arlequin, pirate, corsaire... Tout ça ce sont des étiquettes qu'on colle sur des codex et des listes d'armée, une histoire se déroulant dans l'univers de 40k serait bien plus... "subtile" (en théorie hein, parce que dans les faits... ^^').

Des eldars dans l'entourage d'un rogue trader peuvent être tout ce qu'on veut, après le modélisme oriente plutôt vers les eldars noirs ou autre, mais ça reste "des eldars". Je ne pense pas qu'il soit question de mettre des incubes et des hellions dans l'armée.

 

Généralement quand on pense à un équipage/une armée très cosmopolite c'est justement pour effacer un peu les barrières classiques.

 

Comme d'hab c'est une question de finesse et de background/modélisme. Tout est justifiable, mais n'importe quelle justification ne tient pas forcément la route ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^,

 

Le 21/01/2017 à 12:35, Pandadix a dit :

- Pour le reste c'est plus dur, dans gathering storm un nécron s'associe à l'inquisition, pourquoi pas mais c'est assez étrange non ? Autrement je vois mal des tyranides ou troupes du chaos dans l'équipage d'un rogue trader.

 

Alors, si je ne me prononcerais pas de manière aussi assurée vis-à-vis des races xeno que tu cites, je te dirais qu’effectivement c’est très peu probable/crédible (voir pas du tout en fait) de voir des chaoteux se balader librement avec ton rogue trader.

 

Il y a 21 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Houla non surtout pas !

De toute façon un "chaotique" basiquement c'est un mec qui a vendu son âme à un dieu / au panthéon des dieux du chaos. Il est pas DU TOUT fréquentable.

 

Totalement d’accord avec l’inquisiteur, ces gens-là ne sont absolument pas fréquentables car il y a de fortes chances que les éventuels deals fait avec eux s’avèrent bien plus dangereux qu’autre chose pour ton rogue trader. Déjà, tu peux être sûr que traiter avec ce genre de racaille c’est la damnation assurée sur le long terme (si ton rogue trader ne se pas fait scalper avant pour servir de cadeau aux dieux…), et ensuite, que c'est carrément injustifiable de faire cohabiter ensemble des membres de la Death Watch et autres SM/Inquisition avec de vrais chaotiques qui s’assument comme tel.

 

Il faut bien se dire que pour les impériaux, le principe de la corruption par le Chaos c’est que tout ce qui entre en contact avec un objet et/ou une personne corrompu, le devient immédiatement à son tour (que ce soit avéré ou non), et ce sans parler du fait que la seule rédemption possible pour eux est la mort pur et simple.

 

Autrement dit, le simple fait de côtoyer des chaotiques fera donc de ton rogue trader un hérétique aux yeux de nombres d’organisations impériales, lui fermant ainsi plus de porte qu’autre chose tout en menaçant accessoirement de lui faire pousser un 3e bras dans le dos. Et puis on ne tombe pas comme ça sur de vrais hérétiques/SMC. Il faut quand même sacrément risquer sa peau pour ne serait-ce qu’en rencontrer : voyage vers/dans des lieux ultra dangereux et très surveillés comme les secteurs de l’Œil de la Terreur et du Maelstrom (au passage derniers lieux de l’univers où l’on voudrait aller faire du bizz) et/ou totalement introuvables sans y avoir été invités auparavant comme les bases pirates par exemple…

 

Plus vraisemblablement, un rogue trader pourra très bien nouer des alliances avec des types très borderline qui pourront être adeptes du chaos sans forcément le revendiquer ouvertement. Ça peut être le cas de simples rebelles, de pirates de l’espace ou de tout un tas de cultistes plus ou moins net. A mon avis, c’est là que se trouve le plus de possibilités crédibles afin de justifier la présence d'hérétiques aux côtés de ton rogue trader, ce dernier pouvant très bien travailler avec des chaotiques plutôt propre sur eux (pas de mutation / de prosélytisme religieux) sans pour autant le savoir… Ce serait peut-être l’occasion de créer de la profondeur pour certains de tes personnages tout en donnant une ambiance malsaine à ton fluff perso non ?

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Augustus Nero a dit :

Plus vraisemblablement, un rogue trader pourra très bien nouer des alliances avec des types très borderline qui pourront être adeptes du chaos sans forcément le revendiquer ouvertement.

A noter qu'un cultiste du chaos n'a pas forcément conscience d'avoir affaire au "chaos" lui-même.

Tu prends les Thousand sons ils fricotaient avec des démons et des pouvoirs du warp, mais ne se sentaient pas chaotiques (exemple un peu extrême pas forcément pertinent).

 

Un culte du crâne bien organisé servant de gardes du corps à un Rogue trader, des oracles observant le warp (ou l'avenir dans les entrailles des gens), un regroupement d'esthètes assassins amateurs d'orgies maîtrisant des plaisirs ancestraux... Tout ça peut être "chaotique" sans vénérer les dieux du chaos, ou en vénérant ce qu'on considère être une facette de l'Empereur ou du culte impérial, ou même une doctrine impériale chelou (les rédemptionistes sont bien hardcore par exemple).

Même des sorcières tendance wicca amatrices d'arbres de plantes et de biomancie peut théoriquement être considéré comme "chaotique".

 

Le champ des possibles est vaste. Et n'oublions pas que les impériaux eux-même peuvent être hyper hardcore (fondamentalement rien ne distingue vraiment un chaotique d'un impérial, selon l'esthétique de 40k qu'on choisit de mettre en avant. Un mec avec un masque crâne et des tuyaux et des yeux bioniques et un eviscerator de 2m de long et un torse nu couvert de sang peut très bien appartenir à une secte impériale valorisant le meurtre sauvage des ennemis de l'Empereur).

 

(bon je me répète un peu)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.