Aller au contenu
Warhammer Forum

Carte warscroll 40k


boumbah

Messages recommandés

C'est surtout une sacré masse de travail, sans compter le fait qu'il faille caser toute les options sur une carte... A la limite tu peux le faire toi-même avec ton codex une fois ta liste terminée en mettant uniquement les options de tes gus mais il faudra à ce moment en faire une par unité par option différente... sa devient vite un casse-tête pour des codex avec beaucoup d'entrées et/ou options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elesisdark a dit :

C'est surtout une sacré masse de travail, sans compter le fait qu'il faille caser toute les options sur une carte... 

 

en même temps c'est leur boulot 

d'un côté gamesworkshop se permet des prix très élevé donc très commercial, et de l'autre ils assure pas du tout a ce que les nouveaux joueurs découvre le jeux facilement donc anti commercial. c'est pas très logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi boumbah sur la complexité du jeu pour les nouveaux joueurs (dont je fais encore partie).

Cependant, c'est un peu osé de se prononcer là dessus à quelques mois de la présumée sortie de la V8, qui je le rappelle, va certainement rendre obsolètes nos codex. Dès lors, qui sait sous quelle forme GW nous proposera les nouveaux codex qui devront être mis à disposition sitôt que la V8 sera sortie. Warscrolls? Codex à l'ancienne en pdf ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé un temps à mettre mon codex au format carte, comme Warmachine.

Le souci est que contrairement à ce jeu, le système 40k offre bien plus d'options.

 

A la rigueur, il est toujours possible de faire comme à X-wing.

Une grande carte pour les données standards et des petites pour les options (champion, armes, équipements...).

 

Edit : Deux autres sujets traitant de création de cartes pour AOS :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/234517-aos-à-la-carte/

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/234010-aos-warscrolls-compendiums-sous-forme-de-carte/

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me fait moi-même des fiches pour chaque unités avec le nom, profil, équipement et nom des règles spéciales (juste le nom ). J'ai des modèles vierges sur le pc et je les complète à la main selon ce que je déploies. La préparation est maîtresse de la victoire!

 

On oublie tellement souvent qu'on peux aussi écrire à la main de nos jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ce sujet :

Le format est sympa avec un visuel et de quoi placer beaucoup d'infos.

Il existe des templates Word et Indisign (de mémoire).

Par contre le disign des templates est orienté AOS

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres fortement presumé, les rumongers les plus fiable le disent en tous cas. Et vu que GW a meme indiqué quelques changement de regles pour cette nouvelle version, il y a fort a parier que ca ne va pas trainer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cet article :

https://www.warhammer-community.com/2017/03/23/warhammer-40000-news-from-adepticon/

Des changements sont apportés à notre façon de jouer à 40k. La date de sortie de ces changement semble être annoncée pour cet été. Donc à ta place je ne ferais pas trop d'effort dans tous les sens pour te faciliter la tâche à la fin d'une version du jeu.

Cependant, en attendant ces dits changement, je ne peux que te conseiller d'utiliser un "List Builder" pour différents jeu de plateaux. Je l'utilise et le recommande à n'importe qui ayant envie d'avoir une bonne vision de ses unités/profils/règlesspé. Cette apli dispo sur PC/iOs/Android en anglais s'appelle "BattleScribe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis retrouvé moi-même face à ce problème. J'ai donc crée des petites cartes (même format que les warscrolls, A5), avec toutes les infos et règles d'une figouze, sans coûts en points, juste stats, règles spé, mouvement, armement...

 

Voici un exemple avec le solitaire (en espagnol):

 

629577SOLITAIREDATACARDTABOO.jpg

 

Recto: Profil, type d’unité, mouvements, et règles spéciales.

 

730672SOLITAIREDATACARDTABOO2.jpg

 

Verso: Armes et équipements (ceux qui donnent des règles spé sont sur le recto)

 

-----------------------------------

 

J'ai aussi un format liste alternatif avec résumée des règles de la faction, puis la liste avec les stats des équipements, quelques règles spé, etc... Testé et très pratique.

 

213245ELDARLIST21.jpg

 

464861ELDARLIST22.jpg

 

Par contre, avec la v8 qui pointe, je calme un peu le jeu, mais je vais sans doute faire quelque-chose de semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 12:13, boumbah a dit :

 

en même temps c'est leur boulot 

d'un côté gamesworkshop se permet des prix très élevé donc très commercial, et de l'autre ils assure pas du tout a ce que les nouveaux joueurs découvre le jeux facilement donc anti commercial. c'est pas très logique

 

Euuhhh oopas?

 

La fiche type AoS est un tuc hyper récent : 2 ans dans les 30 ans de vie de GW. tu as pleins de joueurs qui ont appris ici à jouer à Battle ou 40k sans fiche...

 

Alors certes aujourd'hui, 40k est un vrai bordel, mais ce n'est pas l'entrée d'une unité le soucis, c'est la constitution de detachement/formation qui rajoute des regles spé à la dite unité.

 

Tu auras beau avoir une belle fiche pour tes rangers skitarii... S'ils font partie d'une war convocation, cette fiche n'aura ni les regles spé de la maniple, ni celles de la war convoc, ni les bonus afférent aux cantiques auxquels ils accédent mais qui ne figurent pas dans leurs regles de base...

 

Toujours est il que le systeme actuel se prete difficilement à l'exercice, même si le magnifique travail de Talagan me donne tort :P . 

Et je ne vois pas GW se faire suer à sortir des trucs qui seront obsolètes dans 6 mois...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Toujours est il que le systeme actuel se prete difficilement à l'exercice

 

Il faudrait une page officiel de warscroll où on pourrait cocher les équipements et la formation/détachement de l'unité pour éditer une warscroll personnalisé de l'unité en question (et modifiable). 

 

Ce serait sympa, tu va sur le site, tu mets tes options et t'imprime. Si tu changes ta liste rebelotte. Une bonne solution parce que clairement les détachements et formations ça n'est que le début, ça et le système de point de stratège introduit dans GS III c'est, je pense, les fameux "bonus donnés aux armées thématiques" promis avec la V8. Et j'espère fortement que GW se mette aux numériques, pour pouvoir ré-équilibrer leur jeu à la manière de patch sur un RTS ou un MOBA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

 

Euuhhh oopas?

 

La fiche type AoS est un tuc hyper récent : 2 ans dans les 30 ans de vie de GW. tu as pleins de joueurs qui ont appris ici à jouer à Battle ou 40k sans fiche...

 

Alors certes aujourd'hui, 40k est un vrai bordel, mais ce n'est pas l'entrée d'une unité le soucis, c'est la constitution de detachement/formation qui rajoute des regles spé à la dite unité.

 

Tu auras beau avoir une belle fiche pour tes rangers skitarii... S'ils font partie d'une war convocation, cette fiche n'aura ni les regles spé de la maniple, ni celles de la war convoc, ni les bonus afférent aux cantiques auxquels ils accédent mais qui ne figurent pas dans leurs regles de base...

 

Toujours est il que le systeme actuel se prete difficilement à l'exercice, même si le magnifique travail de Talagan me donne tort :P . 

Et je ne vois pas GW se faire suer à sortir des trucs qui seront obsolètes dans 6 mois...

 

c'est pas si compliqué que ça d'apporter de l'accessibilité quand même ^^ et 30 ans pour mettre ça en place perso je comprend pas pourquoi... le système n'est pas fait avec beaucoup de finesse, quand on débute ça ressemble a un trop plus de règles vulgairement entassée. moi j'ai démarré il y a quelque semaine et je voie pas encore la stratégie et le ludisme dans tout ça, enfin peu pour l'implication demandée.

 

perso mon style de jeu préféré c'est les jeux de cartes comme magic, c'est très rapidement amusant et stratégique, un concept de base intelligent et simple, puis ajouté a ça des centaine d'événements et d'actions différentes sous forme de cartes par exemple, pas besoin de nommer les règles spécial comme dans 40k. l'accessibilité ça fait partie d'un jeu réussi et abouti, fin je sais pas je suis entrain de créer un jeux, et c'est ce sur quoi je me base le plus, et ça me parait évident. faut qu'on puisse s'amuser même en jouant avec des pions tout abimé :P je pense pas que ça soit le cas de warhammer. enfin j'aime quand même warhammer hein mais on s'est compris les gars , sur ce que je voulais dire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, boumbah a dit :

30 ans pour mettre ça en place perso je comprend pas pourquoi.

 

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

 

Ca fait 30 ans que les jeux GW existent, 30 ans que des gens rentrent dans un magasin et repartent avec une boite et deviennent accro. 30 ans que des gens organisent des tournois ou des event pour mesurer leur maitrise du jeu ou juste pour passer de bons moments à essayer des nouvelles combos...

 

Et tous ces gens ont appris sans fiche... Et je ne te parle meme pas de l'epoque ou en plus de tirer sur un tank, tu devais localiser le degat sur ce dernier avec des tableau differents selon qu'il etait touché à la tourelle ou au blindage...

 

Donc je n'ai pas l'impression non plus que ce manque de fiches qui sont apparues il y a 2 ans avec AoS ai constitué un frein fondamental à l'épanouissement de GW. 

 

Alors aprés oui c'est pratique hein, je ne dis pas, et surtout il y a un vrai dawa dans la maniere de monter une armée et la jouer qui est clairement rebutant, et je te rassure : pas seulement pour un nouveau.

 

Sauf que, le probleme de l'imbitabilité De 40k aujourd'hui ne vient pas de la conplexité d'une unité.

Un profil d'escouade tactique est somme toute commun, les boyz orks ou les garde imp cadiens possedent tous le meme armement, en gros, quand tu connais le profil de base, la fiche d'unité t'aportera au mieux le profil de l'arme spé que tu leur a mis.

 

Par contre ce qui est imbuvable aujourd'hui pour un joueur, c'est quand un sort leur donne une regle spé ne faisant pas partie de leur fiche d'unité ... c'est quand ces unités sont inclues dans un formation qui leur rajoute des regles qui ne font pas partie de leur fiche d'unité, ou meme quand cette formation fait partie d'un meta detachement qui rajoute des régles aux régles... 

 

Tout ca ne sera pas vraiment sur ta fiche d'unité puisque une escouade de moto SM peut tout aussi bien etre jouer en detachement standard que dans une formation demi compagnie SM, d'où en fait mon doute sur l'utilité à terme. 

 

Perso, si tu es perdu actuellement je trouve beaucoup plus sympa l'idée de se faire une fiche du tour par tour et de se noter en rouge les trucs propres à ton armée  pour pas oublier de le faire (comme une relance de tests de co systematique) ou des token pour pas oublier que telle unité subit tel bonus (ou malus poir l'unité adverse)

 

Mais bon c'est une suggestion parmi tant d'autres

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.