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[Hommes-bêtes] Jouer full hommes-bêtes optimisé?


Void

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai aimé savoir si, pour vous, il y a moyen de sortir du full hommes-bêtes optimisé (autant que faire se peut) dans les sous-factions suivantes :

 

- Brayherds

- Warherds

- Monsters of Chaos

- Thunderscorns

- Chaos Gargants

RAJOUT DE  :

- Skyfires / Tzaangor Shaman / Ogroid thaumaturge

 

Et dans ces sous-factions uniquement.

 

Du coup, et par sous-factions, quelles sont les unités pour vous qui sont au dessus ou en dessous du lot? Quels sont les types de combos possibles et/ou les synergies entre les unités? Etc,etc...

 

Je sais bien que je peux pas viser un top 3 au classement en me limitant en Hommes-Bêtes "pur" Chaos Universel, mais si je peux viser le milieu haut du tableau ça me va très bien, et tant que je peux violer des chèvres et manger des enfants :wink:

 

Je pondrai une liste dans la section adéquate une fois que j'aurai eu quelques pistes ici.

 

Merci d'avance !

 

PS : Je n'ai pas le manuel du général sous les yeux, on peut bien mettre des Ungors avec arcs non? Sur le site de GW, ils n'ont pas l'option des arcs (alors qu'il y en a sur la grappe), coquille ou...?

Modifié par Void
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il y a 29 minutes, Void a dit :

Et dans ces sous-factions uniquement. Exit donc les Disciples of Tzeentch. Le but étant de jouer une bonne harde à l'ancienne : bien sale et sortant des bois. Pas des Tzaangors chatoyants et brillant de 1000 feux...

Tu sais, ça dépend de la peinture que tu fais ça! Et puis, des hommes bêtes propres ça change, et le changement c'est bien!

 

Après, des HB purs j'en ai jamais rencontré a AoS (en même temps je ne suis pas très ancien) mais comme tout chaos non remis à jour, tu vs rencontrer les problèmes suivants:

Pas d'artéfacts spécialisés (que ceux de l'alliance Chaos), pas/peu de bataillons, pas de domaine de magie.

Aussi, même si tu n'aime pas la gamme des forces de tzeentch, je te conseillerais au moins de pendre un tzaangor shaman ou un ogroid thaumaturge pour avoir un peu de magie décente (avec un bon schéma de couleur, ça devrais ne pas trop trancher.)

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TU peux faire une armée full warherd avec le bataillon prévu a cet effet.

Allegiance: Chaos
Doombull (120)
- General
- Great Axe
- Trait: Lord of War
- Artefact: Chaos Talisman
3 x Bullgors (180)
- Great Axes
3 x Bullgors (180)
- Great Axes
3 x Bullgors (180)
- Great Axes
Ghorgon (220)
Bullgor Stampede (120)

Total: 1000/1000
 

Ça te donne 10 minautaurs dont un héros et un monstre. En combinant l'aptitude du héros et le pouvoir du bataillon, ça donne que chaque figurine de l'armée qui fait un 5+ pour blesser (et 4+ pour le ghorgon) génère deux attaque à dammage 3 supplémentaire ouch! 

C'est pas trop mal, ca frappe très TRES fort, c'est un peu fragile et il y a quelque précautions à prendre en jouant l'armée. et acessoirement c'est une armée peu longue à peindre et peu cher à assembler.

Deux problèmes : Ici c'est les bullgors qui font office de battleline et l'armée passe plus difficilement à 2000 points à moins de changer d'orientation et de prendre trois battlelines d'une autre sous faction. Deusio, dans le bataillon dont il est question, il est demandé des "minautaurs" et non des "bullgors" ce qui rends le bataillon obsolète dans certains milieux compétitifs.

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Pour avoir tenter le coup plusieurs fois, voilà ce que j'ai retenu :

-Les Gors/ungors sont nuls à chier.

-Les Chariots sont pires (en combat en tout cas).

-Les Bestigors sont vraiment pas mal avec 2 attaques et du Rend.

-Les Bullgors sont des brutes mais il faut les protéger (5+ de save).

-Le Doombull (et les minotaures en général) peuvent être très frustrant si tu ne fais pas les 4+ pour toucher.

-le Shaman ne sert qu'a faire des boucliers mystiques/traits magiques.

-Le Cygor est nul, le Ghorgon à l'air d'envoyer au CàC mais pas testé.

-Les Dragon-ogres ont toujours été décevant car finalement ni assez rapide, ni assez brutaux, à la limite juste assez costaux, comme les skullcrushers quoi.

-Un Jabberslythe a le potentiel d'être rigolo, mais avec 10 wounds il n'ira jamais au bout du potentiel de nuisance qu'il fait miroiter.

 

Le gros bonus c'est évidement que tous les hommes bêtes peuvent courir et charger dans le même tour, il faut juste faire attention de ne pas envoyer son armée en 3 vagues qui font se briser les unes après les autres.

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Salut,

 

Je suis également en train d'imaginer une armée purement Brayherd. Khazrak le borgne est au milieu de tous mes plans. Pour l'instant  je dois trouver des joueurs contre qui jouer vu que je n'ai qu'un adversaire dans mon entourage proche.

Les ungors avec arc existent toujours (page 8): https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-beastmen-fr.pdf

 

Tiens-nous au courant si tu trouves quelque chose de pété. :)

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Wow que de réponses :)

 

Merci à tous pour votre participation déjà, surtout que je vois que la plupart de vos avis se rejoignent. Alors dans l'ordre :

 

@Pizza de Tzeentch : Bon déjà, j'adore ton pseudo ^^. Ensuite, oui en effet, la peinture joue, mais ils ont quand même un bec au lieu d'un mufle, des pattes d'oiseaux au lieu de boucs etc...Et autant j'adore Tzeentch chez les figurines humaines et démoniaques, autant chez les HB, je préfère vraiment le style Bovin.

Après je suis en train de me dire, pour les skyfire et le shaman, si je prends les figurines officielles, et que je remplace juste le corps et la tête, tout en gardant les bras pour le WYSIWYG et le disque bien sur c'est gênant (en vrai le shaman y'a juste la tête à changer limite)? Le Thaumaturge quand à lui peut être joué tel quel. Bon, du coup, je rajoute dans mes options les Skyfires, le Thaumaturge et le Shaman, mais pas les Tzaangors à pied.

 

@Kozokus : La liste Mino me vend du rêve, je l'avais envisagé des hier soir. Merci pour la petite liste, et aussi pour ton lien avec la review, très intéressante, et surtout très drôle ;). Du coup à 1000 points je pense partir sur ça, et à 2000 rajouter du Tzaangor Shaman, du Skyfire, et après je sais pas trop quoi d'autre (je poste une liste tout à l'heure). Concernant le wording entre doombull et minotaure, c'est une blague que des orgas jouent sur ça ou je rêve?

 

@karbur : Merci pour ces infos, notamment sur les gors/ungors et les dragons-ogres, qui m'orientent définitivement vers le full Mino (du moins à 1000 points).

 

@Astre radieux : Ah ben les voilà les ungors avec arcs, merci ^^. Ben comme dit au dessus, je avis m'orienter sur un thème Mino du coup, et à voir ce que je mets à 2000 points. je la poste cet aprèm.

 

Maintenant, grosse question pour tous : Connaissez-vous une gamme qui propose une bonne alternative aux minos de GW? J'adorais les anciens en métal, mais ceux actuels là euh pas très fan :/

Modifié par Void
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à l’instant, Void a dit :

Du coup à 1000 points je pense partir sur ça, et à 2000 rajouter du Tzaangor Shaman, du Skyfire, et après je sais pas trop quoi d'autre (je poste une liste tout à l'heure).

 

Du coup, ce que je te conseil, pour rajouter du point (en tant que bon disciple du dieu du changement):

-> pour rester dans le thème du mino, l'Ogroid thaumaturge, l'un des meilleurs sorcier au contact, capable de se soigner à chaque tour et de charge d'impact. Il te tue un héros en charge ou une petite unité d'élite. (en partie avec son attaque rend-2 dégats 3), et son sort est pas mal.

-> un ou deux shaman pour lancer les sorts de base (bouclier magique) et le sort spé du shaman. ils sont acceptable en combat au contact, mais c'est pas la joie non plus.

 

Les skyfire sont les attaques a distance les plus balèze du chaos pour le moment. Certains te diront d'en mettre en x9.

 

Après, j'ai un doute: peux-tu avoir accès au sort du domaine du destin et du domaine de Tzeentch si ton armée n'est pas full Tzeentch? car si tu peux avoir accès, il te faut quelques sorts obligatoires: Imprégnation arcaneum sur l'ogroide (+1 jet de touche et de blessure), transformation occulte(chaque tour tu peux augmenter de 1 la valeur d'attaque d'une des armes d'un figurine définitivement. Imagine sur un doombull ou le thaumaturge...) ou réalité altérée (peut faire revenir full une unité à laquelle il restait que 1 mino) sur shaman. ET après c'est du bonus blessures mortelles souvent, genre un bon éclair de tzeentch.

 

Après, pourquoi ne pas envisager des enfant du chaos, soit directement en liste, soit à invoquer? ça pourrait être fun... (même si je doute de l'efficacité! :D )

 

Et moi je te parle de Tzeentch, mais même les autres Dieux, pourtant inférieurs, sont envisageables! Ou simplement le chaos universel. (Sayl, toussa.)

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Merci pour toutes ces pistes intéressantes, et oui j'aimerai bien savoir en effet si :

 

Citation

Après, j'ai un doute: peux-tu avoir accès au sort du domaine du destin et du domaine de Tzeentch si ton armée n'est pas full Tzeentch? 

 

Parce que ça changerait beaucoup de choses. Je n'ai pas le battletome de Tzeentch, du coup si quelqu'un connait la réponse par ici? :/

 

Par contre à 2000 points, je vais avoir un souci, va me falloir des battleline "classique", parce que les Minotaurs ne pourront plsu remplir ce rôle à partir du moment où je vais taper dans autre chose que du warherd...Je vais devoir mettre du ungor avec lance, du gor ou...du tzaangor.

 

Autre question : Avec l'arrivée de la V2, j'ai un peu peur que tout ce qui est Compendium disparaisser, et donc la formation "Bullgor Stampede" non?

Modifié par Void
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il y a 44 minutes, Void a dit :

Parce que ça changerait beaucoup de choses. Je n'ai pas le battletome de Tzeentch, du coup si quelqu'un connait la réponse par ici? :/

Les sorts font partie du package de l'allegeance Tzeentch, donc non full tzeentch on rien.

 

il y a 45 minutes, Void a dit :

Par contre à 2000 points, je vais avoir un souci, va me falloir des battleline "classique", parce que les Minotaurs ne pourront plsu remplir ce rôle à partir du moment où je vais taper dans autre chose que du warherd...Je vais devoir mettre du ungor avec lance, du gor ou...du tzaangor.

Par chance, le chaos est clafi de battlelines génériques en tout genre et de tous prix.

 

il y a 46 minutes, Void a dit :

Autre question : Avec l'arrivée de la V2, j'ai un peu peur que tout ce qui est Compendium disparaisser, et donc la formation "Bullgor Stampede" non?

Le compendium est la pour rester, c'est une certitude. En revanche, de nombreuses formations ne sont déjà plus utilisables à cause des changement de noms des unités qui la composent (comme la Bullgore Stampede ou la Beastclaw Avalanche). Elles sont utilisables en partie amicales mais certains tournois risques de te la refuser.

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Ok, merci pour ces précisions, mais du coup si

 

Citation

Le compendium est la pour rester, c'est une certitude. En revanche, de nombreuses formations ne sont déjà plus utilisables à cause des changement de noms des unités qui la composent (comme la Bullgore Stampede ou la Beastclaw Avalanche). Elles sont utilisables en partie amicales mais certains tournois risques de te la refuser.

 

Je vais pas prendre le risque de mettre 120 points dedans si c'est pour qu'on me dise non quand je veux aller en tournois. Ce qui me laisserait 120 points à caler en warherd à 1000 points. Donc un deuxième doombull ou rien ^^. Je prépare les deux listes je les poste sous peu...

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Si tu veux jouer full Brayherd c'est une autre histoire mais ce n'est pas nul.

En fait si, individuellement, tout est nul, mais la force de la sous-faction provient des synergies avec ses héros.

  • Ghorthor et le Beastlord donnent +1 pour toucher (et charge et course) à tout le monde (aptitude de commandement.
  • La bannière wargor donne +1 pour blesser (et c'est cumulable)
  • Les shamans donnent +3" en movement à 8" autour d'eux (non cumulable)
  • La furious Brayherd (toujours valable en tournoi, 60 points) donne +1 attaque et relance les 1 pour blesser autour des héros
  • Les unités engagent à 4" au lieu de 3"

Si on récapitule, toute ton armée à 6 de mouvement, +3 (shaman) + 1D6 (course) +2 (braillecornes et ghorthor) Soit un mouvement allant de 12" à 17" suivant ton jet de course. Soit potentiellement entre 12" et 5" d'un ennemi qui s'est déployé à 24" de toi et dans tous les cas une charge potentielle avec +1.

 

Plusieurs recommandations dans ces observations.

  • Prendre d'énormes unités de  20 à 30 personnes et privilégier les boucliers et les armées avec 2" de portée sur tout le reste. Jouer la horde au maximum.
  • Donner un bouclier donne une sauveagrde  à 4+ aux interessés, c'est énorme pour des figurines valant 6-8 points à l'unité.
  • Le commandement est une catastrophe et ta pire faiblesse, tu perdra beaucoup de monde au battleshock.
  • La protection des héros est capitale. Talisman pour tout ceux qui peuvent ou couronne de commandement.
  • Cunning deciever est un trait de général intéressant pour quelqu'un qui peut s'approcher autant de l'ennemi.
  • Peu de rend et aucune blessures mortelles, Gaffe aux gens avec une save a 2+ relancable. Les minautaurs avec -2 en rend sont la pour ca, mais ne sont pas Brayherd
  • Prendre le plus possible les deux-trois bataillons.
Modifié par Kozokus
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Cette optique m'intéresse beaucoup moins vu le nombre de figurines à peindre, ça va me décourager + qu'autre chose, mais c'est sympa de voir qu'il y a quand même plusieurs choses sortable en Cornus :wink:

 

Du coup j'ai pondu les listes ici, n'hésitez pas à venir commenter !

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il y a 31 minutes, Kozokus a dit :

Le commandement est une catastrophe et ta pire faiblesse, tu perdra beaucoup de monde au battleshock.

 

C'est ce qui fait tout le charme des HB. Dans mes parties battle, j'ai pu obtenir des beaux retournements de situation en chargeant dans des trous créés par mes unités en fuite ou créés par un bataillon ennemi qui poursuivaient mes fuyards.

 

Merci pour tes recommandations qui me confortent dans le même choix que l'auteur du sujet.

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en toute honnêteté, en homme bête pûre  il n'y a pas grand chose que tu puisses faire niveau optimisé.

 

comme l'a dit Karbur, tout ce qui est gors,ungros,chariot ect... est totalement useless.

 

les minotaures font mal mais faut toucher, c'est le problème.

 

le seul gros troll est le jaberslythe, c'est un kamikaze pour 140 pts il est juste destiné à bloquer l'armée adverse et à faire pleins de mortelles en perdant des pv au cac

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Salut !

Alors moi qui ai commencé age of sigmar avec les hommes betes . Par contre moi à la boutique(ou je squatte) on fait souvent des parties a 1500 points . On trouve ça plus juste qu'une petite partie a 1000 ou une plus longue a 2000.

J'ai un liste pas mal :

 

-1 Beastlord avec bouclier -80

-Shaman -100

- 30 gors séparer (certains bouclier placé pour mieux tank et autres double lames ) -240

-30 ungors archer (séparé oui hélas la formation l'exige mais avec les parties plus grandes ) -240

-10 ungors lanciers -60

-10 bestigors -140 

-2 Chariots 120

[DONC LA FORMATION DU BT DU CHAOS DES BRAY] QUI COUTE -140

-TRES IMPORTANT- Ghortor The Beastlord :wub:[-180] en tant que général . Il a la même aptitude que le beastlord sauf qu'il a pas besoin de tuer quelqu'un avant. Il est également très fort et très mobile avec possibilité de se soigner chaque tour .

+ Un Cygor . -200 

 

Ce qui fait pil poil 1500 .

Apres je vous conseille de prendre , Non seulement Ghortor et également de prendre un bestigor avec une Bannière et de la jouer en Compendiums Wargor Bannière . Qui ajoute +1 aux jet de blessures .

Je résume . Si vous avez tout ça . (y compris le Wargor que je ne prend pas vu les points :D)

Si vous réussissez le jet anarchique et que votre placement est parfait sur une unité de Gors avec doubles lames :

3 attaques chacuns 3+[OU 2+ avec le ,trait de bataille du chaos si jet réussi ! ] (1 relançables) ensuite 2+ (1 relançables) . Ce qui est Énormément efficace pour de la lignes . Surtout quand vous en avez beaucoup.

Ah et la formation du livre est la meme que l'anciennes sauf que celles voit sa porté augmenter jusqu'a 16 et affecte l'unité entière et non les figurines.

C'est assez impressionnant de voir les hommes betes déferler sur les ennemis.

Après .. eh . Si en face y'a une meta tirs (ce qui m'arrive souvent. en gros ton adversaire prend 2 ligne et que du tirs. Stormcast.. <_< ) 

Mais les hommes betes ont tous la capacités +1 (+2 courses avec commandement ) et pouvoir charger +2 également . 

Sa me rappelle le style de jeu Slaanesh ^^ .

M'enfin voila . Moi c'est ma tactique , je l'ai jouer quelque fois , sa se laisse brutaliser l'adversaire . C'est cool :D 

 

 

 

 

 

Modifié par Rémulus66
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