Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Guillemette a dit :

Après lecture du codex, je me dis qu'ils auraient pu se fouler un peu plus et nous donner ce que les autres codex ont :

- 1 page avec des traits de SdG spécifiques à chaque ordre

- 1 page avec des stratagèmes spécifiques à chaque ordre

- 1 page avec des reliques spécifiques à chaque ordre

- 1 page avec des objectifs tactiques sistas

 

je sais que c'est un codex beta mais bon ça fait un peu léger au final...

C'est entre autres ce qu'il faudra leur remonter pour le codex final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Guillemette a dit :

Après lecture du codex, je me dis qu'ils auraient pu se fouler un peu plus et nous donner ce que les autres codex ont :

- 1 page avec des traits de SdG spécifiques à chaque ordre

- 1 page avec des stratagèmes spécifiques à chaque ordre

- 1 page avec des reliques spécifiques à chaque ordre

- 1 page avec des objectifs tactiques sistas

 

je sais que c'est un codex beta mais bon ça fait un peu léger au final...

A moins que je me plante, il n'y a pas 1 page de traits de SdG par chapitre/monde forge/autre, juste 1 page avec tous les traits et 1 par "ordre"

Idem pour les reliques (voire 2) et stratagèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Colossus a dit :

Assez d'accord. J'aime beaucoup l'Exorciste, je le trouve très bon. Je le sors quasi toujours par 2, avec une Canoness au milieu pour relance des touche de 1.

 

Effectivement, mais on peut essayer sur les AOF (qui sont pour moi des Stratagèmes se jouant différemment, à présent), à 6 pas du porteur de la relique "Litanies de la Foi" (sur un 5+).

 

Je ne suis pas trop d'accord.

Tu peux te faire une bulle à 6 pas avec Jacobus et une Dialogus qui te donneront +2 au CD des filles, ce qui est très bien (CD10 donc).

 

J'y crois pas... Ok, va falloir que je ressorte les miennes (pour bien qu'elles ne servent à rien à nouveau et que je les range dare-dare).

 

Totalement d'accord. J'ai "oublié" d'en jouer plusieurs fois tellement tout ce bordel entre Stratagèmes/AOF me ralentissait pour pas grand chose au final.

Je trouve les AOF anecdotiques. Ils ont beaucoup trop été nerfé. Faut soit que GW change la façon de s'en servir et qu'ils deviennent auto ou très faciles à passer, soit qu'ils les renforcent pour la plupart (+1 pour toucher = tirer 2 fois, +3pas de mouvement = +6pas, rien à dire sur les autres que j'aime bien, mais se jouent beaucoup plus rarement).

 

 

J'ai fait pour ma part 2 parties ce week-end : une à 2500pts contre du Dark Angels avec un peu de Custodes et Voldus, et une à 1250pts contre les Taus.

 

- Contre les DA,

LISTE :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-318867-2500_vs_imperium.html


 

 

Je joue en 2ème (je ne joue qu'en 2ème depuis je ne sais plus combien de parties, je ne sais pas ce que j'ai fait à l'Empereur pour mériter ça), et je mange bien la gamelle niveau tir sur les 2 premiers tours. Sur mes 5 Machines de Pénitence, 2 sont détruites malgré la 6++ de Célestine. M'en reste 3 dont 2 au front et une en contre-charge sur mon flanc gauche.

Je me suis d'ailleurs déployé en bulle (ce que je déteste, au passage), avec absolument toute mon armée au centre de la table sauf exception (ma seule unité de Seraphims pistos inferno en FEP).

En fait, durant les 2 premiers tours je me fait remplir, et comme ça me fatigue, je casse la bulle de résistance (je suis en Ordre FNP6+), et je joue à l'ancienne. C'est clairement à partir de ce moment-là que je commence à m'amuser mais aussi à performer.

 

MACHINES DE PENITENCE :

Mes 2 Machines de front brûlent pas mal au centre de la table, nettoie un objo, un assassin Culexus, des vétérans avec Bolters Storm. La Machine du flanc ira encaisser un smite grâce à son FNP (et oui) avant de découper salement Voldus sans qu'il n'ait rien pu faire. Elle se fera tuer par un Captain Alarius, qui lui-même se fera remplir par une des Machines du centre ayant fait demi-tour. La dernière se jettera sur la bulle DA contenant des Primaris LP, Azrael, Ezekiel, des vétérans, un Land speeder, mais ne fera pas grand chose puisque le positionnement des Primaris fait qu'elle ne peut plus taper avec 3 pertes.

Conclusion : les Machines sont bien meilleures, mais c'est toujours chaud (un peu moins certes) de les amener au close.

 

- J'ai 6 unités de 5 SOB chacune équipées de bolter storm / LF / Fuseur... Dans l'optique de tester le Stratagème qui va bien. Dites-vous que j'en ai pas eu l'occasion de la partie !

Ces petites unités ont essuyé un max de tir, vraiment. M'en reste en partie 2 à la fin de la partie.

- La Canoness SDG tuera au close un Ezekiel déjà entammé par un Prêcheur, mais n'aura rien fait d'autre de la partie (à part filer ses auras, déjà bien). Les Exorcistes vont me régaler, tombant tout ce sur quoi je tire, notamment un Nephilim, des Primaris. Je les aurais encore en fin de partie, même celui avec 1PV restant continuera de taffer.

 

CELESTINE

- La Sainte, une fois "libre" de rester comme un flanc en bulle, va bien bosser : un Land Speeder éclaté d'un coup (avec un Prêcheur à 6 pas qui tenait un objo ça tombe bien), un jetbike Custodes auquel il restait peu de PV, avant de se jeter sur Azrael et de le tuer avec ses Geminaes. Je ne vois plus trop d'intérêt aux Geminaes, car les Seraphims seraient un peu plus chères mais mieux équipées et polyvalentes pour un meilleur taff de "chausson protecteur" car pas <personnage>, en plus d'elles aussi avoir une 4++ à ses 6 pas...

Sur cette partie, certes elle a été nerfée, mais elle a bossé à partir du moment où je l'ai jouée autrement qu'en bulle. Je pense que c'est comme ça qu'elle peut être efficace, faut penser à une stratégie d'avancée globale, mais la Sainte fait sa vie, et on rattrape sa 6++ au vol quand on a avancé, etc.

 

MISSIONNAIRES, PRECHEURS

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que ce sont peut-être mon unité favorites à 40K. Ca me fait mal de les voir privés d'équipement, et faut vraiment que GW pallie à ça. En l'état, la règle atténuant les tests de moral ratés des premiers est bonne et m'a servie 2-3 fois avec succès. La règle contre le <chaos> ne m'a bien entendu pas servi (mon adversaire Dark Angels ne voulait pas que je la joue contre son armée, bizarrement...). Equipés de base d'épée tronço, il ont certes 5A au close qu'ils relancent (j'ai un peu entammé des unités avec), mais avec peu de Force... En revanche ils ont eu une bonne résistance sur cette partie (notamment Taddeus qui n'aura pas touché une bille mais aura encaissé la bulle d'Azrael !).

Je cite aussi Pious Vorne qui n'aura rien fait à part cramer 2 scouts avec son LF Vindictor.

 

DOMINIONS

2 unités full bolters storm dans un S. Rhino rushant grâce au MVT gratos. Elles se le font éclater et mitrailler, mais j'ai le temps de tester le Strat "Bolts bénis" sur des scouts à couvert, ça fait du trou. Je repoperai une Dominion pour finir le taff, rien à dire sur cette unité.

 

SERAPHIMS

Dans ma première liste j'avais mis du LF léger, mais ça ne me motivait pas, ça a giclé, je tenterai prochaine fois. J'ai joué les Seraphims en FEP pour aller chercher une unité Devastator et la laver en plus d'un Lieutenant, et prendre un objo. Travail parfait.

 

DEATHCULTS, ARCOS

Les premières n'auront pas fait grand-chose car se jettent sur trop de cibles de la bulle Azrael... Mais leur potentiel n'a pas changé. Les Arcos du flanc droit déboitent sale un Captain jetbike Custodes, en laissant un autre avec 1PV avec le Strat "Mot déclencheur extremis" (72A dans la bouche), après c'est tir au pigeon. La deuxième unité ne fera rien : explosion du S. Rhino, tir au pigeon face à la bulle d'Azrael.

 

 

- Contre les Taus

https://40k.armylistnetwork.com/liste-322878-1250_vs_taus.html

 

La partie ne va rien m'apprendre puisque mon adversaire Tau joue en 1er (ah tiens, ça me change), m'explose beaucoup trop de choses importantes avec en plus du jets de dés chatteux (4 blessures D3 dégâts sur mon Exorciste = 12PV alors que ce dernier était en 3+/4++...). Tirage d'objos lui étant plus que favorable moi pas, en gros fin de T2 j'ai 1point lui en a 7, je concède la victoire vu que ça ne va nulle part.

 

Quelques petites choses notées : 

- Je n'ai pas pu trop tester la résistance des 2 blobs de 15 SOB à 3+/4++ FNP6 vu que les jets de dés ne signifiaient rien.

- J'ai apprécié Jacobus et la Dialogus qui m'auront juste servi au +1 +1 en CD et pour sa règle donc, "Parole de l'Empereur" contre les Taus.

- Rien vu des Dominions

- Rien vu de Célestine vu la chatte de mon adversaire (jusqu'à réussi un stratagème ou je ne sais quoi qui sur un 6+ fait une BM qui me tuera la Sainte)

 

Voilà, dommage d'avoir perdu ce temps de partie car j'avais envie de voir plus avant les Stratagèmes / AOF. 

 

Donc, pour ma part et comme déjà mentionné, AOF anecdotiques, à la limite le repop est celui qui me plait le plus alors que je ne m'en servais jamais avant, c'est dire.

Les Stratagèmes : sympas, mais là aussi j'attends de jouer plus car je ne m'en suis pas des masses servis.

Jouer en bulle c'est pas pour moi. Donc j'espère que ce n'est pas comme ça qu'ils ont conçu ces règles, sinon ça va me laisser sur le carreau.

 

 

Tu jouais un nouveau scénario ?

Je pense qu'avec les nouveaux scénarios, jouer en deuxième peut-être bien.

Un IK, Custodes, Harlequins, Culte Charnel, ... sans sauvegarde invulnérable au centre de la table c'est top.

 

Le stratagème "bonus de couvert" pour nos machine de pénitence et les Soeurs de Bataille peut franchement être bien.

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HaroldRitter a dit :

Visiblement par 8 en combo avec un prêtre et leur copine "sergent", on arrive à 32 attaques F8 Pa-2 dommage d3 avec relance des jets pour toucher (avec l'ordre donnant +1 attaque et +1 en force en charge). En sortie de rhino ça marche bien

Bien sûr tu n'as pas tord... Mais après, tu penses vraiment que les Repentias pourront passer un 2e service? Y'a quasi aucune chance. Même le stratagème qui leur est dédié, "Rédemption finale", va dans ce sens : unité à 101% casse-pipe et one-shot.

Je pense vraiment qu'on est loin du niveau des DC, des Croisés et des Arcos qui ont tous un plus que les Repentias n'ont pas, et qui coûtent moins chers de toute manière car on a pas à acheter obligatoirement un équivalent à la Maîtresse du Repentir pour espérer en faire quelque chose...

Leur faiblesse N°1 est abyssale, et c'est leur résistance. Tant qu'elles n'auront pas gagné au moins un FNP ne serait-ce qu'à 6+, un Strat leur donnant par ex un FNP 3+ ou autre, elles seront 1000 fois trop frustrantes à sortir. Mais je les retesterai quand-même, comme dit.

Entre parenthèse je crois bien que le +1 en Force se gagne après modificateur de l'Eviscerator de Pénitent, soit 3x2 + 1 = 7.

 

Il y a 10 heures, HaroldRitter a dit :

As-tu utilisé le stratagème pour avoir le couvert ?

Sinon, as-tu assez de décors bloquants sur ta table ? Ca nerf les armée de tirs type tau qui sinon peuvent vite devenir ingérables.

Tu n'as pas utilisé le stratagème en début de round pour passer tout le monde à 3++ ?

- Je n'ai pas eu envie d'utiliser le strat de couvert, mon adversaire m'a proposé. J'avais envie de garder mes 8PC pour tester les strats SOB... Mauvaise idée. Ceci dit, je me répète et joue le Calimero sûrement aux yeux des lecteurs, mais je ratais beaucoup trop de SVG qui ne se ratent pas. Ca n'aurait pas changé grand chose (mon Exorciste a été pris pour cible par de la PA-4).

- Strat 3++ : duquel parles-tu je ne comprends pas : "Bannière sacrée"? Car il ne se passe pas à un véhicule, même avec "Vaisseau de la Volonté de l'Empereur" qui ne se fait que sur un perso...

- Décor bloquant : là en revanche tu mets le doigt sur un truc qui m'a coûté, oui, et je l'ai fait remarqué à la fin à mon adversaire (qui n'est ceci dit pas du genre à mettre des olives à ce niveau-là) : y'avait certes un gros bloquant au milieu de notre table 120x120... Mais c'était un équivalent de grande plateforme d'atterrissage avec de large trous au milieu. Donc, que tchi... D'un autre côté ça m'aurait emmerdé aussi pour mes tirs d'Exorciste et des Blobs qui ont nettoyé des cordons. C'est peu, je sais.

 

Il y a 10 heures, Warhound a dit :

Ce que j'entend par trop de bonus moral, c'est le nombre de possibilités pour booster, relancer, passe d'office, améliorer une caractéristique qui au final n'est pas la plus problématique de l'armée. C'est autant de reliques, stratagèmes, trait SDG et actes qui pourraient être mieux exploités et qui ne serviront pas assez -> à remplacer. 

OK mea culpa, j'avais compris tout l'inverse ! Effectivement, on est servi au niveau moral. Quand on sort des Blobs, y'a d'ailleurs un trait d'Ordre assez sympa, celui qui empêche de perdre plus d'une fig en test de moral (+ contre-charge à 5+).

 

Il y a 10 heures, Warhound a dit :

Le truc, c'est que les sistahs n'ont pas suffisamment d'outils pour jouer en bulle

Je pense que y'a quand-même des bulles sympas à sortir. Et j'en sors (comme tout le monde), mais des petites, du type "Preacher + DC", "Canoness + Dialogus + blob de SOB", etc.

Y'a une énorme bulle à faire, que j'ai sorti durant mes 2 parties, avec au centre des SOB une Canoness (relance des 1 de touche, aura de 5++ à 9 pas avec bons reliques/traits), une Dialogus (relance AOF, +1 en CD), un Missionnaire (éponger les pertes en Test de moral) et la Sainte (+1 à l'invu = 4++). Mais c'est chiant à jouer. De mon point de vue, en tout cas.

Ce qui manque aux SOB de ce betadex par rapport à l'Index Imp 2, c'est surtout une absence quasi totale de projection en avant pour agresser comme on aimait le faire avant. Ca fait mal, ça manque et ça dévisage la personnalité de cette armée qui s'est toujours jouée de façon agressive.

 

Il y a 1 heure, TORVAL a dit :

Tu jouais un nouveau scénario ?

Je pense qu'avec les nouveaux scénarios, jouer en deuxième peut-être bien.

Oui durant les 2 parties. Tous les deux très sympas, et c'est rafraîchissant ces petits changements : poser toute l'armée d'un coup, avoir 1er sang des 2 côtés, et la mort subite qui ne signe pas l'arrêt de la partie...

Mais crois-moi, jouer en 2e contre les Taus ça pue toujours extrêmement fort. Ils devraient avoir une règle les empêchant de jouer en premiers, ces petits salopards !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Narzalion a dit :

Désolé de vous décevoir mais le +3 ps aux auras il est réservé aux prêtres. Donc pas de bubule à 9ps sur une chanoinesse.

Je viens de relire le passage, à priori rien ne l'interdit. Le livre est le seul artefact accessible aux prêtres, mais toutes les reliques (donc y compris le bouquin) sont accessibles aux perso sœurs. Sauf si encore une fois traduction à la noix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Colossus a dit :

Entre parenthèse je crois bien que le +1 en Force se gagne après modificateur de l'Eviscerator de Pénitent, soit 3x2 + 1 = 7.

 Nope, c'est l'inverse. Tu appliques la modification de caractéristique (+1 en Force) avant celle de l'arme (Force x2). ==> c'est issu de la première question du document "DESIGNERS' COMMENTARY" (pour notre plus grand bonheur) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

Merci pour cette ajustement, c'est parfait tout ça.

Enfin, c'est parfait... ce le sera si j'arrive à faire quelque chose des demoiselles BDSM.

Toujours réellement septique sur les Repentias... La technique prêtre + Rhino coûte quand même 3 choix d'élite + taxe à 73 ps (au passage on crame l'un des Rhino si vous jouez avec les limitations), pour une unité très fragile, peu mobile, peu nombreuse, et qui nécessite de claquer des PC et PFoi pour pouvoir faire quelque chose. A coté de ça les Croisés, Arco et autres cultistes ont un bien meilleur rendement. Le tout avec des figurines certes superbes, mais qui montent quand même à 50 euros les 10 (neuves ou occasions)... Là ou les machines sont délicates mais se rentabilisent une fois au CaC, avec les Repentias j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Warhound a dit :

Je viens de relire le passage, à priori rien ne l'interdit. Le livre est le seul artefact accessible aux prêtres, mais toutes les reliques (donc y compris le bouquin) sont accessibles aux perso sœurs. Sauf si encore une fois traduction à la noix.

mmm effectivement je ne l'avais pas lu comme ça ^^. Mince je vais avoir du mal à choisir entre l'épée et le bouquin sur mon seigneur de guerre maintenant :x (l'épée qui décanille une crisis à chaque blessure c'est quand même rigolo)

 

Entre repantia et arco flagellent moi je réfléchis même pas je prend les arco. 2pv avec fnp 5+ ça permet d en avoir un maximum qui arrive au cac parce que sinon les repentia au moindre tir de contre charge qui passe c'est quasi obligatoirement un mort....

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie en VO :

If your army is led by an ADEPTA SORORITAS Warlord, then before the battle you may give one of the following Relics of the Ecclesiarchy to an ADEPTA SORORITAS CHARACTER. If your army includes any MINISTORUM PRIESTS, you can instead give one of them the Book of St. Lucius. GEMINAE SUPERIA, and named characters such as Celestine, cannot be given any of the following relics.

 

On lit donc bien , si le seigneur de guerre est adepta sororitas on peut choisir l'une des reliques. Si l'armée contient un prêtre on peut lui donner le livre de st lucius. Du coup on peut bien donner le livre à n'importe quel personnage, c'est juste que si on a un prêtre lui ne peut prendre que le livre (en même temps c'est la seule qui aurait un effet ou n'ayant pas de restriction canoness only). Si le livre était réservé aux prêtre on aurait comme dans tous les autres codex une restriction ecrite au niveau de l'objet (par exemple ultramarine captain only  pour la relique UM)

 

Les repentia ont comme gros soucis qu'elles sont à usage unique (même des termagants les dérouille au tir :) ), faut que je fasse les calculs mais niveau resistance les arco enterre les repentia (et reste supérieur si on donne une 4++ aux repentia et une 6++ aux arco, il n'y a que contre les armes à dégat multiples ou les arco deviendront légèrement moins rentable, et encore). Et niveau puissance de frappe : les arco bougent plus vites, tapent plus et quasiment plus fort contre la majorité des cibles, et surtout ne nécessite pas de personnage additionnel pour la relance. Seul défaut des arco : ils ne peuvent pas avoir 2 phases de cac.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lu et recensé un peu toutes les plaintes dans le but de moi-même jouer cette armée prochainement (et surtout à la refonte du coup ^^).

 

Est-ce qu'on ne se créerait pas un deuxième sujet pour mettre au propre l'ensemble des points à refaire/parfaire ainsi que les solutions proposées pour pouvoir faire un rapport complet et unifié de la communauté francophone à GW ?

 

L'idée serait de discuter ensuite élément par élément des solutions que l'on propose à GW pour aboutir à truc correct.

Le tout en éditant à chaque fois le premier message du sujet pour ne pas s'y perdre.

 

Ensuite on traduit et on spam la boîte mail de GW avec le même message pour qu'il le voie et se rende compte que c'est un avis global et réfléchi (enfin en France du moins).

 

Aussi, quelqu'un sait quand GW arrêtera de prendre en compte les retours de la plèbe ? Parce que s'ils sortent le codex à la fin de l'année ça va être short avec la mise en forme, impression, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en pense que c’est une bonne idée, mais je propose d’attendre un peu que tout le monde ait fait des parties et fasse des retours ici.

Puis on pourra demander aux modos de faire un épinglé « Adepta Sororitas : retours des joueurs » / « points à remonter à GW pour le codex », où il n’y aurait qu’un seul post MAJ tous les 15 jours par exemple, avec ce qui est dit et validé ici.

 

Faut juste que les intentions soient claires, car ça peut vite faire doublon avec ici.

 

Donc je propose d’attendre qu’on fasse nos retours ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu ce soir enfin me pencher sur le codex euh... beta codex ...

 

Et bien  je peux le dire j'ai jouer avec des torche cul bien pire..... 

 

Je ne suis pas euphorique a sauter au plafond mais les copains font se manger pour la première de mes parties 

3 ou 4 x10 soeur a pied

10 repentia

10 cultise 

10 arco

10 crusader

30 séraphines 

2 machines de pénitences 

La sainte 

Jacibus 

2×10 dominion :)

Le tout à pied!!!

Et le reste on comblera comme on peu après avoir payer des armes spé.

 

Je trouve les combinaisons stratagèmes acte de fois intéréssants la capacité a créer une bulle d'invulnérable pas trop mal pour survivre( même si je prèfére vivre).

 

Le quatuor relique - trait de seigneur de guerre- stratagème- acte de fois ... permet plein de synergie a mettre en place.

 

Il faudrat de la pratique les erreurs font faire mal mais alors on peux mettre même un bon joueur sur le cul...

 

A tester de toute urgence ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi quand j'ai pas mes 13 pc je me sens nu.

 

ma liste elle ressemble à ça

 

Adepta Sororitas : 2000

Détachement : Bataillon2
QG
    Canoness  : 45 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius

    Missionary  : 35 pts
        - Epée tronçonneuse, Fusil d'assaut, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Mission en Solitaire, Parole de l'Empereur, Rosarius, Zélote


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 45 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad (5) : 45 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad (5) : 45 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


Détachement : Bataillon1
QG
    Canoness  : 64 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur, Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius

    Celestine  : 160 pts
        - La Lame Ardente, Acte de foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Intervention Miraculeuse, Protectrices, Saints Bienfaits


TROUPES
    Battle Sister Squad (15) : 189 pts
        - 12 Bolter, 14 Grenades Frag, 14 Grenades Krak, 14 Pistolet bolter, Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-lance-flammes

    Battle Sister Squad (15) : 189 pts
        - 12 Bolter, 14 Grenades Frag, 14 Grenades Krak, 14 Pistolet bolter, Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-lance-flammes

    Battle Sister Squad (15) : 189 pts
        - 12 Bolter, 14 Grenades Frag, 14 Grenades Krak, 14 Pistolet bolter, Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-lance-flammes


ELITE
    Arco-Flagellants (9) : 135 pts
        - 9 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Arco-Flagellants (9) : 135 pts
        - 9 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Preacher  : 25 pts
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (5) : 60 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter Storm, Acte de foi, Avant-garde, Bouclier de la Foi
        - Dominion Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Seraphim Squad (10) : 138 pts
        - 14 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak


SOUTIEN
    Exorcist  : 125 pts
        - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Exorcist  : 125 pts
        - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Immolator  : 100 pts
        - Lance-flamme Immolation, Bolter Storm, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 75 pts
        - Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 75 pts
        - Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

Total : 1999 points - 103 figurines - 20 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-325737-2000.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso :

 

En 2000 pts, il faut 3 détachements ou à minima 2 bataillons ou une brigade : le stratageme majeur coute 3 cp, les arcos 2 si on veut assurer contre la masse, une dissipation de psy 1, assurer de relever la sainte 1... Bref à minima 10, 14 serait bien pour avoir des relances.

 

- Si l'on joue du soutien genre exo ou rétributors, faire un détachement fer de lance ou avant garde avec une chanoinesse de l'ordre du calice d'ébêne, dialogus et livre saint Lucius pour l'utilisation du stratagème qui va bien.

 

- Pour les sœurs à pied, privilégier l'insensible à 6+ sur le gros bataillon (unités de 15) ou l'ordre de la rose de sang (+1f et att)

 

- Pour le 3e détachement du coup, un second bataillon car il va falloir du pc, soit rose de sang avec le meilleur perso de close du codex, la chanoinesse lame de remontrance, s'il n'est pas dans le premier bataillon, ou insensible à 6+.

 

 

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tir Meneithian ça y est tu vas pouvoir t’en donner à cœur-joie!

 

Sinon, sur les divers groupes FB dédiés aux Sob, ce qui revient toujours est le côté superficiel et dispensable des AOF...

A voir sur la longueur, mais si tout le monde tombe d’accord, c’est bien triste car c’est un des traits de personnalisation de notre armée depuis ses debuts (ou presque)!

 

Pour anecdote, j’ai vu un Maître Disquetteur niveau 2 essayer de faire passer la pilule disant que le Simulacrum Impérialis étant une option dans le betadex, l’Imagifier est prenable via Index Imp 2... puisque GW a écrit qu’une unité absente d’un dex était prenable dans son index... joli non?

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Colossus a dit :

@Tir Meneithian ça y est tu vas pouvoir t’en donner à cœur-joie!

 

Sinon, sur les divers groupes FB dédiés aux Sob, ce qui revient toujours est le côté superficiel et dispensable des AOF...

A voir sur la longueur, mais si tout le monde tombe d’accord, c’est bien triste car c’est un des traits de personnalisation de notre armée depuis ses debuts (ou presque)!

 

Pour anecdote, j’ai vu un Maître Disquetteur niveau 2 essayer de faire passer la pilule disant que le Simulacrum Impérialis étant une option dans le betadex, l’Imagifier est prenable via Index Imp 2... puisque GW a écrit qu’une unité absente d’un dex était prenable dans son index... joli non?

Très moyen comme raisonnement mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.