Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

@Colossus: et c'est rassurant de la savoir qu'on ne psychote pas.

 

Je viens de lire le message de @Colosus et un système d'acte de foi m'a sauté à la figure. Comme'hab j'aime pas tout casser quand c'est pas utile.

 

Donc on aurait:

1 AoF par tranche complète de 10 figurines ayant le mot clef "acte de foi"

+1 par chanoinesse/palatine

+2 avec Célestine

Simple et pas révolutionnaire pour un sous. Le seul point négatif que je vois concerne la gestion de la ressource (tenir à jour le nombre de fig. restantes) qui est pas géniale.

 

Comme dit @Tallarn's men: A vous!

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part ce "bétadex" n'est pas bon du tout. (Je suis joueurs sistas depuis la v3 et le codex chasseurs de sorciers)

Le gros problèmes c'est les actes de fois, trop limités, trop nerfés et des fois trop dur à passer.

 

Oui certaines unités sont devenus un peu plus fortes, mais en milieu compétitif sa reste vraiment mou contre une armée full tir (Tau, Astra, etc). Avec l'index je n'ai perdu qu'une seule partie (contre du Tau, oui c'est ma bête noire^^) et le double tir par tour, le double mouvement sa c'était fort (peut-être un peu trop pour mes adversaires). 

 

Ce qui faisait l'âmes de l'index a complétement disparus dans cette béta, notre armée est devenue une simple armée d'alliés.

 

Je sais que je suis un peu dur avec mon armée de cœur (et ma toute première à 40k), mais j'ai l'espoir que le retour des joueurs va corriger tout sa en 2019 et que cette version n'est pas définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en majorité à penser comme toi, @Inquisitor Twiggy, l'âme de l'Adepta Sororitas n'est plus là (ou a été salement limée).

 

J'aime bien ce que tu proposes, et pour rebondir à ton post, @Tir Meneithian, je renote les AOF V7, et Index Imp 2 histoire que tout le monde les ai sous les yeux si ça peut aider.

 

---

 

ACTES DE FOI V7

 

Citation

 

- Chaque unité a son propre AOF, et ne peut le tenter qu'une fois par partie. On le fait de cette manière : avant une phase, on doit réussir un Test de Cdt (C8 = sur 2D6, le résultat ne doit pas dépasser 8). Le fait d'avoir un Simulacrum Imperialis permet de tenter un 2ème AOF dans une unité (on enlevait la fig une fois fait, et la remplaçait par une Soeur avec bolter), ainsi que ce bon vieux Uriah Jacobus qui était un sacré saligaud en V7. Et c'était de plus réussi automatiquement grâce à lui.

- Points positifs : les AOF sont limités pendant une partie (nerf qu'a cherché GW avec le betadex), pas trop difficiles à faire (on pourrait les rendre automatiques ici pour les renforcer un peu) et surtout cibler selon l'unité.

- Points négatifs : difficile de trouver des AOF qui servent bien à chaque unité, et surtout, pour le coup c'est moins fort que le système de pools actuels qui est ce qu'il est, mais permet de refaire les AOF plusieurs fois dans la partie (un par tour, certes).

 

> Canoness : "La Passion" (Phase d'assaut, la Canoness et son unité gagnent "Haine", soit relance des jets pour toucher rater au 1er round de CAC)

> Battle Sisters Squad : "Lumière de l'Empereur" (Phase de tir / d'assaut, l'unité gagne "Ennemi Juré", soit relance des 1 pour toucher / blesser)

> Repentia Squad : "Esprit du Martyr" (Phase d'Assaut, l'unité gagne un FNP3+, soit un lancé de dé après la mort de chaque figurine, sur 3+ la figurine ne meurt pas)

> Sororitas Command Squad : "Croisade sans Fin" (cette unité composée à l'époque de personnages tels que l'Hospitaller, Dialogus etc, n'existe plus, mais pouvait donc gagner "Course, Croisé et Mvt à couvert", ce qui ne signifie de toute manière plus grand chose actuellement)

> Celestian Squad : "Main de l'Empereur" (Phase d'assaut amie, l'unité gagne "Charge Féroce", soit +1 en Force et en Attaque lors de la charge)

> Dominion Squad : "Sainte Fusillade" (Phase de tir, les tirs ignorent les couverts)

> Seraphim Squad : "Délivrance de l'Empereur" (Phase de tir, les tirs gagnent "Lacération" soit relance des jets pour blesser - ce qui les rendaient d'ailleurs infernales pour l'adversaire avec les Pistolets LF)

> Retributor Squad : "Guidage Divin" (Phase de tir, l'unité gagne "Perforant", soit une blessure PA2 - actuellement ce serait PA-3, pour chaque 6 obtenu pour blesser)

 

 

 

Si on pensait à une version de ces AOF-là pour notre futur codex, ça donnerait quelque chose comme :

 

- Chaque unité à son propre AOF et ne peut le tenter qu'une fois par partie. Ca se réussit automatiquement, pas de jet de dé requis.

On pourrait, pour renforcer cette version qui est plus faible, imaginer à un retour de l'Imagifier en tant que personnage, qui permettrait par ex à toute unité de SOB à 6 pas de refaire un AOF supplémentaire sur un 4+.

- Les AOF se déclenchent lors des phases stipulées.

 

> Celestine / Canoness / Veridyan : "La Passion", l'unité peut retaper une deuxième fois au CAC.

> Battle Sisters Squad : "Lumière de l'Empereur", l'unité relance les jets pour blesser en tir et CAC. / ou alors : l'unité peut tirer 2 fois.

> Repentia Squad : "Esprit du Martyr", l'unité gagne un FNP3+ lors de la phase où cet AOF est déclenché.

> Celestian Squad : "Main de l'Empereur", lors du tour où elle a chargé, l'unité gagne +2 en Force et 2 Attaques en plus.

> Dominion Squad : "Sainte Fusillade" , les tirs ignorent les couverts / peuvent cibler un personnage même si pas unité la plus proche.

> Seraphim Squad : "Délivrance de l'Empereur", Phase de mouvement, peuvent bouger 2 fois / ou alors : phase de tir, relance des jets pour blesser

> Retributor Squad : "Guidage Divin", Phase de tir, les jets de blessures donnant 6 donnent des Blessures Mortelles / ou alors : tirer 2 fois

 

 

 

 

ACTES DE FOI V8 INDEX IMPERIUM 2

 

Citation

 

- La plus simple des gestions d'AOF de toute l'histoire de l'armée Soeurs de Bataille.

- Point positif : permet de booster n'importe quelle unité de Soeur et de se sortir de pas mal de situations délicates, en surprenant l'adversaire.

- Point négatif : Trop fort pour apparemment bien des opposants SOB, qui perdaient sans relâche, les Soeurs trustant tous les podiums des plus hauts tournois mondiaux.

- Bien entendu, le point précédent est dit avec beaucoup de cynisme, mais les "victimes" précédentes des Soeurs ont tout de même assez miaulé auprès de GW pour que ces derniers nerfent fortement le système lors du récent Codex Beta CA2018, alors que ça roulait vraiment tout seul. Donc on n'a pas le choix, faut se battre pour remonter le niveau de cette règle qui donne la personnalité des Filles de l'Empereur depuis 2004. Car en l'état, l'AOF est anecdotique et surtout ressemble à des Stratagèmes, en plus de redevenir pénible à gérer (un pool de points, compter le nombre de figurines, etc).

 

- On a de base un AOF à tenter par round, sur un 2+. Si on prend Sainte Célestine, on en a un 2ème à tenter. Et un supplémentaire par Simulacrum Imperialis pris par armée (représenté par une fig d'Imagifier prenant un choix d'Elite), mais sur 4+.

Le Stratagème "Martyr" du CA2017 permet aussi de faire un AOF sur 2+ quand un perso Soeur meurt.

- Au début de chacun de nos tours SOB, hors phase donc, on jette 1D6. Sur 2+, une seule unité de Soeurs peut accomplir un AOF dans la liste suivante. Une même unité ne peut faire plus d'un AOF durant un tour. 

 

> Main de l'Empereur : l'unité peut se déplacer comme en phase de mvt

> Guidage divin : l'unité peut tirer comme en phase de tir

> Passion : l'unité peut engager et combattre si à moins de 1pas d'une unité ennemie, comme en phase de Combat

> Esprit du Martyr : une fig récupère 1D3PV perdus, ou une fig tuée est restituée à son unité.

 

 

Si on pensait à une version de ces AOF-là pour notre futur codex, ça donnerait quelque chose comme :

Ben en fait, on aurait aimé que ça reste comme ça, c'était juste parfait.

Mais dans un esprit de nerfer, puisque apparement on n'a pas le choix...

 

- Remettre la réalisation des AOF dans les phases concernées.

- Tous sont réalisables non pas sur 2+, mais 4+

- L'imagifier fait sa réapparition en tant que perso Indépendant.

- Le reste ne change pas.

 

 

---

 

Y'a du bon et du moins bon, mais c'est une base pour redéfinir les AOF.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma dernière partie :

 

181230012727763150.jpg

 

En 1000 points sur "Renseignement vital" face à de l'Ultramarine.

 

Une belle victoire pour les sœurs ! J'ai joué ma liste rush CàC en envoyant rapidement une vague d'arco-flagellants et en plaçant un bloc au centre avec la Sainte, les tank et les machines (voire photo). Les croisés ont joué les teneurs d'objo, pas de FeP en face, ça faisait cher l'objo... j'ai joué Pious Vorne qui lui est une merveille en tant que teneur d'objo avec son coût et son statut de personnage. 

 

Les arcos sont forts mais ça reste gérable, la moindre saturation de F4 (3 agressors à la première volée !) et l'unité vole.

La Sainte... reste forte. Mais elle est forte pour 160 points. La perte de l'AoF de mouvement est vraiment difficile pour elle. J'ai pu placer une double phase de combat une fois.

Les AoF sont nuls. Mais vraiment. Genre on dépense les points par dépit. La tristesse.

Le stratagème d'abjuration est incroyablement fort, en l'état avec le bouclier de foi, on garde quasiment l'ensemble des CP pour ça.

Les machines poutrent mais sont très lente dans leur rôle. 7 de mouvement, moins qu'un dread pour une machine qui se jette sur l'ennemi ? A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon on a fait quelque partie test, avec et sans allié, voici ce qu'il en ressort.

En armée seule :

- on se retrouve très vite a cours de point de foi ou de point de commandement (voir les 2 avec un peu de malchance), et pour des résultats sommes toute très aléatoire.
- ça tank l'infini tant que ça reste en "formation serré" (j'entends à portée de la sainte, des dialogus, des chanoinesses, avec bon ordre, etc)
- malgré la bonne mobilité que l'on peut avoir, on peut se retrouver très vite a avoir un gouffre à tp entre la frontlane et la backlane si on veux avoir du map controle.
- On a distingué les actes de foi en 3 types : les pas mauvais (guidage divin et egide de l'empereur), les situationnels (la passion et lumière de l'empereur) et les "si ya rien d'autres a faire" (main de l'empereur et esprit du martyr)
- la gestion des point de foi et du jet de dé est relou, on fini par s'y habituer certes mais faut être bien d'organiser pour y arriver.

En alliance (test avec Astra, IK et custodes)
Avec l'astra :
bon on est capable de créée un "mur de la foi" qui vas bien protéger les chars. par contre on fait rapidement doublon avec les gardes et les vétérans.
- l'intéret vas surtout tourner autour de la capacité de célestine (invu 6+) et autour des unité de l'adeptus ministrorum.
- les machines de pénitence sont amusantes, mais elles arrivent rarement au cac (sans dec 7 de mvt, ils fument quoi chez games ? nan parce qu'elles sont sensé avoir de jambes de sentinelles, nan?) 

Avec les IK :
- Bon on vas pas se mentir, les soeurs dans cette configuration sont "parfaites" dans le sens ou elles vont comblé les lacunes des IK et ils vont comblé celles des soeurs.
- Présente pour occuper le terrain, faire des cordons autour des gros gros, bref encaissé (comme dit plus haut, avec la formation serré).
- l'anti psy des soeurs est très utile pour contrer ces sales zoreilles pointu, chaoteux puant et autre utilisateur de psyker
- Les IK vont apporté une puissance de feu longue distance plus que bienvenue (donnez leur un orgue lance missile et l'exorcist aura plus d'intérêt)
- On auras trop ou pas assez de point de foi pour la partie (en fonction du ratio soeur /IK) , en faite, bien souvent, on vas presque en avoir trop pour l'utilité réelle des actes de foi.
- Les PC sont a gardé pour les IK les PF pour les soeurs (du coup ça en fait presque un combo viable, voir fort, j'ai dit presque)

Avec les custodes :
- Bon ba la on change pas vraiment la donne avec les soeurs a encaissé et les custodes a faire le taf.
- on vas du coup moins bouger, uniquement pour aller chercher des objo, et c'est du coup de petites unités qu'on va vouloir privilégier pour le faire pendant que notre blob centrale sert de point piveau.
- Pareil que pour les IK, on a soit trop, soit pas assez de point de foi, suivant le ratio soeur / custodes
- On appréciera la puissance anti psy des soeur de bataille, rendant inutiles les soeurs de silence (tiens mais ne serait ce pas le fluff qui nous fait un doigt?)


J'aimerais vous proposer une amélioration du syteme actuel d'acte de foi, c'est encore en develloppement, mais je tenais a le partager :
Main de l'empereur : passage de 3 ps à : 6ps OU la moitié du mvt (je prefere cette option car le mvt scout des dominions serait trop avantager)

Acte de foi propre a chaque ordre :
Coeur valeureux : +1 aux jets de FNP
Notre dames des martyr : à utiliser au moment ou une unité qui avait reçu un acte de foi est intégralement détruite, permet de transferer l'acte de foi (en l'activant) à une unité du NDdM à 6 ps.
Calice D'ébène : Lorsqu'un 6 naturel est obtenu pour un acte de foi, en dépensant 1 nouveau point de foi on peut tenter ce meme acte sur une autre unité du même ordre)
Suaire d'argent : l'acte de foi de l'unité qui vient de détruire une unité est transferer à une unité proche du même ordre. (n'ayant pas encore tiré?)
Rose de sang : permet d'advance et charger
Rose sacrée : pendant la phase de charge adverse, lors du tir de contre charge l'unité ciblé effectura un tir/touche supplémentaire pour chaque touche réussi.

Canoness : +1 aux test de foi
Celestian : peut tenter un acte de foi, même s'il a déja été tenté (réussi ou non) par une autre unité
Battle sister : si acte de foi les cibles, chaque attaque de tir ou de cac de 6 engendre un nouveau tir/attaque avec le meme profil d'arme.
repentia : recoit un bonus de 1 au prochain acte de foi pour chaque figurine détruite précédement.

retributor : si acte de foi les cible, la PA diminue de 1 supplémentaire (PA-1 => PA-2, ...)
seraphim : si acte de foi les cibles, relance 1 pour blesser
dominion :  si acte de foi les cibles, ignore les couvert

Modifié par Alandrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours...

J'aime pas trop comprendre que les Soeurs sont de bonnes alliées, car j'ai pas envie de les jouer en alliées et j'espère que ce n'est pas l'idée de GW.

J'ai mis à jour ma précédente intervention au niveau des AOF.

 

Sinon :

 

- Je note, pour les Machines de Pénitences : un plus grand mouvement. Soyons fous, 10 pas de mouvement.

- Je copie une aptitude qu'avaient les Repentias en V3, qui était fort sympathique, si ça peut vous inspirer concernant cette unité de bras cassés : 

Zêle Vertueux : Si les Repentias ratent un Test de Moral elles bougent de 2D6 pas vers l'adversaire le plus proche à la fin de la phase de tir de ce dernier, au lieu de battre en retraite. Si ce MVT les amène au contact avec l'ennemi, elles comptent comme ayant chargé lors de la phase d'Assaut (charge) suivante. En CAC, l'unité réussie automatiquement les tests de moral qu'elle a à effectuer.

- Cultistes de Parque / Deathcult Assassins : en V3, elles pouvaient s'infiltrer... Ce serait également une autre possibilité de booster cette unité. Elle pourrait être placée des réserves à 9 pas de l'ennemi. 

 

J'ajouterai, concernant le Bouclier de la Foi.

Au-delà de la 6++ qu'il octroie à toutes nos unités <adepta sororitas>, le D6 d'Abjuration ne fait pas l'unanimité

Je vais y aller peut-être fort, mais prenant en compte que le fluff des SOB, j'irai carrément à dire que toute réussite d'attaques psy adverse allant jusqu'à 6, dont la cible a le Bouclier de la Foi, ne fonctionne pas.

Tout simplement. L'idée me vient en relisant l'ancienne règle V3 ("les pouvoirs psychiques mineurs n'ont aucun effet sur les unités Soeurs de bataille"). On remballe le D6 qui sert à rien, et on rentre dans le sérieux.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Tout simplement. L'idée me vient en relisant l'ancienne règle V3 ("les pouvoirs psychiques mineurs n'ont aucun effet sur les unités Soeurs de bataille"). On remballe le D6 qui sert à rien, et on rentre dans le sérieux.

Ou alors technique proposée précédemment : On abjure à 2D6 à 12ps et moins, et pas du tout au delà sauf avec les stratagèmes et/ou reliques/traits.

 

Par contre vous n'aimez pas le calice d'ébène? Sérieusement, c'est l'un des moins mauvais, +1 pour les actes c'est bien, ça sécurise un peu les perso (en attendant le +1 d'office aux chanoinesses...) et ça permet aussi de se passe d'imagifer sur les escouades. De même, celui de la rose sacré n'est pas a jeter non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à un peu tout le monde.

 

@Colossus: Remettre les AoF dans les phases concernés c'est pas intuitif amha. Limite créer rien que pour nous une phase serait mieux.

(AoF) mouvement psy ect. Voire au pire les mettre en phase psy. Il y aurait juste du wording à changer pour l'acte de mouvement.

 

Les nouveaux AdF tirés de la V7 sont balaises. Petite dédicace aux Célestes la vache elles rigolent plus et aux Dominions la possibilité de snipe un personnage c'est jouissif.

 

Zele vertueux mais c'est ça qu'il faut aux Repentias et avec une maîtresse tu choisis ton mouvement et les cultistes de parque en fep. Voilà nos unités sont typés et toutes ont un rôle.

 

@Alandrian: merci du retour.

Pour moi tu donnes trop d'AoF c'est généreux dans l'idée mais je pense qu'en partie on s'y perdrait et notre adversaire encore plus vite.

 

@Dromar: voilà l'idée qu'elle est bonne. Après je connais pas assez le jeu mais en cas d'éventuel malus sur l'abjuration il faut mieux abjurer sur 6 que sur 6+. On pourrait même descendre à 5 ou 6 avec soit la chanoinesse soit Celestine et avec un éventuel reroll. On arriverai donc au mieux à abjurer sur 5 ou 6 avec la chanoinesse reroll avec Célestine. ça donne envie.

 

@Warhound: si si le calice d'ébène compte tenu des règles d'AoF c'est bien. Je suis plus circonspect sur la rose sacrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

Ce n'est pas bête du tout. Même jet que pour notre invu, tout aussi difficile à sortir, et tout aussi jouissif quand on le réussi... Je note.

Ce qui est plus ou moins le cas actuellement, vu que c'est le score à obtenir pour dépasser un châtiment passé tout juste...

Je propose sinon un truc encore plus "jouissif quand ou le réussi" : on abjure sur 2D6 mais uniquement en cas de 12.

...

Sérieusement? On a eu d'excellentes idées dans les pages précédentes (mention à l'abjuration 2D6 12ps), mais depuis quelques jours/pages, j'ai l'impression que tout par en live... Entre l'abjuration rendu encore plus impossible, les actes de foi encore plus compliqué (1/escouade?! freacking seriousely?!) et la Machine à 10 ps (plus que la sentinelle de reco, et même vitesse qu'un Vindicator en pleine bourre! Et pourquoi pas le vol pendant qu'on y est?), c'est le festival j'ai l'impression!

 

On a l'occasion de faire le travail de GW à sa place de faire un travail correct pour sortir un codex SdB sur lequel on aurai pas à rougir, et tout ce que certain trouvent à faire c'est de proposer des réformes sur lesquels GW ne s’attardera même pas tant c'est à la limite du ridicule. Sauf que GW rejettera aussi vos bonnes propositions (s'il en reste...).

 

Warhound "Qu'une réforme sur les sistahs parte en co*ille c'est quand même un comble..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warhound On sent ta passion mais ne t'inquiète pas, prends le temps de souffler un coup ! ;) 

 

Une autre petite partie à 1000 points face à du tyranide mode psy sur "Coupez les têtes" :

 

181231123910602419.jpg

 

181231123911748532.jpg

 

Une victoire de plus !  Malgré la non réussite sur le stratagème d'abjuration à trois reprises, je n'ai pas tant subi les phases psy, notamment à l'aide des machines et des arcos qui ont tanké avec leur FnP 5+. La Sainte a fait son travail sans plus, Pious Vorne se confirme comme un must pour son coût, les machines font réellement peur à présent.

 

Pas tellement de leçon à part que les croisés continuent à jouer leur rôle : rester sur un objo et l'interdire à l'ennemi (voire deuxième photo). Et franchement, ça a de la gueule. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warhound a dit :

Ce qui est plus ou moins le cas actuellement, vu que c'est le score à obtenir pour dépasser un châtiment passé tout juste...

 

Là je pense et je peux me tromper que @Colossus: voulait dire abjuration sur 6 réussi quelque soit le score de lancement. Oui c'est toi Magnus que je regarde avec tes bonus. On explore toutes les possibilités.

 

Il y a 4 heures, Warhound a dit :

Sérieusement? On a eu d'excellentes idées dans les pages précédentes (mention à l'abjuration 2D6 12ps), .......

 

L'abjuration a 2D6 je vais pas cracher dessus c'est aussi ce que je propose mais comme quelqu'un l'a fait remarquer à 12 ps les Soeurs n'y seront que trop rarement (pour pas dire jamais) et si elles y arrivent c'est que la partie est finie et c'est pas abjurer un sort (ou pas) qui va changer la game.

Pour rappel au vue des règles c'est une escouade (au mieux 20 pin up) vs 1 sorcier c'est pas délirant non plus de faire tomber cette limitation. En gros elle fonctionne comme une confrérie de sorcier pour abjurer sans en bénéficier des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut faire gaffe avec l'abjuration. Les soeurs, c'est pas non plus des parias ou des tyranide.

 

Pouvoir abjurer des sorts qui ne sont pas lancés contre elles, type bénédiction,  me paraît pas fluff du tout. Le but, c'est qu'en priant assez fort, on ne ressente pas le pouvoir ennemi.

 

L'abjuration sur un 6+ sur 1d6, quand on cible une unité sororitas (pas ministorum) me paraît le plus cohérent. Et éventuellement mettre des bonus sur certains perso, mais je trouve cela, coupler au stratagème déjà bien assez violent. . . 

À la limite, le laissait dans sa version actuelle, mais filer des bonus aux perso et autre me semble plus probant. Genre u e chanoinesse abjurerait sur 2+1D6, celestine sur 3+1D6, les célestes et les seraphines sur 1+1D6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui abjurer a 12ps c est trop anecdotique. Abjurer n importe quel pouvoir sur un jet de 6 ca me parait juste. On pourrait améliorer ce jet via un tds, une relique voire la regle d une unite et pourquoi pas combiner mes effets pour abjurer sur 5 et 4+ par exemple. 

 

Oui les machines sont lentes en l etat. Je suis pour qu elles passent a mouvement 8. Peut etre un stratageme leur permettant d advance et charger ? A voir, peut etre qu une formation sistas lzur filera les moyens d arriver au close. 

Si je me base sur le codex blood angels, la compagnie de la mort a un stratageme pour faire un mouvement gratuit en debut de partie. Vu que les repentias, machines, arcos sont des penitents cherchant comme la compagnoe une redemption par le martyr, meur donner un stratageme similaire ne serait pas déconnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdady: Sauf que la limitation lié à la cible n'existe pas dans le bétadex en anglais. J'ai pas mon imperium 2 avec moi pour vérifier mais cela voudrait dire qu'on reviendrait à la formulation précédente. Sorts offensifs contrables mais pas les buffs. ça se discute.

 

@Dromar:

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

On pourrait améliorer ce jet via un tds, une relique voire la regle d une unite et pourquoi pas combiner mes effets pour abjurer sur 5 et 4+ par exemple. 

 

tds kesako? Sur cette partie de phrase je ne suis pas d'accord. Abjuration sur D6 ne te permets pas de te donner ouate mille bonus. A cette échelle seul Célestine devrait en donner et sur une petite zone. Sinon sortir un psyker n'a plus aucun intérêt et c'est clairement pas le but.

 

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

Oui les machines sont lentes en l etat. Je suis pour qu elles passent a mouvement 8. Peut etre un stratageme leur permettant d advance et charger ? A voir, peut etre qu une formation sistas lzur filera les moyens d arriver au close. 

 

C'est une vraie question quelle est la stat de mouvement des sentinelles et des sauterelles qui sont toujours en mouvement parce les Hérétiques cultes mechanicus ont trop la flippe qu'elles s'arrêtent. C'est juste pour comparer. Mais comme ça augmenter le mouvement je dis non partant du postulat que l'AoF de mouvement va être révisé car elles sont déjà assez mobiles.

 

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

Si je me base sur le codex blood angels, la compagnie de la mort a un stratageme pour faire un mouvement gratuit en debut de partie. Vu que les repentias, machines, arcos sont des penitents cherchant comme la compagnoe une redemption par le martyr, meur donner un stratageme similaire ne serait pas déconnant. 

 

C'est la conviction que j'avais donner au Suaire d'argent il me semble un mouvement d'avant garde pour les véhicules afin d'aller tabasser au plus vite. Autre remarque c'est pas comme si je milite depuis le début pour une armée de soeurs ultra mobile. Le gros blob au millieu qui ressemble à rien biiin il ressemble à rien et les SM le font déjà très bien. Merci mais on a pas besoin de doublon.

Il y a aura peut-être pas d'autres messages de ma part donc je vous souhaite à toutes et à tous une encore meilleure année 2019. :flowers:

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Warhound a dit :

On a eu d'excellentes idées dans les pages précédentes (mention à l'abjuration 2D6 12ps), mais depuis quelques jours/pages, j'ai l'impression que tout par en live... Entre l'abjuration rendu encore plus impossible, les actes de foi encore plus compliqué

Warhound, on discute t'inquiète pas. Il est possible qu'on ne se mette pas tous d'accord au final, d'ailleurs, car de toute manière on n'enverra pas un mail groupé mais un mail chacun. Et ce n'est pas plus mal, chacun personnalisera.

Pour ma part, j'aime quand les choses sont simples et que ça déroule. La V8 allait dans ce sens, notre Index Imp 2 allait dans ce sens. Ce n'est plus le cas depuis les règles du Betadex.
On propose tous des choses pour que nos règles soient simples ET efficaces.

 

Honnêtement, quoi de plus simple et efficace, pour notre abjuration Bouclier de la Foi, que ça se fasse sur un 6+ quel que soit le jet de réussite de l'adversaire?

Et bonne idée là-aussi pour moi, un 6+ qui serait "buffable" via la présence des personnages les plus purs de notre armée, ce qui leur donnerait du crédit : Célestine (+2), les Canoness, les Célestes (+1).

Je trouve ça bien aussi que ce ne soit que les pouvoirs ciblant les unités de SOB avec Bouclier de la Foi, @Tir Meneithian.

Pour pourrir les bénédictions adverses, on a le stratagème "Pureté de la foi". 
Aussi, il ne faut pas oublier qu'il y a des armées sans aucun Psykers : Adeptus Mecanicus, IK, Drukkaris, Necrons, Taus, Custodes...

 

Il y a 12 heures, Tir Meneithian a dit :

Remettre les AoF dans les phases concernés c'est pas intuitif amha. Limite créer rien que pour nous une phase serait mieux.

(AoF) mouvement psy ect. Voire au pire les mettre en phase psy. Il y aurait juste du wording à changer pour l'acte de mouvement.

 

Les nouveaux AdF tirés de la V7 sont balaises. Petite dédicace aux Célestes la vache elles rigolent plus et aux Dominions la possibilité de snipe un personnage c'est jouissif.

@Tir Meneithian, les AOF tirés de la V7, je les ai imaginé violents car one-shot, justement. On peut pas avoir les deux, du moins on ne peut plus comme dans l'Index Imp 2.

 

En gros y'a ça comme possibilités :

1 - des AOF auxquels toute unité avec la règle Acte de Foi peut avoir accès:

Mais un même AOF ne peut pas être joué plus d'une fois par tour. En revanche, une même unité peut faire plusieurs AOF, différents. Il faut le réussir à chaque fois via un jet de dé. Le fait que toute unité de SOB puisse prendre celui qu'elle désire donne de la liberté pour notre stratégie. Système de Pool de points par rapport au nombre de figurines Adepta Sororitas de la liste.

2 - des AOF personnalisé pour chaque unité avec la règle Acte de Foi:

Du coup par exemple, les Retributors ne pourront pas faire l'AOF des Repentias. Un seul AOF à jouer par partie, mais du coup, celui-ci est fort car booste précisément comme il faut. Il se réussirait automatiquement. Possibilité d'avoir un AOF bonus avec la présence de personnages-clés de l'armée (la Sainte, une Canoness) ou d'un Simulacrum Imperialis dans l'unité, ou bien l'Imagifier fait son retour en tant que perso et redonne la possibilité d'en faire un autre sur 4+.

 

Déjà, pour renforcer le système, il faudrait que pour 1/, il n'y ait pas de limite d'un type d'AOF par tour, et que pour 2/l'AOF se réussisse auto.

 

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Oui les machines sont lentes en l etat. Je suis pour qu elles passent a mouvement 8. Peut etre un stratageme leur permettant d advance et charger ?

Les Machines peuvent bien aller au moins à 9 pas sans que ce soit tiré par les cheveux, cf. le Dreadnought Contemptor par exemple.

@Tir Meneithian, oublie pas que ni les véhicules, ni la partie purement AdMin des Soeurs ne peuvent bénéficier de l'AOF (quand tu dis que pour les Machines, on va voir pour la révision de l'AOF de mvt).

 

Un strat pour advance et charge, j'ai noté l'idée dans le topic des retours à GW; qui se trouve je le rappelle ici : 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute de @Warhound (enfin il me semble que c'est lui) j'ai déjà intégré les AOF possibles sur les  véhicules.

A vue de pif je miserai plus sur le déplacement d'une sentinelle de reconnaissance pour le coup.

 

Ce matin j'ai lu mon CA en anglais et c'est limpide pour eux. Ils ont pondu un système bancal (et ils le savent) sur les AoF et ils veulent un maximum de retour sur le sujet.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ne l'avoir pas encore lu ici, mais moi je voulais râler sur un autre truc : la règle du Conclave Guerrier de l'Ecclesiarchie.

ça permet de ne pas manger de case "Elite" quand on prend des Arcoflagellants, bon. 

Mais maintenant que les Retributors quittent un peu le terrain (plus de double tir au bolter lourd, merci mesdames), les slots d'Elite sont finalement un peu plus disponibles.

 

EN REVANCHE COMMENT ON FAIT POUR ATTEINDRE UNE LUTIN j'ai des enfants DE BRIGADE SI ON PEUT PAS REMPLIR LES SLOTS D'ELITE TRANQUILLEMENT ?

 

Rendre le truc facultatif aurait été pratique.

 

Zut, là.

Modifié par Sean O'Connor
mise d'eau dans son vin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a mentionné, @Sean O'Connor : il suffit de switcher les élites de tes 2 détachements (car oui tu auras 2 détachements) : Tu mets tes Prêcheurs remplissant des choix d'élite dans le détachement Brigade (+ les unités Adepta Sororitas élite), + tes unités "Conclave" en bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va de soi... quand on a deux détachements ^^'

une brigade + un second détachement, aussi petit fût-il, ça coûte un peu tout de même. 

 

Je dis ça parce que j'essaie, là. 1500 points et l'envie de rire un peu, eh bien ça n'est pas SI simple d'aller chercher la brigade. A fortiori s'il faut l'accompagner d'un second détachement.

Je persiste à penser qu'il ne coûtait pas cher de mentionner "si vous le souhaitez" au début de la phrase sur le Conclave !

Je finis de râler, et je retourne à mes tests.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, on en est tous un peu à râler entre guillemets ;)

Mais autant avant on se plaignait d'avoir notre section ELITE saturée comme pas permis, autant là ils nous ont soulagé de ce problème... Mais si ça demande à se casser un peu la tête pour remplir maintenant les détachements à fond !

Et je me suis trompé : pas besoin de 2 détachements, en fait... Tu bourres tout dans la Brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 prêcheurs + 1 dialogus et tu as assez d ÉLITES pour ta brigade ...

 

Ceci dit, la brigade en 1500 ... ça va être dure je pense de trouver quelque chose d assez punchy.

 

Je suis en train d en finaliser une à 1850 (voir 1750). Je la posterai plus tard

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Il y a 10 heures, Colossus a dit :

En gros y'a ça comme possibilités :

1 - des AOF auxquels toute unité avec la règle Acte de Foi peut avoir accès:

Mais un même AOF ne peut pas être joué plus d'une fois par tour. En revanche, une même unité peut faire plusieurs AOF, différents. Il faut le réussir à chaque fois via un jet de dé. Le fait que toute unité de SOB puisse prendre celui qu'elle désire donne de la liberté pour notre stratégie. Système de Pool de points par rapport au nombre de figurines Adepta Sororitas de la liste.

2 - des AOF personnalisé pour chaque unité avec la règle Acte de Foi:

Du coup par exemple, les Retributors ne pourront pas faire l'AOF des Repentias. Un seul AOF à jouer par partie, mais du coup, celui-ci est fort car booste précisément comme il faut. Il se réussirait automatiquement. Possibilité d'avoir un AOF bonus avec la présence de personnages-clés de l'armée (la Sainte, une Canoness) ou d'un Simulacrum Imperialis dans l'unité, ou bien l'Imagifier fait son retour en tant que perso et redonne la possibilité d'en faire un autre sur 4+.

 

Concernant le point 1 je trouve que l'utilisation unique des AoF par tour justement limite énormément tes choix tactiques tu devrais pouvoir les spammer à l'envie par contre qu'une unité en bénéficie que d'un seul par tour me semble mieux.

 

Concernant le point 2 amha cette version est moins bonne. Je préfère très nettement avoir des trucs moins pétés mais utilisable tout le temps que des trucs craqués en one shot. Tu te craques aux jets de dés c'est fini. C'est dur quand même. Ensuite faut équilibrer la figurine vis à vis des autres pas question que les unités OPay le deviennent encore plus. Je suis pas sûr que GW veuille prendre cette direction.

 

Pour l'abjuration on a aussi deux écoles:

 

1- L'école des 2D6

Pas de révolution ici c'est la même mécanique de jeu que les psykers. Portée 12 ps? Buffable avec les pures (Célestine/chanoinesse/palatine)? utilisables seulement en cas d'unités Soeurs ciblées ou pas?

 

2- L'école du D6

Système calqué le bouclier de la foi donc rien de nouveau. On peut se poser les mêmes questions.

 

A vrai dire j'ai l'impression qu'on est plus éparpillé sur l'abjuration que sur les AoF en eux mêmes. Pas d'autres commentaires pour l'instant.

Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, bonne année à tous !

 

Ensuite, je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de réfléchir à chaque unité et de faire des retours pour améliorer l'armée, pas plus que je n'ai pu faire de tests, mais à défaut, je partage ça la :


Tactica SdB V8 (en anglais)

 

Ca vient d'1d4Chan, un dérivé de reddit consacré aux tabletops games, c'est écrit collaborativement (tout le monde peut modifier les pages), et ca reflète assez bien la vision anglo saxonne du jeu (genre américain/anglais etc).

Evidemment, y a plusieurs choses qui peuvent paraître surprenante, car on le sait, la méta est un peu différente la bas, mais ça offre un bon complément (et comme y a plus de chance que GW écoutent leurs retours que les notre, c'est assez intéressant a voir aussi.)

 

Je ne vais pas tout coller, mais effectivement, on ne psychote pas tout seul dans notre coin sur les actes de foi, voila ce qu'ils en disent :

 

Citation

 

Acts of Faith are a blessing and a curse. By itself the rule is was great, but GW has historically costed the Sisters of Battle as if they could use their AOF every single turn while their effectiveness can be either limited or unreliable. The new rules as of the beta codex have watered down and nerfed the Acts of Faith, crippling a large segment of the codex since so much of it interacts with it. Right now act of faith are a pure rule bloat. Its a mechanic with little impact on the game, especially compared when compared to other armies gimmicks (Fleet of Foot, canticles, ATKNF, etc.)

  • This is a beta codex, so hopefully the AoF are subject to change for the full release. Getting rid of the faith roll for example, or simply making the effects more powerful. Who knows ? For now whishlist all you want and be stuck with a tedious random chance to gain a random chance to do something slightly beneficial but too unreliable to plan around.

 

 

Citation


  • Repentia Squad: As noted above, their "Penitent Eviscerator" are only AP-2 where as 'regular' Eviscerators are AP-4. So, for 15 points you get a S3 T3 W1 A2 'Shield of Faith's 6++ as its only save' model that's armed with a weapon that got nerfed... Along with their Mistress, TAKE TRANSPORTS so they don't have to footslog across the battlefield OR ELSE THEIR T3 6++ ARMORED ASS WILL NEVER GET INTO COMBAT. Order of the Bloody Rose's army trait "Quick to Anger" gave them a much need BUFF, +1 to Strength and Attacks.
    • Taken alone and not Bloody Rose, repentias are your worst melee option
    • With Priest + Mistress + Celestine + Canoness + Dialogus and 3CP (for the Vessel of the emperor double melee tap), you are looking at 300pts of support before transports. This is a heavy commit.

 

 

 

Je vous laisse lire ça, je traduirai au besoin certains passage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.