Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][primaris] Liste repulsor et hellblaster à 2000 pts


HaroldRitter

Messages recommandés

il y a 8 minutes, manah a dit :

Quand tu as des listes 200+ figs (pour ne pas dire 300+ ou 400+ ! ^^), ça peut paraitre un peu limite... :wink: 

Si on reste dans les limitations tournois, c'est 60 fois max la même figurine, donc en gros je pourrai me retrouver face à une horde de moins de 200 figs au pire. De toute manière je peux faire un peu de dégâts éventuellement mais c'est un bon contre à ma liste.

 

Les armées alignant 300 à 400 figurines ne seront de toute manière pas autorisées pour des raisons de temps ( et d'équilibre) en tournoi et personnes n'en joue par chez moi.

 

Clairement je suis pas en format no limit :lol:

 

EDIT : de même je gère pas les listes 4, 5 ou 6 stormraven ni les parking de razorback ^_^ le but n'est pas là

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manah Qui plus est, le joueur Ynnari Russe de l'ETC a bien montré qu'il ne fallait pas forcément grand chose pour empêcher de jouer les parcs de véhicules/tireurs... Lol

 

sinon:

@HaroldRitter

Je ne suis pas d'accord avec toi sur 2/3 points:

 

Tu dis: "Vu que je joue imperial fist les couverts sont peu utile contre moi. Et j'aimerai bien voir une armée à 2000 pts qui peut se cacher totalement de moi, ça me semble totalement irréalisable. "

Ta tactique de chapitre ne s'applique pas aux véhicules donc pas au Répulsors donc tes calculs sont "faux" vu que tu ne tiens pas compte de potentiels couverts (ça peut être compliqué d'avoir un couvert pour les véhicules mais beaucoup moins pour les piétons).

 

Dans tes calculs, tu considères tes OU comme des ET donc tu ne fais pas 26,5PV sur du véhicule endu 8- et 15 SM à couvert comme dégâts mais:

* 20,5PV sur du véhicule endu 8- et 15 SM morts ou

* 26,5 PV sur du véhicule endu 8- et 6 SM lmorts ou

* 26 SM morts.

Et encore, je n'ai pas vérifié tes calculs, sauf les CL, où ta valeur est correcte mais tu ne tiens pas compte d'un éventuel couvert (mais effectivement, tu dois pouvoir choper un véhicule qui n'a pas de couvert assez facilement).

 

Conclusion: Au tir tu n'es pas si impactant que çà, à voir si les 20 reivers font que tu tiens la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HaroldRitter a dit :

 

 

EDIT : de même je gère pas les listes 4, 5 ou 6 stormraven ni les parking de razorback ^_^ le but n'est pas là

Oui sauf qu au niveau de dureté de ta liste c est ce que tu risques d affronter. Il ne faut pas te faire d Illusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais remplacé 5 hellblaster par quelques agressors. Je les trouves très polyvalents et ca permet d'avoir une unitée de close très correct (en tout cas comparé aux hellblaster) vu son prix et son potentiel impact au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, levigan4 a dit :

Oui sauf qu au niveau de dureté de ta liste c est ce que tu risques d affronter. Il ne faut pas te faire d Illusions. 

Ma liste rentre dans un cadre de tournoi à limitations (si je fusionne les hellblasters). Pour avoir fait quelques tournois en V7, je ne vois pas pourquoi je tomberai sur des formats no limit. Il va falloir que tu me dises dans quel tournoi tu joues parce que là je ne vois pas.

 

 

il y a 37 minutes, shadow a dit :

Dans tes calculs, tu considères tes OU comme des ET donc tu ne fais pas 26,5PV sur du véhicule endu 8- et 15 SM à couvert comme dégâts mais:

* 20,5PV sur du véhicule endu 8- et 15 SM morts ou

* 26,5 PV sur du véhicule endu 8- et 6 SM lmorts ou

* 26 SM morts.

Bien vu, oubli de ma part, j'ai compté en ET au lieu de OU pour les tirs F5 PA -1.

 

il y a 37 minutes, shadow a dit :

Et encore, je n'ai pas vérifié tes calculs, sauf les CL, où ta valeur est correcte mais tu ne tiens pas compte d'un éventuel couvert (mais effectivement, tu dois pouvoir choper un véhicule qui n'a pas de couvert assez facilement).

Je sais que les repulsors ne bénéficie pas du ignore les couverts (tu noteras que j'ai précisé quand j'avais des notions de couverts ou non). les seuls que j'ai comptés comme ignorant les couverts dans mes calculs sont les tirs de plasma et les 40 tirs F4 des reivers. de plus, je n'ai pas compté les 18 tirs F5 PA-1 des inceptors comme ignorant les couverts (alors qu'ils ont la règle).

 

Pour le calcul, j'ai compté que tout le monde était à portée de relance des 1 pour toucher et blesser du capitaine et du lieutenant. Après tout, il suffit d'un morceau de socle dans les 6 pouces autour des deux figurines. En comptant le débarquement et mouvement depuis le repulsor et l'aura, on arrive à des unités à 15 pouces de mes lignes pouvant bénéficier de l'aura (en gros même les inceptors seront dans l'aura et à portée de l'ennemi).

 

Dans le cadre où j'essaye de faire un max de dégâts, ça marchera pas mal. Sinon, je perd un peu en dégâts, mais je gagne en mobilité et en map control.

 

il y a 37 minutes, shadow a dit :

* 20,5PV sur du véhicule endu 8- et 15 SM morts ou

* 26,5 PV sur du véhicule endu 8- et 6 SM lmorts ou

* 26 SM morts.

 

il y a 37 minutes, shadow a dit :

Conclusion: Au tir tu n'es pas si impactant que çà

Ah ? Donc en gros virer 338 points de SM (et encore je compte pas les équipements, car on se rapproche plus des 400/500 avec des devastators) ou 2 rhino et 15 SM (en gros 339 points avec encore une fois des SM à poils... donc encore une fois plus proche de 400), ce n'est pas impactant ?

 

Je suis d'accord, je ne vais pas tableraser en deux tours qui que ce soit mais avoir un alpha strike qui a la portée pour détruire systématiquement 20 à 25 % de l'armée adverse, ça me semble pas mal.

 

Je ne défend pas avoir l'armée ultime (loin de là !), mais à vous entendre on a l'impression que je ne vais rien faire à mon premier tour et que mon adversaire lui aura comme par magie de quoi retirer 70Pv E4 svg3+ et 32 PV E8 svg 3+.

 

il y a 26 minutes, allio a dit :

j'aurais remplacé 5 hellblaster par quelques agressors. Je les trouves très polyvalents et ca permet d'avoir une unitée de close très correct (en tout cas comparé aux hellblaster) vu son prix et son potentiel impact au tir.

Ca tiendrait dans le repulsors avec les personnages et me permettrait de gérer un peu mieux la horde. En revanche, leur capacité de corps à corps me laisse de glace, une moyenne de 3.5 touches par escouades ça ne gère pas grand chose. 

 

Mais ce serait une bonne variante pour la liste.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y @HaroldRitter test ton concept et fais toi plaisir ...

 

Un certain joueur russe a cartonné a l'etc avec des banshee... si la liste avait était mise sur le warfo on l'aurais traité de mou voir de gros mou ...

 

Après elle a surement des contre mais elle peux surprendre pas mal de gens et etre assez éfficace ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter

Non, pas comme par magie. Mais j'ai l'impression que tu fais ton comparo en prenant du SM en face, posé sur la table sans fep.

Le problème avec tes "70 PV" endu 4 save 3+, c'est que c'est dans les faits 35*2PV, et ce n'est pas du tout pareil , les armes multi PV ont le même impact sur un SM "de base" et sur un primaris, si l'armée adverse dispose de pas mal d'entre elles (notamment les LP en mode surchargé avec relance ou les AC (avec ou sans relance)), ton armée revient à jouer 35 SM "de base" (en schématisant grossièrement le truc quoi).

Moi, je ne dis pas que ta liste est mauvaise mais plutôt pas très résistante, c'est pour çà que si tu veux être compétitif, il faut faire un énorme trou chez l'adversaire dès le tour 1.

Si tu te fais prendre l'init tu es très mal (enfin, ça dépend de ce qu'il y a en face aussi lol).

Si tu as un déploiement du style "marteau et enclume" contre une armée de close tu t'en sortiras bien, comme bon nombre d'autres listes. Contre du tireur avec cordon de sécurité tu ne tiendras (à priori) pas la route, idem contre du populeux , tu ne tiendras pas la route...

 

@le toy

C'est totalement hors sujet la comparaison avec la liste Ynnari (qui soit dit en passant est faite pour latter de la liste comme celle de Haroldritter), la liste proposée ici se rapproche du "castle" avec du close (reivers) mais en Primaris.

Après je suis d'accord qu'il faut tester pour voir ce que ça donne et surtout se faire PLAISIR! Ça doit être sympa de jouer autant de Reivers!

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shadow a dit :

@HaroldRitter

Non, pas comme par magie. Mais j'ai l'impression que tu fais ton comparo en prenant du SM en face, posé sur la table sans fep.

Le problème avec tes "70 PV" endu 4 save 3+, c'est que c'est dans les faits 35*2PV, et ce n'est pas du tout pareil , les armes multi PV ont le même impact sur un SM "de base" et sur un primaris, si l'armée adverse dispose de pas mal d'entre elles (notamment les LP en mode surchargé avec relance ou les AC (avec ou sans relance)), ton armée revient à jouer 35 SM "de base" (en schématisant grossièrement le truc quoi).

Moi, je ne dis pas que ta liste est mauvaise mais plutôt pas très résistante, c'est pour çà que si tu veux être compétitif, il faut faire un énorme trou chez l'adversaire dès le tour 1.

Si tu te fais prendre l'init tu es très mal (enfin, ça dépend de ce qu'il y a en face aussi lol).

Si tu as un déploiement du style "marteau et enclume" contre une armée de close tu t'en sortiras bien, comme bon nombre d'autres listes. Contre du tireur avec cordon de sécurité tu ne tiendras (à priori) pas la route, idem contre du populeux , tu ne tiendras pas la route...

 

@le toy

C'est totalement hors sujet la comparaison avec la liste Ynnari (qui soit dit en passant est faite pour latter de la liste comme celle de Haroldritter), la liste proposée ici se rapproche du "castle" avec du close (reivers) mais en Primaris.

Après je suis d'accord qu'il faut tester pour voir ce que ça donne et surtout se faire PLAISIR!

Je comprend bien le soucis des primaris.

 

Je pense que le plasma (notamment une liste scion plasma) sera ultra violente pour moi. Mon objectif avec cette liste est aussi d'avoir relativement peu de truc à gérer afin de me baser sur les placements et la manière de gêner l'adversaire.

 

C'est sûr qu'en cas de vol d'initiative face à quelques canons lasers je suis mal (il en faut quelque chose comme 12 pour tomber un repulsor, mais 6 suffisent pour le faire passer dans la tranche inférieure et donc le rendre très vulnérable pour le reste de l'armée adverse.

 

Ensuite le soucis global j'ai l'impression c'est que tout le monde a suivi l'ETC et donc ne vois que ces listes là. Je ne pense pas que dans les tournois où j'irai il y aura des armées à 500 figurines ou 4 stormraven. Donc on compare un peu cette liste à des armées que clairement je ne peux pas combattre en toute franchise (et que bien peu peuvent combattre de toute manière).

 

Je pense que je vais tester au maximum et voir ce qu'on peut en sortir. 

 

Merci pour l'analyse Shadow, c'est très instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

Ca tiendrait dans le repulsors avec les personnages et me permettrait de gérer un peu mieux la horde. En revanche, leur capacité de corps à corps me laisse de glace, une moyenne de 3.5 touches par escouades ça ne gère pas grand chose. 

ici tu parles de 3 agressors. Vu leur tarif, rien n'empeche je pense que tu peux en avoir 4 ou 5. Rappelons que leur impact est aussi (et surtout) sur la phase de tir avant charge . Ca peut permettre de brûler du grouilleux et charger du plus lourd... ou faire body gard (va t'en charger 5 agressor full LF...).

 

A creuser, mais si je devais modifier ta liste, c'est ce que je ferrai. Pour le reste... tu connais le risque d'un primaris vis a vis des dégâts multiple donc je n'insiste pas sur ce point.

 

En soit, la liste est plaisante.

 

S'il s'agit de controle objo, que pense tu de remplacer des reivers par des intercessor (ton fond coté de map n'a pas forcement besoin de FeP)?

 

 

Modifié par allio
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, allio a dit :

ici tu parles de 3 agressors. Vu leur tarif, rien n'empeche je pense que tu peux en avoir 4 ou 5. Rappelons que leur impact est aussi (et surtout) sur la phase de tir avant charge . Ca peut permettre de brûler du grouilleux et charger du plus lourd... ou faire body gard (va t'en charger 5 agressor full LF...).

Le soucis c'est que j'ai deux transports, l'un est plein de hellblaster et l'autre dispose de 6 place (capitaine gravis 2 place et les deux autres persos une place chacun). Vu que les gravis prennent 2 places je suis obligé de n'en jouer que 3.

 

De plus la version lance-flamme est mauvaise d'après moi. Pour charger il suffit de se mettre à 8,00001 pouces et il suffit d'un 8 sur 2D6 pour réussir la charge (car on doit être à 1 pouces de la figurine chargée) mais vu que l'unité qui charge est à plus de 8 pouces, les lances-flammes ne peuvent pas tirer (la contre-charge suit toutes les règles de tirs classiques y compris la portée max de l'arme).

 

il y a 9 minutes, allio a dit :

En soit, la liste est plaisante.

A jouée je pense qu'elle ne sera pas trop prise de tête, c'est ce qui me motive.

 

il y a 9 minutes, allio a dit :

S'il s'agit de controle objo, que pense tu de remplacer des reivers par des intercessor?

jouer les intercessors seraient une bonne alternative aux reivers et me permettrait de rentrer dans certains formats de tournois obligeant de prendre 3 troupes. En revanche, ils sont à 20 pts (comme les reivers grav chutes) et disposent de la même résistance mais de moins de mobilité. Les intercessors sont bien pour garder les objos en revanche mais ça va à l'encontre de la liste qui veut que les armes anti-infanteries adverses ne servent à rien au premier tour.

 

Mais sinon oui, pour rentrer dans certains formats de tournois ce ne serait clairement pas l'idée la plus mauvaise. Avec les points gagnés (3*5 intercessors au lieu de 2*10 reivers) j'aurai peut-être possibilité de changer autre chose dans la liste après de petites modifications (dread primaris ?).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, HaroldRitter a dit :

 

De plus la version lance-flamme est mauvaise d'après moi. Pour charger il suffit de se mettre à 8,00001 pouces et il suffit d'un 8 sur 2D6 pour réussir la charge (car on doit être à 1 pouces de la figurine chargée) mais vu que l'unité qui charge est à plus de 8 pouces, les lances-flammes ne peuvent pas tirer (la contre-charge suit toutes les règles de tirs classiques y compris la portée max de l'arme).

ca fait que l'adversaire doit accepter d'avoir  au mieux 45% de chance de réussite plutot que de se mettre a 4" de toi (je pourrais pousser le vice en disant a 2") et avoir toute ses chances. A mon sens c'est un risque acceptable, surtout quand c'est toi qui prend l'initiative de descendre du blindé. Normalement, ca fait un trou dans les populeux, et les hellblaster font un trou dans le reste. Ca devrait t'offir une certaine sécurité a proximité du débarquement (si c'est pas le cas, c'est la que tu peux envisager de charger). En tout cas tu as mon avis sur le sujet, à toi de juger.

 

Je n'avais pas percuté que les agressor était en Mk X gravis armor...

 

Effectivement, le dread primaris peut être une bonne alternative.avec deux répulsors dans le coin, ca a le mérite d'imposer des choix désagréable a l'adversaire 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liste très proche des propositions données, seul différence je joue Iron Hands.

 

Adeptus Astartes : [IH]Primaris du Clan Vurgaan

 

Détachement : Fer de lance

QG

 [Seigneur de Guerre]

 "Talamech" - Primaris Captain : 95 pts 

  - Epée énergétique 

 

 

ELITE

 "Halix" - Primaris Apothecary : 68 pts 

 

 "Varimachus" - Redemptor Dreadnought : 203 pts 

  - 2 Bolter Storm

 

 

SOUTIEN

 "Clave Armin (18)" - Hellblaster Squad (5) : 165 pts 

  - Hellblaster Sergeant

 

 "Clave Sirggol (20)" - Hellblaster Squad (5) : 165 pts 

  - Hellblaster Sergeant

 

 "Clave Talos (17)" - Hellblaster Squad (5) : 165 pts 

  - Hellblaster Sergeant

 

 

TRANSPORT

 "Ferrum intemporis" - Repulsor : 330 pts 

  - Canon laser jumelé, Nacelle lance-roquettes Icarus, Serre Laser

 

 "Main de fureur" - Repulsor : 330 pts 

  - Canon laser jumelé, Nacelle lance-roquettes Icarus, Serre Laser

 

 

Détachement : Bataillon

QG

 "Raalgul" - Primaris Librarian : 105 pts 

 

 "Brennos" - Primaris Lieutenant : 74 pts 

  - Epée énergétique 

 

 

TROUPES

 "Clave Urgaal (10)" - Intercessor Squad (5) : 100 pts 

  - Intercessor Sergeant

 

 "Clave Adak (7)" - Intercessor Squad (5) : 100 pts 

  - Intercessor Sergeant

 

 "Clave Trix (3)" - Intercessor Squad (5) : 100 pts 

  - Intercessor Sergeant

 

Total : 2000 points - 37 figurines - 13 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-111129-ih_primaris_du_clan_vurgaan.html

 

CP 7 et 6 Poses, on rempli un Repulsor de tout les QG et de l'Apothecary avec 5 Hellblasters et l'autre des 10 derniers Hellblasters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manah a dit :

 

Quand tu as des listes 200+ figs (pour ne pas dire 300+ ou 400+ ! ^^), ça peut paraitre un peu limite... :wink: 

Oui mon bon mais sa liste ne s'inscrit clairement pas dans le même type de méta :wink:

 

Pour le Dread Primaris honnêtement c'est mort à mon sens. Il n'apporte rien à la liste en l'état.

Si tu veux garder l'esprit de ta liste la petite modif que je vois se situe autour des Reivers : faut en virer quelques uns pour passer les Inceptors de 3 à 6 (une seule escouade) : là oui tu vas commencer à piquer (de tout hors grosse E/Svg).

 

L'agressor est tout pourri... en tout cas dans ta liste il n'apportera rien de "mieux" que l'analyse que tu en fais déjà.

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hwk a dit :

Si tu veux garder l'esprit de ta liste la petite modif que je vois se situe autour des Reivers : faut en virer quelques uns pour passer les Inceptors de 3 à 6 (une seule escouade) : là oui tu vas commencer à piquer (de tout hors grosse E/Svg).

Hum... C'est pas déconnant non plus, et pareil je peux spliter pour capturer plus d'objectifs.

 

En tout cas c'est sur qu'entre 18 tirs F5 PA-1 et 20 tirs F4 PA0 il n'y a pas photo. En revanche niveau résistance ça saute effroyablement vite les inceptors.

 

Je me demande ce que vaut la version plasma avec le stratagème permettant de relancer les 1 pour toucher (car ils ne sont pas assurés d'être proche du capitaine). 

 

Ca me ferait une pose de moins aussi... 4 poses ça commence à être difficile à contrer !

 

Je testerai plusieurs versions de la liste et je verrai ce que ça donne.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter

Que tu sois à 4,5 ou 6 poses, c'est kif kif. A l'ETC les mecs se battaient pour avoir le moins de poses possibles pour que leur ravenspam éclate le ravenspam en face en jouant en premier (y'a aps que çà mais grosso modo l'idée est là). Avec 4 ou 5 poses en 2000 pts tu pourras choisir 99% du temps de commencer ou pas, à ce nombre de poses là il n'y a pas grand chose qui existe et qui rentre dans les limitations de tournois actuels.

Après il faut faire super attention à la reprise d'init! Jouant soit des listes à moins de 7/8 poses (grosso modo) soit des listes où je me fous du nombre de poses, j'ai toujours dans ce deuxième type de listes un petit PC réservé à la relance de prise d'init... (30% de chance de reprendre l'init ce n'est pas négligeable! Si je veux essayer de la reprendre bien sûr ;-) ).

Même avec aussi peu de poses, il faut que tu t'attendes à jouer en premier 4 fois sur 5 (y'a des gars qui ne veulent pas dépenser de PC pour la reprise d'init), mais environ 1 fois sur 5 tu ne joueras pas en premier et il faut y être prêt aussi (sur un tournoi en 5 parties, si on te reprend l'init 2 fois ce ne sera pas du "hors stat" de violeur de poule!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shadow a dit :

Même avec aussi peu de poses, il faut que tu t'attendes à jouer en premier 4 fois sur 5 (y'a des gars qui ne veulent pas dépenser de PC pour la reprise d'init), mais environ 1 fois sur 5 tu ne joueras pas en premier et il faut y être prêt aussi (sur un tournoi en 5 parties, si on te reprend l'init 2 fois ce ne sera pas du "hors stat" de violeur de poule!).

J'en parle dans le premier post.

 

La reprise d'initiative ne me fait pas vraiment peur. Comme précisé il faut l'équivalent de 12 canons laser pour tomber en un tour un repulsor. Face à des ennemis partant sur de la FEP (scions plasma), je pourrais faire une bulle avec des reivers (voir des intercessors) avant la partie afin de m'assurer d'être tranquille.

 

De plus dans cette configuration je pourrai faire tirer un escouade de 10 reivers avec l'auspex (je crois que c'est le nom du stratagème) afin de détruire ou réduire une unité de FEP (4.4 morts chez des scions).

 

Ca réduirait ma mobilité mais me donnerait plus de résistance.

 

De plus, un adversaire qui joue en premier, signifie qu'il a de grande chance d'être à portée de tir rapide des hellblaster, ce qui n'est clairement pas une bonne chose pour lui.

 

il y a 10 minutes, shadow a dit :

(30% de chance de reprendre l'init ce n'est pas négligeable! Si je veux essayer de la reprendre bien sûr ;-) ).

Ah ça ! Je le fait systématiquement quand je commence en second, ça permet de bien punir un adversaire trop gourmand dans ses placements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HaroldRitter a dit :

 

En tout cas c'est sur qu'entre 18 tirs F5 PA-1 et 20 tirs F4 PA0 il n'y a pas photo.

Oui enfin 3 interceptors et 3 agressor... c'est pas tout a fait le meme prix. Au même cout on parle plutot d'une moyenne de 12 tirs (8 touches) F5 PA-1 contre 21F4PA0 touche auto

 

Après c'est ta liste, c'est ton choix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, allio a dit :

Oui enfin 3 interceptors et 3 agressor... c'est pas tout a fait le meme prix. Au même cout on parle plutot d'une moyenne de 12 tirs (8 touches) F5 PA-1 contre 21F4PA0 touche auto

 

Après c'est ta liste, c'est ton choix :wink:

Hum, le soucis c'est que les agressors ont une portée effective relativement faible (3+6+1d6+8) entre 18 et 23 pouces en sortant du transport et ensuite ils se font charger et sont sûrs d'être à portée de tout dans l'armée adverse pour la sauce...

 

De plus ils me prennent l'emplacement de 5 hellblasters qui me manqueront cruellement contre l'élite, les CM et les véhicules.

 

Les inceptors (ou reivers) eux peuvent arriver où bon leur semble sans contrainte.

 

Le truc à tester avec les agressors lance-flammes, c'est s'ils peuvent servir de seconde ligne : l'ennemi charge ma première ligne (hellblaster), je désengage et derrière les agressors qui étaient là depuis le tour précédent sont livre de tirer chacun 4D6 tirs de lance flamme...

 

De plus, 12 tirs F5 Pa-1 contre 21 tirs F4 touche auto...

 

Sur du SM on a 3.5 morts pour les agressors et 2.67 pour les inceptors. 8.75 sur des orks avec les agressors contre 6.66 pour les inceptors. Sauf que les agressors ne tireront visiblement qu'une seule et unique fois. Même sur la cible niche des agressors (infanterie), ils ne sont pas tant en avance que ça.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hellblasters seront toujours mon choix n°1 face à autre chose. Si on limite à 2 choix de HB , je pense que une squad de 10 et 1 de 5 c'est pas mal.  Avec le bon stratagème,  hop combat squad et tu as de nouveau 3 squads de 5 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, HaroldRitter a dit :

Hum, le soucis c'est que les agressors ont une portée effective relativement faible (3+6+1d6+8) entre 18 et 23 pouces en sortant du transport et ensuite ils se font charger et sont sûrs d'être à portée de tout dans l'armée adverse pour la sauce...

 

De plus ils me prennent l'emplacement de 5 hellblasters qui me manqueront cruellement contre l'élite, les CM et les véhicules.

 

Les inceptors (ou reivers) eux peuvent arriver où bon leur semble sans contrainte.

Oui, ca se défend, c'est un choix valable :)

 

il y a 42 minutes, HaroldRitter a dit :

Le truc à tester avec les agressors lance-flammes, c'est s'ils peuvent servir de seconde ligne : l'ennemi charge ma première ligne (hellblaster), je désengage et derrière les agressors qui étaient là depuis le tour précédent sont livre de tirer chacun 4D6 tirs de lance flamme...

Bah du coup, pour faire ca, je prèfere encore utiliser les aggressors version bolter. Au moins tu tireras le tour du débarquement, et vu que tu te fait pas charger (vu l'exemple), la touche auto se valorise pas.

 

il y a 42 minutes, HaroldRitter a dit :

 

De plus, 12 tirs F5 Pa-1 contre 21 tirs F4 touche auto...

 

Sur du SM on a 3.5 morts pour les agressors et 2.67 pour les inceptors. 8.75 sur des orks avec les agressors contre 6.66 pour les inceptors. Sauf que les agressors ne tireront visiblement qu'une seule et unique fois. Même sur la cible niche des agressors (infanterie), ils ne sont pas tant en avance que ça.

 

Effectivement. la différence se fait essentiellement sur l'overwatch dont nous parlions un peu plus tôt (a mon sens très dissuasive). 

 

A ce stade, c'est surtout ton ressenti, et éventuellement un test, qui permettra de trancher.

 

Si tu fais un rapport, je suis intéressé!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Agressors sont surtout super chers pour un impact qui reste dans la norme et une résistance risible.

 

Les Hellblasters font plus le taf. Plus polyvalents. Concernant l'anti-horde, les SM ont bien mieux que les Agressors. Sans forcément aller chercher un Stormraven.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, allio a dit :

Effectivement. la différence se fait essentiellement sur l'overwatch dont nous parlions un peu plus tôt (a mon sens très dissuasive). 

 

A ce stade, c'est surtout ton ressenti, et éventuellement un test, qui permettra de trancher.

 

Si tu fais un rapport, je suis intéressé!

Par contre juste pour préciser, lorsque je répondai à hwk c'était en comparatif reivers/inceptors et non inceptors/agressors :)

 

Compte sur moi pour le rapport (sûrement sans photo car joué avec proxy pour la moitié de l'armée actuellement !).

 

il y a 18 minutes, Isenheim a dit :

Les Agressors sont surtout super chers pour un impact qui reste dans la norme et une résistance risible.

 

Les Hellblasters font plus le taf. Plus polyvalents. Concernant l'anti-horde, les SM ont bien mieux que les Agressors. Sans forcément aller chercher un Stormraven.

J'ai un peu ce ressenti aussi mais j'ai une boîte d'agressors à monter pour voir ce que ça donne. 

 

Qu'est ce que tu conseilles en anti-horde ? (si possible en restant avec du primaris j'ai une chiée de SM normaux mais j'aime bien les nouvelles figs :blush:)

 

Il y a 4 heures, LGob a dit :

J'ai une liste très proche des propositions données, seul différence je joue Iron Hands.

Elle a l'air bien cette liste (dire le contraire serait culloté de ma part !). Par contre, les serres lasers sur les repulsors te rendent plus efficace sur les CM et véhicule mais du coup plus fragile face aux hordes.

 

Ce n'est pas un mal hein, juste un choix et il me reste encore à faire quelques parties pour voir l'avis que je me fais dessus.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agressors peuvent être drôle en alpha strike avec le stratagème Raven guard. Hormis je vois pas trop d'utilité à cette escouade, même si j'ai une boite et que j'adore les gurines :(

 

Par contre même soucis que mon copain du dessus, je sais tjrs pas comment les montés, et c'est assez galère à aimanté correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une liste faite dans une optique de polyvalence, sans les 4 tirs de serres ça oblige à détourner 10 tirs des Hellblasters des élites et blindés légers. En plus rare en club/tournoi de trouver des listes à plus de 100 figurines, le reste de l'armée apportant assez de dakka je préfère sacrifier 24 tir F5 PA-1 D1 pour avoir plus de facilité pour tomber du gros avec 4 tir F9 PA-3 D1D6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, HaroldRitter a dit :

Qu'est ce que tu conseilles en anti-horde ? (si possible en restant avec du primaris j'ai une chiée de SM normaux mais j'aime bien les nouvelles figs :blush:)

 

J'aime beaucoup les Sterngards en bolters Storm. Sinon, le Stormtalon n'est pas ridicule. Et j'ai eu du succès avec les marines d'assaut.

 

Concernant les Primaris, je vais bientôt recevoir mes Reivers. Du coup, je vais pouvoir tester. Pour l'instant, je préfère la version carabines. Ils peuvent Fep et charger, quitte à jouer en Black Templars. Hors ETC, ça peut faire son petit effet s'ils sont jouer de façon nombreuse. (ça rejoint ta liste).

 

Pour revenir aux Agressors, la version ratata est clairement meilleure que les lance-flammes. Je n'ai pas pigé pourquoi GW donne le choix. Les tirs de mitrailleuse sont l'équivalent d'un 6 sur 1d6 de lance-flammes, avec le lance-grenade reproduisant l'autre D6. Tout ça avec +10ps de portée et au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.