Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(Alpha légion 2000 pts)


DocteurBalance

Messages recommandés

Voila, cela fait un moment que je me suis pas intéressé a 40k et j'avais envie de me monté une armée hereticus au vu de la v8. J'ai regardé pas mal de forum, en particulier dakka dakka et je me suis demandé pourquoi ne pas se faire une armée du chaos. N'ayant plus la moindre idée de ce que ce qui suit peut valoir en terme de jeu et que je recherche a joué dans un milieu optimisé, je me suis dit pourquoi pas le partagé pour voir ce que vous en pensez.

 

Brigade detachement :  alpha légion : 2000 pts

 

QG :

 

Sorcier. Force sword, Combi-bolter. Marque de slaanesh. 104 pts
Sorcier. Force sword, Combi-bolter. Marque de slaanesh. 104 pts
Dark apostle. Combi-bolter. 72 pts

 

TROUPE :

 

30 cultist. 120 pts
30 cultist. 120 pts
20 cultist. 80 pts
10 cultist. 40 pts
10 cultist. 40 pts
10 cultist. 40 pts

 

ELITE :

 

5 berzerker. 85 pts
5 berzerker. 85 pts
5 berzerker. 85 pts
5 berzerker. 85 pts
5 berzerker. 85 pts
5 berzerker. 85 pts
5 berzerker. 85 pts
5 berzerker. 85 pts

 

ATTAQUE RAPIDE :

 

Enfants du chaos. 35 pts
Enfants du chaos. 35 pts
Enfants du chaos. 35 pts

 

SOUTIEN :

 

5 havocs. marque de slaanesh. x4 lance missile. 165 pts
5 havocs. marque de slaanesh. x4 lance missile. 165 pts
5 havocs. marque de slaanesh. x4 lance missile. 165 pts

 

 

Voila, comme vous pouvez le remarquer c'est une armée full piéton. Comme il y a pas mal de point de commandement (+9), je me suis dis pourquoi pas infiltrer les berzerks avec les cultistes, avec l’apôtre noir par pack de 30 dans les lignes ennemies, pour servir d’écran également, et amener les berzy au close. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, en sachant que je commencerai que très rarement avec ce nombre de pose, ce qui est assez gênant; Je peux aussi tout simplement les faire avancer comme des beuh lentement avec les cultistes en bouclier.  Les enfants du chaos sont essentiellement la pour la brigade (pose obligatoire). Enfin en tir j'ai mit 3 escouades de havocs qui, boosté avec les pouvoirs des sorciers, peuvent faire du dégâts (sur les chars notamment).

 

A vous.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu mais pour infiltrer une unité comme on le faisait en V7, c'est au prix d'un stratagème et ça coute 1CP.

C'est à dire que pour infiltrer des cultistes avec l’apôtre, c'est direct 2CP. Pour infiltrer suffisamment de berzerks et de cultistes, ça risque de couter pas mal en CP.

 

Et puis bon, une armée Alpha légion composé de berzerks, c'est plutot une armée de khorneux qui se la joue discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop en quoi les cultistes vont servir de bouclier pour les berzeks, a priori les berseks sont ciblables, même s'il y a une unité cultistes devant non ? 

 

Je pense qu'il faut effectivement réduire le nombre de berseks, quitte à mettre un hellbrute de tir (lance-missiles + canon laser jumelé) en choix élite. Les cultistes il y en a vraiment beaucoup, faut voir comment tu comptes les jouer car les pâtés de 20 et 30 cultistes vont devoir rester proche de l’apôtre, pour ne pas partir en fumée à la phase de moral. 

 

Je gonflerais aussi l'effectif des havocs. C'est le seul truc de ta liste qui fait du multi-wound, donc ils risque d'être éliminés assez vite. Je passerais aussi au Canon Laser, meilleur contre les blindés, et tu as déjà la masse d'anti-troupe avec les berseks et cultistes

 

Tu devrais aussi préciser quelle marque tu mets aux unités, pour qu'on puisse voir quels stratagèmes tu comptes utiliser et sur qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, axma78550 a dit :

je vois pas trop en quoi les cultistes vont servir de bouclier pour les berzeks, a priori les berseks sont ciblables, même s'il y a une unité cultistes devant non ? 

On doit voir la cible que l'on prend pour cible, sauf règle mentionnant le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fatmike a dit :

Et puis bon, une armée Alpha légion composé de berzerks, c'est plutot une armée de khorneux qui se la joue discret...

- Du Sang pour le Dieu du Sang !

- Chut Frère Robert, tu vas nous faire repérer ... On les laisse passer, on doit s'infiltrer et passer incognito ...

- Mais ! Et Des crânes pour le trône de crânes, tout ça ?

- Plus tard. On va se cacher dans les buissons là, avec nos armures toutes rouges et nos oreilles de lapin 

- Là ! Un psyker ! Gniii, les clous ! Les clouuuus ! Raaaah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ondskapt a dit :

- Du Sang pour le Dieu du Sang !

- Chut Frère Robert, tu vas nous faire repérer ... On les laisse passer, on doit s'infiltrer et passer incognito ...

- Mais ! Et Des crânes pour le trône de crânes, tout ça ?

- Plus tard. On va se cacher dans les buissons là, avec nos armures toutes rouges et nos oreilles de lapin 

- Là ! Un psyker ! Gniii, les clous ! Les clouuuus ! Raaaah ! 

 

Enorme :D

 

Blague à part, pour contrer des Berserkers infiltrés, il faut prévoir des cordons solides et un minimum de contre-charge (et aussi probablement 2PC pour la contre-offensive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi songer que c'est une armée basée sur un point de règles un peu controversé (l'infiltration de plein d'unités jouant sur le fait que "le déploiement n'est pas une phase") et qui pourrait se retrouver FAQée un de ces jours. Même si y'a aucun souci en RAW à ce jour, c'est toujours un peu risqué d'acheter des gurines pour un tel projet (moi en tout cas je tente pas ce genre de trucs :P).

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.