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Décors - règles alternatives


hallalkimiste

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Bonjour,

 

Je suis en phase de créa et de retape des décors de mon club et je suis désespéré devant mes 15 collines devenues inutiles en V8.

 

Du coup je me demandais si vous aviez créé des règles perso pour les décors autres que les forêts, murets et ruine déjà gérés par le bouquin de règle.

 

Pour les collines, j'avais pensé en faire des zones de couvert +1 (comme les ruines ou forêts) mais en ajoutant - 1" de mouvement pour chaque niveau monté.

Pas compliqué ni déséquilibré et un peu plus varié.

 

Z'en dîtes quoi ?

 

 

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Je trouve ça bizarre que d'être en haut d'une colline donne un couvert alors qu'on est justement à la vue de tous. Tu aurais une photo qu'on se représente mieux la chose (des niveaux sur une colline ?)

 

J'aurais tendance à dire que l'avantage d'une position en hauteur c'est, ben d'être en hauteur justement. J'appliquerais les mêmes règles que celle de l'extension combat urbain : les unités en haut de la colline ignore les couverts des unités à couvert au "rez de chaussé" de la table (c'est à dire que les unités à couvert au premier étage d'une ruine gardent leurs couverts). 

 

Le -1 de mouvement me semble bien en malus. 

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Idem que mon Voisin du dessus.
Ignore les couverts des unités situées en contrebas mais avec une distance d'effet (24ps par exemple) pour garder un peu de "réalisme".
Pour les mouvement je pense -1ps pour l’infanterie et -2ps pour les autres (sauf ceux qui ont le keyword Fly/voler).

 

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Citation

pour garder un peu de "réalisme"

 

Citation

 

Je trouve ça bizarre que d'être en haut d'une colline donne un couvert alors qu'on est justement à la vue de tous.


 

 

Si on veut être "réaliste" : distances réelles, et lignes de vue réelles.

 

Autrement dit, on mesure la distance vraiment parcourue par la figurine.

Dans le cas d'une colline "à niveaux", on compte donc la marche.

 

Et pour les couverts, on regarde par les yeux des figurines attaquantes pour voir si les cibles sont au moins partiellement cachées.

Dans le cas d'une colline "à niveaux", un attaquant situé en contrebas risque d'avoir des cibles en partie cachées sur la colline (donc les cibles seront à couvert).

Et inversement, un attaquant situé sur la colline aura une vue plongeante sur ses cibles qui n'auront donc pas de couvert.

Après, ça demande aussi de gérer les couverts figurine par figurine, et non pas globalement pour l'unité, si on veut faire "réaliste"

 

Bref, perso, j'ai eu beau me bricoler des tas de règles dans mon coin, c'est la ligne de vue réelle qui me convainc le plus, pour "faire vrai".

 

 

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