teudge Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février (modifié) Merci pour les commentaires, en fait a force je préfère peindre des unités que passer plusieurs dizaines d'heurs sur une seule figouze, et pour la répétition, bien organisé ca passe, mais c'est vrai que je me suis déjà bourré des 80/100 zombies battle en une fois c'est pas très drôle . Pour la peinture HQ je vais essayer de faire le plus simple possible, ca colla bien aux figs et j'en ai trop a peindre ! Par contre j'ai un petit doute sur la couleur des socles pour cette armée, j'ai fait en marron car ca me paraissait être la couleur la plus commune sur un champs de bataille pour unifier toutes ces figs de différentes races, mais la des fois je trouve que ca le fait pas trop .... Bon et sinon , HQ a pris un peu de retard ( mais ca devrait continuer, je vais me la garder en fil rouge pour l'année 2026 mais des qu'un autre truc est prêt je passe dessus), car y'a une armée qui ne peut plus attendre , c'est les démons de Khorne : Voila, pour les chiens c'est fini, 24, je sais même pas si je les jouerais tous d'un coup ... les plus observateurs remarqueront qu'il n'y a que 12 gargouilles , et bon, K c'est 8 ou 2x8 ou 3x8, .... pas 12 ou 15 ou 37... je vais biuen finir par en trouver 4 pas cher : La avec les EM mais sans objets magique, le builder en ligne me donne 3823 pts ( 3823/8 = 477.75, ca va pas non plus) mais avec 4 gargouilles de plus 3879 donc ca sent bon pour le 4000 ou au pire 3972 avec des OM. Et il me reste a faire un train de combat, mais je vois pas trop quoi faire avec des figs RoC, faut que je creuse la question. Modifié le 19 février par teudge oublie d'une phrase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 20 février Auteur Partager Posté(e) le 20 février Bon voila la vrai fin de l'armée Démons de Tzeentch de Papy-truc, avec le broyeur d'Ames qu'il a converti/sculpté sur une base de tyranide avant de me le refiler dans une boite d'œuf de Pâques, ma fig preférée de cette armée avec le duc et le gros char : une dernière pour comparer la taille du bouzin avec des horreurs roses : Pour rappel, l'inspiration c'est lui, un des boss de Alien Storm : C'est un broyeur d'Ames très connu, et ce sur plusieurs plans de la réalité, puisque les joueurs anglais de Warhammer l'appel ' Red Sphincter ', alors qu'en Bretonnie Francaise on le connais plus sous le nom de ' Zguègues de feu ', ou encore ' La Couille du Chaos'. Mais c'est pas tout, dans le milieu Marseillais, on l'a déjà vu sous le sobriquet de ' Kebab-qui-Louche' , et certains laissent entendre qu'il pourrait être aussi le fameux ' Great Alien Scrotum of Tzeentch ' de la campagne interdite aux USA ' Il y a une Baloche pourrie a Kislev '. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 24 février Auteur Partager Posté(e) le 24 février (modifié) Le 17/02/2026 à 14:23, Dreadaxe a dit : Ta cadence et ton niveau sont sidérants Bon la pour HQ , je fait tout a la contrast sauf les métalliques, donc ca speed bien plus , et ca donne uncoté flashy retro qui va bien avec les figs, ca me change un peu de mes figs habituelles plutôt dark ( enfin l'armée de Tzeentch c'était l'inverse !) . Pour le moment je fais les figs rattachées au Chaos . 10 Déchus ( = Fimirs) : et un sorcier, dans un schéma de couleurs qui pourrait rappeler un méchant qui vit dans son château : Le 17/02/2026 à 13:30, SexyTartiflette a dit : C'est très coloré, et très vieux, et très flashy, j'adore ! Je ne sais pas comment tu fais pour avoir la volonté de peindre plusieurs exactement la même figurine (genre ces guerries du chaos). Moi je ne pourrais pas Mais ça donne un charme nostalgique certain. C'est pas la volonté, c'est la Guiness !!! Modifié le 24 février par teudge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Hooo... Je viens de jeter un œil par ici, je pense en avoir perdu un sur la page précédente avec les démons de Tzeentch, et cette "burne" du Chaos m'a achevé . Et pourtant, avec l'univers de Lovecraft, je suis en plein délire. Superbes photos, très impressionnant recyclage d'antiquités en métal (et en plomb), bref: je reviendrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Le Skeletor prêt a se rendre à la police me fait beaucoup rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 24 février Auteur Partager Posté(e) le 24 février Il y a 2 heures, Litrik a dit : Le Skeletor prêt a se rendre à la police me fait beaucoup rire. Mais non il s'aere les aisselles !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 26 février Auteur Partager Posté(e) le 26 février Une Répurgatrice sur pégase, bon j'avais déjà bien galéré du temps du Moussillon pour faire des bonnes photos de pégases, mais je crois que c'est impossible , les ailes cachent a chaque fois des parties du cavalier.... Alors elle , les paysans la surnomme ' La Mouche ' .... est ce que c'est parce qu'elle vole ??? Quelques objos , unit-fillers pour l'armée HQ : Des chevaliers du chaos de Seigneurs de Guerre : Et la première fig pour représenter le fourbe Zargon : Il y'aura 2 autre représentations du seigneur des donjons, une sur dragon et une autre je pense en train de combat, genre une scénette de salle des coffres , je sais pas trop encore. Si certains se demandent comment je vais jouer ces 'belles ' figurines monopauses, ben suivez ce lien, y'a un LA gratos pour WTOW : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Ha, c'est tout de même face aux terribles figurines monoblocs qu'on voit le talent de ceux qui parviennent à en obtenir quelques choses de présentable ! J'aime tout de même beaucoup la repurgatrice; sans doute une redoutable gâchette pour être capable de faire mouche depuis le dos d'un Pégase ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Superbe répurgatrice, vraiment classe. Mention spéciale pour sa mouche ^^ Son pégase est très réussi, j'aime beaucoup son pelage et le choix de couleurs. Chouette mise en peinture des décors et figs pour Hero Quest, je vais avoir d'y jouer avec des figurines non peintes maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février Ha merci, mais en fait ces bout de plastoc sont pas si chiantes a faire, y'a moins de détails que sur les figs actuelles, et elles ont un charme la ou beaucoup de nouveaux trucs ne trouvent aucune grâce a mes yeux ( les nouveaux nainduks, hideux, les nouveaux Worlds eaters qui sont au mieux la même fig qu'avant plus grande, au pire des horreurs que Lovecraft aurait pas pu imaginer, oui , toi le Angron qui couche avec ta soeur et dont le père est aussi le cousin). Un dernier truc pour les répurgateurs, qui dit deux armées dit deux train de combat : Noenoeil est chargé de la cuisson des hérétiques , et autant vous dire que quand il surveille le barbeck, les gosses font pas les cons autour, il a une présence ' tranquillisante' . Bon comme d'hab la photo a cramé les flammes dont la base est beaucoup plus orangée en vrai. Et la fin provisoire des gugusses de l'armée HeroQuest, j'ai recu ma commande de skavens , je vais pouvoir renforcer un peu la dernière armée de rongeurs commencée a la sortie de la nouvelle boite Aos! Les presque plus beaux guerriers du chaos qui soient ( celui de man'o'war est mieux , enfin je me souviens plus d'où il vient, celui qui est un peu vert, avec une hache, sur le pont d'un bateau) : Hé oui, l'Œil d'Horus est devenu l'œil de Zargon , ca rajoute un peu au coté retro de mettre des decalcos . Des figs récentes pour cette armée, des enfants du chaos de l'extension heroquest dans la jungle ( Les Jungles de Delthrak) : Vraiment sympas a peindre. On dirait un peu l'écran de HQ : Bien sur , quand il fait nuit dans les donjons mal éclairés, la domination de Zargon ben c'est pas discret, ca se voit quand même un peu : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février J'avais pas vu le début des héroquest! J'avoue, ils ont du charme! Plein de charme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars La photo "de famille" finale est juste géniale . Et l'effet "Ultra-violets" est excellent pour obtenir un effet démoniaque à souhait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herken Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Et bien, que de nouveautés depuis mon dernier passage! Un sacré rythme, avec un sacré rendu! Bon par contre, l'IA n'a pas été cool avec ton chevalier du chaos et ton enfant du chaos sur le montage "écran Heroquest" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Le 26/02/2026 à 11:54, Hammerstein a dit : Ha, c'est tout de même face aux terribles figurines monoblocs qu'on voit le talent de ceux qui parviennent à en obtenir quelques choses de présentable ! Ah ah, bien vu. Enorme le fond Hero Quest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 4 mars Auteur Partager Posté(e) le 4 mars Non mais c'est sympa , mais en vrai ces figs ont quand meme un joli charme retro je trouve...et les regiments de figs identiques idem. Apres faut etre fan de vieux plastoque je pense, je peux comprendre qu un gars qui aurait commencé le hobby avec Aos trouve ca degeu mais on verra dans 30 ans si les figs Aos ont toujours des fans. Un peu comme les nouveaux films de fantasy ou sf que j'oublie en 10 jours, ou que j'arrive pas a finir (Prometheus et l'autre nouvel alien de Ridley Scott par ex, impossible de depasser la 1ere demi heure) face aux Harryhausen que je peux regarder 3 fois par an sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars Quelques petits rongeurs pour renforcer l'armée faire avec le dernier starter Aos : 20 coureurs , les pieds dans l'eau croupie des égouts : J'ai essayé de leur faire une peau plus pale, ces rapides rongeurs n'ayant par pour habitude de beaucoup voir la lumière du jour . Deux prêtres de la peste : Bien sur , la Malepierre est peinte avec des mélange de pigments phosphorescents et de lavis fluos, ca pete bien plus en vrai , et encore plus dans le noir! Et un bon général Skaven se doit de jouer dans le noir, ou au moins la pénombre si il veut s'attirer les faveurs des 13. Et la première des deux roues : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 8 mars Auteur Partager Posté(e) le 8 mars La suite, j'ai toujours un soucis sur les couleurs fluo, je pense que la lumière du jour est trop blanche.... j'ai ssayé de faire une photo de la ' phosphorescence ' du bidule mais pas trop concluant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars Ça ne donne vraiment pas envie de s'en approcher, cette vive couleur fluo . "Malepierre qui brille-brille, très puissante. Choses-hommes vont souffrir !" Bref, c'est une peinture très convaincante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 11 mars Auteur Partager Posté(e) le 11 mars Le 08/03/2026 à 18:21, Hammerstein a dit : Ça ne donne vraiment pas envie de s'en approcher, cette vive couleur fluo . "Malepierre qui brille-brille, très puissante. Choses-hommes vont souffrir !" Oui , d'ailleurs j'ai repris un peu ces effets, je me suis fait un pot ou j'ai dilué de la peinture fluo avec de la speed paint plus foncée pour faire des lavis supplémentaire et accentuer les reliefs.... en photo c'est dur de se rendre compte : Mais je confirme que les choses-hommes vont souffrir, Oui-Oui !!!! un perso : Les nouveaux globaldiers, sympas , mais ils ont plus le coté ' pesants ' des anciens ou t'avais vraiment l'impression qu'ils avançaient lentement entourés de leur brume toxique... et je ne parle pas de la chierie a monter et ébarber , des bouts de tuyaux de 1/2 mm d'épaisseur, des morceaux de corps qui d'imbriquent dans tous les sens.... si tu veux convertir un truc, t'es obligé de coller la fig pour la redécouper ensuite... Et le pire , c'est le nouveau kit de vermines .... je savais pas qu'ils l'avaient changé. J'ai pris le bataillon ou y 'en a 20, pensant en refaire avec le bitz, convertir des persos.... hé ben non, que neni. Pas un bitz de rab' et un kit absolument dégueulasse a assembler, ébarber, des détails inutiles je trouve, et surtout quasi aucune différence d'aspect général avec l'ancien kit, les rats sont plus grands et plus fin, les têtes sont un peu plus jolies mais c'est les mêmes figs, plus chères , plus chiantes a monter , sans bitz, monopose, je comprend pas la manip .... surtout quand on voit les coureurs ou les moines qui auraient pu avoir un nouveau kit ( enfin si c'est pour avoir le même genre de truc, autant garder les vieux). C'est vraiment bizarre, comme si au studio ils s'étaient dit : " fais chier les joueurs râlent que Aos c'est trop simple a jouer, rajoutant des règles !! - Ha ben non Jean-René, les gamins pourront plus y jouer , ils vont retourner s'acheter le Uno Tortues Ninjas vs Pokemon si on fait ca. - Ha oui t'as raison Jean-Michel, bon, il reste plus qu'un truc, on va les emmerder sur le montage des figs. - Très bonne idée, tu te souviens du stagiaire sculpteur 3d, le taré que la police a congelé quand ils ont découvert une de ses ex petite amis découpée en 296 morceaux recollés sur une seule grappe plastique dans son sous sol ? Ben appelle les condés, dis leur de le foutre au micro onde, c'est son jour de chance !!! Et préviens Jean-Claude au RH qu'on a un nouveau sculpteur " Voila , bref, la suite : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars HA, les kits sans bitz, ni possibilité de faire du mélange entre les figurines ! Ben non, c'est fini, t'as 10 figurines différentes, et si t'en veut 10 autres, ben ce sera les mêmes. Donc j'ai stoppé GW, et 40K, et me suis lancé dans pillage et les figurines Victrix, où tu as du bitz d'enfer sur les grappes, comme chez GW avant. Trouver deux figurines identiques dans un club, cela va être difficile ! Donc je suis passé à l'historique, et haut moyen-âge (dark age ou age des vikings) et au mode escarmouche sur table surchargé de décors, et des scénarios narratifs avec objectifs et butins. Et hop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Formidable! GW à réussi à cumuler l'absence de bitz et les figurines redondante du monobloc avec le pire du montage chiant des grapes de figus! Le meilleur des deux mondes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Le 28/02/2026 à 21:08, teudge a dit : Les presque plus beaux guerriers du chaos qui soient ( celui de man'o'war est mieux , enfin je me souviens plus d'où il vient, celui qui est un peu vert, avec une hache, sur le pont d'un bateau) : C'est une illustration de Mark Gibbons pour Fléaux des Mers. Pas de figurines de Guerrier de Nurgle à son image à ma connaissance. Ça serait top d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 11 mars Auteur Partager Posté(e) le 11 mars il y a 28 minutes, Dreadaxe a dit : C'est une illustration de Mark Gibbons pour Fléaux des Mers. Pas de figurines de Guerrier de Nurgle à son image à ma connaissance. Ça serait top d'ailleurs. Oui voila exactement celui la : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Le bateau à grozieux en arrière plan est fabuleux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 14 mars Auteur Partager Posté(e) le 14 mars Le 13/03/2026 à 02:38, Miles a dit : Le bateau à grozieux en arrière plan est fabuleux! Superbe proue tete-de-mouchesque ! La suite des rats : 20 vermines : qui passent a 30 avec ces fillers : et le train de combat : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés