Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] liste nouveau codex


Démoncreator

Messages recommandés

Les Démons majeurs sont des choix QG : il faut donc des détachements qui incluent des QG (ce qui ne manque pas). 

Après ca dépend des restrictions imposées par tes adversaires / organisateurs sur le nombre de détachements et de choix similaires dans les entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un "détachement" c'est un "scéma d'armée". L'ancien "1 QG 2 troupes mini" qui ce transforme en "patrouille" , "bataillon" etc...

TU peux mettre jusqu'à 3 types d'unités hors troupes. donc max 3 grand immonde et 3 héraut de nurgle par exemple. Et dans la limite des choix disponible dans ton détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 18:49, superdady a dit :

Non, un "détachement" c'est un "scéma d'armée". L'ancien "1 QG 2 troupes mini" qui ce transforme en "patrouille" , "bataillon" etc...

TU peux mettre jusqu'à 3 types d'unités hors troupes. donc max 3 grand immonde et 3 héraut de nurgle par exemple. Et dans la limite des choix disponible dans ton détachement.

Donc, si je comprends bien, pour les qg, on peut en mettre 3, comme le reste des slots hors troupes, soit 3 DM, 3 Hérauts, ou un ix de Hérauts et de DM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tihaho a dit :

Donc, si je comprends bien, pour les qg, on peut en mettre 3, comme le reste des slots hors troupes, soit 3 DM, 3 Hérauts, ou un ix de Hérauts et de DM?

 

Je pense que le mieux c'est d'aller lire les règles. C'est le chapitre Armées réglementaire page 240 à 245.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais les entrées des QG Démoniaques quand j'ai réalisé à quel point Slaanesh avait été lésé ?

Alors que chaque divinité bénéficie d'un personnage DM et 5 Hérauts différents (nommés ou non), Slaanesh n'a toujours pas de DM dédié, et un seul Héraut nommé !

Slaanesh n'a même pas de Héraut sur monture ou sur Char, c'est totalement injuste je trouve, et c'est surtout un sacré désavantage par rapport aux autres divinités...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient peut-être se bouger le cul et faire qqch d'un peu égalitaire avec Slaanesh?

Parsque depuis le temps ça commence vraiment à faire chier d'être le parent pauvre des dieux du Chaos!

(Dsl pour le langage mais c'est la rage qui parle, et pas celle de Khorne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tihaho a dit :

Ils pourraient peut-être se bouger le cul et faire qqch d'un peu égalitaire avec Slaanesh?

Parsque depuis le temps ça commence vraiment à faire chier d'être le parent pauvre des dieux du Chaos!

(Dsl pour le langage mais c'est la rage qui parle, et pas celle de Khorne ?)

 

En faite, ils font ce qu'ils veulent, nul besoin d'être grossier sur ce forum . . . 

Cela dit, les hérauts sur char sont disponibles dans le kit plastique!  C'est quand même bête de pas les avoir mis dans le codex. 

 

Parent pauvre... oui et non. Slaanesh a toujours été plus ou moins joué,  mais il fallait accepté de grosse violence au fluff pour cela. Ce sont les figurines qui pèchent surtout. Pour rappel

v3 : aucun soucis avec les emperor children

v5 : quelques mois de perforant abusé sur toute l'armée. fallait aimer le sorcier et le prince démon fouettard!

v6 et 7 : fallait aimer l'invocation de démonettes 

v8 : 3/4 des entrées SMC sont marqués Slaanesh. Temps pauvres pour les démons. Bientôt,  bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 18:49, superdady a dit :

 

Je me suis excusé pour le langage car ça m'a vraiment mis la rage comme je l'ai précisé...

 

Là où je m'emporte essentiellement c'est sur ce qui résulte en terme de régles pour Slaanesh.

Tu dis qu'on peut mettre un Héraut sur char, voir sur monture...

Mais alors quid des règles pour ces unités!!!

 

Car c'est surtout ça qui est rageant, encore plus que le fait qu'il n'y ai pas de héraut dédié là où Nurgle en a plein (carrément abusé en l'occurence) et Tzeentch quelques uns également. Khorne n'en a que 2 (Skarbrand et le Skulltaker), mais surtout

 

TOUS ONT LEURS REGLES DE HERAUT SELON LEUR MODE (par mode je veux dire: piéton/sur monture/sur char)

 

Slaanesh n'a rien de tout ça, juste Le Masque et un Héraut piéton point barre.

 

En bref, on se retrouve avec un codex bâclé à ce niveau là, qui nous oblige à faire des régles maison pour mettre un héraut sur char ou sur une monture! donc c'est handicapant car il faudra à chaque fois se mettre d'accord avec son adversaire, et pour les tournois, alors là on peut se brosser, à moins que GW ajoute un ERRATA bien costaud pour les régles de Slaanesh à ce niveau... et là, on peut rêver!!!

 

Dans les versions précédentes c'était trés bien, on prenait le Héraut et on ajouter équipement et monture pour le personnaliser. En V8 ce n'est plus possible, vu que chaque entrée d'unité est détaillée (le cas de Tzeentch pour ses hérauts qui changent de nom en fonction de ce qu'il représente (Changecaster à pieds, Fluxmaster sur disque, et Fateskimmer sur char, idem pour Khorne avec les différents Bloodmaster, Skullmaster, et Rendmaster, et Nurgle en a d'avantage encore comme je l'ai signalé...)

 

Bref, je trouve que c'est n'importe quoi!

 

PS: tu noteras que je ne me suis pas plaint cette fois-ci du nerf subi par les sbires de Slaanesh en terme de force de frappe par rapport à la V7-V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tihaho Dire que le Codex est bâclé reviendrait à dire que GW sont des billes, qu'ils ne savent pas ce qu'ils font et que les développeurs n'ont pas pris la mesure de la faiblesse de Slaanesh en rédigeant le Codex.

A mon avis c'est complètement l'inverse qui c'est passé. Une nouvelle gamme de pitous est arrivé pour Nurgle donc ils ont voulu donner leur heure de gloire aux Nurgleux en sachant très bien que sur leur calendrier de sorties ils avaient programmés du Slaanesh à une échéance d'un an. Donc l'heure de gloire des Slaaneshis va arriver je pense. Il y a deux FAQ par an et un Chapter Approved et ils ne se sont pas gêné pour orienter le méta dans une direction ou une autre quitte à rendre certaines factions injouables. Le Slaanesh Time viendra bien assez tôt ne t'en fait pas, et il viendra en même temps que les nouvelles figs tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tihaho Juste pour rappel, les entrées de héraut sur coursier/char/char exalté existent bel et bien en v8 mais elles sont dans l'index.

Selon le commentaire des développeurs (dispo sur la page des faqs de Warhammer Community), ces entrées sont tout à fait jouables dans les règles (après en tournoi, je crois que c'est plus compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glid a dit :

@tihaho Juste pour rappel, les entrées de héraut sur coursier/char/char exalté existent bel et bien en v8 mais elles sont dans l'index.

Selon le commentaire des développeurs (dispo sur la page des faqs de Warhammer Community), ces entrées sont tout à fait jouables dans les règles (après en tournoi, je crois que c'est plus compliqué).

Concernant les chars et chars exaltés, on parle d'"Exalted Alluress", et "Heartseeker" pour les montures, mais pas de "héraut" à proprement parler, ou alors c'est moi qui me trompe car le terme Héraut (que je ne connais pas en GB soit dit en passant) a changé en "Heartseeker" et "Exalted Alluress"...

Mais en V7, ça représentait juste des chefs d'unité, pas des "Hérauts"...

Bref, je suis un peu perdu, si vous pouvez m'expliquer tt ça ce serait fort aimable à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, dans l'index : Chaos (je ne parle pas du codex démon mais bien de l'index qui est compatible avec le codex), il y a des entrées pour les hérauts de Slaanesh variés.

J'ai en anglais une fiche technique pour chacun des choix QG suivants:

-Herald of Slaanesh

-Herald of Slaanesh on steed

-Herald of Slaanesh on seeker chariot

-Herald of Slaanesh on exalted seeker chariot

 

Toutes ont le mot-clef Herald of Slaanesh (Héraut de Slaanesh en vf)

 

Les Hérauts sont, pour faire simple, des choix QG parmi d'autres chacun rattachés à leur dieu respectif.

Pour le cas de Slaanesh, ils n'ont rien à voir avec les Alluress, Heartseeker et Exalted Alluress qui sont respectivement des "championnes démonnettes", "championnes démonnettes montées" et "conductrice de char".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glid a dit :

Comme dit, dans l'index : Chaos (je ne parle pas du codex démon mais bien de l'index qui est compatible avec le codex), il y a des entrées pour les hérauts de Slaanesh variés.

J'ai en anglais une fiche technique pour chacun des choix QG suivants:

-Herald of Slaanesh

-Herald of Slaanesh on steed

-Herald of Slaanesh on seeker chariot

-Herald of Slaanesh on exalted seeker chariot

 

Toutes ont le mot-clef Herald of Slaanesh (Héraut de Slaanesh en vf)

 

Les Hérauts sont, pour faire simple, des choix QG parmi d'autres chacun rattachés à leur dieu respectif.

Pour le cas de Slaanesh, ils n'ont rien à voir avec les Alluress, Heartseeker et Exalted Alluress qui sont respectivement des "championnes démonnettes", "championnes démonnettes montées" et "conductrice de char".

Et où se trouve cet "index: Chaos" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour sur le site de GW et ils ont l'air de ne plus le vendre. Probablement parce que tout ce qui était dedans est sorti et *snip* les entrées exclusives. C'est un peu triste.

A voir chez les revendeurs s'il en reste ou en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Slaanesh est le parent pauvre des démons car les nouvelles figurines n'étaient tout simplement pas prête lors de la sortie du codex.

 

Pour moi le codex démon a été sorti un peu à la va vite pour pouvoir coïncider avec la sortie du battletome de nurgle pour AOS et la vague de figurine de démons qui accompagnait cette sortie. De la même manière que précédemment pour Tzeench l'année d'avant, et Khorne dans une moindre mesure encore avant. D'où l'impression de trop peu que me laisse le codex (la partie stratagème est quand même indigente au vue des thèmes et mécaniques possibles).

 

Un conseil laisse tomber les index, qui sont promis à l'oubli de toute manière, et arme toi de patience. Slaanesh reviendra à AOS, comme les autres il aura droit à son démon majeur à trois variantes (et tu râleras car pour 100 points de plus il ne gagnera qu'une poignée de pv...) et à ses nouveautés... reste à savoir quand.

 

Et puis comme on dit chez Slaanesh, plus c'est long plus c'est bon...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dragon_57 a dit :

Et puis comme on dit chez Slaanesh, plus c'est long plus c'est bon...

 

D.

Alors là tu m'as tué ???

 

Néanmoins tout cela ne me dit pas comment adapter des Hérauts de Slaanesh sur Char, et sur monture, pour faire des unités agressives et de bonnes synergies...

En fait c'est surtout ça qui me turlupine hein, vu que le Keeper en carton, même avec l'épée voleuse de vie on peut l'oublier, autant miser sur les Hérauts et Champions, plus intéressants et permettant de booster les unités alentours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut il n'existe que dans l'index chaos (c'est une sorte de gros codex sortit au début de la V8 contenant toutes les unités chaos existantes en attendant les codex). Techniquement tu peux les jouer mais ça reste bof (d'autant que les heralds de slaanesh de l'index font du dégât 1 alors que c'est passé à 2 dans le codex). Les index restent plus dans une optique "jouer dans son garage" que tournois qui risque de ne pas accepter.

 

A mon avis (qui n'engage que moi), si les heralds sur monture / chariot ont disparu c'est que GW doit avoir quelque chose dans sa manche pour les remplacer. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Glid a dit :

(après en tournoi, je crois que c'est plus compliqué)

En tournois, jouer du SLAANESH tout court est compliqué si tu veux t'amuser un tant soit peu^^ Mais oui en effet, la quasi totalité des tournois considèrent que les Codex INVALIDENT purement et simplement les Index (sauf quelques exception pour Sly Marbo par exemple, ou encore Einsenhorn.

 

il y a une heure, tihaho a dit :

Néanmoins tout cela ne me dit pas comment adapter des Hérauts de Slaanesh sur Char, et sur monture, pour faire des unités agressives et de bonnes synergies... 

En fait c'est surtout ça qui me turlupine hein, vu que le Keeper en carton, même avec l'épée voleuse de vie on peut l'oublier, autant miser sur les Hérauts et Champions, plus intéressants et permettant de booster les unités alentours

Je pense que le meilleur conseil qu'on pourrait te donner ça serait d'attendre la nouvelle gamme qui aura forcément des nouvelles règles voir des nouveaux profils. Pour mémoire, je radote je sais, la boîte FORGEBANE a ajouté un Data Sheet au Codex AdMech, la même chose peut se produire pour SLAANESH. Vous en doutez ? Dîtes vous qu'il faudra faire vendre les nouvelles boîtes et ça devrait suffire à vous en convaincre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement je joue essentiellement démons de Slaanesh, et j'utilise les héros de l'index sans aucun problème pour mes adversaires.

 

Les entrées codex invalident les mêmes entrées index, ce qui n'est pas le cas des héros sur monture et chariot, donc on peut les jouer.

 

Comme dit plus haut, Slaanesh n'est pas assez optimisé pour le tournoi, donc ça m'étonnerait que des organisateurs interdisent l'index pour Slaanesh, on voit tellement pas de Slaanesh en tournoi que ça ferait plaisir à tout le monde d'en affronter.

 

Slaanesh n'est pas pourri pour autant, en no limit ok,mais en 1000 pts avec restriction c'est compliqué à gérer pour ton adversaire car tu arrives T1 au CaC avec une partie de l'armée, et T2 avec le reste.

 

Sur du 750 pts j'en parle même pas, c'est dur à gérer le démon.

 

Pour avoir joué les 4 dieux, et contrairement à ce qu'on dit, je trouve vraiment que le full Slaanesh est meilleur que le full Khorne (même si rien ne vaut une FeP de 30 bloodletters avec le bloodmaster).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore m'accuser de faire mon Calimero, mais quand je vois le nerf des Chariots, nouvellement arrivés en V7 je le rappelle, il y a de quoi être vraiment dégoûté!

Là où il y avait jusque 4D6 Attq perfo de marteau de fureur, il ne reste qu' 1/6 chance de faire une BM en charge pour 25 pts de plus le chariot...?

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude à propos du Hellflayer:

 

Alors que le Seeker Chariot et l'Exalted Seeker Chariot font des TOUCHES "d'Impact Faucheur"

le Hellfayer lui, fait des ATTAQUES, avec son essieu lamé (qui est est en définitive la même partie du chariot que sur les 2 autres) plutôt que des touches directes, ce qui est étrange...

N'y aurait-il pas une erreur de traduction entre les versions anglaise et française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.