Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRUKHARI] 2000 points full désintégrateur


Rantanplant

Messages recommandés

J'ai testé hier soir une liste basée sur un parking de véhicule coeur noir full désintégrateurs avec l'archon relance des 1 pour blesser et un détachement rose d'obsidienne pour avoir 50 cabalites avec +6ps de portée.

 

La liste :

Révélation

 

DETACHMENT : Spearhead [Coeur noir]
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [76]
Elite1 : 9 Mandrakes (80 + 4*16), Nightfiend(0) [144]
Elite2 : 9 Mandrakes (80 + 4*16), Nightfiend(0) [144]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport3 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport4 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport5 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Total detachment : 1409

 

DETACHMENT : Bataillon [Rose d'obsidienne]
HQ1 : Archon(1*70), Le Heaume de Rancoeur [76]
HQ2 : Archon(1*70) [76]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 7 Fusil éclateur , 2 Disloqueur (34), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [97]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 7 Fusil éclateur , 2 Disloqueur (34), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [97]
Troup3 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 7 Fusil éclateur , 2 Disloqueur (34), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [97]
Troup4 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 7 Fusil éclateur , 2 Disloqueur (34), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [97]
Troup5 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [50]
Total detachment : 590

 

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Joué contre 2000 points de Dark Angel ravenwing (spam de chevaliers noirs avec sammael + bataillon avec 4 razorback canons d'assaut) en escalade tactique déploiement Marteau et enclume.

 

Le déploiement m'avantage mais c'est lui qui prend le T1.

T1 il avance vers moi packé autour de ses 3 unités de buff, me fait 3 pv sur un raider mais il ne peut tirer avec presque rien.
Je recule encore jusqu'à toucher le bord et je tir avec les désintégrateurs. J'arrache 1 razorback, quelques motos d'assaut mais dans l'ensemble pas transcendant.

T2 il n'est toujours pas à portée de tirs avec la majorité de ses trucs (l'avant du pack oui mais pas l'arrière) donc je perd encore 4-5pv par ci par là et fini par y laisser un raider.
J'avance à fond avec tout et je rekt la moitié de son pack à coup de désintégrateurs/dislo/tirs empoisonnés. Mes mandrakes arrivent dans son dos et défoncent une grosse unité au tir puis s’apprêtent à démonter au tour suivant les demi-tactiques qui stationnent sur ses 2 objos.

On s'arrête là car il se retrouve avec moins de la moitié de son armée (et surtout les unités de buffs vu que j'ai rekt ce qui était le plus dangereux) coincée dans une position de merde entre mes 18 mandrakes qui occupent son camp et ma ligne de tir qui s'avance vers lui.


Bilan :
-) Le parking de véhicule du coeur noir full désintégrateur avec l'archon relance des 1 pour toucher et blesser ça fait SUPER mal. Et en plus c'est relativement solide.
-) Toujours avec une liste parking, la rose d'obsidienne sur les piétons c'est vraiment bien. quand on doit pack 7 véhicules autour d'un archon on est bien content de gagner un peu de portée pour aller atteindre ce qu'on désire (les dislo à 24ps c'est le BIEN, surtout quand on a pas de ldt).
-) Les mandrakes font super mal au tir comme au cac. En envoyer 18 dans les lignes c'est bagdad pour ses objos s'il ne laisse pas une puissance de feu/cac suffisante chez lui (mais dans ce cas là je pense pas qu'il faille faire le malin car elles sont quand même très fragile, en gros elles sont super pour taper là ou c'est pas bien protégé, nettoyer puis contrôler la map).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as moyen d'envoyer la liste DA? 

 

Sinon, quels stratagèmes as-tu utilisé?

Quid des LGP? J'arrive pas à m'y faire, mais sur une armée DA ça a dû être assez anecdotique non? 

Pourquoi ne pas retirer la troupe 5 pour rajouter des armes spé/lourdes sur les autres unités? 

 

J'aime bien la liste sinon, je l'essaierais bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

T'as moyen d'envoyer la liste DA? 

Pas dans le détail, je connais pas assez le dex.

En gros y avait 4 demi-tactique avec arme lourde, 4 ou 5 razorback canon d'assaut, un patron sur moto bien burné (qui faisait relancer les razor), sammael en speeder et une floppée de chevaliers noirs.

 

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

Sinon, quels stratagèmes as-tu utilisé?

Portail pour l'archon à poil (ça lui a permis d'aller chercher un objo).

+1 relique pour l'anti psy (pas utile ici mais c'est dans ma liste donc je le fais).

1 reroll de dégats disloqueur et 1 grenade tourment.

 

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

Quid des LGP? J'arrive pas à m'y faire, mais sur une armée DA ça a dû être assez anecdotique non? 

Sais pas, je ne m'en suis servi que sur un véhicule pour lui mettre 2BM via le stratagème (et les lgf ne sont là que pour çà d'ailleurs^^).

 

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

Pourquoi ne pas retirer la troupe 5 pour rajouter des armes spé/lourdes sur les autres unités? 

Déja j'ai besoin d'une demi escouade pour pouvoir embarquer les archons avec eux au besoin.

Et ou veux tu rajouter des armes spé ? Pour les armes lourdes j'ai pas l'intention de payer 4 lances à 80pts pour tirer à 4+ avec, c'pas rentable amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de doute sur le fait que ta liste est trés forte mais le matchup était quand même trés favorable (armée de moyenne portée , 2 PV 3+ partout contre full dislo ), il faudrait voir ce que sa donne contre une liste ou tu pars moin gagnant ( genre de la garde peut être ? je ne sait pas trop en fait mais quelques chose qui tir loin. Peut être une armée populeuse aussi )

Modifié par Auchtemocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le MU était effectivement très favorable et le déploiement a enfoncé le clou. N'empêche que ça reste impressionnant de voir les dégats que ça peut envoyer quand le parking "bondit" à courte portée. J'ai quand même arraché 2 razorback, 20 SM et 12 motos (4+invu) en une phase de tir.

 

il y a une heure, Auchtemocs a dit :

il faudrait voir ce que sa donne contre une liste ou tu pars moin gagnant

C'est prévu contre du tau.

 

Pour le reste ça viendra en temps voulut, j'ai pas tellement de temps pour jouer donc je peux pas tester tout et n'importe quoi.

 

C'est aussi pour ça que je fais des retours, en espérant en avoir de la part des autres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peu paraître bête mais : pourquoi ce choix des désintégrateurs plutôt que les lances? 

 

Est ce que passer plus de monde en rose d'obsi te parait utile dans certain match up pour gagner de l'allonge avec du ravageur par exemple? 

Pourquoi des packs de 10 et pas de 20 pour maximiser le stratagème de fuite au cas ou? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-) Désintégrateur car c'est beaucoup plus polyvalent et à peine moins efficace que les ldt (pour moins cher en plus).

-) En fait tu poses le problème à l'envers, c'est surtout qu'il n'est pas envisageable de se priver des 30% de puissance de feu supplémentaire apportée par l'archon du coeur noir.

-) Les pack de 10 c'est pour rentrer dans les raider^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste, même si les Raiders sont un poil trop spammés (restes d'avant la Big FAQ).

Le choix de ne pas mettre de voidraven, c'est pourquoi ? Ça peut quand même bien faire la blague je trouve ! 

J'ai des réflexions un peu similaires en ce moment pour la base, avec ravageurs et razo,mais j'ai trop envie de jouer des haemonculus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ta liste, en milieu no limite, elle a sa chance c'est sur.

En revanche, comme toute gun line, car ta liste es une gun line , (mobile certe, mais gun line quand même :) ) elle ne pourra pas gérer les alpha strike de fep, même avec la faq si elles viennent t2, et les listes trop rapide. Mais c'est normale, cette v8 à cette particularité d'être quand même pas trop mal équilibré, il n'y a pas de liste imbattable, quelque soit le dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

-) Désintégrateur car c'est beaucoup plus polyvalent et à peine moins efficace que les ldt (pour moins cher en plus).

-) En fait tu poses le problème à l'envers, c'est surtout qu'il n'est pas envisageable de se priver des 30% de puissance de feu supplémentaire apportée par l'archon du coeur noir.

-) Les pack de 10 c'est pour rentrer dans les raider^^

 

 

Pour le désintégrateur à peine moi efficace ça dépend ce que tu vise quand même, il est sensiblement moins bon contre les monstres et char qui ont E7-E6 ce qui est loin d'être rare.

Modifié par Auchtemocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rantanplant a dit :

Bof, moi j'ai 4pv pour le ravageur désintégrateur et 4,6pv pour le ravageur ldt.

 

C'est genre 15% de mieux quoi.

Et quand même, bien plus polyvalent, j'ai fait un tournoi y a 2 semaines, sur 5 parties très peu de châssis, j'en suis même venu à penser à remplacer mon ravageurs lance pour être à 2 ravageurs désintégrateur.

partie 1= custodes, pas de châssis, désintégrateur ultra rentable

Partie 2 = necron, pas de châssis, désintégrateur ultra rentable

Partie 3 = eldar alaitoc, 2 serpent, je l'ai ai ignoré, 2 escouade de lance de lumière et 2 x10 dark reaper,  désintégrateur ultra rentable

Partie 4 = eldar alaitoc, 2 serpents, et un volants, 2 escouade d'araignées et 2 x10 dark reaper,  désintégrateur ultra rentable

partie 5 = orc, un seul chassis, désintégrateur ultra rentable

 

J'ai vraiment l'impression que les listes en tournois format pas de triplette en tendance à limiter leurs nombre de chassis, alors en de rare occasion la lance sera rentable c'est sûr, mais la je pense que le désintégrateur à de beau jour devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mandrakes aussi c'est plutôt le bien ! Faudrait juste un moyen de leur éviter l'overwatch et ça serait parfait ! 

 

EDIT: oui, pas charger c'est la solution, mais bon, ils sont aussi marrants au CAC je trouve, c'est dommage de se priver ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Bof, moi j'ai 4pv pour le ravageur désintégrateur et 4,6pv pour le ravageur ldt.

 

C'est genre 15% de mieux quoi.

 

Sauf que tu oublie que les blindés ont une save 3+ :wink: . On a du coups 3.33 dégât avec le désintégrateur et 4.6 toujours pour la LDT. Pareil sur les monstres sans invu (bon plus rare la j'en convient ). Contre les serpents on passe même à 86% de dégat supplémentaire pour la LDT.

 

Oui le désintégrateur est meilleur dans l'absolu car plus polyvalent et moins cher je suis d'accord, par contre il n'est pas systématiquement le meilleur choix , certains rôles étant sensiblement mieux remplit par la LDT.

Modifié par Auchtemocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rantanplant a dit :

Il y a l'unique cas du serpent qui pourrait effectivement justifier de prendre des ldt.

 

Mais dans ce cas là je préfère les blaster rose d'obsidienne en fait.

 

Oui en fait je pense que c'est surtout le up du blaster qui rend la LDT inutile, vu qu'ils remplisse le même rôle mais ne sont pas sur les mêmes figs .

 

EDIT: Ou en fait que la lance est une bone arme en soit ( on prendrait pas de blaster sinon) mais  que les désintégrateurs sont complétement pétée

Modifié par Auchtemocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instant couine, pasqu'y faut bien le faire quelque part.

 

C'est con de devoir profiter du Coeur Noir comme ça. La Cabale me donne plutôt envie de jouer pas mal de monde à pied, avec des gros pavés qui vont pouvoir profiter au max du bonus de Puissance par la Souffrance. Et l'Edit synergise bien avec ce style de jeu, vu qu'on a alors des gens qui peuvent en profiter au lieu d'être planqués dans des transports. En résumé, je suis triste que le style qui me semble avoir été pensé pour cette cabale ne soit finalement pas celui qui est utilisé.

 

 

Cela mis de côté, j'aime beaucoup ta liste, ne serait que parce que tu fais un bel usage du Coeur Noir (oui oui, ça n'est pas antithétique avec ma couine précédente). Pis y'a des mandragores, c'est cool les mandragores.

 

Sinon, le Voidraven ne te tente pas ? L'est pas tellement plus cher et il apporte des solutions intéressantes en antichar. J'aurais justement tendance à le préférer en faux de ténèbres, pour le nombre de tirs (c'est un gros désintégrateur, quoi). Pour le/les financer, tu pourrais alors passer en 3x10 + 2x5 cabalites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arnar Aenor a dit :

L'instant couine, pasqu'y faut bien le faire quelque part.

 

C'est con de devoir profiter du Coeur Noir comme ça. La Cabale me donne plutôt envie de jouer pas mal de monde à pied, avec des gros pavés qui vont pouvoir profiter au max du bonus de Puissance par la Souffrance. Et l'Edit synergise bien avec ce style de jeu, vu qu'on a alors des gens qui peuvent en profiter au lieu d'être planqués dans des transports. En résumé, je suis triste que le style qui me semble avoir été pensé pour cette cabale ne soit finalement pas celui qui est utilisé.

 

 

 

Bah ça serait le cas si les guerrier cabalites profitait vraiment de la puissance vient de la souffrance , sauf que c'est pas vraiment le cas. Clairement si on veut partir sur des gros pavés à pied la rose d'obsidienne est bien meilleure (+ de portée qui compense la perte de mobilité, stratagème pour contrer la faiblesse au moral )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.