Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les clubs participants


Messages recommandés

A priori je vois aujourd'hui quatre clubs et quelques questions

- Chambé

- Sallanches

- Lyon

- Grenoble

maintenant les questions :

- Valence

- Annecy

- Romans ( via spout )

- Reignier

- Rumilly

Un bémol cependant, il va falloir voir à ne pas faire faire aux joueurs des expéditions de 10 heures de routes sur le WE -_-

voilou

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons également avec Reigner en juin ... et il y a peut-être une possibilité du côté de Rumilly (il faudrait pour cela que Will trouve un troisième larron ... pourquoi pas sur Annecy)

De toute façon, les infrastructures requises pour acceuillir une rencontre sont réduites

- 3 tables avec décors adéquates.

- une salle pour ne pas prendre la pluie sur la gueule.

- un endroit pour acheter à bouffer le midi.

- un resto pas trop loin pour le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rumilly je me débrouillerai pour réunir des joueurs vous inquièté pas les gars....

Sinon super bonne initiative ce forum protégé... Merci à tous ceux qui participeront à la mise en place de toutes ces choses

PS: Etant informaticien étudiant je pourrais en plus aider pour la logistique! -_-

Edit: le seul soucis serai qu'il y ait un club à Rumilly... Alors de là a ce que je le crée avce 2-3 clampins.... :shifty:

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-t-on rajouter St-Etienne ? Pour Stercz et Kaci -_-

Hors plaisanterie je suis sur que Stercz devrais pouvoir monter une équipe...

De même, il serait bien de se renseigner pour Geneve (Fabio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Montélimar même, je ne tourne qu'avec des djeuns pour l'instant, il ne faut donc pas compter dessus. Il faut voir sur Valence, une assoc battle était en cours de création il y a un mois ou deux. Je vais donc voir de ce pas....

Sur Privas, il faut voir avec Thomas trolljagger, qui semblait motivé, avec les troupes qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Merci d'avoir pensé à moi.

J'ai pas bien compris le principe. Faut monter des équipes de quatre comme à Sallanches ? On risque d'en avoir quelques-unes...

Si c'est pour organiser des tournois dans la région, je suis pour.

En fait, on a un petit noyau dur ici qui recherche activement des tournois pas trop loin. Notre première sortie s'est très bien déroulée (tournoi de Crest) - sauf au point de vue classement, mais bon, si on avait été les meilleurs d'entrée non seulement on se serait posés des questions, mais en plus on aurait été en peine de se trouver des objectifs pour la suite, alors que là c'est tout de suite plus évident : faire plus d'un membre dans les 50% du haut du classement, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut monter des équipes de 3 pour la ligue ... chaque rencontre se déroulant sur une seule journée, sachant qu'il y a peu de chances que vous rencontriez Sallanches (300 km aller-retour dans la journée c'est lourd).

Principe ...

Chaque membre d'une équipe rencontre les 3 membres de l'équipe adverse dans la journée ...

Tilt (j'ai une idée quoi :):wink: ) ... toutes les équipes se retrouvent un WE à Chambé, ou ailleurs et affrontent deux équipes dans le WE ... ça pourrait être sympa ça ... avec un méga resto le samedi soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Des équipes de trois ?

Nom d'une tarte au quetches, c'est que ça va nous faire trois équipes au bas mot.

Et encore, avec des remplaçants.

On va pouvoir se faire des rencontres sans bouger de chez nous !

Bon, c'est vrai que ce n'est pas le but, mais en attendant, ça va les occuper, les mômes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'amène à une réflexion :

une rencontre par mois, admettons que nous fassions sauter 2 mois dans l'année, ça fait 10 rencontres, donc 11 clubs, ou alors 6 en aller-retour.

Quid des clubs qui souhaitent aligner plusieurs équipes ?

N'est-il pas préférable de faire une sélection au sein du club ?

Ou alors, de créer plusieurs divisions, suivant le niveau des équipes, avec un système de montée/descente à la fin de l'année ? Mais la, ça nécessite pas mal d'équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des clubs qui souhaitent aligner plusieurs équipes ?

N'est-il pas préférable de faire une sélection au sein du club ?

Ou alors, de créer plusieurs divisions, suivant le niveau des équipes, avec un système de montée/descente à la fin de l'année ? Mais la, ça nécessite pas mal d'équipes...

Je crois que c'est ce qui était prévu au départ, faire une seul équipe par club, et faire tourner les joueurs ...

chaque club aurait à gérer les joueurs qu'il envoie (en essayant au maximum de faire jouer tout le monde, il faudrait éviter qu'un bon joueur fasse toutes les rencontres de l'année :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait éviter qu'un bon joueur fasse toutes les rencontres de l'année :D

Avec Sallanches, pas de risques :D^_^^_^

Solkiss, bache gratuite ... et qui -->

Pour être sérieux, il est effectivement prévu d'essayer de faire jouer un maximum de monde. Donc, faire alterner les joueurs au sein des clubs qui en comptent beaucoup ...

Donc, pour l'instant, nous avons ...

- Chambéry (4 joueurs intéressés pour les déplacements, certainement un peu plus pour les matchs à domiciles ... Isotope, Vanhel, Kouran, etc ...)

- Grenoble

- Sallanches

- Valence

- Privas

- Un club en instance de formation à Lyon (où les 2 Jérôme, Macvin, Renaud, Meuh seront probablement affectés)

- Une équipe de Rumilly (problème : peut-elle recevoir pour une rencontre?)

Peut-être

- Genève (Fabio et consorts)

- Reigner (Durgrim et consorts)

- Ruy ???

Question ... Où va t'on mettre Yohann, s'il souhaite participer :wink::):D ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anarki
Ruy ???

erf ben le problème c'est que le seul mois de l'année indisponible pour notre "mini-club" (avec l'honorable nombre de 2 membres :wink: ) est juillet. Cependant, j'essaierai d'en parler à un maximum de monde...

bonne continuation pour la ligue, je serais peut-être de la partie pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce gratuite : :D

Joueur avec un peu d'expérience du jeu, une bonne motivation et une armée relativement bien peinte cherche un club existant, ou des partenaires pour monter un club, dans le but non avoué de participer à la ligue et de se faire de bonnes bouffes le soir. B) B)

Pour agrémenter la candidature, je dirais que ce joueur a pu faire un ou deux bons résultats dans des tournois locaux, et qu'avec de l'expérience il pourra peut-être amener une bonne contribution à ses partenaires.

Situé dans le Nord Isère, disposant d'un véhicule et du permis B pour pouvoir se déplacer, disposant de l'ensemble des livres de règles et autres, et bientôt d'une piscine, ce léza...heu joueur serait ravi d'être recueilli au sein d'une équipe motivée et sympathique.

Et en plus je peux organiser des soirées d'entrainement à la maison.... :) et merde je suis démasqué... :wink:

Blague à part, je reprendrais bien le post de Manuno concernant le nombre d'équipes potentielles vs le nombre de dates dans l'année. On risque d'avoir trop de succès et de ne pouvoir satisfaire tout le monde.

Il faudrait trouver une solution pour que tout le monde puisse participer.

Donc, pour l'instant, nous avons ...

- Chambéry

- Grenoble

- Sallanches

- Valence

- Privas

- Un club en instance de formation à Lyon

- Une équipe de Rumilly

Peut-être

- Genève (Fabio et consorts)

- Reigner (Durgrim et consorts)

- Ruy ???

Ce qui fait tout de même beaucoup d'équipes si certains clubs en alignent plus d'une....

Peut-être que la première année, il ne faudrait faire tourner qu'une équipe par club, et faire 2 compets en parallèle la deuxième année avec toutes les équipes possibles. Du coup la première année il faut faire tourner les joueurs.

erf ben le problème c'est que le seul mois de l'année indisponible pour notre "mini-club" (avec l'honorable nombre de 2 membres  ) est juillet. Cependant, j'essaierai d'en parler à un maximum de monde...

Je crois que tu n'as pas tout à fait compris le principe de cette ligue.

Les rencontres inter-clubs sont organisées sur toute l'année, en principe un samedi par mois. Si en Juillet vous ne pouvez pas accueillir, il suffit de prévoir un déplacement dans un autre club. Donc ça reste encore envisageable si vous êtes au moins trois motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement qu'il faudrait peut-être faire deux niveaux ( quoiqu'avec une descente directe pour les sallanchards en D2 ^^ ) parce qu'il n'est pas dure de le faire.

Ou bien deux poules avec un WE, phase finale !!

- Paco qui ---> -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je sais qu'un club existe sur Annecy.

Il faut que je reprenne contact avec eux pour voir s'il serait interressé.

Comme je l'ai déjà dit ce sont des petits jeunes qui demandent qu'a ce faire poutrer pour apprendre à jouer.

Ils ont une salle mais peu d'éléments de décors ( au contraire de la BAFFE !!! (que prends sallanches régulièrement :wink: ????)).

Affaire à suivre donc.

@+

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que sur Rumilly, il n'y a pas de véritable club existant, et qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour en créer un... Je peux fournir une équipe 100% rumilliennes mais, pour les locaux pour recevoir, à moins de faire cela chez moi, je n'en n'aurais pas donc. A la limite je peux me lier à un club mais lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouss

il ne faudrait faire tourner qu'une équipe par club

Je trouve ça logique qu'il n'y ai qu'une équipe par Club

Je peux fournir une équipe 100% rumilliennes mais, pour les locaux pour recevoir, à moins de faire cela chez moi, je n'en n'aurais pas donc. A la limite je peux me lier à un club mais lequel?

D'autre Clubs des alentours peuvent acceuillir les rencontres pour Rumilli

Si personne ce dévoue, c'est un peu loin, mais nous sommes près à s'en charger.

D'autre part, les membres des équipes doivent êtres actifs dans les associations ou Clubs

--> Je trouve que c'est logique aussi, car ils représentent le Club.

++ :wink:

Giss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-t-on rajouter St-Etienne ? Pour Stercz et Kaci :rolleyes:

Hors plaisanterie je suis sur que Stercz devrais pouvoir monter une équipe...

De même, il serait bien de se renseigner pour Geneve (Fabio)

Je suis un peu débordé en ce moment avec l'approche des partiels, mais j'ai eu un contact avec des personnes qui organisent un tout petit tournoi le 22. A priori ils sont jeunes (16-17 ans environ) mais je compte bien aller les voir apres le 10 juin (date de fin des partiels).

A part ca il y a désormais 2 autres membres du forum qui habitent Saint Etienne, mais l'un n'a pas encore monté d'armée battle et l'autre je sais pas trop en fait. Un vague espoir donc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Je suis aussi intéressé par les éventuelles coordonnées du responsable du club d'Annecy. C'est pour un pote nouveau venu sur le forum qui habite à Privas mais qui a une maison de famille là bas (idéal pour un tournoi délocalisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kraken_Ska

ba nous a reignier on devrait etre motiver (même très motivé) par cette ligue. On est deja deux tres motivé, il y a plus qu'a demander a Dugrim. Je vous redirai tous cela. Au pire on ce voit au tournoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé banane,

Je crois avoir dit qu'il y a avait un p'tit club sur Annecy le Vieux.

Faut juste que je retrouve les coordonnées du responsable.

@+

Dom

Non, mais quand je dis que je ne sais pas lequel choisir, ce n'est pas à cause de ma connaissance des clubs mais c'est parce qu'il existe plusieurs choix de club en haute savoie (reignier, annecy le vieux ou pourquoi pas dans un moment de doute sallanche... :rolleyes: ) et il faut voir s'il m'accepteront...

Mais bon l'idée d'une équipe rumilienne c'est pas un problème et pour les locaux, s'il ne faut que 3 tables (car 2 équipes de 3), chez moi dans mon garage cela devrait suffir pour organiser des rencontres...)

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kraken_Ska

bon ba mauvaise nouvelle Dugrim ne veut pas participé a la ligue (allez savoir...) donc spriggan on aurez grand besoin de toi pour que notre nombre de joueur monte a 3 ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba mauvaise nouvelle Dugrim ne veut pas participé a la ligue (allez savoir...) donc spriggan on aurez grand besoin de toi pour que notre nombre de joueur monte a 3 ou plus...
Pour ce que me concerne je peux fournir 2 joueurs de niveau potable (moi et Auron...). Donc on pourrait grouper pour faire une équipe Reignier-Rumilly (les R/R :rolleyes: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kraken_Ska

ok pas de probleme, nous on est deux (moi est guizmo) et on peut, peut etre, rajouté un joueur ce qui ferais 5 joueur, cela pourrais etre bien pour comblé les trou en cas ou un de notre équipe ne puisse pas;). il faut voir si le haut conseil nous permet de nous mettre ensemble, mais je pense que cela ne posera pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.