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Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

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Le 24/05/2025 à 16:48, Warthog2 a dit :

La comparaison avec les Dreadnought en V2 a été aussi cruelle que révélatrice : 40k ne les a pas abandonner par hasard, même dans un jeu cultivant la nostalgie, je pense qu'il est nécessaire au bout d'un moment de faire preuve d'un peu de pragmatisme et d'enterrer une mécanique qui n'a jamais satisfait en 20 ans d'existence.

 

Je suis d'accord. Il est tout à fait possible d'utiliser les règles de 40k un poil complexifiée pour se retrouver avec les mêmes possibilités narratives. 

On vire le blindage, on interdit la blessure quand Endurance >2x la force de l'attaque (même sur un 6). Et on ajoute un +1/-1 sur la sauvegarde si on attaque de face ou de dos. Les dégats type "arme détruite, véhicule immobilisé" peuvent très bien se résoudre sur un jet de dés en passant en dessous d'un certains seuil de PV. 

 

Imaginons un véhicule avec 20Pv (système 40k donc). Quan ont passe en dessous de 11pv, de 6 et de 3pv on jette un D6 : sur 1 rien ne se passe, 2 à 4 une arme détruite, 5 immobilisé, 6 explose. Un exemple comme ça.

 

Le 24/05/2025 à 13:42, Artefact a dit :

Et avec des poses trop dynamiques, qui pourraient être sympa s'il y avait au moins 10 corps différents.

 

Gros +1. 

Et j'ajoute que non seulement c'est 5 poses différentes (pour 40k sur les escouades de 10 types Intercessors, Berzerkh de Khorn, Soeur de bataille etc. c'est 10 poses différentes). 

Mais en plus c'est pour toutes les Mark. 

Et en plus c'est pour à la fois les escouades classiques, mais aussi les escouades d'armes spéciales et d'armes lourdes. Encore une fois quand on prend l'exemple avec 40k, les soeurs de batailles c'est 10 poses différentes et encore 5 pour les retributors.

Et en plus on est pas du tout sur la même échelle d'armée. Un soucis qui déjà transparait dans certaines armées 40k (les Orks étant le meilleur exemple) mais alors là c'est encore pire. J'ai un vrai problème depuis le début avec cette V2 (maintenant V3) d'HH : la fénantise pur et simple sur l'infanterie. Alors j'espère que ça ira mieux en V3 avec enfin de nouveaux terminators (et a priori, la refonte des anciens termis). Mais autant en véhicule Sm ça fait dresser le chapiteau, autant en infanterie c'est décevant. 

 

Le 24/05/2025 à 12:45, Zarakaï a dit :

30k était un jeu premium de modélisme / collection, et en passant sous le giron Gw ça devient du fast food cheap (mais vendu cher).

 

On va quand même nuancer : Fast food uniquement pour l'infanterie (c'est déjà beaucoup). 

Vendu cher : non. Combien d'écart de prix entre le Fellblade résine actuel et son successeur en plastique ? 

Mais comme je le disais : que des efforts sur les chars, et une infanterie SM à la traine.  

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Je vous trouve dur sur les poses de l'infanterie, c'est aussi le prix à payer pour pouvoir assembler TOUTES les armes sur TOUS les type d'armure. Perso ça me va, mais c'est sûr que c'est un choix. Entre les Mk 2, Mk 3 et Mk 6, on peut mettre n'importe quel équipement (Bolter, armes spéciales, lourdes) c'est quand même sympa et ça évite la multiplications des boites.

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Bon allez je me lance. L’armure Saturnine est vraiment ridicule avec ses épaulettes hors normes. C’est moche!!! Bon voilà c’est sortie. Je vais en mettre 1 unité dans 1 de mes légions pour la collection mais voilà sans plus. La MK2 a son charme et elle fait ancienne et c’est ce qui est recherché après tout. Je trouve les kits plastiques HH magnifiques mais désolé les Terminators Saturnines  c’est pas beaux du tout et même bizarre. 

Modifié par grom la panse
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Il y a 2 heures, grom la panse a dit :

Bon allez je me lance. L’armure Saturnine est vraiment ridicule avec ses épaulettes hors normes. C’est moche!!! Bon voilà c’est sortie. Je vais en mettre 1 unité dans 1 de mes légions pour la collection mais voilà sans plus. La MK2 a son charme et elle fait ancienne et c’est ce qui est recherché après tout. Je trouve les kits plastiques HH magnifiques mais désolé les Terminators Saturnines  c’est pas beaux du tout et même bizarre. 

Le concept même est ultra clivant et divisera, faut pas en ressentir une forme de gène ou de culpabilité, il faut de tout pour faire une hérésie. Visiblement, on s'oriente vers une refonte des Cataphractii, donc on aura peut-être enfin des figurines digne de ce nom pour les variantes de Terminator plus traditionnelle.

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Il y a 6 heures, Warthog2 a dit :

Le concept même est ultra clivant et divisera, faut pas en ressentir une forme de gène ou de culpabilité, il faut de tout pour faire une hérésie. Visiblement, on s'oriente vers une refonte des Cataphractii, donc on aura peut-être enfin des figurines digne de ce nom pour les variantes de Terminator plus traditionnelle.

Une cataphractii reste une cataphractii. À part une mise à l’échelle et peut être des nouvelles options d’armes, faudra peut être pas s’attendre à grand chose. Ce sera comme les Terminators à 40K

Modifié par grom la panse
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Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Suivant la “mise à l’échelle”, ça permettrait aussi de réduire l’impression de Saturnines disproportionnées; mais bon je n’y crois pas trop.

Je l’avais déjà évoqué plus tôt dans le topic, mais les nouvelle cata on les connaît depuis longtemps en faite. Elles sont sur la bannière des article légions impérialis. Et comme tu dis, elles sont plus au format des MK6 Mk3. 
 

La différence est fine avec les model actuel, mais il y a des détails qui trompe pas, ce qu’on voit sur cette bannière n’est pas les cata vendu par 10 actuellement 

Modifié par Loishy
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Le 28/05/2025 à 15:41, Skoll03 a dit :

Je vous trouve dur sur les poses de l'infanterie, c'est aussi le prix à payer pour pouvoir assembler TOUTES les armes sur TOUS les type d'armure.

 

Non. 

 

Tu peux mettre toutes les armes sur les Soeurs de bataille et les Retributors

Tu peux mettre toutes les armes sur les CSM et les Havocs. 

 

Clairement pas le prix à payer pour se taper les 5 mêmes poses sur je ne sais combien d'entrée. 

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Quand on compare avec les anciennes MkII, on voit qu'ils ont aplatis toutes couches de l'armure qui lui donnaient sa vraie caractéristique anguleuse et quasi médiévale.

Il suffisait de faire une mise à l'échelle, c'est une véritable honte comme évolution (et ne me parlez pas de peinture, la nouvelle version ne rendrait pas du tout le même aspect).

 

IW.png

 

 

Le 28/05/2025 à 15:41, Skoll03 a dit :

Je vous trouve dur sur les poses de l'infanterie, c'est aussi le prix à payer pour pouvoir assembler TOUTES les armes sur TOUS les type d'armure. Perso ça me va, mais c'est sûr que c'est un choix. Entre les Mk 2, Mk 3 et Mk 6, on peut mettre n'importe quel équipement (Bolter, armes spéciales, lourdes) c'est quand même sympa et ça évite la multiplications des boites.

C'était déjà le cas avant.

 

 

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assez d'accord avec Zarakai, la MKII nouvelle monture c'est une MKIII avec une "texture" différente...

Normalement une MK III c'est une MK II avec des plaques supplémentaires sur l'avant de l'armure ( casque renforcé, torse, avant bras et jambes). La MK II nouvelle version est trop lisse et surtout trop "épaisse" (surtout les jambes) et ressemble beaucoup trop à la MK III (en faite en caricaturant, on fait prend une MK III, on grave des ligne sur les protege tibia, on grave les conduite de cables sur les cuisse et voila !)


C'est pas  moche mais trop proche de ce qu'on a déjà, j'aurai préféré dans ce cas des MK IV Maximus à la bonne échelle . 

 

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Il y'avait pas une histoire que c'était pas possible de faire des moules avec des plaques chevauchantes sur les jambes comme les modèle en résine ? 

 

Et y'a du nouveau ou on nous parle des nouvelle carac. Mais c'est pas ce qui me marque le plus dans les profils montré ici, à supposer qu'ils soient exempt d'erreur ce qui est loin d'être certain:

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/fstxtjge/rules-in-the-age-of-darkness-how-do-advanced-characteristics-work/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAYnJpZBEwcUFLV0c3bFVZWG1KZXVOYgEeZF8wYe1bIPXeWnTKJuRRqgAsYVK55WwMWOxFcK9CD8pW4gVEqhoHUsXBNDA_aem_pA0wTDBJm8QaXyFHE569tg

 

16-newcharacteristics-sergeant-palttmot8v.jpg

Le sergent n'a qu'une seule attaque 


16-newcharacteristics-centurion-7xjvwff9n0.jpg

Le centurion a 4 attaques, 3 PV mais 1 en init (super bizarre, pour représenter un consul particulier ou un équipement ?)

 

Sinon ils confirment bien vouloir donner une orientation plus narrative "It’s all about bringing more nuance and narrative into the game."

ET ça : ""Intelligence is used when interacting with technology. This could mean a Techmarine trying to fix a vehicle, or a specialist using an augur to track enemy units.

ça sent le test d'intel pour faire fonctionner les Scanner Augure, une bonne nouvelle pour un leger nerf de l'interception ? 
 

 

 

 

Modifié par Zangdharr
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Le 31/05/2025 à 12:42, Zarakaï a dit :

Quand on compare avec les anciennes MkII, on voit qu'ils ont aplatis toutes couches de l'armure qui lui donnaient sa vraie caractéristique anguleuse et quasi médiévale.

Il suffisait de faire une mise à l'échelle, c'est une véritable honte comme évolution (et ne me parlez pas de peinture, la nouvelle version ne rendrait pas du tout le même aspect).

 

 

 

 

L'effet de chevauchement des plaques façon écrevisse à complètement disparu. Sur les vieilles les câbles apparents sont plus fin et profond, on voit bien qu'ils sont sous les plaques d'armure. Les canons d'avant bras avaient la forme de gros gants. Je trouve aussi qu'on y perd beaucoup et on distingue très bien une simplification pour un moule plastique. Le seul point positif sont les genouillères et les coudières qui sont plus fonctionnelles et crédibles sur la mouture plastique

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il y a 11 minutes, Cara a dit :

Le seul point positif sont les genouillères et les coudières qui sont plus fonctionnelles et crédibles sur la mouture plastique

 

Perso, en positif, je note surtout un élargissement des cuisses pour éviter l'effet jambes de hérons qui m'a toujours plus ou moins enquiquiné au niveau de al silhouette des SM; et je n'ai jamais été fan de la segmentation accentuée des jambières avec ce petit côté cônes de signalisation empilés :D

 

Il y a 4 heures, Zangdharr a dit :

Le centurion a 4 attaques, 3 PV mais 1 en init (super bizarre, pour représenter un consul particulier ou un équipement ?)

 

C'est bien une erreur, l'article a été mis à jour.

Le petit boost en PV (et A) du Centurion fait plaisir à voir, mais il faut le mettre en parallèle des armes à multi-dégats plus courantes qu'avant.

 

Concernant les figurines montrées, il y en a pour piffer que les Charonites vont avoir leurs sorties plastique : non montrées (les seules dans ce cas), design différents sur la couv' de leur Liber ...

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Il y a 11 heures, Le-Captain a dit :

Concernant les figurines montrées, il y en a pour piffer que les Charonites vont avoir leurs sorties plastique : non montrées (les seules dans ce cas), design différents sur la couv' de leur Liber ...


Je serais pas choqué, rien que le fait qu'ils soient en couverture du liber c'est un bon indice déjà ^^

 

Il y a 11 heures, Le-Captain a dit :

Le petit boost en PV (et A) du Centurion fait plaisir à voir, mais il faut le mettre en parallèle des armes à multi-dégats plus courantes qu'avant.

 

Mais le sergent reste à une seule attaque par contre, c'était pas une erreur. 

 

Après si il y'a toujours la regle de mort instantané ça va pas le sauver son pv supplémentaire x) 

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Le 30/05/2025 à 22:12, SexyTartiflette a dit :

Non. 

 

Tu peux mettre toutes les armes sur les Soeurs de bataille et les Retributors

Tu peux mettre toutes les armes sur les CSM et les Havocs. 

 

Clairement pas le prix à payer pour se taper les 5 mêmes poses sur je ne sais combien d'entrée. 

Alors pour les Sistas, j'ai un vieux doute, mais pour les Marines du Chaos, les havocs et les marines "normaux" sont pas compatible au niveau des armes, les havocs sont plus gros. Après rien d’incommensurable mais pas compatible en sortie de boite.

 

Au final je vois bien l'idée, c'est histoire de me faire l'avocat du Diable ;-).

 

Le 31/05/2025 à 12:42, Zarakaï a dit :

C'était déjà le cas avant.

 

A l'époque de la résine ? J'ai pas connu la V1 et juste pour rebondir (mais trop fort je veux pas me blesser), sur la photo que tu montres des figurines en résine, je trouve pas les poses hyper variées non plus... avocat du Diable, j'ai dis 😉

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il y a 20 minutes, Skoll03 a dit :

les havocs et les marines "normaux" sont pas compatible au niveau des armes, les havocs sont plus gros.

 

Ah sisi. C'est totalement fait exprès car certains armes des légionnaires ne sont d'ailleurs trouvable que chez les Havocs. La seule façon d'avoir un légionnaire avec canon laser par exemple, ou un légionnaire avec autocanon (en dehors de celui d'Ombrelance). C'était très clairement dit à la sortie de la nouvelle gamme CSM et je te confirme que ça marche nickel. En fait les bras de Havocs et de légionnaires sont identiques, la différence se fait sur l'épaulière et le reste du corps. 

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il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ah sisi. C'est totalement fait exprès car certains armes des légionnaires ne sont d'ailleurs trouvable que chez les Havocs. La seule façon d'avoir un légionnaire avec canon laser par exemple, ou un légionnaire avec autocanon (en dehors de celui d'Ombrelance). C'était très clairement dit à la sortie de la nouvelle gamme CSM et je te confirme que ça marche nickel. En fait les bras de Havocs et de légionnaires sont identiques, la différence se fait sur l'épaulière et le reste du corps. 

Ok, ben c'est pour moi, j'ai pas mélangé mes kits mais l'échelle me paraissait différente entre les modèles. fin du (léger) HS !

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