SexyTartiflette Posté(e) mercredi à 09:51 Partager Posté(e) mercredi à 09:51 Le 24/05/2025 à 16:48, Warthog2 a dit : La comparaison avec les Dreadnought en V2 a été aussi cruelle que révélatrice : 40k ne les a pas abandonner par hasard, même dans un jeu cultivant la nostalgie, je pense qu'il est nécessaire au bout d'un moment de faire preuve d'un peu de pragmatisme et d'enterrer une mécanique qui n'a jamais satisfait en 20 ans d'existence. Je suis d'accord. Il est tout à fait possible d'utiliser les règles de 40k un poil complexifiée pour se retrouver avec les mêmes possibilités narratives. On vire le blindage, on interdit la blessure quand Endurance >2x la force de l'attaque (même sur un 6). Et on ajoute un +1/-1 sur la sauvegarde si on attaque de face ou de dos. Les dégats type "arme détruite, véhicule immobilisé" peuvent très bien se résoudre sur un jet de dés en passant en dessous d'un certains seuil de PV. Imaginons un véhicule avec 20Pv (système 40k donc). Quan ont passe en dessous de 11pv, de 6 et de 3pv on jette un D6 : sur 1 rien ne se passe, 2 à 4 une arme détruite, 5 immobilisé, 6 explose. Un exemple comme ça. Le 24/05/2025 à 13:42, Artefact a dit : Et avec des poses trop dynamiques, qui pourraient être sympa s'il y avait au moins 10 corps différents. Gros +1. Et j'ajoute que non seulement c'est 5 poses différentes (pour 40k sur les escouades de 10 types Intercessors, Berzerkh de Khorn, Soeur de bataille etc. c'est 10 poses différentes). Mais en plus c'est pour toutes les Mark. Et en plus c'est pour à la fois les escouades classiques, mais aussi les escouades d'armes spéciales et d'armes lourdes. Encore une fois quand on prend l'exemple avec 40k, les soeurs de batailles c'est 10 poses différentes et encore 5 pour les retributors. Et en plus on est pas du tout sur la même échelle d'armée. Un soucis qui déjà transparait dans certaines armées 40k (les Orks étant le meilleur exemple) mais alors là c'est encore pire. J'ai un vrai problème depuis le début avec cette V2 (maintenant V3) d'HH : la fénantise pur et simple sur l'infanterie. Alors j'espère que ça ira mieux en V3 avec enfin de nouveaux terminators (et a priori, la refonte des anciens termis). Mais autant en véhicule Sm ça fait dresser le chapiteau, autant en infanterie c'est décevant. Le 24/05/2025 à 12:45, Zarakaï a dit : 30k était un jeu premium de modélisme / collection, et en passant sous le giron Gw ça devient du fast food cheap (mais vendu cher). On va quand même nuancer : Fast food uniquement pour l'infanterie (c'est déjà beaucoup). Vendu cher : non. Combien d'écart de prix entre le Fellblade résine actuel et son successeur en plastique ? Mais comme je le disais : que des efforts sur les chars, et une infanterie SM à la traine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) mercredi à 12:48 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 12:48 Annonce d'une série Warhammer+ sur l'hérésie : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/g41sxryn/watch-kill-lupercal-episode-1-now/?fbclid=PAQ0xDSwKj40FleHRuA2FlbQIxMQABp4boeqqNsJzpRV2yq9AjW-lp3hVcYlpqRYpIUnskzVuIyfzpc4RV8ktOmbuX_aem_-PZGW_ecHcq8NCMfvf_mvQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skoll03 Posté(e) mercredi à 13:41 Partager Posté(e) mercredi à 13:41 Je vous trouve dur sur les poses de l'infanterie, c'est aussi le prix à payer pour pouvoir assembler TOUTES les armes sur TOUS les type d'armure. Perso ça me va, mais c'est sûr que c'est un choix. Entre les Mk 2, Mk 3 et Mk 6, on peut mettre n'importe quel équipement (Bolter, armes spéciales, lourdes) c'est quand même sympa et ça évite la multiplications des boites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom la panse Posté(e) jeudi à 21:21 Partager Posté(e) jeudi à 21:21 (modifié) Bon allez je me lance. L’armure Saturnine est vraiment ridicule avec ses épaulettes hors normes. C’est moche!!! Bon voilà c’est sortie. Je vais en mettre 1 unité dans 1 de mes légions pour la collection mais voilà sans plus. La MK2 a son charme et elle fait ancienne et c’est ce qui est recherché après tout. Je trouve les kits plastiques HH magnifiques mais désolé les Terminators Saturnines c’est pas beaux du tout et même bizarre. Modifié jeudi à 21:22 par grom la panse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) jeudi à 23:56 Partager Posté(e) jeudi à 23:56 Il y a 2 heures, grom la panse a dit : Bon allez je me lance. L’armure Saturnine est vraiment ridicule avec ses épaulettes hors normes. C’est moche!!! Bon voilà c’est sortie. Je vais en mettre 1 unité dans 1 de mes légions pour la collection mais voilà sans plus. La MK2 a son charme et elle fait ancienne et c’est ce qui est recherché après tout. Je trouve les kits plastiques HH magnifiques mais désolé les Terminators Saturnines c’est pas beaux du tout et même bizarre. Le concept même est ultra clivant et divisera, faut pas en ressentir une forme de gène ou de culpabilité, il faut de tout pour faire une hérésie. Visiblement, on s'oriente vers une refonte des Cataphractii, donc on aura peut-être enfin des figurines digne de ce nom pour les variantes de Terminator plus traditionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom la panse Posté(e) hier à 06:10 Partager Posté(e) hier à 06:10 (modifié) Il y a 6 heures, Warthog2 a dit : Le concept même est ultra clivant et divisera, faut pas en ressentir une forme de gène ou de culpabilité, il faut de tout pour faire une hérésie. Visiblement, on s'oriente vers une refonte des Cataphractii, donc on aura peut-être enfin des figurines digne de ce nom pour les variantes de Terminator plus traditionnelle. Une cataphractii reste une cataphractii. À part une mise à l’échelle et peut être des nouvelles options d’armes, faudra peut être pas s’attendre à grand chose. Ce sera comme les Terminators à 40K. Modifié hier à 06:14 par grom la panse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) hier à 06:39 Partager Posté(e) hier à 06:39 Suivant la “mise à l’échelle”, ça permettrait aussi de réduire l’impression de Saturnines disproportionnées; mais bon je n’y crois pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) hier à 08:44 Partager Posté(e) hier à 08:44 (modifié) Il y a 2 heures, Xoudii a dit : Suivant la “mise à l’échelle”, ça permettrait aussi de réduire l’impression de Saturnines disproportionnées; mais bon je n’y crois pas trop. Je l’avais déjà évoqué plus tôt dans le topic, mais les nouvelle cata on les connaît depuis longtemps en faite. Elles sont sur la bannière des article légions impérialis. Et comme tu dis, elles sont plus au format des MK6 Mk3. La différence est fine avec les model actuel, mais il y a des détails qui trompe pas, ce qu’on voit sur cette bannière n’est pas les cata vendu par 10 actuellement Modifié hier à 08:47 par Loishy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David21240 Posté(e) hier à 09:54 Partager Posté(e) hier à 09:54 (modifié) A la sortie de Saturnine on pourra deja comparer avec les dernière cata de forge qui sont un peu plus grande que les plastiques actuelle, elles même plus grande que les 1ère de chez forge. Modifié hier à 09:55 par David21240 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Le 28/05/2025 à 15:41, Skoll03 a dit : Je vous trouve dur sur les poses de l'infanterie, c'est aussi le prix à payer pour pouvoir assembler TOUTES les armes sur TOUS les type d'armure. Non. Tu peux mettre toutes les armes sur les Soeurs de bataille et les Retributors Tu peux mettre toutes les armes sur les CSM et les Havocs. Clairement pas le prix à payer pour se taper les 5 mêmes poses sur je ne sais combien d'entrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Quand on compare avec les anciennes MkII, on voit qu'ils ont aplatis toutes couches de l'armure qui lui donnaient sa vraie caractéristique anguleuse et quasi médiévale. Il suffisait de faire une mise à l'échelle, c'est une véritable honte comme évolution (et ne me parlez pas de peinture, la nouvelle version ne rendrait pas du tout le même aspect). Le 28/05/2025 à 15:41, Skoll03 a dit : Je vous trouve dur sur les poses de l'infanterie, c'est aussi le prix à payer pour pouvoir assembler TOUTES les armes sur TOUS les type d'armure. Perso ça me va, mais c'est sûr que c'est un choix. Entre les Mk 2, Mk 3 et Mk 6, on peut mettre n'importe quel équipement (Bolter, armes spéciales, lourdes) c'est quand même sympa et ça évite la multiplications des boites. C'était déjà le cas avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés