deino13 Posté(e) dimanche à 16:16 Partager Posté(e) dimanche à 16:16 @Space-Marlou Salut tu n'es pas dans la bonne discussion, ici c'est les WE. Et pour ta question, il me semble avoir vu que oui, cela sera possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) dimanche à 16:18 Partager Posté(e) dimanche à 16:18 il y a 1 minute, deino13 a dit : @Space-Marlou Salut tu n'es pas dans la bonne discussion, ici c'est les WE. Et pour ta question, il me semble avoir vu que oui, cela sera possible. C’était une blague, mon petit running gag des WE mais loupé je vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) dimanche à 19:49 Partager Posté(e) dimanche à 19:49 On en a tué, mutilé et brûlé pour moins que ça @Space-Marlou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delloss Posté(e) dimanche à 20:58 Partager Posté(e) dimanche à 20:58 Bonsoir à vous amis khorneux, je rejoins votre armée pour offrir du sang et des crânes Avant je joue astra donc je découvre les joies du cac Je n'ai qu'une partie avec les world eaters Donc il se peut que je demande vos conseils... Pour l'instant j'ai une liste disons pas optimisé mais j'ai déjà 2000 pts : Améliorations d'armée : Maître des Exécutions : Vouge de Berzerk Règle de détachement : World Eaters - Bande de Berzerks Héros épiques 1 : Angron [385pts] SDG Héros épiques 2 : Khârn le Félon [85pts] Personnages 1 : Maître des Exécutions [85pts] --- Optimisations : Vouge de Berzerk Ligne 1 : 10 Berzerks de Khorne [180pts] Pistolet à plasma, Eviscerator de Khorneux, Icône de Khorne --- Champion Berzerk,Pistolet à plasma Ligne 2 : 10 Berzerks de Khorne [180pts] Pistolet à plasma, Eviscerator de Khorneux, Icône de Khorne --- Champion Berzerk,Pistolet à plasma Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [85pts] Arme combinée, Lanceur Havoc Transports assignés 2 : Rhino du Chaos [85pts] Arme combinée, Lanceur Havoc Infanterie 1 : 10 Chakhals [65pts] Tronçonneuse étripeuse, Icône de Khorne --- Déshonoré,Fracasse-crânes et mutilateur Infanterie 2 : 3 Octoliés [150pts] Infanterie 3 : 6 Octoliés Exaltés [320pts] Infanterie 4 : 5 Terminators du Chaos [185pts] 3 Arme combinée, Autocanon Reaper, 3 Gantelet énergétique, Paire d'arme maudites Véhicules 1 : Ferrocerberus [150pts] 1er vs custo nous n'avons pas fini le match et nous decouvront les 2 armées tous le 2 mais par des erreurs de ma part je pense qu'il gagnait petite victoire J'ai 2 autre partie cette semaine vs necron et ts Je teste le Bande de Berzerks car f+2 et +1 attaque je trouve ça sympa et aussi Pour le strat +1 pa Et vous quel détachement vous intéresse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) dimanche à 21:39 Partager Posté(e) dimanche à 21:39 il y a 3 minutes, delloss a dit : Je teste le Bande de Berzerks C' est dommage de ne pas jouer deux bandes de 20 avec ce détachement Je viens de faire mon premier test cette après midi Avec 20 berzerkers , le lord sur juggernaut est indispensable : il donne la possibilité de taper à 3 pcs de sa cible , du coup tous les 20 tapent assez facilement (il me semble qu' il y avait une règle similaire pour les grosses unités de boys) En plus il file 10 en mouvement et il traverse les murs quand il guide une unité. Après, j étais VS des EC , beaucoup d infanterie La bénédiction tape en mourant + la déva wound c' est top J ai joué Angron , pour tester la nouvelle règle des icones : je me suis retrouvé avec 13 dès de bénédiction (et 2 reroll avec l optimisation) mais Angron n' était pas mort à ce moment là. J ai testé aussi 6 octoliés "normaux" avec le nouveau boss : j en ai relevé deux Charge des berzerkers sur Fulgrim (FF) , je prends tarif, 12 berkos meurent, mais 8 vont taper. J étais passé sur touche fatales , j achève Fulgrim à mi-PV sans problème. Pas pensé au -1 dégâts sur le balayage flat 2 de Fulgrim... Effectivement le strata +1 PA est top , sur la 2+ de Fulgrim, il sera obligé de claquer son équivalant armure du mépris Advance et charge sur les berzerkers est très bon, en plus ils bougent de 10 avec le lord Pas eu trop besoin de lancer une bénédiction supplémentaire, finalement le nerf (que sur monstre et perso ) n' est pas si gênant que ça Le surge mouv des berkos, en auto à 8 pas eu besoin non plus (et puis j ai balancé deux fois des grenades sur Fulgrim , on ne peut pas tout faire) 18 / 2 pour les WE Suis étonné par la létalité et la facilité du truc, je me demande si ça va durer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delloss Posté(e) lundi à 06:55 Partager Posté(e) lundi à 06:55 Il y a 9 heures, stormfox a dit : C' est dommage de ne pas jouer deux bandes de 20 avec ce détachement Je viens de faire mon premier test cette après midi Avec 20 berzerkers , le lord sur juggernaut est indispensable : il donne la possibilité de taper à 3 pcs de sa cible , du coup tous les 20 tapent assez facilement (il me semble qu' il y avait une règle similaire pour les grosses unités de boys) En plus il file 10 en mouvement et il traverse les murs quand il guide une unité. Après, j étais VS des EC , beaucoup d infanterie La bénédiction tape en mourant + la déva wound c' est top J ai joué Angron , pour tester la nouvelle règle des icones : je me suis retrouvé avec 13 dès de bénédiction (et 2 reroll avec l optimisation) mais Angron n' était pas mort à ce moment là. J ai testé aussi 6 octoliés "normaux" avec le nouveau boss : j en ai relevé deux Charge des berzerkers sur Fulgrim (FF) , je prends tarif, 12 berkos meurent, mais 8 vont taper. J étais passé sur touche fatales , j achève Fulgrim à mi-PV sans problème. Pas pensé au -1 dégâts sur le balayage flat 2 de Fulgrim... Effectivement le strata +1 PA est top , sur la 2+ de Fulgrim, il sera obligé de claquer son équivalant armure du mépris Advance et charge sur les berzerkers est très bon, en plus ils bougent de 10 avec le lord Pas eu trop besoin de lancer une bénédiction supplémentaire, finalement le nerf (que sur monstre et perso ) n' est pas si gênant que ça Le surge mouv des berkos, en auto à 8 pas eu besoin non plus (et puis j ai balancé deux fois des grenades sur Fulgrim , on ne peut pas tout faire) 18 / 2 pour les WE Suis étonné par la létalité et la facilité du truc, je me demande si ça va durer... Bonjour juste comme ça, c'est quoi ta liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) lundi à 08:54 Partager Posté(e) lundi à 08:54 Il y a 1 heure, delloss a dit : Bonjour juste comme ça, c'est quoi ta liste ? C est une première liste Elle va changer , y a pas mal de tests à faire (ex avec ou sans Angron) le "socle" 2x20 berzerkers + lord juggernaut lui ne va pas bouger . 20 berkos de plus à la place d' Angron ? des octoliés ? Donc, pour l instant : Angron 20 berzerkers + lord juggernaut opti reroll 2 bénédictions 20 berzerkers + lord juggernaut 6 octoliés + slaughtbound opti vouge 3 octoliés exaltés 2x10 chakhals 2000 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) lundi à 19:29 Partager Posté(e) lundi à 19:29 @stormfox, il vaut le coup le nouveau boss octolies ou quand tu en as déjà 6 cela se suffit et du coup utiliser les points pour d'autres choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) lundi à 23:26 Partager Posté(e) lundi à 23:26 Il y a 3 heures, deino13 a dit : il vaut le coup le nouveau boss octolies ou quand tu en as déjà 6 cela se suffit et du coup utiliser les points pour d'autres choix ? Alors , je ne l ai pas testé pour augmenter la létalité de 6 octoliés , qui est en soi suffisante sur tout ce qui est infanterie, mais pour voir combien de repop j allais faire : 2 , avant que Fulgrim ne me tombe dessus. Dans ce cas , contre une grosse endu monstre ou véhicule , il est quand même le bienvenu dans l unité , avec le glaive en optimisation il a +1 A et surtout il passe dégâts 3, et avec l aptitude "d énervement" , en charge il passe à 6+1+1+3 A déva wound une bonne chance de faire un "6" à la blessure en flat 3 du coup , voir deux si on a réussi quelques éventuelles touches soutenues. Surtout que là, ça fonctionne sur tout, pas comme la bénédiction déva qui ne fonctionne que sur l infanterie Bon, contre Fulgrim il est mort pile poil au dernier PV , et, il a loupé sa 4+ post mortem...donc pas testé sa létalité (les deux tours d avant il n a pas eu le temps de frapper , ses copains ont fait le boulot largement tout seuls) La repop est intéressante en soi , en face il y avait pas mal de tirs flat 3 , et, le jouer avec une unité que de trois octoliés, c est prendre le risque de se faire sortir directement (j en perds 2 et un troisième tombe à 1 PV sur la phase de tir T2) ça permet donc de prolonger la durée de vie de l'unité , rien que ça , c'est intéressant (et on conserve un peu plus de létalité aussi) Pour ça que, à mon avis, ne le jouer qu'avec 3 octoliés , ce n' est pas l idéal , et , je le préfère en scout que plutôt en fep avec des exaltés, il sera exposé plus tôt et utilisera donc sa repop plus tôt aussi , voir plus de fois (moi il a repopé T2 et T3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) mardi à 05:48 Partager Posté(e) mardi à 05:48 (modifié) Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, de ce que je comprends, je risque de ne pas l'utiliser lui et les 6 Octolies de façon optimisé. Je compte les embarqué dans un land raid, j'aurais le détachement goretrack, ce qui leur donnerai l'aptitude lance, ce qui devrait pas être dégueux même contre du gros. Peut être qu'à pied cela serait mieux cela ferait aimant au tir, pour bénéficier au mieux du repop mais du coup plus de lance.... Modifié mardi à 05:55 par deino13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) mardi à 21:00 Partager Posté(e) mardi à 21:00 Il y a 15 heures, deino13 a dit : j'aurais le détachement goretrack Avec le détachement « lance si débarqué » y a un truc qu’il faut prendre en compte par rapport au détachement « +2F (et +1A) » : que sur certaines endus, ça revient au même pour la blessure Octoliés F8 + lance Vs octoliés F10 Sur endu 5 et en dessous : identique, blesse à 2+ Sur endu 6 et 7 : lance blesse à 2+ / F10 blesse à 3+ Sur endu 8 : identique, blesse à 3+ Sur endu 9 : lance blesse à 4+ / F10 blesse à 3+ Sur endu 10 : identique, blesse à 4+ Sur endu 11 et au-delà : lance blesse à 4+ / F10 blesse à 5+ On voit bien ici que c est uniquement sur les grosses endus que « lance » est supérieur à « F10 » (et même inférieure sur de la E9) Avec une première remarque ici, c est que les exaltés sont anti monstres et véhicules 3+ ,avec une force de base de 8 et que donc, « lance » ne sert à rien sur eux et que de toute façon ils seront bien plus efficaces sur les gros trucs (en blesse 3+ mais aussi PA -3) que des octoliés normaux en blesse 4+ avec « lance » et PA -2 On peut faire la même analyse avec des berzerkers : F4 + lance VS F6 Sur E3 : identique, blesse à 2+ Sur E4 : identique, blesse à 3+ Sur E5 : lance blesse à 4+ / F6 blesse à 3+ Sur E6 : identique, blesse à 4+ Sur E7 : lance blesse à 4+ / F6 blesse à 5+ Sur E8 / E9 / E10 / E11 : identique, blesse à 5+ Sur E12 : lance blesse à 5+ / F6 blesse à 6+ Là aussi on voit que la différence n’est pas oufissime Le détachement « embarqué » oblige forcément à jouer des véhicules de transport. Alors bien sûr cela facilite le mouvement, mais avec un seul qui peut traverser les murs au strata, si on compare à 20 berzerkers qui bougent de 10pcs avec un lord juggernaut , avec un mouvement surge , ou pour 1 PC advance charge, ou à des octoliés 6 de scout / 10 de mouv , ou encore au 14 pcs d’Angron , le mouvement n’est pas trop un problème. (Et des exaltés en rapid ingress) Et donc, niveau létalité pure, la différence entre +2F (sans oublier +1A) et le fait de choper lance en débarquant d’un transport, n’est pas énorme (voir inférieure sur certaines endus) Cette perte de points en véhicules de transport qui n’est pas investie dans de la létalité doit donc être compensée par la maîtrise du joueur : bien plus dur de jouer goretrack que berzerker warband, surtout une fois qu’on a paumé ses véhicules sans parler que pour choper à nouveau « lance » il faut avoir réembarqué (bon, y a toujours un strata) Je ne suis donc pas trop emballé par ce détachement des transports.(en plus pas de strata +1 PA) Le land est passé tir rapide 2 sur ses lascan mais en CT 4+ , ce qui fait 4 touches , presque autant qu’un land SM sous serment. Je joue 2 lands en blood (+MF et HKM), j utilise très souvent l armure du mépris dessus. Même là, ce n’est pas increvable. 4 Octoliés exaltés en Berzerker warband, strata +1 PA (sans bénédictions) 20A / 13 ou 14 touches / 8 ou 10 blessures / PA -4, save à 6+ du land, flat 2, on n’est pas loin du one shot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) hier à 07:38 Partager Posté(e) hier à 07:38 @stormfox tu as raison sur tous les points que tu présentes. Ça renforce mon idée de partir plus sur le détachement goretrack, oui c'est bien plus complexe que warband berzerker, et moins létal. Mais cela correspond tellement plus à mon style de jeu. Par contre est-ce que tu ne vois pas les transports comme juste des transports ? Je veux dire les transports offres des possibilités tactique, de blocage de mouvement adverse, d'occultation, d'appât, ou d'engluer l'ennemi et une fois sur l'ennemi on a moins besoin d'eux (rhino) et il peuvent faire des petites choses pour aider comme tenir des objectifs ce que ferais des cultistes ou des enfants du chaos. L'un dans l'autre on s'y retrouve à la fin. Je jouerai une liste qui ressemblera à ça cette été (très peu de possibilités de jeux) Détachement : goretrack 10 Berzerk 180 Rhino 85 10 Berzerk 180 Rhino 85 Land raider 240 Champion octolie 85 + objet suppress 10 6 Octolies 300 Défiler 180 FerroCerberus 150 Lord of skull 505 skullhuleur+ ichor canon 2000 Comme tu peux le voir je cherche pas l'optimisation compétitive et je mets pas que de l'embarqué ce qui me permet de pas tout miser dessus. Par contre je pense qu'avec le détachement goretrack cela se prête bien les grosses pièces grâce à la traversée des décors et je suis impatient de voir la tête de mon adversaire quand j'utiliserai le blood surge sur le Lord of skull après qu'il aura tirai dessus . Mais je suis preneur de tes retours, je te trouve pertinent dans tes analyses. Je compte pas commencer les octolies embarqué dans le Land raider, pour me permettre de me redéployer des T1 via le stratagème d'embarquement ou l'embarquement tout court, avant l'arrivée des versions du jeu avec objectif ma spécialité était le flanc refusé, maintenant c'est plus possible mais on peut toujours feinter sur le déploiement . J'ai mis l'objet que permet de faire de la suppression sur une unité -1 au toucher corps à corps et tir, cela permettra de temporiser la priorisation de mes victimes au tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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