Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Tactica flotte ruches


Mirdhynn

Messages recommandés

@HaroldRitter 

 

Je me suis mal exprimé , je parlais du trait de flotte ruche jormungandr qui fais que tu es toujours considéré comme étant dans  un couvert.

 

Voila j'ai corrigé mon erreur. 

 

CT 3+ 90% des armées ? hum la je suis pas d'accord. 

 

La majoritée tir a CT4+  "sans bonus divers c'est la moyenne". 

 

j'ai expliqué cette méthode pour bloqué T1  des gros blindés style predator , vindicator, landraider.  

 

OK ils ont CT3+ mais avoir un modificateur de +2 pour la mort bondissante peu clairement modifier tes choix.

 

je prend l'exemple prédator full canon laser il va pas s'orienter sur une mort bondissante parce que  4 tir sur 5+ ça commence a être compliqué, et si toi tu le charge donc sauf malchance extrême de ton côté le prédator va être neutralisé pendant 2 tours. 

 

Et comme dis plus haut c'est pas ultime comme synergie. 

 

 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 09:31, MoOdy a dit :

Salut, 

 

@Mirdhynn Je viens faire un petit complément pour

 

Flotte ruche JORMUNGANDR

Combos ( Synergie sympa plutôt) 

 

 lictors \ Deathleaper 

 

Sont des unités peu utilisé dans les milieux compétitif mais peu s'avérer être un cauchemar bien utilisé ! 

On profite du trait de flotte ruche de 'jormungandr' ou l'on bénéficie toujours du couvert et la capacité "caméléonisme supérieur",  un lictor aura +1 pour être touché +2 a la svg et mort bondissante aura donc +2 pour être ciblé  et +2 à la svg, on peu alors allez chercher des blindés ou des canons laser en partant d'une moyenne de CT 4 qui nous touche sur 6+, et ça peu vraiment mettre la pression pour les armées qui ne peuvent pas se désengager et tirer. 

 

On profite de l’aptitude de chasseur dissimulé, on le place à 9 de l'unité  que l'on veut charger. ( on bénéficie de la relance de charge  quand on utilise l'aptitude chasseur dissimulé). 

 

c'est pas ultime , mais ça peux donner assez de temps à nos "gronids ". 

 

Pour pousser le vice on place une escouade de Venomthrope avec ce qui donne +2 à la touche pour les lictors et +3 avec le mort bondissante. 

 

Pas oublier le mot clef infanterie donc ça passe dans le tunnel de vos Ravener Mawloc Trygon. 

  

 

 

 

Houla je ne suis pas du tout d'accord avec le combo !

Le bonus de couvert ne s'applique pas au tir de contre-charge. Or l'essentiel des tirs que la fig devrait recevoir est à ce moment là, puisqu'il fep et a un bonus de relance de charge. Et c'est bien souvent au close que le lictor subira le plus de dégâts.

 

Décidément, Jörmungandr ne me sied pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai ça aussi:

 

Je ne suis pas sûr qu'un lictor puisse utiliser sa règle "Chameleonic Skin" avec le trait de flotte ruche Jormungandr

 

Je m'explique:

 

Jormungandr: A unit with this adaptation (other than units that can FLY)
always has the benefit of cover for the purposes of shooting
attacks. If the unit Advances or charges, however, it loses
the benefit of this adaptation until the start of your next
Movement phase.

 

Chameleonic Skin: Your opponent must subtract 1
from their hit rolls for attacks that target this model.
In addition, add 2 instead of 1 to saving throws for
this model when it is in cover.

 

La règle du lictor précise que l'on doit se trouver "DANS" un couvert, alors que la règle de jormungandr ne dit pas que l'on se trouve "DANS" un couvert mais bénificie du bonus d'etre à couvert.

Il aurait fallu que GW écrive pour jormungandr "comme si elle était à couvert", la fameuse formule magique du "comme si" qui signifie, on le sait, pour GW que la figurine est considéré dans un couvert. Comme les formulations "comme si elle était en phase de tir" ... ou "comme si elle chargeait"...qui induit de considérer la figurine comme remplissant tous les états de la dite situation.

Mais là....pas de "comme si"

 

PS: je n'ai pas regardé les FAQ (sry)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre

 

Remplacez le texte de règles par :
“Une unité avec cette adaptation (sauf si elle a le mot-clé 
Vol) bénéficie toujours du couvert en ce qui concerne 
les attaques de tir. "

 

Y'a pas eu FAQ sur le sujet parce que personne ne joue de lictor ...

Et si tu prends le problème a l'inverse une unité jormungandr dans un couvert n'a pas de bonus cumulatifs au tir car elle bénéficie "toujours du couvert ".

 

La traduction française est pas top la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MoOdy a dit :

@QuenthelBaenre

 

Remplacez le texte de règles par :
“Une unité avec cette adaptation (sauf si elle a le mot-clé 
Vol) bénéficie toujours du couvert en ce qui concerne 
les attaques de tir. "

 

Y'a pas eu FAQ sur le sujet parce que personne ne joue de lictor ...

Et si tu prends le problème a l'inverse une unité jormungandr dans un couvert n'a pas de bonus cumulatifs au tir car elle bénéficie "toujours du couvert " 

La traduction française est pas top la :(

 

 

oui oui et oui.

 

Je disais que j'ai un doute que le trait de flotte ruche jormungandr fonctionne sur les lictors "dans la pampa" ... ce qui se rajoutait à ton commentaire dans le même sens.

 

Toujours le problème du RAW versus RAT

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est très claire cette règle.

Peu importe ou sont les unités, elles sont considérées à couvert. Elles doivent respectées les contraintes de la règles.

Si elles sont à couvert alors les règles spéciales diverses et variées s'appliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sergent BILKO a dit :

Pour ma part, c'est très claire cette règle.

Peu importe ou sont les unités, elles sont considérées à couvert. Elles doivent respectées les contraintes de la règles.

Si elles sont à couvert alors les règles spéciales diverses et variées s'appliquent.

 

Si on fait du RAT oui

En RAW par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte des différents décors dont le plus courant, les ruines, est le suivant: "Infantry units that are on a ruin receive the benefit of cover." De là j'en conclus que benefit of cover et in cover sont exactement la même chose. Sinon le Lictor ne recevra jamais le couvert, "In cover" très exactement n'étant donné par aucun décors du jeu.

Modifié par Citanul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 181 GBN:

 

Terrain and cover:

If a unit is entirely on or within any terrain
feature, add 1 to its models’ saving throws
against shooting attacks to represent the
cover received from the terrain (invulnerable
saves are unaffected). Units gain no benefit
from cover in the Fight phase

 

ca rappelle fortement la règle du lictor qui dit bien " in " dans sa regle spécial "chameleonic skin"

 

donc comme je l'ai dit plus haut.

 

le RW nous dit pas de +2 en svg dans la pampa

 

mais le RAT nous laisse bien pensé que oui, il a bien son +2 dans la pampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de terme "in cover" dans la règle mais au contraire seulement "benefit from cover" (qui est ici le raccourci pour "add 1 to its models' saving throws against shooting attacks"). La règle est "Si [condition], alors [résultat]", le résultat étant "benefit of cover" (raccourci pour add 1 blabla). Le tout étant résumé dans la phrase "in cover", mais ce terme n'apparait pas dans la règle générale ou dans les règles spécifiques aux terrains.

On peut éventuellement considérer que le Lictor est mal écrit et ne reçoit alors jamais le bénéfice du couvert car même la règle générique ne mentionne jamais "in cover" très exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Pour moi, ici c'est cherché la petite bébête.

Peut être pas de cohérence totale dans la formulation, mais cela me semble clair quand même.

 

Apres un peu de recherche:

 

Voici la FAQ concernant les bolt Dragonfire Deathwatch:

Q: How do Dragonfire bolts behave when shooting units that

aren’t in cover, but have a rule that means they have ‘the

benefit of cover’ (e.g. Jormungandr units with the Tunnel

Networks ability)? Would you still add 1 to the hit rolls for

Dragonfire bolts?

A: No. You add 1 to the hit rolls against units that are in

cover (i.e. entirely on or within a terrain feature). Units

receiving the benefit of cover while not being in cover do

not count.

 

Donc d'après cette FAQ: "In cover = entirely on or within a terrain feature"

 

et la règle du Lictor dit: "When it is in cover" pour bénéficier du +2 en sauvegarde.

 

Donc si on extrapole, et je dis si on extrapole cette FAQ sur le bolt dragonfire au cas du lictor, il ne bénéficie de son bonus QUE lorsqu'il se trouve DANS un terrain. Donc le trait Jormungandr ne suffit pas.

 

Mais tant qu'il n'y a pas de FAQ à ce sujet, le Lictor bénéficie de son bonus de +2 dans la pampa en étant jormungandr.

 

En gros, pas de problème pour le lictor ATM, mais attention si FAQ il y a.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le problème d'une autre façon , une unité Jormungandr dans un couvert n'a pas de bonus cumulatif. Elle aura le +1 en svg.

 

Donc, l'unité en phase de tir est considéré comme étant "dans" le couvert en permanence sinon elle aurai le bonus de la flotte ruche + le bonus du couvert.

 

Ce qui déclenche alors la capacité du lictor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MoOdy a dit :

Je prend le problème d'une autre façon , une unité Jormungandr dans un couvert n'a pas de bonus cumulatif. Elle aura le +1 en svg.

 

Donc, l'unité en phase de tir est considéré comme étant "dans" le couvert en permanence sinon elle aurai le bonus de la flotte ruche + le bonus du couvert.

 

Ce qui déclenche alors la capacité du lictor.

 

non Jormungandr est tres clair dans le codex:

A unit with this adaptation (other than units that can FLY)
always has the benefit of cover for the purposes of shooting
attacks.

 

Tu bénéficies d'un couvert sans être Dans un couvert.

 

pour dire ce que tu veux dire il aurait fallu que jormungandr dise:

A unit with this adaptation (other than units that can FLY) is always considering like it is in a cover for the purposes of shooting attacks

 

mais ce n'est pas le cas.

 

Mais pour l'instant, le lictor bénéficie bien de son +2 car GW ne définie pas clairement la différence entre "in cover" et "benefit of cover".

Ils ont tranché pour le cas des bolt Dragonfire de la Deathwatch en disant que le bolt dragonfire n'avait pas de bonus contre les unités bénéficiant d'une regle leur donnant "benefit of cover" et qu'il fallait qu'elles soit "in cover".

 

mais pas pour le lictor.

 

donc longue vie au lictor

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MoOdy a dit :

Je prend le problème d'une autre façon , une unité Jormungandr dans un couvert n'a pas de bonus cumulatif. Elle aura le +1 en svg.

 

Donc, l'unité en phase de tir est considéré comme étant "dans" le couvert en permanence sinon elle aurai le bonus de la flotte ruche + le bonus du couvert.

 

Ce qui déclenche alors la capacité du lictor.

C'est sur que Jormungandr, si tu pouvais avoir un +1 supp si tu étais à couvert aurait été super ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sergent BILKO a dit :

" always has the benefit of cover for the purposes of shooting
attacks.
"

Signifie que tu as toujours le bénéfice du couvert même sans l'être.

Et pour le lictor, le bénéfice du couvert c'est +2 et non +1.

 

Chameleonic Skin:

our opponent must subtract 1
from their hit rolls for attacks that target this model.
In addition, add 2 instead of 1 to saving throws for
this model when it is in cover.

 

et non pas "when it is benefit of cover"

 

Jormungandr dit:

A unit with this adaptation (other than units that can FLY)
always has the benefit of cover for the purposes of shooting
attacks.

 

et la FAQ deathwatch dit:

Voici la FAQ concernant les bolt Dragonfire Deathwatch:

Q: How do Dragonfire bolts behave when shooting units that

aren’t in cover, but have a rule that means they have ‘the

benefit of cover’ (e.g. Jormungandr units with the Tunnel

Networks ability)? Would you still add 1 to the hit rolls for

Dragonfire bolts?

A: No. You add 1 to the hit rolls against units that are in

cover (i.e. entirely on or within a terrain feature). Units

receiving the benefit of cover while not being in cover do

not count.

 

Donc en extrapolant, comme dit plus

On a In cover = entirely on or within a terrain feature.

 

donc rapporté à la regle chameleonic skin du lictor ça donne:

our opponent must subtract 1
from their hit rolls for attacks that target this model.
In addition, add 2 instead of 1 to saving throws for
this model when it is entirely on or within a terrain feature.

 

Mais comme je l'ai dit plusieurs fois.

 

Tant qu'il n'y a pas de FAQ pour le lictor, osef de la FAQ deathwatch, mais ça a tendance à faire peur pour l'avenire du lictor si un jour GW s'y intéresse.

 

GW explique bien pour le cas du bolt dragonfire que si tu as un bonus lorsque tu es dans un couvert, avoir une regle spéciale explicitant que tu bénéficies d'un couvert (comme jormungandr) ne suffit pas à permettre l'utilisation de ce bonus.

Comme il dise :"Units receiving the benefit of cover while not being in cover do not count"

 

La règle du Lictor est écrite de la meme manière que le bolt dragonfire. Tu as un bonus quand tu te trouves Dans un couvert.

 

Mais on sait qu'il ne faut pas faire de généralité à partir d'une FAQ sur un cas particulier: le bolt dragonfire.

 

Donc en l'état le lictor a son bonus. mais attention à l'avenir

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sergent BILKO a dit :

Oui le lictor est devenu presque useless depuis le FAQ lui interdisant de pouvoir faire venir avec lui les genestealers dans les couvins ...

Bref si un jour ils font cela, ils peuvent transformer cette entrée en juste pour le fluff ^_^.

 

Pour remonter le moral tout de même

 

La Deathleaper peut trouver elle son mot à dire. Ok ce n'est pas une unité de Lictor mais elle représente un peu la race des Lictors.

 

Prise en Kronos dans un détachement à part, elle peut servir d'antenne relais pour le stratagème Kronos obligeant le psyker adverse à ne lancer qu'un seul pouvoir psy.

trick usuellement utilsé avec des spores mines tirés depuis un Biovore, il peut être intéressant de mettre une Deathleaper lorsque l'on veut utiliser ce trick à la place d'un biovore, car depuis l'augmentation du prix du biovore, il est peut être plus intéressant de payer un peu plus cher pour ce trick mais d'avoir une figurine qui va être gênante pour ton adversaire car ne fera pas strictement rien.

 

mais mis à par cette bouée de sauvetage, je ne vois pas grand chose d'autre effectivement.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Chameleonic Skin:

our opponent must subtract 1
from their hit rolls for attacks that target this model.
In addition, add 2 instead of 1 to saving throws for
this model when it is in cover.

 

et non pas "when it is benefit of cover"

 

Jormungandr dit:

A unit with this adaptation (other than units that can FLY)
always has the benefit of cover for the purposes of shooting
attacks.

 

et la FAQ deathwatch dit:

Voici la FAQ concernant les bolt Dragonfire Deathwatch:

Q: How do Dragonfire bolts behave when shooting units that

aren’t in cover, but have a rule that means they have ‘the

benefit of cover’ (e.g. Jormungandr units with the Tunnel

Networks ability)? Would you still add 1 to the hit rolls for

Dragonfire bolts?

A: No. You add 1 to the hit rolls against units that are in

cover (i.e. entirely on or within a terrain feature). Units

receiving the benefit of cover while not being in cover do

not count.

 

Donc en extrapolant, comme dit plus

On a In cover = entirely on or within a terrain feature.

 

donc rapporté à la regle chameleonic skin du lictor ça donne:

our opponent must subtract 1
from their hit rolls for attacks that target this model.
In addition, add 2 instead of 1 to saving throws for
this model when it is entirely on or within a terrain feature.

 

Mais comme je l'ai dit plusieurs fois.

 

Tant qu'il n'y a pas de FAQ pour le lictor, osef de la FAQ deathwatch, mais ça a tendance à faire peur pour l'avenire du lictor si un jour GW s'y intéresse.

 

GW explique bien pour le cas du bolt dragonfire que si tu as un bonus lorsque tu es dans un couvert, avoir une regle spéciale explicitant que tu bénéficies d'un couvert (comme jormungandr) ne suffit pas à permettre l'utilisation de ce bonus.

Comme il dise :"Units receiving the benefit of cover while not being in cover do not count"

 

La règle du Lictor est écrite de la meme manière que le bolt dragonfire. Tu as un bonus quand tu te trouves Dans un couvert.

 

Mais on sait qu'il ne faut pas faire de généralité à partir d'une FAQ sur un cas particulier: le bolt dragonfire.

 

Donc en l'état le lictor a son bonus. mais attention à l'avenir

 

 

Je pense que la confusion viens de ta traduction un peu scolaire. 

 

En Anglais 1 idée une phrase, en Français 1 idée 5 phrases (parce que les nuances ont de l'importance.) 

 

Je m'explique

 

 in cover : tu le traduis par "physiquement " dans le couvert, hors en anglais ça peux vouloir dire ( et c'est mon interprétation) dans la règle couvert écris page 181 du livre de règle. 

 

" Terrain et couvert " page  181 : si une unité est entièrement sur ou dans un élément de terrain ajoutez 1 aux jets de sauvegarde de ses figurines contre les attaques de tir...." 

 

has the benefit of cover : Traduction on le bénéfice de la règle couvert page 181. 

 

Donc quand tu as le "bénéfice de la règle couvert", tu es donc toujours dans un couvert, c'est pour ça que le bonus n'est pas cumulatif, tu peux pas être deux fois dans un couvert.

 

caméléonisme à bien une synergie avec réseau de tunnels. 

 

"IN" ici veux dire dans la règle et pas physiquement dans le décor. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MoOdy a dit :

 in cover : tu le traduis par "physiquement " dans le couvert, hors en anglais ça peux vouloir dire ( et c'est mon interprétation) dans la règle couvert écris page 181 du livre de règle

 

C'est pas moi qui traduit comme ça, c'est GW

Cf. FAQ deathwatch

Q: How do Dragonfire bolts behave when shooting units that

aren’t in cover, but have a rule that means they have ‘the

benefit of cover’ (e.g. Jormungandr units with the Tunnel

Networks ability)? Would you still add 1 to the hit rolls for

Dragonfire bolts?

A: No. You add 1 to the hit rolls against units that are in

cover (i.e. entirely on or within a terrain feature). Units

receiving the benefit of cover while not being in cover do

not count.

 

C'est écrit dans le message que tu cites tout de même.

donc ça "peut" vouloir dire plein de chose, mais GW a décidé que ça voulais dire ceci: In cover = Entirely on or within a terrain feature.

 

Maintenant tu peux contester ce que dis GW dans sa FAQ, mais soit bien sûr de toi alors.

 

Je ne reviendrai pas sur le reste, tu compares texte "fr" et text "eng". Ce qui est très hasardeux.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MoOdy a dit :

caméléonisme à bien une synergie avec réseau de tunnels.

 

Oui c'est ce que je dis.......et une nouvelle fois dans le message que tu as pris la peine de "citer".

 

et j'explique que tant qu'il n'y a pas de FAQ, le lictor dispose de son +2 en sauvegardes dans la pampa en étant Jormungandr.

 

Mais qu'il faut se méfier, car GW dans une FAQ pour un sujet très similaire a déjà tranché (et pas dans le sens du porteur de la règle spéciale).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne c'est le flegme avec lequel c'est écrit. 

C'est certain qu'ils ont pas pensée à tout ça quand ils ont rédigé la règle.

Et sa sera probablement jamais FAQ parce que personne ne joue ça.

 

Modifié par MoOdy
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoOdy a dit :

Ce qui me gêne c'est le flegme avec lequel c'est écrit. 

C'est certains qu'ils ont pas pensée à tout ça quand ils ont rédigé la règle.

Et sa sera probablement jamais FAQ parce que personne ne joue ça.

 

 

Pour ce qui est d'une potentielle FAQ, tout dépends des question envoyées à GW sur leur mail pour les FAQ.

Et effectivement, c'est peu probable que ça arrive vu le nombre de joueurs intéressés sur le sort du Lictor ?

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MoOdy a dit :

Ce qui me gêne c'est le flegme avec lequel c'est écrit. 

C'est certain qu'ils ont pas pensée à tout ça quand ils ont rédigé la règle.

Et sa sera probablement jamais FAQ parce que personne ne joue ça.

 

 

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Pour ce qui est d'une potentielle FAQ, tout dépends des question envoyées à GW sur leur mail pour les FAQ.

Et effectivement, c'est peu probable que ça arrive vu le nombre de joueurs intéressés sur le sort du Lictor ?

 

Hey dans mon club on est deux à en jouer. Ok on joue pas Jörmungandr et on ne fait pas l'ESC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.