Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines] véhicules


loupgarougris

Messages recommandés

Salut

J'ai envie de me prendre certain véhicules SM, et je sais pas ce que ça vaut.
Je pensai aux land speeders, le véhicules anti volant hunter stalker, et le répulsor.

 

Si le répulsor est boof peut être que je prendrai pas de primaris.

 

Je joue SW, et mon mode de jeux, va du pour s'amuser, à mi dur, des fois du dur, pour me vanger d'une ancienne partie perdu.

 

Merci d'avance pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le repulsor colle de bonne douches de tir, ne peut être engluer au CaC, mais à côté de ça il coûte un bras et ne résiste pas du tout à l'anti-char ( pas d'invul ).

Les speeder je ne les ait pas tester, mais de ce que j'ai lut ils sont bon pour rejoindre les pods sur l'étagère.

Et enfin le Hunter comme tout les véhicules SM, pas d'invul donc ça vole à l'anti-char, il touchera bien les volants, mais avec un seul tir avec dégâts aléatoires il manque de fiabilité pour sa principale utilité ( + de 90 pts pour 1 tir par tour, ça fait pas rêver ). 

 

Voilà, pas de chance les SM sont un peu dans la dèche en ce moment ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils pour le répulsor

 

 

Bon ça sera un répulsor en mode anti infanterie alors.

J'ai déjà des land à jouer, et j'ais pas envie d'avoir bcp de primaris, je pense que je prendrai qu'une escouade d'iintercessor et de reiver, et c'est tout. Je reste à l ancienne.

 

Si on a des agressor avec des armes de CaC comme marteau et bouclier là oui j'en prendrai. Ca serai un plaisir de jouer ça en SM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-char du repulsor est vraiment pas terrible, autant de tir qu'un predator lascan, mais avec moitié moins de portée pour la tourelle.... ridicule. :(

 

Et bof, 2 repulsor et 3 inceptor t'arrive déjà à 1000 pts, pour ce prix t'a un détachement IK qui lui dezinguera des trucs en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dallideng a dit :

Le repulsor colle de bonne douches de tir, ne peut être engluer au CaC, mais à côté de ça il coûte un bras et ne résiste pas du tout à l'anti-char ( pas d'invul ).

Alors la j'avoue que je ne comprend pas.
Certes il n'a pas d'invu, mais il a tout de même E8, 16PV et une sauvegarde a 3+. Et puis l'invu sur un véhicule c'est loin d'être une chose courante, et d'autant plus sur un véhicule avec de telles stats. Les Drukharis ont de base une invu a 5+ de série, mais leurs véhicules les plus résistants ont 10PV, E6 et sauvegarde 4+. Autrement dit, même avec de l'autocanon ils volent en miettes.
Qu'on le veuille ou non, ça fait de lui un des char les plus résistants du jeu (si on oublie les super lourds).
Honnêtement, combien de véhicules non super lourd peuvent se vanter d'avoir des stats aussi bonnes au niveau de la résistance? Le land raider, et le monolithe nécron, perso je n'en voit pas d'autres.

 

Dire qu'un char ne résiste pas a l'anti-char, c'est un peu le principe de base d'une arme anti-char. Et puis, avec son E8 les antichars légers du genre autocanon ne vont le blesser que sur du 5+, les antichars a F8 sur du 4+ et seuls les canons lasers et autres armes a F9-10 vont le blesser sur du 3+.
Et idem il va falloir au moins de F5 pour ne pas le blesser sur du 6+, ça empêche tout de même beaucoup les tirs chanceux au bolter (ou autres), qui ont tendance a blesser sur du 5 la majorité des chars.
Il est tout de même bien plus résistant que le char moyen que l'on va trouver sur une table, qui aura plutôt les stats suivantes E7 11PV sauvegarde 3+

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment aucun char n'est invulnérable. Après c'est surtout un ratio de résistance/puissance/coût. Le problème du Repulsor c'est qu'il coute très cher et que pour ce prix là, il devrait être plus résistant. Le résultat des courses c'est qu'il se fera cibler en priorité T1 et ne passera pas un tour. Et comparativement l'adversaire en face dépensera moins pour sortir ton blindé.

 

A titre comparatif, je trouve que le Stalker n'est pas si inintéressant que ça. Le Stalker est un vehicule avec un mouvement de 10", une Endurance de 8 et 11PV ce qui le classe parmis les blindés lourds plutôt résistant. Il est équipé de 2 canon Storm Icarus Lourd 3 48" F7 PA-1 D2 pour un total de 109pts. Présenté en V7 comme une unité anti aérienne, il se trouve qu'en V8 il a d'autres usages.

La particularité de l'armement Icarus est d'avoir un bonus de +1 contre les unités ayant le mot clé "Vol" (et un malus de -1 contre les autres cibles). Hors en V8 il n'y a pas que les volants qui ont "Vol". Ca inclut tous les antigrav, les unités à jetpack, les motojets, tous les monstres/démons ailés et bien évidemment les volants. Pour résumer, contre une armée de tir fond de table bien chiante comme au hasard les Eldars, nous avons ici 6 tir d'autocannons qui toucheront sur 2+ et compenseront d'éventuels malus pour toucher de trait de faction. C'est bien évidemment très efficace pour sniper des motojet eldars qui seront one shot directement avec le D2 en les touchant sur 3+ (malgré le malus de -1 pour les toucher) et en réduisant leur save a 5+.

Si l'on calcule bien pour 327 pts soit environ le prix d'un Leviathan (et un peu plus qu'un Répulsor) on a 18 tirs d'autocannon F7 PA-1 D2 à 48" réparti sur 33PV de blindé E8 Save 3+. Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas prendre du ForgeWorld , on est pas très loin des 20 tirs de Storm canon F7 PA-2 D2 à 24" sur 14PV de blindé E8 Save 2+ invu 4++. Les 2 touchent a 2+ sur des unités ayant Vol. Le Leviathan en revanche n'a aucune pénalité sur les autres cibles

Alors effectivement ca ne servira pas contre tout le monde. Contre des codex assez terrestre comme L'Astra Militarum, les Orks ou l'AdMech qui n'ont soit pas antigrav soit pas d'unité en jetpack (voir les 2), vous n'aurez que 6 tirs d'autocannon qui touchent a 4+. Mais contre la plupart des Xenos (Eldars, Ynnari, Drukhari, Necrons voir T'au) pour 109pts c'est vraiment un soutien envisageable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes des blindés SM actuels:

  • pas d'invu dans les codex SM (mais accessible je crois pour les DA) 
  • pas (ou tellement peu) de svg de couvert  
  • pas de doctrine de chapitre; et oui on est pas GI ou Zoneille, nos blindés ne peuvent donc bénéficier des bonus des chapitres ...
  • pas de double tir; et oui même si nos blindés sont manoeuvrés par les parangons de l'humanité que sont les SM ils ne sont pas aussi doué que les GI pour pouvoir tirer deux fois plus avec les armes coaxiales si le blindé bouge de moins de son mouvement MAX ... 
  • ultras chers en points! 
  • ont des malus de partout pour tirer avec des armes lourdes ... 
  • le canon démolisseur des GI est meilleur que celui des SM ... WTF !?! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Les problèmes des blindés SM actuels:

  • pas d'invu dans les codex SM (mais accessible je crois pour les DA) 
  • ont des malus de partout pour tirer avec des armes lourdes ... 

 

Les DA ont un strat Feel No Pain à 6+ si un véhicule se prend des BM. Mais ça ne dure que pour la phase de Tir où tu joues le strat, et tu le joues en réaction donc après avoir pris ta 1ère BM.

 

Et oui tous ces équipements uniquement de type LourdeX. Ca me fait rire un véhicule qui se tape du malus pour tirer avec un bolter lourd s'il se déplace, un scout je veux bien mais un Darkshroud...

C'est comme les canons d'assaut qui ne sont pas des armes...d'assaut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dallideng a dit :

Salut

 

Les speeder je ne les ait pas tester, mais de ce que j'ai lut ils sont bon pour rejoindre les pods sur l'étagère.

 

Les Land speeder ont un coup en point prohibitif (c'est simple, c'est le même qu'un rhino...), et payent leurs armes lourdes au prix fort, ce qui rend l'unité complètement aberrante en terme de coût en points. Et vu que leur utilité réside dans leur mobilité (se planquer derrière du bloquant, aller contester des objo ou faire la chasse au MSU de fond de table), tu vas toujours te retrouver avec un -1 pour toucher sur tes armes lourdes. Donc:

- En terme de saturation, tu sera toujours moins bon, plus cher et moins tanky que des Inceptors, sans bénéficier des traits de chapitre. Et quitte à jouer des bolter lourds, autant les mettre sur des devastator et jouer la combo obus hellfire + cherubin de l'armorium + bonus au tir du sergent.

- En chasse au gros avec le multi-fuseur à bout portant, tu rateras ton unique coup 50% du temps. Dommage, un trait de chapitre Salamander sur un rush de MF, ça aurait pu être rigolo et contrebalancer le -1 pour toucher, mais là encore, le Land Speeder n'en bénéficie pas...

- La version avec lance-missile typhoon est d'un prix tellement prohibitif que tu n'as juste pas envie de mettre cette arme sur une fig endu 5 qui peut partir sur un coup de canon laser chanceux. Et là encore, quitte à payer des lance-missile, autant le mettre dans une deva avec la possibilité d'envoyer un flakk missile + cherubin de l'armorium + bonus au tir du sergent.

 

C'est dommage, parce qu' à l'époque de la multiplication des listes de masse avec des modificateurs négatif pour toucher, le land speeder a accès au lance-flamme lourd, a le moyen de l'amener à portée de tir, et peu faire bénéficier un whirlwind de touche auto sur une unité ennemie à 12 ps. En Salamander, c'est peut-être aussi le seul moyen de s'assurer de pouvoir coller le stratagème "science du feu" au moins une fois dans la partie. 
Bref, c'est un gâchis, et je pense que l'équilibrage en point dans les codex sera toujours en défaveur de ces vieilles références que GW veut de toute façon voir disparaître (RIP mon razorback old school double-plasma/ canon laser ;( )



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, tes ravageurs par exemple coûtent moitié moins que le repulsor, bougent mieux, se cachent mieux, ont une invul ( 1 chance sur 3 d'ignorer les grosse PA dont tout ce qui est D6 dégats, c'est déjà énorme vu le coût de la fig ). Et tu oublie qu'en tant que drukhari tu va avoir une pléthore de menaces à coté pour soutenir tes aéronefs ( au hasard grotesques ), la ou le repulsor ... ben sera un peu seul, c'est la qu'est le coeur du problème, ça coute une blinde et se fait sortir aussi/plus facilement que des trucs qui coûtent deux fois moins cher, et ça ne laisse pas grand chose pour mettre d'autres menaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part en frille là^^.

 

Perso je demandai un avis sur les véhicules SM, pas un avis sur les véhicules des autre factions.

Oui l'IK est balaise, après le répulsor est solide en terme de véhicule SM.

L'anti char sera tjr efficace contre les véhicule, c'est sa fonction, c'est comme avoir des insecticides qui ne tue pas les insectes, à quoi ça sert sinon.

 

Après anti char à porté 24 ou 36 c'est dommage c'est les SM donc je reste sur ll'idé répulsor, en mode anti troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, infirmier_house a dit :

Le problème en v8 c'est pas que l'antichar soit efficace sur les blindés, c'est logique. 

Le problème c'est que le bolter puisse fumer un LR... Aka le parangon du sommum des chars pour les SM. (hors FW). 

Hmmm pas vraiment, statistiquement il faut 576 touches (autrement dit 768 tirs avec des marines et 1152 tirs de fusil laser de la garde si on veut pousser la chose) de bolter pour tomber un land raider, je pense pas qu'on puisse dire que ce soit un problème pour un char de ce gabarit, c'est plutôt négligeable comme danger.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, infirmier_house a dit :

Sauf si c'est le dernier pv... 

 

C'est sur, mais bon si à chaque fois on prend un cas de figure particulier.

 

Après si c'est le dernier PV, ça veut dire qu'il a prit chère avant.

Moi perso je trouve ça marrant dans tout les cas de figure, que ce soit un simple tir de laser ou bolter fini un land ou un IK.

Et je vois plus le véhicules si il est à son dernier PV, comme fumant de partout, avec des fuites d'huiles de partout, et des trous partout.

Le tir chanceux qui passe dans le trou en question qui touche le réservoir par exemple, et boummm !!!

 

Avant de la V3 à V7 si tu avait plus d'antichar, ben voila...... c'est triste.

J'ai eu en V7 le cas où mon unité de loup tonnerre, ce retrouve bloqué à cause d'un dread qui à eu son blindage amélioré, in tuable, j'avais qu'une seule fig qui pouvais le blesser sur 6.

En V8 son dread aurai sauté suite à l'avalanche de coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis des vehicules primaris (dread + tank) ils sont énormément équipé => donc cher

le soucis des véhicules non primaris=> On peut les équiper avec plus de choix d'arme, donc prix modulable, mais certains restent cher car terrestres et sont à mon gout un poil cher

Rhino un poil cher, razorback un poil cher, Land raider un poil cher je pense qu'une diminution de 15% des points serait le must

(le drop pod => une sacrée blague)

 

Les wolf => le stormwolf est a mon gout le bon prix d'un véhicule marsouin: transport, et bien équipé avec choix anti tank ou ratata. et pour un prix correct.

Le répulsor reste sympa mais il faut les points :)

 

Modifié par Finlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, infirmier_house a dit :

Ha oui tient d'ailleurs, ou sont passés le blindage renforcé, le blindage en adamantium, la lame de buldozer... 

c'est des truc qui on plus lieu d'être.

Le blindage renforcer pour évité les équipages sonné ou secoué, ça existe plus

la lame, pour éviter de ce planter dans les décors, il y a plus. Merci les parti ou tu as un land qui fait 1 au début de partie et qui à pas de lame.

le blindage en adamantium, je sais plus si ça évitai la diminution du blindage ou éviter la fusion je sais.

Mais si c'est la fusion vu que le système de dégâts a changé, donc plus pareil du tout.

 

Après FW je sais pas si j'en prendrai un jour, c'est chère et souvent abusé en puissance. Qui à dit titan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pourtant simple de laisser ces équipements en proposant de nouvelles règles.

Par exemple

Blindage renforcé -1 a la force pour les armes tirants sur le véhicule, -2 pour le blindage d'adamantium. Ça collerait bien à l'esprit de véhicules poussifs, imposants faciles à toucher mais qui encaissent les coups.

Ou un malus pour blesser mais qui est plus restrictif, un malus de pa etc...

 

Maintenant c'est sûr que les vehicules astra sont complètements dépassés en terme e regles, de stratagèmes, équilibre...tu ne les sorts pas pour leur efficacité/coût en point mais plus pour le plaisir de sortir ces pièces sur la table hors esprit compétitif.

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.