Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte Genestealer


Messages recommandés

Ce ne sont pas tant des unités auxquels on à le droit que des alliés auxquels on a accès. Et à ce titre, si les entrées AM ne sont pas dans le Codex, on ne sera pas logé à une enseigne différente que toutes les autres armées ayant le droit à des alliés.

 

Cela étant dit, je crois avoir lu quelques part que toutes les unités qui étaient déjà présente dans le Codex V7 et dans l'Index seraient bien dans le nouveau Codex pour ne pas léser les acheteurs. La vraie question est donc plus de savoir quel sera dans le Codex le statut des unités de la Garde en terme de mots-clefs: Culte comme c'est le cas jusqu'à présent, ou directement Brood Brothers? Je tendrais à pencher pour la seconde option, surtout que des règles de sous-factions pour pouvoir jouer des Cultes spécifiques vont arriver.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ]Venice a dit :

[...] tout cas, je suis heureux d'avoir déjà mes 1500pts de culte ; courage à ceux qui se lancent...

Vu le boulot que m'a demandé un table-top de bas étage pour ma première escouade de néophyte, j'imagine le taf. Au niveau modelisme ça va être élitiste; vu la resistance des pinpins, il faudra compenser par la masse. Au moins les genestealers sont rentables au rapport effort de peinture /valeur en points. 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'emmerde un peu si l'escouade de gardes modifiées devient une unité à part entière et plus des neophyte, la plupart des fig que j'utilise pour mes néophytes sont justement ces figurines là et ça m'emmerderait de devoir racheter du "neophyte pure" pour pouvoir être wysiwyg en tournoi ?. Après je crache pas sur une 3 ème troupe dans le codex.

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

 

Et malgré les déclarations de Heavy (qui suit peut être tout simplement les instructions de GW à ce sujet, pour garder la surprise, ce qui irait bien avec le Culte), j'espère vraiment que l'on aura encore une dernière nouveauté, comme semblait l'indiquer l'article WC: je n'ai pas encore abandonné tout espoir quand à une véritable pièce centrale pour le Culte ^^

Je pense aussi qu'il reste 1-2 trucs pas encore annoncés. Déjà parce qu'une source bien réputée avait clairement parlé d'une unité de sabotage (héhé oui les 2 mec qu'on voit dans le trailer je parle bien de vous) Et que j'imagine bien que le kit d'aberrant aura quelques surprises (parce qu'une boite avec une seule grappe je n'ai encore jamais vu ça chez GW)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Slendy75 a dit :

Je pense aussi qu'il reste 1-2 trucs pas encore annoncés. Déjà parce qu'une source bien réputée avait clairement parlé d'une unité de sabotage (héhé oui les 2 mec qu'on voit dans le trailer je parle bien de vous) Et que j'imagine bien que le kit d'aberrant aura quelques surprises (parce qu'une boite avec une seule grappe je n'ai encore jamais vu ça chez GW)

 

Ce serai déjà pas mal. Parce qu'autant on a la meilleure sortie pour une armée déjà existante de la V8, autant plus de la moitié des nouveautés sont des personnages et n'apporte, à mon sens, pas autant de diversité visuelle que de nouvelles unités à part entière. Je trouverais dommage de se dire à la fin que la plus grosse figo de notre armée pure Culte Genestaler soit le Rockgrinder ?

 

Mais on est déjà super gâté, alors je ne vais pas trop en demander^^

 

EDIT: Pour ce qui est des Aberrants, j'espère vraiment que l'on aura un double Kit, parce que si on se retrouve bien avec les Aberrants "armurés" de la video, ça apporterai quelque chose que l'armée n'a pas: un peu de tanking^^

Et puis la révélation de l'Achilles tant à montrer que l'illustrateur du Trailer ne prend pas tant de liberté que ça et que des aberrants avec d'autres options reste de l'ordre du possible^^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capitainjacobs a dit :

 

EDIT: Pour ce qui est des Aberrants, j'espère vraiment que l'on aura un double Kit, parce que si on se retrouve bien avec les Aberrants "armurés" de la video, ça apporterai quelque chose que l'armée n'a pas: un peu de tanking^^

Et puis la révélation de l'Achilles tant à montrer que l'illustrateur du Trailer ne prend pas tant de liberté que ça et que des aberrants avec d'autres options reste de l'ordre du possible^^

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant cette preview ! Le véhicule et les personnages en dessins totalement fidèles à leur fig, donc les aberrants sont pour moi une autre version  carapaçonnée(ou avec un truc sur le dos du moins) et le gars qui bidouille  un truc doit forcément être quelque chose pour apparaître en gros plan comme ça.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle Broodbrothers est juste mal écrite. Elle a été faqué 3x et il y a toujours des points obcurs (Pour certains).

 

Pour moi il faut choisir une méthode claire : une liste complète des unités AM dispo.

La liste précédente (celle de la rumeur) est mal ordonné et incohérente. (Les joueurs qui ont craqué sur le baneblade l'on un peu mauvaise).

 

Ou une règle générale comme avant, avec des exemples qui survolent les points pas clair (genre tempestus).

 

Perso, j'aurai viré toutes les unités AM des entrés GSC et dit : les detachements AM sont des BB et donc suivent les règles et avantages des GSC (donc pas d'ordres, pas de relocation AM ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tableau de @capitainjacobs est juste et que effectivement les Neophyte Hybrid Squad (actuellement "Temporairement en rupture de stock en ligne" deviennent des "brood brothers" on peut noter une baisse de prix potentielle de 35€ à 32,50€ en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genestealer Cults: Rules Preview – Part 1

40kCultBiophagus-Jan16-Header6tsc.jpg

The Day of Ascension is almost upon us – Codex: Genestealer Cults is up for pre-order this Saturday! To celebrate, we’ll be taking a look at some of the amazing new content in the codex over the course of the coming week – be sure to check back regularly for your daily dose of Genestealer Cults goodness.

40kGSCArmyRules-Jan28-OpeningBattleshot7

But before we go any further, we’ve got some insights from the brains behind Codex: Genestealer Cults.

There are a number of advantages to being a hypnotically indoctrinated army of alien hybrids. Let’s take a look at their army-wide abilities.

Unquestioning Loyalty

The Genestealer Cults have always had some iconic and powerful Characters, and this upcoming release more than doubles the choices available to you. As of this weekend, you will have a huge choice of new characters to field, each providing useful bonuses and abilities to augment your army. Where this army has the edge over other factions that benefit from a large cast of supporting Characters (such as the Astra Militarum or Harlequins) is that the Genestealer Cults Characters are very difficult to eliminate while surrounded by their loyal kin.

40kCultBiophagus-Jan16-Terrain1ucd.jpg

Essentially, each time one of your Characters fails a saving throw or suffers a mortal wound, and is within 3″ of a friendly Genestealer Cults unit with the Unquestioning Loyalty ability, you can roll a dice. On a roll of 4+, a model from the nearby unit is slain but your Character remains unharmed! This is a huge advantage* for lightly armoured characters who may otherwise be prime targets for enemy sniper units. Should your precious Character suffer a few wounds despite this, it’s nothing that the Hyber-metabolism Stratagem can’t fix!

40kGSCArmyRules-Jan28-HyperMetabolism1td

Cult Ambush

This ability is at the very heart of everything it means to field the Genestealer Cults in battle. It represents the culmination of all the cult’s cunning machinations and careful planning that has led them to this battlefield. Cult Ambush gives you all the tools you need to start every battle on the front foot** – if you can maintain the momentum, victory will surely be yours.

40kGSCArmyRules-Jan28-AmbushBattleshot5y

The ability takes two forms according to how you choose to set up your units, so let’s take a quick look at each.

Setting Up Underground: During deployment, you can set up Infantry and Bike units with the Cult Ambush ability underground. At the end of any of your Movement phases, some or all of these units can emerge anywhere on the battlefield that is more than 9″ from enemy models. The freedom you’ll have to suddenly strike your opponent’s forces in great force from any direction will cause mayhem with their battleplans.

40kGSCArmyRules-Jan28-UndergroundBattles

Setting Up in Ambush: Were you wondering what those 28 ‘blip’ counters that come with the codex were for? They are, in fact, Cult Ambush markers designed to help you play horrible mind games with your opponent as you set up!

40kGSCArmyRules-Jan28-Blips20tcvdg.jpg

Instead of setting up a unit underground or on the battlefield, you can choose to place an ambush marker anywhere within your deployment zone. You can place a marker for each unit you choose to set up an ambush – even Transports and larger Vehicles such as a Cult Leman Russ can be set up in this manner! The crucial detail here is that you don’t need to assign which units are represented by each ambush marker – you can decide that later. There is also a sneaky Stratagem that enables you to place additional ambush markers to further confound your opponent.

40kGSCArmyRules-Jan28-ScannerDecoys2hce.

If you have the first turn, you reveal all of your ambush markers at the start of your first Movement phase. If your opponent goes first, you instead reveal all of your ambush markers at the end of their first Movement phase, and they cannot move anywhere within 9″ of any ambush markers beforehand.

These markers are revealed one at a time – each time you do so, you select one unit from your army that you set up in ambush, then set up one model from that unit within 1″ of that ambush marker, followed by any other models in the unit. All units set up in this manner must be wholly within your deployment zone – that is, unless you further mess with your opponent by changing the nature of your ambush.

40kGSCArmyRules-Jan28-CameFromBelow3dng.

40kGSCArmyRules-Jan28-Genestealers30tcf.

Through cunning use of Cult Ambush, you can effortlessly deny a flanking manoeuvre, pull back from a charge threat, or force mismatches on your opponent once they have committed their forces to battle. Alternatively, you can press your early advantage, assailing your opponent with coordinated attacks and savaging their forces from the outset with a large horde of Purestrain Genestealers thanks to this utterly devastating Stratagem.

40kGSCArmyRules-Jan28-PerfectAmbush4ktds

It’s fair to say that the Genestealer Cults have the ability to play in a manner quite unlike any other Warhammer 40,000 faction. If you’re looking to pre-ordering your codex – or a Limited Edition or Special Edition of the book – you can do so from this Saturday!

* Somewhat less of an advantage for the unfortunate (in)human shield.
** Or claw, depending on hybrid generation

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestion des embuscades me parait jouissive. Mon niveau d'anglais est médiocre, mais il me semble bien qu'on peut utiliser les deux méthodes : unités en "fep" et le reste en déploiement caché avec des strats pour faire du flan refusé (faire pop trois unités sous un jeton blip) 

En revanche, je ne suis pas certain que le tableau d’embuscade, tel qu'il existe dans l'index existe toujours, vu qu'il y a le stratagème pour tirer ou avancer de d6 ps.

#super_enthousiaste !

 

edit; sympa le up de "loyauté aveugle !" :)

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Merexan a dit :

la gestion des embuscades me parait jouissive. Mon niveau d'anglais est médiocre, mais il me semble bien qu'on peut utiliser les deux méthodes : unités en "fep" et le reste en déploiement caché avec des strats pour faire du flan refusé (faire pop trois unités sous un jeton blip) 

En revanche, je ne suis pas certain que le tableau d’embuscade, tel qu'il existe dans l'index existe toujours, vu qu'il y a le stratagème pour tirer ou avancer de d6 ps.

#super_enthousiaste !

Je suis mitigé honnêtement, je suis content qu'il existe 2 méthodes d'embuscades et que ça ne se joue plus sur un pauvre jet de dès. Par contre je ne comprends pas, on dirait qu'il n'y a effectivement plus de tableau mais, dans ce cas à quoi sert le +3 du Kelermorph? On ne nous a peut-être pas tout dit.

 

J'espère en revanche qu'il existera certains tricks (primus,nexos,strata) pour faciliter l'arrivée à 9 ps ou bien bouger les blips, parce que vu comme ça on dirait bien qu'on a juste un "redéploiement après déploiement" concernant les blips. J'en attendais un peu plus, mais bon faut voir comment ça sera une fois toutes les informations en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "perfect ambush" qui peut permettre une phase de tir avec une unité juste après être sorti d'embuscade à la fin de la phase de mouvement adverse.

il y a 52 minutes, Merexan a dit :

la gestion des embuscades me parait jouissive. Mon niveau d'anglais est médiocre, mais il me semble bien qu'on peut utiliser les deux méthodes : unités en "fep" et le reste en déploiement caché avec des strats pour faire du flan refusé (faire pop trois unités sous un jeton blip) 

En revanche, je ne suis pas certain que le tableau d’embuscade, tel qu'il existe dans l'index existe toujours, vu qu'il y a le stratagème pour tirer ou avancer de d6 ps.

#super_enthousiaste !

 

edit; sympa le up de "loyauté aveugle !" :)

Tu poses un "blip" par unité que tu mets en embuscade, tu as le strat "scanner decoys" qui permet de placer 4 blips au lieu d'un seul pour une unité posée en embuscade et le strat "they came from below" qui te permet, en retirant 3 blips de dire "finalement, cette unité là n'est pas en embuscade mais en FeP"

Ça permet de l'adaptation si ton adversaire a le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept des deux systèmes d’embuscade m’a l’air très fun, il y a de quoi jouer avec les nerfs de l’adversaire avec nos packs d’aberrants et de Genestealers qui jouent à cache cache. 

 

C’est moi ou le stratagème D3 PV regagnés pour 1pc est fort ? 

Avec ce stratagème, l’abomination doit être one shot si l’autre joueur souhaite s’en débarrasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

ce cas à quoi sert le +3 du Kelermorph? On ne nous a peut-être pas tout dit.

J'ai vu passer sur FB une réponse officielle.
Le +3 concerne le Kellermorph "index", celui du codex n'aura pas "+3". C'est une règle pour faire la transition, pour qu'il soit jouable à 40k le temps que le codex sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup concernant la vidéo en gros. Pleins de nouvelles règles, un gros travail sur le background de l'armée (le plus poussé jamais fait concernant le culte), les 2 façons de faire des embuscades (que je traduirais plus bas) qui permet de gros "Mind Game", plusieurs "Cult Creed" (l'équivalent de chapitre SM) avec leurs règles, petite blague sur le fait que le QG GW soit infiltré par le culte (avec Jes Bickham étant un cultiste de 4ème génération) et un sous-entendu vague que peut-être il reste des figurines non dévoilé.

 

La règle "Unquestioning Loyalty" permet de, si votre personnage rate une svg ou subit une blessure mortelle tout en étant dans un rayon de 3" d'une unité alliée ayant cette dite règle de lancer un dé qui sur un 4+ annule la svg/blessure mais 1 figurine de l'unité est tuée en contrepartie. 

 

Le stratagème "Hyper-Metabolism" pour 1 PC permet de faire regagner 1D3 PV à un personnage culte genestealer, stratagème a utilisé au début de sa phase de mouvement.

 

L'embuscade !

 

La première façon est de pouvoir mettre des unités d'infanteries et de motos dans les souterrains. Cela permet de faire apparaître n'importe où sur la table lesdites unités à une distance de 9" d'un ennemie, a utilisé a la fin de n'importe laquelle de vos phases de mouvement.

 

La deuxième, à la place de mettre nos unités en souterrain ou de les déployer normalement l'on peut mettre un marqueur dans notre zone de déploiement (un marqueur par unité que l'on déploie de cette façon et n'importe laquelle transport et tank inclus), il n'y a pas besoin de dire quelle unité est derrière quel marqueur cela sera décidé plus tard. Si le joueur a le premier tour il révèle toutes ses unités au début de sa première phase de mouvement, par contre si l'adversaire a le premier tour l'on révèle toutes nos unités à la fin de la première phase de mouvement ennemie et il ne peut pas aller à plus de 9" de ces dit marqueurs avant cela.

 

Les marqueurs sont révélés un à la fois et à chaque fois que l'on révèle un marqueur l'on choisit une unité de notre "pool" d'unité mis en embuscade et l'on pose une figurine dans un rayon de 1" du marqueur suivie du reste de l'unité, le tout en étant entièrement dans notre zone de déploiement.

 

Le stratagème "Scanner Decoys" pour 1 PC permet de poser 4 marqueurs au lieu d'un pour une unité qui a la règle "Cult Ambush" que l'on met en embuscade, une fois toutes les unités en embuscade révélé l'on retire les marqueurs restants (utilisable une fois par bataille).

 

Le stratagème "They Came From Below" pour 1 PC permet avant de révéler un marqueur de choisir jusqu'à 3 unités en embuscade (hors véhicule), l'on retire 1 marqueur de la table par unité choisie de cette façon, les unités choisies ne sont plus en embuscade mais en souterrain à la place comme selon les règles de souterrain.

 

Et pour finir le stratagème "A Perfect Ambush" pour 3 PC permet après avoir posé une unité d’infanterie ou de moto qui a la règle "Cult Ambush" sur le champ de bataille de soi bouger immédiatement 1D6 (même si venus via renforcement) soit de tiré avec toutes ses armes comme si c'était la phase de tir (utilisé ce stratagème pendant votre phase de mouvement n'empêche pas  l'unité de tirer ou charger pendant la phase de tir/charge du tour en cours), stratagème a utilisé pendant la phase de mouvement.

 

Pfiou ! et voilà (par contre ça m'a pris plus de temps que je le pensais mes excuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser que les genestealers purs que l'on voit sur les images ont une sculpture différente des genestealers actuels? Ou bien je confond avec ceux de DW Overkill...

Modifié par Carambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jackdead smith a dit :

Vous pensez qu'il y aura l'équivalent de trait de chapitre, vaisseaux monde, Klans etc?

Oui ça à a été validé par les règles du Kellermorph car elles intègrent la notion <cult X>unité.

@Carambar Les stealers visibles sont les version actuelle (en boite de 8), ils portent des plaques de chitines qui sont fournies dans la boite.

 

 

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.