Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW] mise en route


Le fataliste

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Dans une unité Fortis avec des Agressors, tu dois jouer des bolters automatiques pour être beaucoup plus mobile et arriver a portée pour les Agressor / Inceptor

Oui, oui, ça je suis d'accord, ma question portait sur l’Intérêt des plasma sur les Inceptors, au lieu des bolters d'assaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Le plasma est aussi une arme d'assaut

 

Désolé, je dois pas être clair... L'unité comporte 5 Incessors tirant à la F4 ; deux ou trois Aggressors tirant à la force 4, le tout dans une optique plutôt saturation donc... Enfin, si on ajoute les Inceptors, (2 ou 3) la logique voudrait que l'on prenne les bolter d'assaut F5 pour rester dans la satu.

Ma question est donc : Pourquoi je vois beaucoup de listes équipant cette unité Fortis avec des Inceptors à plasma, visant plutôt de l'élite ou des châssis alors que les autres tireront sur du populeux ? (en plus le plasma est plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas oublié mais avec une portée de 18" et un coût de 17pts (x2), faut être sûr d'avoir du populeux ET de l'infanterie lourde à proximité, au même moment... Du coup je me disais simplement que toute l'unité en full saturation était peut-être plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse serait que du plasma au chaud dans un choix de troupes c'est top.

Et de plus que visiblement en stat, c'est mieux que l'équivalent en hellblasters.

 

Donc ils sont au chaud dans l'escouade, apportent les bonus de l'inceptor, font grimper l'endu à 5. Et en plus prennent une place de moins

 

Si tu compares d'un côté t'as 5 intercessors / 5 HB ce qui semble fort.

De l'autre t'as 5 intercessors / 2 incep plasma / 2 ou 3 agressors

 

Donc t'as quasi la meme puissance en plasma mais tu embarques 3 agressors, une endu 5, le désengagement, l'advance des agressors, plus de satu avec ces derniers.

C'est plus cher mais ça semble bien bien meilleur que la formule avec HB.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le fataliste a dit :

J'ai pas oublié mais avec une portée de 18" et un coût de 17pts (x2), faut être sûr d'avoir du populeux ET de l'infanterie lourde à proximité, au même moment... Du coup je me disais simplement que toute l'unité en full saturation était peut-être plus efficace.

Mais vu que tu peux bouger et advance et tirer sans malus, ca te laisse un grand rayon d'action. Ta menace c'est 5" de MV + D6 advance + 18" de portée soit entre 24" et 29" et meme un peu plus pour les inceptors qui peuvent aller 2" plus loin en limite de cohésion d'unité soit 26" a 31" pour eux. T'as pratiquement tout le temps moyen de trouver une cible pour tes plasma et surtout ils seront inciblable car ils auront les intercessors en PV tampon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses. En fonction des points dispo je jonglerais entre 2-3 Inceptors plasma ou 2-3 Agressors. Par contre vu le coût de la fig, j'imagine que la surcharge se fait qu'en tout dernier recours, même avec une relance...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant les Hellbaster j'hésite pas a surcharger, autant l'inceptor je ne le fais jamais. Il y a beaucoup trop de chance de se prendre un 1. C'est pas fait pour faire de l'anti véhicule mais plutot pour déloger de l'elite dans une ruine avec la PA pour diminuer fortement la save et bonus de couvert. Et si tu perds ton inceptor, tu perds aussi la capacité à désengager et tirer quand même. Après tu peux aussi mettre des hellblaster en plasma d'assaut à la place des inceptors plasma. C'est que 2 tirs mais c'est mois cher et tu peux surchauffer avec moins de risque. Et ils seront PA-4 au lieu de PA-3 pour les inceptors.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant DW il faut surtout penser "Saint Bolter" et ses sacro sainte munition spéciales.... (et au passage pour une unité engagée au close ne pas oublier comme ça m'arrive souvent de tirer dans le tas au pistolet bolter avec la munition qui va bien).

Le pb des inceptors ratata c'est qu'ils n'ont pas accès aux munitions spé et qu'ils n'ont pas la puissance de feu d'un agressor donc quitte à prendre un slot d'ans une kill team pour gérer un désengagement autant prendre l'inceptor avec plasma quitte à ne jamais le surcharger.  Il fera 2d3 tirs de F7 PA-3, à 18ps c'est mieux qu'un hellblaster tout en donnant le désengagement.

 

 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la comparaison avec les hellblasters... C’est mieux qu’UN hellblaster certes, mais cela coute LE DOUBLE.

 

Du coup il vaut mieux comparer avec 2 hellblasters...

D’un coté on a 4 tirs flat qui ont F6 et PA-3 à 24" et si on surchauffe on peut n’en perdre qu’un

De l’autre on a 2D3 tirs à 18" qui confère le désengagement  et tir et augmente ton quota d’E5 mais qui fait perdre tous tes tirs en cas de surchauffe.

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant avec 2 hellblasters, dans ce cas, penser a prendre en compte le fait qu'il n'y a "que" 10 places dans l'unité, pas une de plus. Un inceptor laisse donc la place a un intercessor de plus dans l'unité.

Le choix de l'inceptor plasma est pertinent quand on a déjà prévu de mettre un inceptor dans l'unité: a partir de la, il manque (de mémoire) que 14 points pour sauter le pas entre bolter => plasma.

 

Cela étant dit, et sans contredire les autres points de vues d'au dessus, il est vrai que l'inceptor plasma tu vas eviter de surchauffer avec... ou alors c'est que t'as plus vraiment le choix. J'ajouterai aussi que rien ne nous oblige a relancer tous les dès de l'inceptor, on peut relancer simplement que les 1 pour éviter les surchauffes.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Attention à la comparaison avec les hellblasters... C’est mieux qu’UN hellblaster certes, mais cela coute LE DOUBLE.

 

Du coup il vaut mieux comparer avec 2 hellblasters...

D’un coté on a 4 tirs flat qui ont F6 et PA-3 à 24" et si on surchauffe on peut n’en perdre qu’un

De l’autre on a 2D3 tirs à 18" qui confère le désengagement  et tir et augmente ton quota d’E5 mais qui fait perdre tous tes tirs en cas de surchauffe.

 

 

 

 

Le Hellblaster est PA-4 même en assaut. L'Inceptor plasma est PA-3. Sur du lourd a save 3+ ou save 2+ ça fait une différence. Je suis d'accord avec mon VDD, l'inceptor plama est envisageable parce qu'on a prévu de mettre un inceptor et non pas parce qu'on a besoin de plasma auquel cas le Hellblaster reste un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

Le Hellblaster est PA-4 même en assaut. L'Inceptor plasma est PA-3.

 

Au temps pour moi, je me suis laissé aller à imaginer que les profils eussent pu etre cohérents entre eux... fou que je suis ?:lol: 

 

Aprés je pense comme vous hein... j’essaye juste de donner des criteres plus juste pour evaluer le potentiel :

 

si tu veux de l’inceptor et du plasma dans ton escouade, tu prends des inceptors plasma

 

si tu veux juste du plasma, prends juste des hellblasters...

 

Mais ça démontre bien que c’est pas un auto include

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Inceptors plasma ça coûte un bras mais dans ce cas de figure ça passe l'endu globale à 5 tout en amenant le désengagement+ tir... Ce que ne fait pas le hellblasters...

C'est clairement pas auto include mais j'aime bien les figs et ça fait une Kill team Fortis qui a de la gueule avec les Aggressor en prime !

Et puis pour jouer dur et opti j'ai toujours mes Eldars pas loin... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inceptors plasma, je dirais que tout dépend du format. J'ai joué beaucoup de parties en 1000 points avec la deathwatch et à ce format je préfère m'appuyer sur eux plutôt que sur des hellblasters avec un certain succès. Les difficultés de ma liste étant plus liées aux difficultés du SM en général plutôt que sur le manque d'antichars de la DW en full primaris. Ma liste s'articule sur un bataillon , watchmaster, psyker et 3 killteam fortis avec dans chacune 5 intercessors bolter d'assauts, 1 aggressor et 2 inceptors plasma. L'escouade passe dès 2 pertes à endu 5, est très mobile et peut s'occuper d'un peu tout et n'importe quoi en petit format. La seule liste qui m'a vraiment fait ramer c'était un full mecha de l'Astra assez dur à gérer en 1000 points. (Pask et 1 autre tank commander full plasma, un punisher, une manticore, 2 wyverns et 30 pinpins histoire de gratter le bataillon, bref un truc assez chaud à gérer avec 6 inceptors seulement ^^)

 

Personnellement j'aime beaucoup cette unité et elle vient très souvent dans mes killteam à la place de la version bolter. Bien sur à gros format il faut rajouter l'escouade de 10 hellblasters en fep mais je ne suis jamais déçus avec les inceptors. En fait pour moi le calcul a été vite fait, pour 59 points je tir autant en moyenne que pour 72 points de hellblasters d'assaut, avec +1F et -1 à la PA et 6ps de portée en moins. Je full surchauffe à chaque fois sans aucune pitié et ne relance que les 1 sauf extrême urgence (genre c'est le T5 faut y aller tans pis je relance toutes les touches ratées osef si il crève)  et je garde toujours 1 PC pour ma phase de tir en backup au cas où j'ai un craquage sur ma première relance histoire de les sauver. On a pas non plus des stratagèmes de fou donc sauver 59 points et ton antichar pour 1 PC me parait rentable. Pour la portée comme dit bien Kikasstou entre le move + advance + les 10 ps de l'inceptor qui permettent de bien se placer au max de la cohésion dans l'escouade tu as très souvent une cible. Ce qui est cool aussi c'est que en plus de filer le désengagement à ton escouade, tu peux si craquage positif envoyer une grosse douche de plasma pour pas cher. Le nombre de fois où avec mes 2 inceptors je lâche 10/11 tirs de plasma surchauffés dans le museau de mon adversaire et qu'après relance il prend 9 touches qui blessent à 3+ reroll des 1 bha pour 118 points le pari ce tente largement. Ça permet aussi de diluer tes plasmas dans l'armée, j'aligne une killteam avec 5 hellblasters et une autre avec de l'aggressor bha si mon adversaire joue du mecha il va autofocus la première directement. J'aligne 3 fortis avec exactement la même quantité de plasma la première s'envole mais il me reste les 2 autres et je finis pas à poil en antichar. Et avec l'aléatoire des exterminateurs à plasma je peux bien sortir 4 pauvres tirs avec eux de temps en temps mais aussi à l'inverse envoyer la purée alors que ton adversaire l'attendait pas. Bref pour moi qui aime les escouades couteau suisse et offrir des cibles redondantes à mon adversaire, l'inceptor plasma est inclut systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.