Aller au contenu
Warhammer Forum

[Genestealer Cult] Première Liste pour réflexion


QuenthelBaenre

Messages recommandés

[J'ai déplacé le message dans un sujet distinct]

 

Alors voici la première écriture d'une liste GSC.

J'ai écris la liste sur la base de quelques principes:

 

  • Avoir des points de renforts pour utiliser le stratagème "invocation télépathique" et ainsi s'adapter à l'armée adverse.
  • Avoir beaucoup de CP d'où les 3 Bataillons. Les premiers essais de 1 Brigade + 2 Bataillons n'étaient pas concluant.

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon du Culte de l'helice altérée


HQ1 : Jackal Alphus [70]
HQ2 : Patriarch [125]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Lance-grenades, Neophyte Leader [56]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Lance-grenades, Neophyte Leader [56]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Lance-grenades, Neophyte Leader [56]
Elite1 : 9 Aberrants, 8 Pioche énergétique, Aberrants Hypermorph,  Arme Improvisée Lourde [226]
Elite2 : Biophagus, Amulette de Vermevide [35]
Transport1 : Goliath Truck, Mitrailleuse, Autocanon jumelé [72]

 

DETACHMENT : Bataillon du Culte de l'Empereur à quatre bras


HQ1 : Magus, [Empereur à 4 Bras] Ruse Insondable [80]
HQ2 : Patriarch, Adaptation Biomorphique [125]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Lance-grenades, Neophyte Leader [56]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Lance-grenades, Neophyte Leader [56]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Lance-grenades, Neophyte Leader [56]
Elite1 : Kelermorph(1*60) [60]

 

DETACHMENT : Bataillon du Culte du rouage lamé


HQ1 : Patriarch [125]
HQ2 : Primus, Epée d'os, [Rouage Lamé] Obsession Ancrée [75]
Troup1 : 20 Acolyte Hybrids, 19 Lance-flammes léger, Acolyte Leader,  Lance-flammes léger [160]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Lance-grenades, Neophyte Leader [56]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Lance-grenades, Neophyte Leader [56]
Elite1 : Kelermorph [60]
Elite2 : Nexos [50]
 

ARMY TOTAL [1711]
 

 

  • 20 Acolytes pisto-Lf du culte du rouage lamé pour relancer les Wounds avec le strait de seigneur de guerre sur une unité.
  • 289 points de renforts pour s'adapter à l'adversaire. Je peux invoquer 1 Patriarche supplémentaire, 1 Personnage Elite ou même des acolytes (15 ou 20 selon les 3D6 et la reroll pour 1CP avec pisto-LF ou disqueuses selon les besoin...ou même rien), des aberrants supplémentaires, des motos par 5 avec charge de démoliton (pour le strata grenade), etc...L'unité invoqué est du même credo que le psyker ciblé par le stratagème. Ce qui me laisse trois credos différents vu la liste..donc encore plus de versatilité.
  • Un détachement Empereur pour l'agent de Vect et le D3 CP supplémentaire
  • Un détachement Helice altérée pour les aberrants et le stratagème à 3CP pour combattre une seconde fois. La combo avec eux est simple: Je les embarque avec le biophagus dans le Goliath qui lui est placé en embuscade du culte. Lorsque je révèle mes blip au début de la phase de mouvement, j'utilise le stratagème "tapis en attente" sur le Goliath pour le positionner à 3" de mon adversaire. Je débarque ensuite les aberrants et le biophagus (à plus de 9") puis effectue un mouvement normal ( de 6"), je buff les aberrants à la fin de la phase de mouvement et déclarerai une charge plus tard. La relic que porte le Biophagus me permet d'empêcher un éventuel Overwatch si nécessaire.
  • Le reste de l'infanterie se positionne sur les objectifs afin d'engrenger un maximum de points.
  • 3 Patriarch car le "body" à l'image du Broodlord est très violent et permet de s'occuper de certaines menaces gênantes et sont de bon psykers.
  • 2 Kelermoprh car l'unité me semble intrinsèquement puissante.
  • 1 Nexos (couplé avec le primus) pour regnerer quelques CP (vu la consommtion).
  • 3 Traits de seigneur de guerre via le stratagème, le Patriarch restant dans le respect des règles le véritable seigneur de guerre
  • 1 Jackal Alphus car il me faut 2 QG dans le bataillon et que...avoir un psyker de plus ne me sert à rien et qu'au final ca fait un petit sniper qui donnera aux unités de son bataillons un +1CT qui sera toujours sympathique. (ou j'invoque des unités de tirs supplémentaires du même credo pour avoir plus de tir si nécessaire).

 

aucun teste n'a été fait mais la liste me plait.

Elle semble avoir de bonne chance contre les gun lines statiques comme le Tau et l'Astra.

Elle semble se défendre correctement contre l'Ork vu le nombre d'infanterie que l'on a et le nombre de LF potentiel (via l'invocation aussi), l'ork se voit privé de deux stratagèmes importants grâce à l'agent de vecte => 2 Tirs avec des Lootas Baddmoonz ou Respawn d'une unité d'ork à full effectif. Des stratagèmes orks dévastateur mais contrable ici.

Je prévois des difficultés contre Ynnari (shinning spears) et Drukhari méchanisé (6 raiders - 3 ravagers - avions).

 

A tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la liste, j'aime bien les points de renforts et les deux kellermorph!  Un primus pourrait être pas mal à la place du jackal. Bon c'est pas évident de jauger la liste puisque il y a pas mal de points en renforts.? En tout cas ca a l'air sympa!

 

Citation

Lorsque je révèle mes blip au début de la phase de mouvement, j'utilise le stratagème "tapis en attente" sur le Goliath pour le positionner à 3" de mon adversaire.

Je ne suis pas sur que ce soit possible, le stratagème tapis en attente précise une unité placée en renfort, ce qui n'est pas le cas de la révélation des blips. Qui plus est, envoyer les aberrants au tour un sur des cordons n'est pas forcément optimal.

 

 

Que penserais tu d'un sanctus pour la fin de game? Avec le culte on va probablement finir les derniers tours sans trop de cp ni troupes en renforts. Ca tombe bien le sanctus est un assassin pas cher qui roule sans cp. Un Sanctus couteau permettra de faire une embuscade parfaite pour 0CP= charge 3d6,  idéal  faire une bonne blague au tour 4 et dégager un perso ou quelques rangers sur un objo.  5 attaques touche 2+, blesse 2+, AP-2 damage 2 ça parle pas mal pour 55pts .

SI il survit et que la partie se poursuit il peut retourner dans les ombres et recommencer au tour 6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info au cas où tu ne saurais pas même si je me doute que c'est plus une histoire de points: tu peux avoir deux hypermorph dans ton unité (1 par tranche de 5) un hypermorph avec arme improvisée c'est juste 1 points de plus et ça tape bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Slendy75 a dit :

juste pour info au cas où tu ne saurais pas même si je me doute que c'est plus une histoire de points: tu peux avoir deux hypermorph dans ton unité (1 par tranche de 5) un hypermorph avec arme improvisée c'est juste 1 points de plus et ça tape bien mieux !

Clairement! C'est un point qui vaut trop le coup d'être investi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Slendy75 a dit :

juste pour info au cas où tu ne saurais pas même si je me doute que c'est plus une histoire de points: tu peux avoir deux hypermorph dans ton unité (1 par tranche de 5) un hypermorph avec arme improvisée c'est juste 1 points de plus et ça tape bien mieux !

 

Je sais, mais l'unité est de 9 Aberrants pour pouvoir rentrer avec le Biophagus dans le Goliath. Ce n'est pas une histoire de points mais plutôt une histoire de nombre de place dans le Goliath ^^

 

Il y a 16 heures, Guntroll a dit :

Je ne suis pas sur que ce soit possible, le stratagème tapis en attente précise une unité placée en renfort, ce qui n'est pas le cas de la révélation des blips. Qui plus est, envoyer les aberrants au tour un sur des cordons n'est pas forcément optimal.

 

Le Goliath est placé en embuscade au lieu d'être déployé sur le champ de bataille. Il s'agit de renforts.

Je t'invite à lire le sujet section règle que j'ai fait: "[V8][Genestealer Cult] L'embuscade du culte et ses intéractions"

 

Il y a 16 heures, Guntroll a dit :

Que penserais tu d'un sanctus pour la fin de game?

 

J'aime bien le sanctus surtout avec des Dagues.

Mais disons que j'ai dû faire des choix pour les unités qui rentrent dans la liste "dite" principale et les unités de la liste "points de renforts".

Trouvant le Kelermoprh intrinsèquement meilleur, j'ai privilégié le Kelermorph dans la liste principale au détriment d'autres personnages.

Mais il probable que j'invoque un Sanctus en fin de game tout dépendant du nombre de points de renfort qu'il me reste

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guntroll a dit :

Je ne suis pas sur que ce soit possible, le stratagème tapis en attente précise une unité placée en renfort, ce qui n'est pas le cas de la révélation des blips. Qui plus est, envoyer les aberrants au tour un sur des cordons n'est pas forcément optimal.

 

Toi tu n’as pas lu la regle embuscade en entier ni le sujet atenant en section régles :rolleyes: :lol: 

 

Ce n’est pas le sujet ce post de parler régles mais sache qu’il y a un petit trick qui le permet en RAW ;)

 

on peut en parler en MP si tu veux

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mal le concept de la liste avec mass CP :) 

Il y a des points que je ne comprend pas par contre : 

- Pourquoi jouer des lance grenades (24ps de porté) ? Pour le stratageme ? 

- Pourquoi jouer qu'un seul sniper ?

- Pourquoi 2 kélomorphes ?

- Où est l'escouade de 20 acolite avec 8 disqueuses ? 

 

--

 

Je te propose, pour ta piste de réfléxion, ce que je ferai pour améliorer ta liste :

- 14 mitrailleuses qui tire à 36ps

- 2 snipers qui tire à 36ps (dont 1 anti psyker)

- Seulement 2 patriarchs

- 20 acolytes 8 disqueuses

- 220 pts de renfort (le prix de 20 acolytes 8 disqueuses)

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon1
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]

HQ2 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
Troup1 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), 8 Disqueuse lourde(80), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0),  Bioknout et épée d'os(5) [235]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Elite1 : 9 Aberrants(80 + 4*16), 8 Pioche énergétique(72), Aberrants Hypermorph(0),  Marteau énergétique lourd(16) [232]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 775

 

DETACHMENT : Bataillon2
HQ1 : Magus(1*80) [80]
HQ2 : Patriarch(1*125) [125]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Elite1 : Kelermorph(1*60) [60]

Total detachment : 427

 

DETACHMENT : Bataillon3
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ2 : Patriarch(1*125) [125]
Troup1 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), Charge de Démolition(5), 19 Lance-flammes léger(19), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [165]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Elite1 : Nexos(1*50) [50]
Elite2 : Sanctus(1*55), Fusil de sniper Silencer(5) [60]
Total detachment : 578

 

ARMY TOTAL [1780]

RENFORT [220pts]

18 CP

 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Toi tu n’as pas lu la regle embuscade en entier ni le sujet atenant en section régles :rolleyes: :lol: 

 

Ce n’est pas le sujet ce post de parler régles mais sache qu’il y a un petit trick qui le permet en RAW ;)

 

on peut en parler en MP si tu veux

 

Impossible de t'envoyer un MP ^_^.

Si tu veux bien en toucher deux mots ici, merci ;)

Ou tu peux me MP ausi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eugam a dit :

Pourquoi jouer des lance grenades (24ps de porté) ? Pour le stratageme ? 

 

simple rapport qualité prix, pas de "tricks".

 

il y a 16 minutes, eugam a dit :

Pourquoi jouer qu'un seul sniper ?

 

comme expliqué, j'ai mis un Alphus car mettre un 5eme psyker me semblait inutile, de même pour un second primus. Du coup j'ai mis un Alphus car j'ai besoin de deux QG dans mon bataillon. Il ne fera rien de flamboyant mais rien de trop naze je pense...c'est plus une taxe dans cette armée qu'une réelle volonté de synergie.

Et dans la catégorie Taxe, je le préfère à un Iconward ou un Abominant.

 

il y a 16 minutes, eugam a dit :

Pourquoi 2 kélomorphes ?

 

J'aurai aimé 3 surtout, mais je préférais garder des points de renforts.

Je trouve le Kelermorph intrinsèquement fort. Et il remplit mieux le rôle de tueur de personnage je trouve qu'un sniper Sanctus ou Alphus tout en gardant une létalité correcte contre l'infanterie pour son prix faible.

 

il y a 16 minutes, eugam a dit :

Où est l'escouade de 20 acolite avec 8 disqueuses ? 

 

En point de renfort

 

il y a 16 minutes, eugam a dit :

Je te propose, pour ta piste de réfléxion, ce que je ferai pour améliorer ta liste :

- 14 mitrailleuses qui tire à 36ps

- 2 snipers qui tire à 36ps (dont 1 anti psyker)

- Seulement 2 patriarchs

- 20 acolytes 8 disqueuses

- 220 pts de renfort (le prix de 20 acolytes 8 disqueuses)

 

Les mitrailleuses ça se défend oui

Les snipers je ne suis pas d'accord, je préfère le Kelermorph pour tuer des personnages et en plus il sera très correct pour tirer sur des unités d'infanterie (comme des Primaris).

2 Patriarchs ? Nhaaa la figurine à un trop lourd body je trouve pour se contenter de deux.

les 20 acolytes avec disqueuses sont d'après moi moins souvent pertinent que les 20 avec pisto-LF, donc voilà pourquoi c'est l'unité avec disqueuse que j'ai choisis de garder en points de renfort plutot que cette avec pisto-LF.

220 points de renforts ? c'est bien...mais dans de nombreux cas, ça ne me permet de faire qu'une seule invocation, là où j'ai le projet de le faire au minimum deux fois par game (si ce n'est pas trois).

 

Merci de ton avis

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour les explications, je comprend ton raisonnement.

Je reviens sur 2 points :

 

il y a 41 minutes, QuenthelBaenre a dit :

J'aurai aimé 3 surtout, mais je préférais garder des points de renforts.

Je trouve le Kelermorph intrinsèquement fort. Et il rempli mieux le rôle de tueur de personnage je trouve qu'un sniper Sanctus ou Alphus. 

 

C'est vrai qu'il est tres fort ! J'ai juste peur qu'il se fasse out-range.. 12ps de porté + 6ps de mouvement.. Sa létalité te fais de l’œil je le comprend :)

 

il y a 41 minutes, QuenthelBaenre a dit :

220 points de renforts ? c'est bien...mais dans de nombreux cas, ça ne me permet de faire qu'une seule invocation, là où j'ai le projet de le faire au minimum deux fois par game (si ce n'est pas trois).

 

 

Il faut que tu m'explique un peu mieux tes points de renfort alors.. Car tu met 289pts de renfort et je ne comprend l’intérêt de ce chiffre.

Il faut savoir que : 

- 20 acolytes lance flamme = 160ts 

- 20 acolytes disqueuses (sans icone) = 220 pts 

-9 aberant + aberant hypermorph (sans marteau)  = 226 pts

- kélomorphe = 60pts 

 

289pts de renfort : je part du principe que tu veux invoquer un 3em kélermorphe car le reste dépasse les 289 pts.

160 + 60 = 220 = 2 invocations = il reste 69 pts

220 + 60 = 280 = 2 invocations = il reste 9pts

60 + 226 = 286 = 2 invocations = i reste 2 pts

 

Comment faire 3 invocations à full effectif ? Comment tu a fais ce choix de 289 pts ? 

 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eugam a dit :

Comment faire 3 invocations à full effectif ? Comment tu a fais ce choix de 289 pts ? 

 

Invoquer 1 Patriarch et 2 autres perso par exemple.

Invoquer 5 motos avec Charge de démolitions.

 

Les combinaisons sont trop nombreuses pour toutes les lister.

 

De plus, ne te focalise pas sur le "289" points de renforts ^^ je n'ai pas choisis ce nombre de manière Très précise. J'ai calculé large.

 

5 Motos Charge de démolition + Patriarche + Kelermorph = 75 + 125 + 60 = 260 points déjà.

 

C'est pas une science exacte le 289, je visais autour des 300 points pour faire large...Il faudrait faire des testes et pas mal de parties pour déterminer s'il faut plus ou moins de points de renforts...en l'état, ca reste un brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Goliath est placé en embuscade au lieu d'être déployé sur le champ de bataille. Il s'agit de renforts.

Je t'invite à lire le sujet section règle que j'ai fait: "[V8][Genestealer Cult] L'embuscade du culte et ses intéractions"

J'ai lu, mais je pense que le raisonnement est erroné et capillo-tracté. Cela dit impossible de conclure avec le flou artistique des règles,  la FAQ mettra les choses au clair.

 

Quel est ton plan pour gérer une liste eldar avec flyers? Jouer les objos à fond ou bien y a t il des tricks possibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guntroll a dit :

J'ai lu, mais je pense que le raisonnement est erroné et capillo-tracté. Cela dit impossible de conclure avec le flou artistique des règles,  la FAQ mettra les choses au clair.

 

Je dit aussi au début de ce sujet qu'en RAW ca fonctionne (et même très bien) mais que ça a la gueule à se prendre une FAQ à vitesse lumière ^^ 

 

.... si GW le voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guntroll a dit :

Quel est ton plan pour gérer une liste eldar avec flyers? Jouer les objos à fond ou bien y a t il des tricks possibles?

 

Plusieurs "petites" possibilités mais rien qui ne contre les flyers (tu parles d'avion je présume). Le codex n'étant pas équiper pour gérer de manière facile des Avions.

  • Smite
  • Contrôle Mental en pouvoir psy si l'adversaire  a de quoi tuer un avion.
  • 20 Pisto-Lf qui tirent en phase de mouvement avec "embuscade parfaite" puis en phase de tir => 23 blessures de moyennes, ça peut suffire.
  • et sinon de la prise d'objectif avec le nombre d'infanterie que l'on a

Mais je crois que le codex ne fait guère mieux de manière général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shadow a dit :

@QuenthelBaenre Sur un aeronef avec save 4+ ça peut passer mais sur, par exemple, une valkyrie, 14PV save 3+, y'a peu de chance que tu la fumes.

 

C'est vrai...bon après je ne me souvient plus de quand j'ai rencontré une Valkyrie.

 

Après j'ai bien précisé qu'ils s'agissaient de "petites" solutions, le codex n'étant pas armée pour faire facilement face à des avions.

 

et ça c'est pas un problème propre à ma liste d'armée...mais plutôt au codex je pense.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

C'est vrai...bon après je ne me souvient plus de quand j'ai rencontrer une Valkyrie.

 

Après j'ai bien précisé qu'ils s'agissaient de "petites" solutions, le codex n'étant pas armée pour faire facilement face à des avions.

 

et ça c'est pas un problème propre à ma liste d'armée...mais plutôt au codex je pense.

Oui, oui, problème du codex et des fep qui pourront être "reculées" avec des aeronefs, mais bon la manoeuvre n'est pas si facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.