Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles-Drukh]superposition d'effet de stratagème.


lantier999

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question sur laquelle je n'ai pas reussi a trouver de reponse empirique. Je suis Drukari kabale du coeur noir, j'ai 3 PC. Mon adversaire (peut importe l'armee) utilise un stratageme. Comment les effets vont en pile? Le trait de SDG kabale du coeur noir me permet de recuperer 1PC sur un 6 lorsqu'un pc est depenser. Pourrais je vect dans la foulee si mon jet reussi ?

1554141971-photo-editing-cloud20190401-1
1554141987-photo-editing-cloud20190401.p
 merci de vos reponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout dépend de ton cercle de jeux.

Si ton cercle de jeux utilise les conventions ETC, non, tu ne peux pas récupérer son ou ses points de commandement.

Si tu joues sans les conventions ETC, oui, car le point est dépensé dans un premier temps, tu fais ton jet de vect, et si tu réussi mais que tu fait entre 2 et 5, les pc utilisé par ton adversaire sont remboursés.

Il y a plein de petit nerf comme ça pour les drukhary dans les conventions ETC, va savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, superdady a dit :

Le stratagème de Vect coutent désormais 4PC (CF la dernière big faq ou celle des eldars noirs) au passage ^^

Il a jamais dis le contraire. (vu le week-end avant le post en tournois). 

 

->le joueur EN a 3 PC et fait une arrivée des réserves en fep , l'adversaire eldar fait une interception via stratagème, des que le point de commandement est utilisé par l'eldar le joueur EN lance un dé et réussit son 6,il récupère un pc qu'il investit directement dans le vect de l'interception. 

 

Se pose la question de la validité de l'enchaînement des évènements liés à l'interception / récupérant des pc / vect qui se font normalement dans un temps immédiatement concecutif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de séquencage. Pour moi le combo est valide (voir 3eme cas)

 

 - S'il est clair que la récupération du PC se fais avant la possibilité de vect la pressience le copbo est juste

 - S'il apparais clairement que le vect doit se faire avant la récupération du PC alors le combo ne se fais pas(mais je ne crois pas)

 - La récupération du PC et le vect doivent se faire en même temps (à la même séquence). Alors le joueur dont c'est le tour choisie l'ordre d'application des 2 règles. Ici c'est le tour du joueur drukari car on est a sa phase de mouvement. Il peut donc choisir de récupérer le PC puis de lancer son vect s'il a les 4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kotohana a dit :

C'est une question de séquencage. Pour moi le combo est valide (voir 3eme cas)

 

 - S'il est clair que la récupération du PC se fais avant la possibilité de vect la pressience le copbo est juste

 - S'il apparais clairement que le vect doit se faire avant la récupération du PC alors le combo ne se fais pas(mais je ne crois pas)

 - La récupération du PC et le vect doivent se faire en même temps (à la même séquence). Alors le joueur dont c'est le tour choisie l'ordre d'application des 2 règles. Ici c'est le tour du joueur drukari car on est a sa phase de mouvement. Il peut donc choisir de récupérer le PC puis de lancer son vect s'il a les 4P.

 

Pas d'accord avec ce séquençage: le stratagème Vect dit bien: "Use this Stratagem just after your opponent has spent CPs to use a Stratagem, but before the effects of that Stratagem are resolved."

Ce qui est important c'est le "just after" qui à mon sens signifie que tu ne peux rien faire d'autre avant de déclarer ton Vect. Donc pas lancer ton dé (un lancer est une action) pour regagner des CP par exemple...

 

Par contre, si on s'en tient au littéral, cela n'empêche pas le joueur drukhari de lancer le dé pour récupérer 1 CP une fois le stratagème annulé même si les CP sont remboursés.

En effet Vect dit: "On a 2-5 your opponent’s CPs are refunded...". Ils ont donc bien été dépensés pou utiliser un stratagème et éligible au trait de seigneur du Coeur Noir qui dit "each time you or your opponent spends a Command Point to use a Stratagem"

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si la règle de récupération du PC drukari (Je n'ai pas ce codex) dis aussi "just after" ou un terme synonyme alors on est au même instant et c'est au joueur dont c'est le tour de décider l'ordre dans lequelle on les effectue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kotohana a dit :

mais si la règle de récupération du PC drukari (Je n'ai pas ce codex) dis aussi "just after" ou un terme synonyme alors on est au même instant et c'est au joueur dont c'est le tour de décider l'ordre dans lequelle on les effectue.

 

L'extrait est juste au dessus dans le premier post. Et le wording est "each time" sans précision de temps. Donc mon interprétation c'est que Vect passe avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque foi "each time" ou juste aprés "just after" ce valent pour moi. "chaque fois" a à mon sens la priorité.

 

Je lance un stratagème. A chaque fois que j'en lance un je tente de récupérer 1PC.

Apres avoir lancer mon strat mais avant résolution de celui ci mon adversaire le vect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles-Drukh]superposition d'effet de stratagème.
  • 2 semaines après...

Pas besoin de faire du wording d'interprétations...

Malheureusement quand deux effets sont simultanés, (recup pc et stratagème vect juste apres le stratagème ennemi) cest le joueur dont cest le tours qui choisi l'ordre de resolution (cf livre des regles)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.