irishwizz Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril Il y a 4 heures, manu21 a dit : Et encore, parce que c'était un nouveau jeu SM vs SM et que ça permettait de rentabiliser les moules "récents" de ces figurines (avec sacrifice sur l'autel des pertes les Eldars). Reste quand même pas grand chose d'AI à LI quand même ^^" Manu On est d'accord @Ross j'espère toujours voir Mordheim ressortir un jour Je pense que quelque chose arrivera pour remplir le rôle que tenait Warcry un jour, mais que ça ne sera pas Warcry. Il me semble que le but originel de Warcry etait double: avoir un jeu d'escarmouche et amener doucement les gens à AoS. Ce dernier objectif est desormais mieux rempli par Spearhead. Reste le premier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Le 26/04/2025 à 13:21, Ross a dit : J'ai du mal à croire que GW se passe complètement d'un jeu d'escarmouche à l'échelle bande/escouade dans l'univers d'AOS. D'après Whitefang, si Warcry disparait, il sera remplacé par quelque chose d'équivalent. Après est-ce une supposition de sa part ou une info... la tournure de son message laissait à penser qu'il n'a pas d'infos précises sur le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril @Albrecht de Nuln Si c'est remplacé par Mordheim, je prends volontiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril J'espère vraiment que Warcry ne va pas disparaitre. C'est à mes yeux le meilleur jeu GW (et de loin) en matière d'évolution de personnage. Je trouve vraiment que c'est le seul qui apporte une évolution avec le système de campagne, les objets que l'on trouve, les personnages qui gagnent en puissance. Le tout en ayant un système de jeu super facile et très libre avec la possibilité de plus ou moins tout prendre pour créer une bande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril (modifié) Si jamais il ne sortait plus rien pour warcry ce serai dommage, mais il me semble que l'ensemble du package disponible actuellement est largement assez pour jouer au jeu pendant de longues années non ? il y a des règles de campagne top, un système de progression nickel, toutes les factions du jeu sont dispos et de nombreux scénarios disponibles. Franchement, si ça s'arrête là, c'est pas si gênant, Mordheim a perduré pendant 2 décennies avec moins que ça. Moi ça me suffit en tout cas. Modifié le 29 avril par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzéro Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai C'est curieux mais pour une fois j'en suis à vouloir que GW lâche le truc. Actuellement c'est pas si pire. Il n'y a pas beaucoup de références purgées comme pour AOS. Le jeu en l'état tourne et a assez de possibilités entre le matos v1 et v2 pour vivre longtemps. Ça me plaît l'idée de l'arrêt de la fuite en avant. vous pensez qu'on peut tabler sûr pour que GW lâche le truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai il y a une heure, Zzzéro a dit : C'est curieux mais pour une fois j'en suis à vouloir que GW lâche le truc. J'en suis arrivé à la même conclusion. D'un côté, je ne suis pas le dernier à aimer des nouveautés en terme de figs (), mais de l'autre je ne supporte plus le renouvellement frénétique et permanent des jeux core (). Si Warcry revient pour une nouvelle édition, il y a des chances en plus pour que le jeu perde en qualité. Certes, il finira dans une niche encore plus restreinte que maintenant, faute de renouvellement de joueurs, mais au moins pour ceux qui sont déjà dedans, on a un jeu complet, qui se suffit à lui-même. il y a une heure, Zzzéro a dit : vous pensez qu'on peut tabler sûr pour que GW lâche le truc ? Plus le temps passe et plus on se dirige vers ça je pense. Aucune info lors du prochain open de Dallas serait encore un signe dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzéro Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai (modifié) Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit : le renouvellement frénétique et permanent des jeux core. on a un jeu complet, qui se suffit à lui-même. C'est exactement ce que je ressens. Le rythme m'a fait lâcher 40k en 2020, et AOS en décembre dernier. Ça plus l'aspect vraiment axé sur "l'efficience" des Core Game a fini de me dégouté. De même que les heures de discussions dans mon playgroup avec toutes les précautions possible afin d'établir un contrat social ou chacun s'y retrouverait. En conclusion on a toujours eu des quiproquo et des oups qui ont entrainé de la frustration ou de l'incompréhension à la table. Warcry à ce petit coté "apéro", un peu "par dessus la jambe" qui me manque tellement dans les autres système (et j'ai poncé Spearhead pour voir mais ça a un poil le goût du grand frère). Le fait que GW ne s'attarde plus sur Warcry, me fait espéré un jeu sans saisonnalité (artificielle), sans obsolescence question fig (toujours pas digéré le retrait des mes Orques Sauvage, de ma cour Cursed City et de mes Jacky Tunning Stormcast V2) et surtout non axé sur le compétitif. Je croise les doigts ! Modifié le 6 mai par Zzzéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés