Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

J’aime bien ceux qui ont l’armure complète, mais pas par ceux qui ont un casque ouvert et pas de plaque pectorale : le coté «armuré à moitié» (surtout avec les autres en comparaison).

 

C'est dû au fait qu'ils souhaitent bien distinguer les grouillots de base des combattants d'élite et des chefs. C'est la structure des bandes Warcry qui veut ça. Mais je suis d'accord que les guerriers masqués sont plus sympas que ceux à visage découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Albrecht de Nuln a dit :

C'est dû au fait qu'ils souhaitent bien distinguer les grouillots de base des combattants d'élite et des chefs.

Oui, c’est comme cela que j’ai interprété la différence entre les membres de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attendais rien (à part des Ossiarchs) mais au final, c'est intéressant.
Contrairement à KT, on a deux vraies propositions pour Warcry, avec des "grades" bien définis visuellement, plutôt qu'une unité AoS avec 3 bitz en plus.

Visuellement, les Nighthaunts sont très réussis (même si je ne suis pas certain que ça suffise à me faire craquer), les Lumineth ont des choses intéressantes, mais je ne suis pas fan des poses aériennes avec points de contacts limités, et effectivement, les "grouillots" sans masque sont moins réussis (malgré des poses plus au sol).

Le côté "deux bandes dans une boite, pour refourger un bout de décor en plus et un bouquin inutile", je ne suis pas fan non plus. Comme KT, le modèle de distribution devient de moins en moins intéressant et confus pour le consommateur.
Et sans point d'entrée bien foutu pour un nouveau joueur (le starter set étant une semi arnaque).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours les Nighthaunt sont superbe, c'est vraiment une des plus belles armée Warhammer pour moi.

Je préfère ces Lumineth que les précédents (avec manteaux et marteaux) que j'avais pas du tout accroché, ils sont très dynamiques et acrobates, voir trop (on frise les poses ridicules parfois). Ils rappellent un peu les Cypher Lord de la V1.

Je suis ravi de voir du Warcry ouvert sur toutes les factions AoS, je pense qu'ils ont fait le tour des bandes chaotiques depuis 2019. 

Par contre comme pour KT ce type de boîte double team+mono décors c'est lourdingue, et vivement qu'ils sortent des décors Ghur (je préférais tellement ceux de la V1). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RogueTrader a dit :

Je préfère ces Lumineth que les précédents (avec manteaux et marteaux) que j'avais pas du tout accroché, ils sont très dynamiques et acrobates, voir trop (on frise les poses ridicules parfois). Ils rappellent un peu les Cypher Lord de la V1.

Entre les poses qui rappellent les Cypher Lords (qui sont de Hysh aussi ceci dit) et les masques qui rappellent un peu l'Obélisque de Jade, les liens entre Lumineth et Tzeentch deviennent suspect 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LVO était un trop gros évènement pour annoncer "juste" un livre.
Un Compendium/Tome des Champions reste surement dans les cartons.

Cette sortie "mort/ordre" était la dernière de la roadmap de l'an dernier, si je ne dis pas de bêtises, ils attendent peut être aussi d'en avoir fini avec ce pan pour passer à la suite (surtout si le nouveau bouquin inclut les règles/cartes de ces 2 bandes également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ross a dit :

Cette sortie "mort/ordre" était la dernière de la roadmap de l'an dernier, si je ne dis pas de bêtises

 

Il reste 2 bandes indéterminées sur la feuille de route actuelle, prévues pour le printemps ;) :

 

jjJTMEZz7doacJOZ-1600x900.jpg

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est très sympa pour eux.

 

Mais je ne m'explique pas pourquoi les Seraphons n'ont toujours pas eu de MaJ 🤔

 

Cities of Sigmar et FeC ont eu droit à une grosse mise à jour quasiment avec la sortie du battletome mais les Seraphons, rien. Alors qu'il y a pas mal de changement, notamment sur la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Il y a aussi des ajouts StD et Grots (Theriadons, chevaucheurs de Snarlfangs...).

Mais les Seraphons, c'est une grosse refonte (surtout que des figs OOP ont encore des profils Warcry du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être pas mal fan des Lumineth, même si je m'attendais a autre chose pour le temple de la Rivière. 

 

Comme d'autres, j'attends de voir si ça sera développé/plus complet prochainement. 

 

Quid de la date de sortie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une bande de 745 points ... donc jouable uniquement avec au moins un allié en format standard. Au moins, ça veut dire un effectif d'au moins 7 figs, c'est mieux que les 5 des Blacktalons.
Leurs aptitudes sont uniquement des Triples, c'est original.
Les profils ont le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 15:08, Ross a dit :

Une bande de 745 points ... donc jouable uniquement avec au moins un allié en format standard. Au moins, ça veut dire un effectif d'au moins 7 figs, c'est mieux que les 5 des Blacktalons.
Leurs aptitudes sont uniquement des Triples, c'est original.
Les profils ont le mérite d'exister.

 

C'est dommage qu'il y ait la règle de "une seule fig de chaque type dans la bande" sinon il aurait facilement été possible de rajouter 2 gryph-hounds pour s'approcher des 1000 en mode campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, bah la boite Ossiarch, je la prend dès qu'elle sort en individuelle. Avec les bêtes, je suis conquis direct. J'aime bien l'historique derrière les sylvaneth, mais en dehors de ça, trop de figurines "differentes" dans la boite pour m'interesser (Un archer revenant (il n'y a toujours pas d'escouade de la sorte en dehors de ceux qui volent dans AoS on est d'accord ? Alors qu'on en avait déjà 1 dans la bande Underworld), un lancier, un épéiste, un esprit fouetteur et 3 dryades). J'aime beaucoup leur chef par contre avec sa nuée d'abeilles ^^ Mais chère la boite pour 1 seul perso.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de cette boite. L'une des forces de warcry c'était de proposer des nouvelles bandes avec un thème fort, un style global. Toutes les figurines font partie d'une meme unité (et ca permettait de completer les battletomes qui en avaient besoin).

Là j'ai l'impression de voir des bandes underworld avec des figurines disparates. 

C'est dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord quant au manque de thème fort notamment pour les OBR. Les seules bandes qui étaient des unités unies (désolé pour le coté pléonasme) c’est les chasseurs de Huangshi et ceux des COS, ou les Lumineth à sortir et ce ne sont pas les plus intéressantes je trouve. 
 

Si les bandes warcry ne sont pas assujetties à être des supplétifs à AOS comme le sont les bandes kill team pour 40k c’est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve mieux également que les bandes warcry restent prioritairement pensées pour warcry. Sinon au final, quel est l’interêt d’avoir des bandes « dédiées » si c’est pour avoir 10x le même gus.

 

Les ossiarques me conquièrent directement et j’en prendrai une boîte quoiqu’il arrive. Le chef centaure, les aides avec les armes à deux mains, les panthères (avec plusieurs options de tête), les harpies. Tout est magnifique. Et cela a l’air intéressant à jouer aussi: on a de la vitesse, un peu de vol, une allonge avec les armes des mortek et le lasso du centaure. En revanche ça n’a pas l’air ultra solide et si les oiseaux et les panthères ont la marque « beast » ça peut être embêtant pour les captures de trésor.

 

J’aime aussi les sylvaneth même si ça n’est pas ma came de base, mais ils sont bien réussis et variés. 
 

Le décor est bien drôle et fera un bon ajout à n’importe quel terrain.

 

En plus ça sortira probablement en mai? Pile pour mon anniversaire. Que de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

'une des forces de warcry c'était de proposer des nouvelles bandes avec un thème fort, un style global.

Comme les autres, pas du tout d'accord. La force des versions d’escarmouche (kt ou warcry) c'est d'avoir des profils variés dans les groupes. C'était d'ailleurs bien le cas depuis le début sauf quelques ratés (scorpions à KT et lumineths a warcry par exemple).

Franchement quel intérêt dans un jeu escarmouche où on joue fig par fig d'avoir 10 fois la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

Un peu déçu de cette boite. L'une des forces de warcry c'était de proposer des nouvelles bandes avec un thème fort, un style global. Toutes les figurines font partie d'une meme unité (et ca permettait de completer les battletomes qui en avaient besoin).

Là j'ai l'impression de voir des bandes underworld avec des figurines disparates. 

C'est dommage 

Warcry a toujours proposé des bandes un minimum disparates, jusque dans les tailles de socles - à quelques exceptions près comme le gros raté des Skinks caméléons, et, en partie, la de Cities of Sigmar.

 

Les sylvaneth paraissent en effet très uniques, d'habitude on aurait quand même chaque option en double. Je suis un peu surpris qu'on ait un seul archer - à moins qu'il y ait des options de montage ou qu'il y ait plus de 8 figs au final.

 

Je trouve ça bien mieux pour un jeu d'escarmouche d'avoir cette variété, personne ne veut jouer une unité AoS de clones à Warcry. 

 

 

Les Ossiarchs continuent le trend des bandes avec des animaux de compagnie - mais si les Harpies sont des bêtes aussi, ça va limiter leurs possibilités. A voir les profils, j'ai l'impression qu'il leur manque de l'effectif piéton, seulement 2 paraît léger.

 

Les sylvaneth ont une bonne identité, la fig du chef est superbe (mais probablement l'enfer à monter et peindre par contre). 

De la même façon, ça me donne une impression de bande incomplète (un 2e archer serait notamment le bienvenu). 

A voir quand on aura plus d'infos.

Cette boîte ne devrait pas arriver avant quelque mois, on attend déjà les Nighthaunt et les Lumineth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rattila a dit :

décor est bien drôle et fera un bon ajout à n’importe quel terrain.

 

Je le vois bien manger des catachans un peu imprudent X-/

 

Su je le trouve d'occaz hors boîte, il finira sur ma table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.