Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Kalios a dit :

Bonjour, en général combien de temps doit-on attendre pour voir les sorties montrées au Nova arriver? Je pense notamment à la boite de base avec les nouveaux Gorgers contre les humains.

 

Grosso-modo les nouveautés sortent dans les deux mois suivant leur révélation. À vue de nez, je dirais que la boite des chasseurs/cannibales devrait sortir en octobre. À voir si c'est en début ou fin de mois par contre... On aura déjà un indice sur le WarCo quand les articles vont apparaitre (les précos sont annoncées généralement le dimanche qui suit la première salve d'articles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kalios a dit :

Bonjour, en général combien de temps doit-on attendre pour voir les sorties montrées au Nova arriver? Je pense notamment à la boite de base avec les nouveaux Gorgers contre les humains.


La boite Gorgers/CoS, les Kruleboyz et les Fyreslayers sont des sorties prévues pour "l'automne".
J'imagine une sortie plutôt début Octobre et une autre en Novembre. Impossible de réellement prédire dans quelle ordre. 
J'imagine que la boite CoS/Gorgers devrait sortir pas trop loin de la sortie du BT Cities of Sigmar, mais probablement pas avant, vu que la bande CoS est aussi une unité pour AoS.

Au passage, ce n'est pas une 'boite de base', il n'y aura pas les règles et, a priori, pas de plateau, de tokens, de dés ....
Ce sera juste un double packaging pour le plaisir (et le Mawpit)

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 20:02, Ross a dit :

Au passage, ce n'est pas une 'boite de base', il n'y aura pas les règles et, a priori, pas de plateau, de tokens, de dés ....

Bon j'imagine qu'on aura quand même des nouvelles rêgles et peut-être un petit livre de campagne.... un peu dommage sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fulu a dit :

Bon j'imagine qu'on aura quand même des nouvelles rêgles et peut-être un petit livre de campagne.... un peu dommage sinon

Les règles des bandes tiennent sur des cartes.

Après, c'était annoncé un livre dans la boîte avec les règles des bandes, du Mawpit et, comme les tomes précédents, des règles de campagne pour les bandes et probablement un/deux arcs.

 

Mais si c'est comme les précédents, le livre ne sera pas réimprimé et le contenu narratif sera dans un white dwarf d'ici la fin d'année.

 

Je dis qu'il ne faut la confondre avec une boîte de démarrage (comme Coeur de Ghur) parce qu'il manque beaucoup pour démarrer de rien pour des débutants.

Et que, du point de vue GW, la boîte de 'démarrage' c'est Crypte de Sang (même si démarrer avec 600 points, c'est pas terrible) et que contrairement aux boîtes trimestrielles qui se remplaçaient à la suite, Crypte de Sang sera a priori toujours en vente à la sortie de la boîte CoS/Gorgers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

sera dans un white dwarf d'ici la fin d'année.

ha zut.  car j'aime bien les règles de campagne avec objets etc.

 

Car crypte de sang n'inclu apparemment pas d'objets ni scénarios pour les warband, si je ne me trompe pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fulu a dit :

Car crypte de sang n'inclu apparemment pas d'objets ni scénarios pour les warband, si je ne me trompe pas.

A confirmer mais il me semble que le contenu narratif de Crypte de Sang est assez léger.

 

Et d'un autre côté, c'est assez logique, ce sont tous des combattants 'Bladeborn' et ils n'ont pas le droit aux artefacts (ni au niveaux de renom il me semble) dans les règles de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/09/25/scramble-over-the-scales-of-talaxis-in-this-new-warcry-terrain-set/

 

Annonce d'un set de terrain, qui n'est pas un set de boîte en vente séparée mais bien un nouveau set.

Rien d'extraordinaire, un peu de cailloux, une paire de plateformes. Ça reste dans l'esprit Gnarlwood

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ross a dit :

https://www.warhammer-community.com/2023/09/25/scramble-over-the-scales-of-talaxis-in-this-new-warcry-terrain-set/

 

Annonce d'un set de terrain, qui n'est pas un set de boîte en vente séparée mais bien un nouveau set.

Rien d'extraordinaire, un peu caillou, une paire de plateformes. Ça reste dans l'esprit Gnarlwood

 

Je crois que j'aime bien (surtout avec un plateau de jeu moins uniforme visuellement).

 

Par contre, je suis perplexe en ce moment entre cette annonce de terrain, l'annonce de la boite avec les deux bandes et un élément de décor il y a quelques semaines, et l'annonce des orks il y a quelques (mois ?).

Ils veulent pas les sortir au lieu de faire autant d'annonces ? (à moins que ça sorte n'importe comment, c'est à dire tout en même temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yno a dit :

 

Je crois que j'aime bien (surtout avec un plateau de jeu moins uniforme visuellement).

 

Par contre, je suis perplexe en ce moment entre cette annonce de terrain, l'annonce de la boite avec les deux bandes et un élément de décor il y a quelques semaines, et l'annonce des orks il y a quelques (mois ?).

Ils veulent pas les sortir au lieu de faire autant d'annonces ? (à moins que ça sorte n'importe comment, c'est à dire tout en même temps...).

Ce set sera sûrement dispo en même temps que la boîte CoS/Gorgers.

 

Les 4 bandes annoncées depuis l'été (CoS/Gorgers, Kruleboyz et Fyreslayers) sont des sorties pour l'automne, ça risque d'arriver en 'rafale'. 

J'imagine une sortie début octobre puis novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre nouvelles bandes sont en préco samedi prochain (préco de 2 semaines, comme pour les SM:

 

https://www.warhammer-community.com/2023/10/01/sunday-preview-a-rabble-of-warbands-are-heading-to-a-mortal-realm-near-you/

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Concernant la nouvelle boite avec les oggor et les maitres chiens, vous pensez que le contenu de la boite permet de jouer directement, ou ça nécessite d'autres choses ? (je pense par exemple aux décors, plateau de jeu, cartes de missions, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vinchou a dit :

Hello !
Concernant la nouvelle boite avec les oggor et les maitres chiens, vous pensez que le contenu de la boite permet de jouer directement, ou ça nécessite d'autres choses ? (je pense par exemple aux décors, plateau de jeu, cartes de missions, etc...)

 

 

Il manque pas mal de choses pour pleinement jouer à Warcry seulement avec cette boite. Déjà le plateau de jeu mais aussi les cartes de mise en place (bon c'est surtout pratique mais quand même) et les règles en version livre (elles sont toujours gratuites sur WarCo, hors règles de campagnes). Et bien sûr un seul décor ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vinchou a dit :

Hello !
Concernant la nouvelle boite avec les oggor et les maitres chiens, vous pensez que le contenu de la boite permet de jouer directement, ou ça nécessite d'autres choses ? (je pense par exemple aux décors, plateau de jeu, cartes de missions, etc...)

Pareil que @Albrecht de Nuln au dessus, la boite ne contiendra "que" les 2 bandes et la Mawpit.
Il manque pratiquement tout pour jouer : plateau, décors, règles (dont déploiements, conditions de victoires, ...), et des dés, tokens et réglette.


 

il y a 38 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

les cartes de mise en place (bon c'est surtout pratique mais quand même)

Et d'ailleurs, un deck "v2" ou même "saison Gnarlwood" serait très appréciable, comme ils avaient fait en v1.
Pour ceux qui n'ont pas pris les grosses boites, ça aidera à la mise en place des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un set de cartes de mise en place non ? 

 

Bon au final je trouve ça pas trop mal colle sortie même si ça revient très cher de prendre la boîte de décor et la boîte des deux bandes (qui n'est pas une boîte de base soit dit en passant).

 

Le bon point, ça évite de se retrouver avec encore un plateau et des dés (dont on ne fera rien) et de laisser le choix. Même si ça a un prix. 

 

Les prix:

-la boîte avec 2 bandes: 105€

-la boîte de décors : 87,50€ (prix habituel des boîtes de décors chez GW, cf Kill Team

-les bandes : 45€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Konradkhan a dit :

Il y a un set de cartes de mise en place non ? 

Pas en sortie individuelles, à ma connaissance. Ou j'ai raté une info.

 

il y a 25 minutes, Konradkhan a dit :

Les prix:

-la boîte avec 2 bandes: 105€

-la boîte de décors : 87,50€ (prix habituel des boîtes de décors chez GW, cf Kill Team

-les bandes : 45€

Tarifs standards.

Les bandes sont même moins chères que les premières sorties v2.

 

A noter aussi que les Kruleboyz et Fyreslayers auront des règles de campagne (quêtes, artefacts, campement ...) dans le White dwarf d'octobre aussi en précommande samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/10/04/heres-how-the-hungry-gorger-mawpack-stack-up-against-the-wildercorps-in-warcry/

 

Preview des Gorgers et CoS.

Un peu d'infos (un profil de chaque bande et des aptitudes et les réactions).

Le Gorger basique est un peu nerfé (-1 dégâts crit et une baisse de points) par rapport au Gorger compendium, sans doute pour faire tenir les points du chef de bande à 1000 points.

 

La boîte contiendra aussi des cartes de battleplans, que j'aurais préféré en sortie séparée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ross a dit :

https://www.warhammer-community.com/2023/10/04/heres-how-the-hungry-gorger-mawpack-stack-up-against-the-wildercorps-in-warcry/

 

Preview des Gorgers et CoS.

Un peu d'infos (un profil de chaque bande et des aptitudes et les réactions).

Le Gorger basique est un peu nerfé (-1 dégâts crit et une baisse de points) par rapport au Gorger compendium, sans doute pour faire tenir les points du chef de bande à 1000 points.

 

La boîte contiendra aussi des cartes de battleplans, que j'aurais préféré en sortie séparée 

 

Oui 42 cartes de plans ! Ça va vraiment dans le sens que la boite de ruines Seraphon qui sortira en même temps ne formait qu'une seule et unique boite dans les plans d'origine.

À voir si effectivement ces cartes mettent en scène ceux de la boite de décor pour le confirmeR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yno a dit :

 

Oui 42 cartes de plans ! Ça va vraiment dans le sens que la boite de ruines Seraphon qui sortira en même temps ne formait qu'une seule et unique boite dans les plans d'origine.

À voir si effectivement ces cartes mettent en scène ceux de la boite de décor pour le confirmeR.

42, ça me paraît trop peu pour contenir des cartes de placement de décors.

Surtout vu qu'il n'y aura pas de décors dans la boîte (même si c'était le plan de base). 

A mon sens, ce sera uniquement déploiement, victoires, péripéties. 

 

Si quelqu'un a les nombres de cartes (et la répartition par type) des boîtes précédentes, ça pourrait être intéressant pour comparer.

 

Et si cartes de décors il doit y avoir, elles seront directement dans la boîte des décors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

42, ça me paraît trop peu pour contenir des cartes de placement de décors.

Surtout vu qu'il n'y aura pas de décors dans la boîte (même si c'était le plan de base). 

A mon sens, ce sera uniquement déploiement, victoires, péripéties. 

 

Si quelqu'un a les nombres de cartes (et la répartition par type) des boîtes précédentes, ça pourrait être intéressant pour comparer.

 

Et si cartes de décors il doit y avoir, elles seront directement dans la boîte des décors. 

 

Oui, de toute façon s'il y avait des cartes de placements de décors, ça impliquerait forcément un lien avec soit les boites précédentes soit celle qui sort en parallèle. On ne peut pas faire de placement de décor quand il n'y en a qu'un.

 

J'ai toutes les boites (et donc toutes les cartes) sauf la dernière de la saison (nightmare quest) :

 

- Set de débutant 24 cartes de chacun des 4 types de cartes (placement, déploiement, victoires, péripéties),

- Catacombes : aucune en physique (imprimées dans le livre),

- Moisson Rouge 12 cartes de chacun des 4 types (48 en tout),

 

- Coeur de Ghur 24 cartes de chacun des 4 types (96 cartes),

Destin Brisé : 6 cartes de 3 types de cartes + 12 cartes de placement de décors (30 cartes),

Chasse Sanglante : 6 cartes de 3 types de cartes + 12 cartes de placement de décors (30 cartes),

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Yno a dit :

 

Oui, de toute façon s'il y avait des cartes de placements de décors, ça impliquerait forcément un lien avec soit les boites précédentes soit celle qui sort en parallèle. On ne peut pas faire de placement de décor quand il n'y en a qu'un.

 

J'ai toutes les boites (et donc toutes les cartes) sauf la dernière de la saison (nightmare quest) :

 

- Set de débutant 24 cartes de chacun des 4 types de cartes (placement, déploiement, victoires, péripéties),

- Catacombes : aucune en physique (imprimées dans le livre),

- Moisson Rouge 12 cartes de chacun des 4 types (48 en tout),

 

- Coeur de Ghur 24 cartes de chacun des 4 types (96 cartes),

Destin Brisé : 6 cartes de 3 types de cartes + 12 cartes de placement de décors (30 cartes),

Chasse Sanglante : 6 cartes de 3 types de cartes + 12 cartes de placement de décors (30 cartes),

 

Intéressant.
Si on reste sur autant de cartes de chaque, sans décors, ça fait 14 de chaque pour 42.
Mais dans le livre de règle, il y a moins de cartes de Péripétie (un seul tableau pour tirer contre 2 pour les déploiements et victoires).

N'ayant pris aucune boite de la v2, j'aimerais quand même bien un deck de cartes à part, comme ils avaient fait en v1. Tirer dans le bouquin est sympa, mais ça oblige à jongler entre 3 pages, alors que les cartes, c'est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

Mais dans le livre de règle, il y a moins de cartes de Péripétie (un seul tableau pour tirer contre 2 pour les déploiements et victoires).

 

Ah, je découvre ça !

Ayant les cartes, je n'ai jamais tiré les péripéties dans le livre de règles de Ghur. J'ai confronté les cartes imprimées dans le livre de règles, les 12 sur la double page font bien parties des 24 fournies avec la boite et les 12 non imprimées n'ont absolument rien de spécifique (pas de péripéties qui fasse d'usage d'un décor fourni dans la boite par ex). Rien ne semble justifier ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/10/05/how-the-expert-egg-rustlers-of-the-vulkyn-flameseekers-and-monsta-killaz-ply-their-trade/

 

Et la preview pour les Fyreslayers et les Kruleboyz.

Aussi peu d'infos que la preview précédente mais on apprend 2/3 trucs (réactions, une paire d'aptitudes, une paire de profils).

La réaction des nains est celle des Séraphin et Iron Golems, et est super forte. Le piège des Kruleboyz est amusant.

La mini salamandre des nains peut cracher des boules de feu, il faudra de la chance aux dés mais ça peut être désagréable pour les bandes populeuses qui jouent groupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.