Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Yno a dit :

Bon, d'un autre côté, j'e viens d'enchainer une dizaine de parties avec une bande Warcry CoS avec les chasseurs d'Hexbane, du père et de la fille Van Denst et de Jelsen Darock de Cursed City,

 

Par curiosité, tu joues une bande COS classique ou avec des règles maisons ?

Je cherche à  utiliser les figurines de chasseurs de sorcières sculptées par GW dans le cadre de Warcry.

 

En tout cas cette nouvelle bande arrive à point nommé pour ça... Je me demande si ces chasseurs, comme les kruelboyz, seront en vente seuls ou dans une boîte sur le modèle habituel. Hâte de voir leurs aptitudes. J'imagine pas mal de mobilité et de capacités pour entraver celle de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Par curiosité, tu joues une bande COS classique ou avec des règles maisons ?

Je cherche à  utiliser les figurines de chasseurs de sorcières sculptées par GW dans le cadre de Warcry.

 

En tout cas cette nouvelle bande arrive à point nommé pour ça... Je me demande si ces chasseurs, comme les kruelboyz, seront en vente seuls ou dans une boîte sur le modèle habituel. Hâte de voir leurs aptitudes. J'imagine pas mal de mobilité et de capacités pour entraver celle de l'adversaire.

 

J'ai l'impression qu'on se dirige vers des boites seules pour chaque bande.

 

Je joue ma bande de "L'ordre d'Azyr" en utilisant les aptitudes de la cité d'Eaugrise/Grey Water car elles sont pas mal liées au tir. De plus, l'aptitude à 4 provoque un nuage de cendres/fumée que je trouvais plutôt adapté au design d''Hexbane (et même de Galen Van Denst) qui porte une torche à la flamme épaisse. De là à imaginer un trick qui lui permette d'enfumer les environs proches pour nerfer les adversaires, je trouvais que ça collait pas mal. De plus, cette cité permet avec un double au premier round d'avoir un tir supplémentaire ce qui colle bien aux profils des figurines sus-citées et motive, pour une fois, à utiliser directement son dé joker dès le round 1 pour tenter d'aligner plusieurs doubles.Ça change un peu la rythmique habituelle, mais ça dépend pas mal du terrain aussi ! Ensuite, tout le jeu a été de trouver des profils qui puissent à peu près correspondre en terme de points et d'armes à distance/mêlée pour chaque figurine. Assez fun à jouer, d'autant que ça me changeait pas mal à Warcry d'avoir ps mal d'attaque à distance.

Modifié par Yno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je me demande si ces chasseurs, comme les kruelboyz, seront en vente seuls ou dans une boîte sur le modèle habituel. Hâte de voir leurs aptitudes. J'imagine pas mal de mobilité et de capacités pour entraver celle de l'adversaire

Les annonces avec la roadmap (je ne sais plus à quelle occasion) ne laissent pas trop de doute : sorties de bandes individuelles, plus de grosses boites (en tout cas à moyen terme).
4 bandes avec des duos Ordre/Destruction à l'automne et un Ordre/Mort pour l'hiver.
Et 2 autres bandes à déterminer pour le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yno a dit :

Je joue ma bande de "L'ordre d'Azyr" en utilisant les aptitudes de la cité d'Eaugrise/Grey Water car elles sont pas mal liées au tir.

 

Merci beaucoup pour le retour ! J'ai vu aussi des gens utiliser les profils des avant-gardes Éternels de l'Orage sur Reddit... Ça va me donner matière à réfléchir :).

 

Il y a 11 heures, Ross a dit :

Les annonces avec la roadmap (je ne sais plus à quelle occasion) ne laissent pas trop de doute : sorties de bandes individuelles, plus de grosses boites (en tout cas à moyen terme).

 

On peut effectivement déduire ça du calendrier dévoilé mais avec GW, je préfère avancer prudemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de la FAQ en toute discrétion avec la préco du nouveau 'starter'.

 

Un petit nerf du Saccage, le mouvement bonus est maintenant dépendant de la valeur de l'aptitude (donc 6 max, très sympa contre des trucs volants rapides, au hasard).

 

Remise à jour de la capa des derniers SCE. Comme on n'a pas le texte original, aucune idée de ce qui change.

 

Disparition de la réponse qui autorisait à jouer les bandes UW avec les profils du tome 2021. A voir ce que le starter remet à jour de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas encore tous lus, mais j'ai reçu ce Starter.

Et bien je comprend pas du tout son intérêt, mise à part de n'avoir jamais toucher un seul contenu Warcry.

En gros quelques pages de lores et d'explications du hobby, puis une serie de plan de bataille, trés tutoriel, car cela vous dits tour 1 faites ci et ci, puis votre adversaire fait ci et ca, tour 2 fait ca et ci, avec beaucoup d'images et d'explications.

Puis on vous donne les règles de base (dur de comparer car même si j'ai tout la saison 2, je n'ai ouvert aucune boite pour le moment en cas de futures reventes), et on vous dit que pour continuer bah faut acheter le livre de base, le compendium, et que vos bandes qui sont des Bladebornes s'intégreront bien avec les boites Quêtes de cauchemars.

On a des cartes de profil et de bandes particulières (et avec j'ai déjà vu un manquement), les deux lots de figs Underworld, un plateau de jeu enneigé, et les décors (seul intérêt après coup).

 

Pour ma part vu que la boite intéressé ma moitié je l'ai prise, mais je vous avouerai ne pas comprendre le placement de ce Starter, qui ne fait que t'apprendre la base et te dire bah achète la vrai boite si tu veux jouer, même pour débutant complet je donne une durée de vie de 3 partie max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt, c'est de présenter une offre de 'démarrage' à prix réduit.

 

Sauf qu'effectivement, c'est une boîte tellement allégée qu'un débutant qui accroche devra repasser à la caisse, pour compléter. 

Sauf que compléter les 2 bandes présentes nécessite des figs Soulblight et Stormcast.

 

Au final, je pense que cette boîte est un produit intéressant pour du joueur Soulblight et/ou Stormcast, qui veut de mettre à Warcry et que les figs UW intéresse.

 

C'est comme les Starters UW ou le starter Kill team : ça semble moins cher mais les manques/limitations de la boîte font repasser à la caisse ou un debutant sera toujours mieux avec la 'grosse boîte' pour démarrer proprement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve ce starter intéressant pour le débutant.

 

Il peut essayer les mécanismes du jeu sans avoir à tout prendre, comme le compendium et des figurines ou même une grosse boîte et faire le choix par la suite.

 

Cela paraît bête mais d'un côté il dépensera moins d'argent pour tester plutôt que tout prendre directement et recevoir une douche froide s'il n'accroche pas...

 

Perso j'apprécie warcry et ce starter me plaît pour le matériel, il est adapté autant pour les nouveaux que pour les anciens comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DarkWinter a dit :

Cela paraît bête mais d'un côté il dépensera moins d'argent pour tester plutôt que tout prendre directement et recevoir une douche froide s'il n'accroche pas...

Si il n'accroche pas, c'est quand même 85€ de jeter.
Si il accroche, c'est repassage à la caisse, alors qu'un achat initial aurait été moins cher - si on admet qu'une grosse boite reste trouvable. 
Et dans le cas où le débutant n'accroche pas, une 'grosse' boite de base se revendra plus facilement que le contenu de ce starter, avec une moins grande dépréciation. 
Surtout qu'il faudra déloter pour en tirer le prix d'achat.

Comme pour la plupart des jeux de figs avec cet investissement en temps et finance, même au format escarmouche, tester devrait toujours se faire via un magasin, un club, des potes joueurs, etc, qui prêtent du matos. 
Warcry a, en plus, des règles complètes disponibles gratuitement, et les besoins en espace et décors sont minimes, donc ça peut se tester à encore moins de frais pour quelqu'un qui a un minimum de matos en jeux de figs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ross a dit :

c'est quand même 85€ de jeter.

Le hic est que cela se retrouve dans tous les jeux de ce type et qu'il faut faire un choix financier qui rebute dès le début.

 

Il vaut mieux 85 euros plutôt que le double et la revente ne sera jamais au top étant un débutant dans ce domaine.

 

Il y a 14 heures, Ross a dit :

tester devrait toujours se faire via un magasin, un club, des potes joueurs, etc, qui prêtent du matos. 

Absolument, c'est même le meilleur pour un débutant.

 

J'ai cru comprendre cependant que des joueurs sont solo ou du moins n'ont pas d'entourage ou de club.

 

Du coup cela limite les possibilités pour eux d'où l'achat d'un petit starter.

Du moins c'est comme cela que je l'imagine.

 

On voit le même schéma pour les jeux de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 01:24, Ross a dit :

Mise a jour de la FAQ en toute discrétion avec la préco du nouveau 'starter'.

 

Un petit nerf du Saccage, le mouvement bonus est maintenant dépendant de la valeur de l'aptitude (donc 6 max, très sympa contre des trucs volants rapides, au hasard).

 

Remise à jour de la capa des derniers SCE. Comme on n'a pas le texte original, aucune idée de ce qui change.

 

Disparition de la réponse qui autorisait à jouer les bandes UW avec les profils du tome 2021. A voir ce que le starter remet à jour de ce côté là.

 

Je ne trouve pas où vous trouvez vos FAQ... je n'ai que celle du début d'année : https://www.warhammer-community.com/fr/faqs/?order=desc#warcry-fr

1dptr3.png

 

Games Workshop met ses faq et mises à jours ailleurs désormais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fulu said:

 

Je ne trouve pas où vous trouvez vos FAQ... je n'ai que celle du début d'année : https://www.warhammer-community.com/fr/faqs/?order=desc#warcry-fr

Games Workshop met ses faq et mises à jours ailleurs désormais ?

Elle est sur https://www.warhammer-community.com/fr/warcry-downloads/

On y accède dans Downloads ➡️ Warcry dans le menu de Warhammer Community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a récemment réorganisé la section download et FAQ de WarCom.

Ce ne sont plus des sections séparées désormais mais une unique section download.

Ton lien pointe vers l'ancienne version, qui semble toujours en ligne en 'fantôme'. Nouvelle preuve de l'amateurisme numérique de GW.

Il y a 4 heures, fulu a dit :

 

Je ne trouve pas où vous trouvez vos FAQ... je n'ai que celle du début d'année : https://www.warhammer-community.com/fr/faqs/?order=desc#warcry-fr

1dptr3.png

 

Games Workshop met ses faq et mises à jours ailleurs désormais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le prix c'est plus 120 150 maintenant...

Les cannibales sont magnifiques... j'adore ce genre de sortie d'anciennes figurines de battle en concept revisité et amélioré.

Ils font très Goules car ce sont des Goules ogres au final tout bêtement.

5 par boîte c'est le must à voir le prix maintenant.

J'espère une belle modularité et surtout surtout j'espère que ça présage une refonte plus générale de la gamme ogre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres sont quasiment les plus belles figurines révélées cette nuit ils sont vraiment très beaux, et ils présages du bon pour les futures goules :)

par contre ça veut dire que ça va devenir une unité ? jusqu'à maintenant le gorger c'était une figurine individuelle de mémoire non ?

 

PS : le décor est génial aussi !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception là.

Donc, on repart sur une boite, avec 2 bandes et un bout de décors ? La taille de la boîte semble plus petite, à voir plus de détails.

Et les Kruleboyz révélés avant seront ils dans une autre boîte ou une sortie individuelle séparée ?

 

Les Gorgers avaient évidemment besoin d'un nouveau kit mais une bande Warcry qui est en fait un kit AoS, c'est une direction que je n'aime pas du tout. La bande CoS n'est donc pas une exception.

On a vu le raté total que sont les Skinks Caméléons en terme de bande Warcry.

Et quitte à nous faire des Ogors, un kit de Mangeurs d'Hommes aurait été plus sympa.

Bref, la douche froide mais ça fera des économies 😬

 

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

J'espère une belle modularité et surtout surtout j'espère que ça présage une refonte plus générale de la gamme ogre.

Les bandes Warcry offrent rarement une grande modularité, juste quelques options de têtes et de rares options d'armes.

Avoir une bande pour Warcry me paraît au contraire plutôt présager une absence de refonte, un peu comme les Skaven ont de nouvelles figs via Underworlds. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konradkhan a dit :

Sympa cette boîte. Je pense qu'on sera là sur une offre plus accessible que mes boîtes à 155/170 euros. Je pense que c'est d'ailleurs le but premier. On peut espérer en dessous de 100.

 

Niveau figurines, ça claque bien en tout cas ! 

Deux bandes (qui 'valent' 50€ pièces, peut être un peu moins vu que ce sera aussi des unités AoS), un décor (en partant du principe que ce sera le seul décor de la boite), un bouquin. A supposer qu'il n'y ait ni dés, ni tokens, ni réglette.
A mon avis, ce sera 100€ minimum, et ça veut dire décor plus bouquin 'gratuit'. 
Je ne serais même pas surpris qu'on soit sur du 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

Et les Kruleboyz révélés avant seront ils dans une autre boîte ou une sortie individuelle séparée ?

 

Vu qu'il reste une bande Ordre à révéler, il est possible que ce se soit également une boite comme celle de cette nuit.

 

Pour ma part je trouve cette boite superbe. Je ne suis pas objectif avec les Cités de Sigmar mais les ogors avaient tellement besoin de nouvelles figs... et ces "petits" gars en imposent sur la table. Je suis curieux de voir leurs profils/aptitudes : la logique voudrait qu'ils cognent très fort mais avec peu de mobilité à l'inverse des frêles humains.

 

Citation

Avoir une bande pour Warcry me paraît au contraire plutôt présager une absence de refonte, un peu comme les Skaven ont de nouvelles figs via Underworlds. 

 

Disons que ça peut donner une idée de ce que serait une éventuelle refonte pour AoS (les moines de la peste et gardes des cryptes Underworlds finiront bien par arriver en unités complètes) mais je pense que ces cannibales vont occuper le créneau puisqu'ils sont déjà une unité à part entière.

 

Pour le prix, je m'attends aussi à quelque chose dans les 120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.