Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

L'image de la preview avait un peu oublié le musicien, qui est sans doute un genre de lieutenant en plus.
8 persos, ça fait plus sens. Hors Stormcast, c'est un peu l'effectif minimum pour une bande Warcry "classique".
Ca reste peu, surtout que dans les 8, il y a un Grot et que la plupart sont fort peu vêtus, donc endurance basse. Ca reste de l'Orruk :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kruleboyz 'classiques' sont assez cher en points.

Ils ont plus de mouvement (4") que les IronJaws, et 15 pv de série. 

Mais sans bouclier, ils auront une endu sans doute de 3. 

En imaginant une 100aine de points pour les gus de base, 50 pour le grot (qui a une armure), 125/150 pour le musicien, et autour de 200 pour le boss, si il a un profil aux hormones. 

Ça laisse autour de 150/160 points les singes. 

Avec probablement un gros mouvement, et un profil musclé, c'est crédible. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ross a dit :

Un peu déçu par les singes, qui ressemblent trop à ceux des goules de la dernières boite. Surpris aussi qu'il n'y ait pas au moins un tireur.

 

C'est plutôt logique en fin de compte, les précédents étant la version goule de ceux là, on ne pouvait pas faire trop différent. Peut être un peu plus d'équipement Kruelboyz sur eux ? 

 

Je trouve la bande vraiment sympa mais le leader vraiment, grop coup de cœur. A voir un peu ce que ça vaut en jeu. 

 

Il y a 7 heures, Ross a dit :

En tout cas, surpris qu'on ait une bande nouvelle pour les sorties de la rentrée, plutôt que l'annonce du starter set qui avait fuité.

 

J'ai raté ça, c'était quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

 

C'est plutôt logique en fin de compte, les précédents étant la version goule de ceux là, on ne pouvait pas faire trop différent. Peut être un peu plus d'équipement Kruelboyz sur eux ? 

 

Je trouve la bande vraiment sympa mais le leader vraiment, grop coup de cœur. A voir un peu ce que ça vaut en jeu. 

 

 

J'ai raté ça, c'était quoi ? 

Les 4 vampires de la Cour Ecarlate contre... 3 Stormcast issus d'une boite Underworld (de tête) dans un des décors de cimetière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yno a dit :

Les 4 vampires de la Cour Ecarlate contre... 3 Stormcast issus d'une boite Underworld (de tête) dans un des décors de cimetière.

 

Aaah ça ? OK. Je pensais qu'on parlait d'une vraie nouvelle boîte de base, pas de ce "mini Warcry". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce officielle du fameux set pour débutants :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/07/04/warcry-starter-set-vampires-battle-stormcast-eternals-in-the-crypt-of-blood/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warcry&utm_content=crypt040723&fbclid=IwAR11_vwsABpiTCG8wuRgPFnT1cVfdKsHfJ0UOJJq5YPkMOqOaMo09X6kBKs

 

On passera sur le sens de la logique habituel de GW, d'annoncer ça au pif en semaine alors qu'il y a eu une session d'annonce 3 jours avant... Ceci-dit, curieux de voir ce qu'ils entendent par "règles simplifiées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/07/04/warcry-starter-set-vampires-battle-stormcast-eternals-in-the-crypt-of-blood/

On en parlait au dessus, l'article de présentation officiel de la Crypte de Sang, le nouveau Starter Set pour Warcry.
Intérêt limité je trouve, vu qu'on se retrouve avec 600 points et peu de décors (et surtour peu de verticalité).
Plateau cartonné quand même, on avait craint du papier, et au format classique Warcry (22" x 30").
Du recyclage de figs UW sans cartes (donc intérêt limité pour les joueurs UW et pour le cross play). 
A voir le prix, mais l'offre est moins intéressante qu'une boite de démarrage ou que même une boite de bande individuelle. 
Il y aura quand même les règles, mais avec des plans de bataille prévus pour le format réduit. A lecture de la news, j'en comprends que ce sera un livre "à la Moissons Rouge", c'est à dire règles de base complètes, mais probablement pas les règles de campagne et autres ...
Du coup, un peu dubitatif.

EDIT : grillé par @Albrecht de Nuln :) 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix fera tout...

Sachant que la cour écarlate fait 32.50€ avec les cartes, à voir.. Si le prix est le même que les boites de démarrage UW (50€), pourquoi pas d'autant qu'on a un contenu plus ou moins similaire (les pauvres décors à 2 balles en moins), avec un plateau qui est du recyclé (CORPEWRACK MAUSOLEUM)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW fait les bandes sans cartes à 30€ aussi. 

Même si les décors sont minimes et réchauffés, en comptant les dés, les tokens et réglettes, plus le bouquin, on sera à plus de 50€. 

J'imagine pas moins de 80€.

Ca ferait autour de 50/60% d'une boîte trimestrielle. 

Une bande à l'unité fait 50€, j'imagine mal un starter, même avec des 'demi bandes' être au même prix. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

On passera sur le sens de la logique habituel de GW, d'annoncer ça au pif en semaine alors qu'il y a eu une session d'annonce 3 jours avant...

 

Ils ont eu raison je trouve. Ça aurait fait tâche au milieu de toutes les nouveautés de samedi d'annoncer une boîte comme ça. 

 

Que dire de cette "nouveauté" sinon? J'ai déjà les deux bandes Underworlds, les règles simplifiées, j'en ai pas besoin, il y a que les décors qui pourraient m'intéresser (parce que c'est du cimetière et que ça combinera avec le décor du mausolée). A voir donc si le prix est pas trop haut, quitte à revendre les bandes après. Les boîtes de base Underworlds avec 2 bandes sont à 80. Celle là, il y'a des décors en plus mais beaucoup moins de papiers. Allez je table sur un 60 euros mais sans conviction. 

 

Quid des règles simplifiées? Il n'y a déjà pas plus simple et rapide à prendre en main que Warcry... Mais cela dit, il manquait d'une offre bas budget dans la gamme Warcry et je pense que cette boire peut faire le taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Konradkhan a dit :

Quid des règles simplifiées? Il n'y a déjà pas plus simple et rapide à prendre en main que Warcry...

 

Dans l'article du WarCo, ils précisent quand même que le livre de 72 pages du starter set contient les règles complètes de Warcry. 

 

Je mets l'extrait : "A 72-page Crypt of Blood book provides you with the complete core rules for Warcry..."

 

Donc non, ce ne sera pas des règles simplifiées. Par contre, comme l'a dit plus haut un intervenant, il n'y aura probablement pas les règles de campagnes, etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que des règles simplifiées, puisque le livre contiendra les règles complètes (comme le pdf de WarCom), c'est surtout que ce sera du jeu à +/- 600 points. 

Donc peut être seulement 2 groupes, ou des déploiements avec tout le monde sur la table T2 au plus tard. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 05/07/2023 à 09:59, Ross a dit :

Donc peut être seulement 2 groupes, ou des déploiements avec tout le monde sur la table T2 au plus tard. 

Avec 4 figurines de chaque côté, rien n'empêche de faire 3 groupes et de jouer à warcry normalement (à 600 pts aulieu de 1000).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fulu a dit :

Avec 4 figurines de chaque côté, rien n'empêche de faire 3 groupes et de jouer à warcry normalement (à 600 pts aulieu de 1000).

 

Tout à fait. 

Dans un White Dwarf de l'an dernier, il y avait 3 scénarios adaptés au format Bladeborn (certes pour la v1), la différence principale était que les 3 groupes débutent sur la table. 

 

 

Sinon, on connaît le prix de la Crypte de Sang : 85€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ross a dit :

Tout à fait. 

Dans un White Dwarf de l'an dernier, il y avait 3 scénarios adaptés au format Bladeborn (certes pour la v1), la différence principale était que les 3 groupes débutent sur la table. 

 

 

Sinon, on connaît le prix de la Crypte de Sang : 85€.

 

Je viens de voir le prix et je suis étonné (dubitatif du moins).

J'imaginais que GW voulait draguer de nouveaux joueurs, voir un public un peu plus familial, avec un produit plus compact qu'à l'accoutumée et avec un prix très modéré (60€ max).

Vu le contenu (son recyclage de figurines), ça me semblait aller dans ce sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la thématique du moment est "bande avec des chiens ou assimilés".
Les chiens ressemblent beaucoup à ceux du Witch Hunter de Underworlds.
Je ne les aimais pas à ce moment là, ça n'a pas changé 😬
Pas fan non plus du schéma de couleur ultra terne, il faudra les voir avec une autre peinture.

Beaucoup de tireurs, 4 bêtes, la bande est intéressante. 11 figs, on revient sur une bande populeuse après beaucoup de bandes de 8 (ou moins pour les SCE).
Ca renforce les sorties CoS à venir avec un pan Warcry.

Edit : en fait, c'est une unité pour AoS, qui double avec une bande pour Warcry.
On n'est même plus dans le "grappe améliorée" de Kill Team, on a une correspondance directe. 
Je me demande ce que ça veut dire pour les futures sorties.
 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85€ pour la boîte c'est plutôt cohérent avec le reste de la gamme GW, Underworlds compris. Y'a moins de papiers certes mais c'est compensé par du plastique avec les décors. Est-ce que ça peut convaincre un nouveau joueur de s'y intéresser? J'aurai tendance à dire oui. 85 c'est pas 150.

 

En tant que féru de Warcry par contre, c'est non. Ayant déjà les bandes, seuls les décors m'intéressent. 

 

La nouvelle bande à du chien ! J'aime beaucoup, et ça donne envie de la customiser avec des figurines de la bande Underworlds ou avec d'autres figurines des CoS (comme le père et sa fille, je ne sais plus s'ils ont un profil Warcry).

 

D'ailleurs petite parenthèse, il y a dans le White Dwarf 490 de juillet, une nouvelle règle que l'on peut utiliser pour tout ceux qui comme moi en on marre de se retrouver avec 15/20/30pts a la fin quand on a monté sa bande. Il y a un règle permettant de donner des petits bonus à ses personnages pour petits montants en points. Fin de la parenthèse. 

 

La bande arrive avec une nouveauté: une règle passive. Cela les rend invisible quand ils sont à couvert ou à plus de 12 pouces d'un ennemi. Et donne un bonus de Rend de 1 quand ils sont à couvert. Pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Konradkhan a dit :

La bande arrive avec une nouveauté: une règle passive. Cela les rend invisible quand ils sont à couvert ou à plus de 12 pouces d'un ennemi. Et donne un bonus de Rend de 1 quand ils sont à couvert. Pas mal. 

Ce point là est pour leurs règles à AoS, pas à Warcry :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ross a dit :

Ce point là est pour leurs règles à AoS, pas à Warcry :) 

 

Effectivement, j'avais pas capté le côté "biclassée" de cette bande.

 

De mon côté, j'aime beaucoup la bande, même s'il est vrai que je trouve la peinture un peu terne.

Bon, d'un autre côté, j'e viens d'enchainer une dizaine de parties avec une bande Warcry CoS avec les chasseurs d'Hexbane, du père et de la fille Van Denst et de Jelsen Darock de Cursed City, Donc un peu l'impression, si je les prenais, de repartir pour un tour avec le même type de bande.

 

En tout cas, pour ma part, bien content du design global, et de la précédente bande d'Orks. Elles ont du caractère.

Et, clairement, Warcry est devenu le jeu des bandes à pets/familiers. Dommage, d'ailleurs, que depuis la première boite, il n'y ait pas eu plus de bande de serfs, en péripéties/emmerdeurs/troisième faction durant les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.