Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Le nain bouge encore moins bien qu'un Stormcast mais sans en avoir l'endurance. Ca sent la bande compliquée a jouer si tout le monde bouge de 3"

Rien de nouveau, tous les nains de Warcry ont 3" de mouvement.

Ca se rattrape sur les coûts en points, là où les Stormcasts sont 6, les nains seront 9.
Ils vont avoir des options de tir, et du force 4, dégâts 2/5, si les dés sont un peu avec toi, ça sort du Stormcast aussi vite que les Stormcasts pourront sortir du nain.
Endu 4 et Force 4 de série, avec 12pv pour ce qui sera sans doute le minimum hors mini salamandre, c'est pas mal aussi. Surtout avec leur Réaction qui peut permettre de tanker méchamment.  
A voir si ils auront une aptitude sur le mouvement (genre mouvement gratuit ou bonus de mouvement sur un double/triple), ce qui est souvent le cas des bandes à mouvement 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 15:16, Yno a dit :

 

Oui 42 cartes de plans ! Ça va vraiment dans le sens que la boite de ruines Seraphon qui sortira en même temps ne formait qu'une seule et unique boite dans les plans d'origine.

À voir si effectivement ces cartes mettent en scène ceux de la boite de décor pour le confirmeR.

 

Oui, donc, comme posté par JB Bardon sur Facebook, c'est bel et bien le cas : c'était bien une seule et unique boite dans les plans d'origine.

 

387827318_10159899211889315_879670372964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yno a dit :

 

Oui, donc, comme posté par JB Bardon sur Facebook, c'est bel et bien le cas : c'était bien une seule et unique boite dans les plans d'origine.

 

387827318_10159899211889315_879670372964

Et ils n'ont même pas fait l'effort de repackager les cartes dans la bonne boite...
Ce serait intéressant de savoir pourquoi il y a eu changement de plan (alors que Kill Team semble repartir pour le modèle "grosses boites").
Les dernières boites se seraient elles mal vendues ?

 

 

Le 06/10/2023 à 22:32, AzarFreymann a dit :

Salut ! On a une idée de la taille des socles des ogors ? Certains me paraissent vachement grand (genre 50mm ?) mine de rien ! Pour voir s'ils pourrait faire des proxy pour des Ogroid Theridons :-

Les anciens Gorgers étaient sur 50mm.
Vu la taille des figs (et de leur socle), je dirais que les nouveaux Gorgers seront sur du 50mm aussi (mais c'est à vue de nez, à confirmer par des gens qui auraient la boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas le packaging sous cette forme.

Celui qui veut juste les bande se tape un décor et des cartes inutiles et celui qui achète les décors n'a pas les cartes et le décor supplémentaire. Du coup si tu veux quelque chose de cohérent, tu achète les deux, donc l'équivalent d'une grosse boite.

 

La séparation aurait due à mon sens rester les bandes individuelles d'un coté car multi-jeu, et le décors + cartes de l'autre en tarif 45 / 45 / 100(105) laissant ainsi plus de choix, également pour les nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour par ici à tous les warcryers!
Soit c'est un syndrome de mauvaise vente, mais dans ce cas, la division des boites semble vraiment mal pensée et précipitée, soit c'est pour se permettre une augmentation déguisée des prix.
Dans les deux cas, c'est vraiment mal réflechi. D'ailleurs, pour l'anecdote, ça l'était déjà pour la 1ere boite de décors sortie, qui n'avait même pas de cartes. Et même en utilisant celles de coeur de ghur, il manque une grappe de petits décors vu que c'était apparemment doublé dans CdG. Donc merci Games, mais franchement, c'est vraiment baclé. Au moins dans les précédentes boites, c'était clé en mains, 2 bandes et du décors et c'était parti. Au pire, ca se partageait et/ou se revendait.
Là, ça n'a ni queue ni tête. Car il a quand même fallut anticiper la prod des boites et le packaging, donc cette décision n'a pas été prise non plus au dernier moment... 

 

Je n'ai pas vu que KT repartait aussi sur le format grosse boite, car apparemment ca part aussi sur une division décors/bandes. 
Ce qui me chiffonne le plus, c'est que si le jeu "peine" à décoller, ce n'est pas sous ce format que ça va prendre son envol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monsieur Night a dit :

Bonjour par ici à tous les warcryers!
Soit c'est un syndrome de mauvaise vente, mais dans ce cas, la division des boites semble vraiment mal pensée et précipitée, soit c'est pour se permettre une augmentation déguisée des prix.
Dans les deux cas, c'est vraiment mal réflechi. D'ailleurs, pour l'anecdote, ça l'était déjà pour la 1ere boite de décors sortie, qui n'avait même pas de cartes. Et même en utilisant celles de coeur de ghur, il manque une grappe de petits décors vu que c'était apparemment doublé dans CdG. Donc merci Games, mais franchement, c'est vraiment baclé. Au moins dans les précédentes boites, c'était clé en mains, 2 bandes et du décors et c'était parti. Au pire, ca se partageait et/ou se revendait.
Là, ça n'a ni queue ni tête. Car il a quand même fallut anticiper la prod des boites et le packaging, donc cette décision n'a pas été prise non plus au dernier moment... 

 

Je n'ai pas vu que KT repartait aussi sur le format grosse boite, car apparemment ca part aussi sur une division décors/bandes. 
Ce qui me chiffonne le plus, c'est que si le jeu "peine" à décoller, ce n'est pas sous ce format que ça va prendre son envol.

 

Ils ont donné les raisons de la séparation des décors et du plateau de jeu d'avec la boite contenant deux bandes (avec malgré tout un décor inédit à l'intérieur) lors du Warhammer day. 

 

GW considère que les joueurs ont déjà plein de décors et de plateaux des saisons précédentes et ils ont choisi de vendre des mini packs comprenant uniquement 2 bandes, leurs cartes et un décor ainsi que leurs règles correspondantes (les règles de base sont en pdf gratuites), il n'y a pas de dés, de jetons et de réglettes car tout ça, les joueurs les ont deja.

 

Et ils vendent à part un plateau et des decors complets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AurSant a dit :

 

Ils ont donné les raisons de la séparation des décors et du plateau de jeu d'avec la boite contenant deux bandes (avec malgré tout un décor inédit à l'intérieur) lors du Warhammer day. 

 

GW considère que les joueurs ont déjà plein de décors et de plateaux des saisons précédentes et ils ont choisi de vendre des mini packs comprenant uniquement 2 bandes, leurs cartes et un décor ainsi que leurs règles correspondantes (les règles de base sont en pdf gratuites), il n'y a pas de dés, de jetons et de réglettes car tout ça, les joueurs les ont deja.

 

Et ils vendent à part un plateau et des decors complets.

 

Ca n'enlève pas le fait que c'est fait n'importe comment? 😆
Mais donc pourquoi ne pas mettre tous les décors dans une boite plutot que diviser ? Sans même parler des cartes... La boîte était déjà prête, ça n'a pas de sens, ça pouvait attendre les release d'après, ça fait quand même précipité et fais à l'arrache. La fameuse méthode la rache.

Modifié par Monsieur Night
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Monsieur Night a dit :

Mais donc pourquoi ne pas mettre tous les décors dans une boite plutot que diviser ? Sans même parler des cartes...

 

Bah déja le décor de la bouche de Sarlac est lié à la bande des ogres cannibales dans le thème et n'a rien à voir dans le thème avec la boîte de décors séparés donc ça ferait tache. Ensuite, j'imagine que le choix de mettre ce décor avec les bandes est également d'ordre commercial car il y a probablement plus d'attrait pour cette pièce de décor (et pour les cannibales) que pour les décors de la boîte Ecailles de Talaxis.

 

Pour ce qui est des cartes, je ne comprends pas car dans la boîte de décors, il y a les cartes correspondantes et dans la boîte Chasseurs et Chassés, il y a les cartes des bandes donc j'aimerais savoir ce qui pose problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AurSant a dit :

 

Bah déja le décor de la bouche de Sarlac est lié à la bande des ogres cannibales dans le thème et n'a rien à voir dans le thème avec la boîte de décors séparés donc ça ferait tache. Ensuite, j'imagine que le choix de mettre ce décor avec les bandes est également d'ordre commercial car il y a probablement plus d'attrait pour cette pièce de décor (et pour les cannibales) que pour les décors de la boîte Ecailles de Talaxis.

 

Pour ce qui est des cartes, je ne comprends pas car dans la boîte de décors, il y a les cartes correspondantes et dans la boîte Chasseurs et Chassés, il y a les cartes des bandes donc j'aimerais savoir ce qui pose problème.

 

 

Parce que dans la boite Chasseurs et Chassés, il y a les cartes de la boite de décors.
Cartes qui montrent que la bouche de Sarlac est liée à celle de la boite de décor justement puisque les deux vont de paire dans la disposition des éléments.

 

387827318_10159899211889315_879670372964

Modifié par Yno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yno a dit :

 

Parce que dans la boite Chasseurs et Chassés, il y a les cartes de la boite de décors.
Cartes qui montrent que la bouche de Sarlac est liée à celle de la boite de décor justement puisque les deux vont de paire dans la disposition des éléments.

 

387827318_10159899211889315_879670372964

 

D'accord, je ne savais pas pour ces cartes-là. Après, ça ne me choque pas. Ces cartes sont fournies avec le décor de la bouche car il faut bien les fournir avec le décor correspondant. Même si d'autres décors figurent sur les cartes de mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je suis en possession de la boite "Chasseurs et Chassés" ainsi que de la boite de décors "Ecailles de Talaxis" donc :

 

- dans la boite "Chasseurs et Chassés", c'est ce qu'on a indiqué au-dessus : les 6 cartes de positionnement sont celles en photo.

- dans la boite "Scales of Talaxis", il y a 12 cartes de positionnement uniquement centrés sur ces décors (pas le mawpit de la boite des bandes ci-dessus).

 

À noter : enfin une carte recto/verso avec les aptitudes et réactions universelles (avant, soit tu faisais du par coeur, soit tu gardais un livre ouvert pour l'avoir sous les yeux en plus de la carte des aptitudes).

J'aurai pas dit non à cette carte en double... pour jouer à deux, avec les deux bandes quoi.

 

Petite bizarrerie (qui va toujours dans le sens d'une boite unique) : la planche de jetons qui se trouve dans les boites d'ouverture de saison... se trouve blistée dans la boite de décor avec le terrain (oui oui).

 

394507425-1041731880356221-1993716123485

394524332-1306914473359722-2649516970673

 

394475912-347236137879204-42356244461588

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de mettre des jetons avec les décors et pas les figs. 🤔

 

Par contre, que la Gueule soit avec les Ogors, ça ne me choque pas. Au final, pour AoS, c'est un élément Ogor.

J'ai même un peu l'impression qu'ils ont décidé de sortir les Gorgers en pack avec une autre bande pour pouvoir mettre la Gueule avec (en plus du bouquin inutile qu'ils refourguent des ces boîtes pour imprimer du papier pour rien). Sans doute planifié comme une plus grosse boîte à l'origine, mais les plans ont changé.

Sinon, ils auraient pu faire directement 4 boîtes individuelles, vu que les Fyreslayers et Kruleboyz sortent en même temps.

 

Les decks de plan, ils sont placés n'importe comment, mais avec les éléments dans 2 boîtes, le résultat était condamné à être naze.

Il n'y en aurait pas du tout, ça ferait des économies d'impression et on ne serait pas plus mal.

Oui, c'est pratique pour faire sa table rapidement, mais Warcry n'est pas 40k et le placement des décors se fait très bien et aussi vite sans plan.

On a fait 3 tables hier soir, avec un set de la 1ere éditions et des forêts, des maisons, un pont et une rivière et un crâne géant, et ça a donné 3 super tables, sans avoir besoin de plans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'ailleurs, comme tu me l'avais fait remarquer (pour je ne sais plus quelle boite), là dans le livre des deux bandes, y'a bien les copies des cartes imprimées dans les pages... à l'exception des cartes de placement qui ne s'y trouvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 13:38, Ross a dit :

Et ils n'ont même pas fait l'effort de repackager les cartes dans la bonne boite...
Ce serait intéressant de savoir pourquoi il y a eu changement de plan (alors que Kill Team semble repartir pour le modèle "grosses boites").
Les dernières boites se seraient elles mal vendues ?

 

 

Les anciens Gorgers étaient sur 50mm.
Vu la taille des figs (et de leur socle), je dirais que les nouveaux Gorgers seront sur du 50mm aussi (mais c'est à vue de nez, à confirmer par des gens qui auraient la boite).


Merci beaucoup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes Vulkyn Flameseekers.
Petit warning : la bande montée telle quelle fait 1015/1020 points (le chef est le seul avec 2 profils ayant un coût différent) !
J'espère que c'est une erreur d'impression sur une ou deux des cartes (genre le min drake fait plus 90 que 110), sinon ce serait quand même dommageable que la bande ne soit pas jouable "out of the box". 
En attendant que GW nous corrige ça rapidement.

J'avoues que je n'ai pas fait attention aux reviews en ligne après la pré-co, vu que je les ai pris principalement parce que les figs sont cool, mais j'imagine que ça a été remonté dans les unboxings (et je vois que le sujet a été abordé sur Reddit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 13:43, Ross a dit :

J'avoues que je n'ai pas fait attention aux reviews en ligne après la pré-co, vu que je les ai pris principalement parce que les figs sont cool, mais j'imagine que ça a été remonté dans les unboxings (et je vois que le sujet a été abordé sur Reddit).

 

Je confirme que ça a été évoqué dans certaines revues de la boite (en français). Encore une belle boulette de la part de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 12:51, Yno a dit :

Du coup, je suis en possession de la boite "Chasseurs et Chassés" ainsi que de la boite de décors "Ecailles de Talaxis" donc :

 

- dans la boite "Chasseurs et Chassés", c'est ce qu'on a indiqué au-dessus : les 6 cartes de positionnement sont celles en photo.

- dans la boite "Scales of Talaxis", il y a 12 cartes de positionnement uniquement centrés sur ces décors (pas le mawpit de la boite des bandes ci-dessus).

 

À noter : enfin une carte recto/verso avec les aptitudes et réactions universelles (avant, soit tu faisais du par coeur, soit tu gardais un livre ouvert pour l'avoir sous les yeux en plus de la carte des aptitudes).

J'aurai pas dit non à cette carte en double... pour jouer à deux, avec les deux bandes quoi.

 

Petite bizarrerie (qui va toujours dans le sens d'une boite unique) : la planche de jetons qui se trouve dans les boites d'ouverture de saison... se trouve blistée dans la boite de décor avec le terrain (oui oui).

 

394507425-1041731880356221-1993716123485

394524332-1306914473359722-2649516970673

 

394475912-347236137879204-42356244461588

Excellent pour la carte aptitude universelles ! Dommage que ça n'était pas présent plus tôt... Mais du coup elle est présente avec les figurines dans Chasseurs si je comprends bien ? Pas dans la boîte des décors ? (on est plus à l'incohérence prêt maintenant 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Monsieur Night a dit :

Excellent pour la carte aptitude universelles ! Dommage que ça n'était pas présent plus tôt... Mais du coup elle est présente avec les figurines dans Chasseurs si je comprends bien ? Pas dans la boîte des décors ? (on est plus à l'incohérence prêt maintenant 🙄

 

Oui, exactement, elle est fournie avec la boite Chasseurs et Chassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview du White Dwarf de Novembre sur Warcom et ils annoncent des profils Warcry (Bladeborn) pour les 4 bandes de la saison Nethermaze.
C'était la seule saison qui n'avait jamais eu de profils pour Warcry, et les figs viennet de passer en EtB sans les cartes pour UW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ross a dit :

Preview du White Dwarf de Novembre sur Warcom et ils annoncent des profils Warcry (Bladeborn) pour les 4 bandes de la saison Nethermaze.

 

On va enfin pouvoir jouer les Chasseurs d'Hexbane avec des vrais profils... combinés aux Chasseurs du Corps d'Éclaireurs, ça va donner une bande anti morts-vivants on ne peut plus thématique. Hâte de jouer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un leak sur le site des nouveaux profils des cities of sigmar pour Warcry (d'ailleurs pour les plus attentifs, il y a déjà le tirreur sur Oggor dans le livre de la dernière boite).

Un compendium avec les sorties des 2 dernières années est à prévoir très probablement !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours en ligne et en VF d'ailleurs (incroyable) :

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/5kIFSWu1nA9l6hCo.pdf

 

PS : marrant de voir, en lisant l'URL, que ce pdf a été uploadé en aout 2022.

 
Modifié par Yno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yno a dit :

C'est toujours en ligne et en VF d'ailleurs (incroyable) :

Merveilleux, j'avais pas vu.

J'espère qu'on va avoir droit à une mise à jour pour les autres sorties récentes prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yno a dit :

PS : marrant de voir, en lisant l'URL, que ce pdf a été uploadé en aout 2022.

 

 

Ils n'ont pas juste réutilisé une adresse existante (questionnement purement béotien en la matière ^^) ?

 

Heureuse surprise sinon que cette boulette. Moi qui n'aura probablement pas le courage de peindre plus de 5 cavaliers pour AoS (existe-t-il une figurine de taille humanoïde plus cauchemardesque à peindre ?) je vais pouvoir utiliser sereinement le contenu de la boîte d'armée Cités de Sigmar pour Warcry. 

Je n'ai pas encore épluché le pdf mais les profils de chips font bizarre quand on joue habituellement golems de fer. :P

Je me doute que la jouabilité de la bande passera par les aptitudes. Les doubles pour buffer l'endu ou les attaques ont l'air sympas déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.