Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommencer Warhammer 40.000 en BA


bugmax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 Souhaitant me remettre à 40k et ayant acheter le GBDR mais sans avoir encore jouer (je viens d'arriver sur Paris) j'ai besoin de vos avis.

 

J'aimerais me remettre à mon armée de coeur, jouer en V2 à l'époque : les Blood angels.

 

Le codex SM vient de ressortir mais pas les BA encore et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux attendre. J'ai cru comprendre qu'ils n'etaient pas super opé dans leur version V8 (avant le nouveau codex SM).

 

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que l'armée est compétitive ?

 

Merci beaucoup.

 

Ps: s'il y a des clubs de jeu sur l'est de Paris ou dans le coin de Pantin je suis preneur. Je peux aussi bouger sur un autre coin de l'IDF si des clubs accueillent des noobs comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tu peux toujours les peindre en rouge, et jouer avec les règles du codex sm V2 si tu tiens à jouer quelques choses d' "optimiser", en attendant une éventuelle refonte du codex blood Angel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes la réponse toi-même :

étant donné la refonte toute fraîche des SM, il faut soit attendre soit jouer SM. Le nouveau codex SM a l'air vraiment sympa et comporte des nouvelles entrées cool encore inaccessibles aux BA. Ca serait dommage de faire une croix dessus. Tu peux très bien jouer un chapitre successeur inspiré BA, le smash chaptain volant du SMv2 a l'air tip top, ou taper dans la raven guard (gros fanas de réacteurs dorsaux aussi).

 

Enfin, et là c'est le zhobbiste atteint de collectionnite qui parle. Si tu t'es arrêté à la v2, la gamme BA s'est étoffé depuis de figurines d'exception, d'armures «musclées» superbes à faire pâlir un légionnaire romain, de QG à réacteurs dorsaux ailés du plus bel effet et d'une garde d'honneur à la dante...

❤️

 

Mais toi aussi, refuse la quête du Beau ! Abandonne-toi à l'appel du cheese, spamme du primaris et noie ton cercle de joueurs dans le rubicon

?

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Effet de manche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer compétitif, cherche le compétitif et trouve l'armée qui y correspond.

 

Si tu veux jouer une armée qui te plaît pour quelque raison (fluff, modélisme, style de jeu, autre), fais-toi plaisir sur les aspects qui te plaisent et concentre-toi sur ceux-ci. Et plus tu auras ton armée en main, plus tu seras capable de gagner avec - en profitant de ses qualités et en contrôlant ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Le nouveau codex SM a l'air vraiment sympa et comporte des nouvelles entrées cool encore inaccessibles aux BA.

Pas du tout.

Toutes les nouvelles entrées SM sont accessibles au BA.

 

Les BA ne devraient pas tarder à être mis au même niveau que les SM standards. D ici la fin de l année selon notre prophète attitré. C est donc le bon moment pour t y remettre je pense !

Ça sera pas compétitifs maintenant mais à la fin de l année sans doute beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA ne sont peut être pas au top du classement, mais rien qu'avec les entrées et les règles "basiques" apportées par la V2 des SM, ils n'ont jamais été aussi compétitif que maintenant en V8.

 

Pour rappel, même s'ils ne suivent pas le codex sm, ils ont quand même les règles liés aux "ange de la mort" et "troupes de choc"; +1 attaque en charge ou au premier tour de combat qui s'additionne à leur +1 pour blesser.

 

Sans même parler des nouveautés primaris, y a vraiment moyen de faire du sale avec certaines "vieilles" entrées.

Exemple: Librarian en drop pod.

Tu tombes T1 à 9 ps de l’ennemi; ailes de sanguinus en phase psy (voir accélération en plus), tu voles par dessus les cordons et tu es sur de contacter ce que tu veux en plein cœur du déploiement ennemis.

Tu veux être compétitif? Tu drop pod Mephiston et tu contactes détruit ce que tu veux en T1 chez l’ennemi.

 

Le +1 attaque n'a l'air de rien, mais sur un codex de spécialistes du corps à corps ça n'a pas le même impacte que sur les ultramarines.

C'est +30% de d’efficacité au premier tour de càc sur les guards sanguins et les terminators; c'est des death compagny à 4 attaques nativement, en charge quelque soit leur équipement.

3 Death compagny qui contactent avec marteaux en présence d'un chapelain enlèvent la moitie des Pvs à un IK; marteaux toujours à 21 pts pour les personnages là ou les smash capi sms V2 doivent le payer 40.

 

Je ne sais pas ou se situe le codex BA en ce moment, mais je ne crois pas qu'il soit à la rue, même en monodex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

Tu tombes T1 à 9 ps de l’ennemi; ailes de sanguinus en phase psy (voir accélération en plus), tu voles par dessus les cordons et tu es sur de contacter ce que tu veux en plein cœur du déploiement ennemis.

Ce n est pas possible ça.

Il est dit dans les faq qu' une figurine qui arrive sur le champ de bataille ne peut pas se re déplacer au même tour quelqu' en soit la raison. En dehors d une charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas joué depuis la V2, tu a déjà largement de quoi faire pour commencer ton armée de BA. Tu dois avoir beaucoup d'unité à monter pour faire ton armée entre les figs de la V5 et les Primaris de la V8 que tu as raté. Et il te faut aussi le temps de les peindre. Ca te permettra de plus de commencer a jouer en amical et de te familiariser avec les nouvelles règles de la V8 et du Codex BA actuel. En amical, les BA sont jouable. Ceci te permettra d'être parfaitement opérationnel pour la fin de l'année ou les BA devraient recevoir leur mise a jour

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est carrément trop top pour te préoccuper de la compétitivité. Si tu vas dans un club, suffit de preciser a ton partenaire que tu debutes et que t'arrives avec une armée qui te plaît et qui n'est pas optimisée, il s'adaptera et viendra lui aussi avec une armee de cœur. Le but c'est de s'amuser et passer un bon moment. Le temps que tu fasses ton armée et que t'apprenne a jouer, la meta et l'équilibrage aura changé 12 fois. Donc bon, se baser sur l'optimisation de maintenant pour choisir son armée / sa liste quand on debute c'est pas la meilleure idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beau partir sur d'autre armée comme les custodes, la garde ou en se moment des marine du chapitre Minotaur (plus pour les conversions possible que pour la force du codex) , je finis toujours par revenir vers mes petits BA.

Si les Blood Angels sont une armée que t'aime et que tu débute je pense pas que chercher tout de suite a faire ce qui se fait de plus fort soit la bonne approche. Prend ton temps , éclate toi avec les fig et fait toi encore plus plaisir sur les perso en essayant de modifier un capitaine ou autre pour les rendre vraiment unique :)

Apres par la suite rien ne t’empêche de rajouter quelque trucs pour la rendre plus "compétitive" si t'en as envie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bugmax,

 

Tout d'abord bon retour dans le hobby et - sur une note plus subjective - félicitations pour ton excellent choix d'armée ! ?

 

Les BA me semblent être une très bonne porte d'entrée à la V8, et ce pour plusieurs raisons :

 

- C'est une armée très complète. Elle ne se coupe d'aucune frange du jeu (psy / tir / càc) et offre assez de flexibilité et de profondeur pour expérimenter et faire sa propre cuisine. Les SM présentent une grande richesse et variété de styles de jeu et les BA, qui ont une identité folle, tirent profit de cette diversité, tout en y apportant leurs spécificités.

- Les BA donnent la part belle au corps-à-corps qui est, à mon sens, l'arcane le plus stratégique et exigeant de la V8. L'évaluation du terrain, des possibilités de la charge, de la manière de disposer tes unités, de pile-in ou non, de gérer les interrupts, c'est une véritable science et l'on repère vite les bons et les moins-bons joueurs sur les phases de CàC. Les BA sont une armée idéale pour éprouver et assimiler toutes ces subtilités et l'apprentissage sera décisif (et souvent douloureux...)pour la suite.

 

Sur la compétitivité :

 

- Effectivement, les BA campent le bas du tableau actuellement, mais ils ont encore de beaux restes. Si la plupart de leurs entrées sont molles (ou liquides), ils peuvent aligner des valeurs sûres que les autres factions leur envient. Cap'tain Slamguinius, Librarian Dread, des named pas piqués des hannetons, et j'en passe. Sur des formats limités (le 1000pts étant un bon exemple), tu peux tirer ton épingle du jeu : à jeu réduit, les BA ont de vraies forces et peuvent aisément surprendre l'adversaire. Par la suite, sur des formats plus dilués ou conséquents, c'est effectivement compliqué, mais on est jamais à l'abri d'une surprise (et puis c'est 2x plus gratifiant de gagner avec une armée de bas de tableau !)

- Garde à l'esprit que la meta change et que les suiveurs d'aujourd'hui sont les leaders de demain (très "entrepreneur" ce que j'dis...). Les BA ont toujours eu une identité marquée, des forces prononcées et les SM ont bien été chouchoutés avec les sorties récentes ! On ne peut qu'espérer un traitement similaire pour les fils de Sanguinius ! Leur update devrait tomber au printemps 2020 : ça te laisse le temps de composer le noyau dur de ton armée, peindre et récupérer des unités de cœur et t'initier doucement (ou furieusement) à leur style de jeu.

 

Personnellement, j'ai joué beaucoup d'armées sur la V8 et j'ai une affection toute particulière pour les BA. La défaite a une saveur différente avec eux et je les retrouve chaque fois avec plaisir. Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ]Venice a dit :

On ne peut qu'espérer un traitement similaire pour les fils de Sanguinius ! Leur update devrait tomber au printemps 2020

 

Personnellement, je déconseille cet état d'esprit. Pour l'avoir vécu moi-même (avec les space wolves).

 

Pour ne pas être déçu avec GW, il faut savoir se concentrer uniquement sur l'existant.

 

Commencer une armée en se disant "ok, c'est pas fou mais j'attends l'update et là yeeeaaah ! Ca va roxXxer !" c'est réunir tous les ingrédients pour obtenir une bonne déception au final (regardons rien que ce qu'il se passe avec l'éveil psychique, c'est un vrai festival).
Attendre des mois, voire des années, pour obtenir l'update de son armée de coeur sur laquelle on a investi du temps et de la thu(uuuu)ne. En général ce n'est pas à la hauteur des attentes (et en plus il faut mettre certaines figurines au placard dans l'opération souvent).
Donc soit les figurines et les règles plaisent et on y va, soit l'un des deux ne colle pas et on passe son chemin.

 

****

 

Il a été dit à plusieurs reprises ici "SMv2 c'est plus opti que BA" et en réponse "Dur ou mou, ce n'est pas ce qu'il faut prendre en compte quand on commence à jouer".
Bon, effectivement, au départ ce qui va faire gagner ce n'est pas si la liste est dure ou molle mais comment on la manoeuvre. Utiliser les couverts, avoir le bénéfice de la charge, prendre les objos, etc.
MAIS psychologiquement pour beaucoup c'est important de savoir si on a entre les mains quelque chose de potentiellement fort, ça va motiver le joueur.
"Mon armée a de la gueule, elle a un bon background et en plus elle est puissante !" même si on ne vas pas jouer en dur, ça rassure de savoir qu'on a misé sur le bon cheval et que potentiellement on peut y aller !

 

****

 

Le 03/10/2019 à 15:06, Banach a dit :

Toutes les nouvelles entrées SM sont accessibles au BA.

 

Peut-être que le terme "entrée" était mal choisi par mes soins ?

Le codex BA n'a pas été mis à jour dans ce sens...

Tu veux dire que si j'achète le codex SM + l'ancien codex BA, je peux faire tout comme les SM v2... avec les nouveaux dread, les nouveaux stratas i tout ?

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Ce que je voulais dire c'est que les BA ont accès aux nouvelles fiches techniques comme celle de l'invictor tactical warsuit par exemple.

Ta phrase sous entendait le contraire.

 

Maintenant il est certain que les BA vont avoir une actualisation d'ici le printemps 2020, voire encore plus tôt selon les derniers augures.

Dans cette update il y a aura forcément un bonus de doctrine pour les BA et un alignement du cout en points des différentes entrées (ou alors dans le CA de fin d'année).

Il y aura forcément l'accès aux litanies pour les chapelains BA et après sans doute de nouveaux (ou une actualisation) des traits/reliques/stratagèmes et pouvoirs psys BA.

 

Bref, les BA vont se retrouver au même niveau que n'importe quel chapitre SM vanille disposant d'un supplément. Ni plus ni moins.

Donc les BA se retrouveront en terme de potentiel de dureté quelque part entre le White Scars et l'Iron Hands.

C'est-à-dire quelque part entre le "jouable et exigeant" et le "complétement pété".

Actuellement on est plutôt sur le "jouable en mode binouze avec tes potos".

 

Tout cela ce n'est pas du fantasme. Je ne suis pas en train d'imaginer que GW va faire 3 ou 4 sorties spéciales BA. Je ne parle que de 8 pages de règles dans un bouquin de 80.

 

C'est clairement une bonne faction pour débuter, et je rejoins complétement Venice là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Welcome back dans le meilleur Hobby du monde ! 

Je vais simplement te donner un avis de joueur récent ayant débuté à la sortie de la V8 justement avec les Blood Angels.

 

je me suis bien amusé avec eux pendant de nombreuses parties. mais les quelques parties que j’ai faites contre un codex un peu fort et des listes dures ont été difficiles. Le problème principal à mon avis est celui d’une armée hybride, qui peut faire du tir mais moyennement et qui manque de vraies bonnes solutions au CaC. Pour l’instant les BA tournées vers la mêlée n’ont à mon avis pas d’unité réellement forte (genre auto-include dans une liste) à part le smash captain marteau bouclier et quelques bons personnages. Ça ne fait pas une game à mon avis. Les unités emblématiques garde sanguinienne et death company coûtent trop chers. Elles vont pouvoir impacter fort mais le tour d'après vont se faire laver de la table. Le simple fait d’avoir un paquet de points en fep cree un fort déséquilibre de létalité en début de game et quand on voit qu’une partie peut se plier en 2 tours.. nous avons de bons stratagèmes mais ils coûtent chers et se contrent assez aisément.

Après on bénéficie quand même des nouvelles règles qui aident un peu .

Mais voilà en compétitif je déconseille. Néanmoins  je rejoins l’avis de @Kikasstou  tu peux très bien jouer en amical au début et voir la suite. À ta place j’éviterais juste d’investir trop sur des figurines « spécialisées » BA.

De mon côté je suis passé sur la RG.

 

bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jy vais de mon petit avis.

En partie aux formats 1500 et 2000pts, les BA sont clairement devancés par quasi tous les codex. La seule facon de gerer smce probleme c'est la soupe imperiale.

 

En partie a 1250pts et moins, les BA sont une bonne armée, equilibrée et qui demande du doigté mine de rien mais qui peut faire de bons (tres bons meme) resultats au format GW.

 

Ensuite il faut comparer. J'entend bcp de personne dire qu'il faut jouer des bataillons, des intercessors, et des stratagemes...

Mon avis :

 

1er point nos troupes ne sont pas assez specialisées pour le cac. 5x intercessors avec sergent marteau cest 101pts sans transport ni auto bolt rifle. Cest cher, et ca meurt assez vite.

En comparaison, 4x sanguinary guards (elite), pour 128pts ont :

- une 2+ de serie

- un mouvement de 12ps (donc pas besoin de transport) et vol

- 12 attaques de gantelets

- 8x tirs de F4 PA-1 (10x pour les intercessors)

- 8x pv (10x pv pour les intercessors)

- qlq regles spe sympa mais pas overcheat (heritiers).

 

Bref la comparaison ce fait. Et plutot que de partir sur de l'intercessors, les sanguinary guards ca le fait si tant est que tu les joues comme des unités tampo ou finisher.

 

2e point : nos stratagemes coutent chers. Pourquoi ne pas jouer sans a part quelques un de selectionnés prealablement et de construire ta liste sur eux. Du coup, plus besoin du bataillon. En 1000pts, 5pc suffisent generalement. Certes tu auras un handicap, mais a contrario, tes unités ne seront pas des troupes et du coup, chacune d'elles aura un vrai impact sur le terrain.

 

3e point : GW permet a format 1250pts (le meilleurs pour les BA selon moi) d'avoir acces aux triplettes d'unités et au triple detachement. Tu peux assez facilement te faire des detachements specialisés. Par exemple, les BA peuvent avoir 2x "maitre de chapitre" pour pas trop cher. Dante et Seth peuvent par exemple pour 310pts te fournir 2x bulles de 6ps full reroll hits. Ca fait 155pts le perso totem, cest pas si mal finalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.