Aller au contenu
Warhammer Forum

[Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Ca veut juste dire que sur un 6 pour blesser tu fais x blessures mortelles, x etant le dommage de l attaque. Ca permet de transformer le dommage en BM qui outrepassent les sauvegardes et se diffusent d une figurine a l autre. 

 

Typiquement un 6 pour blesser sur un canon thermique fera d6+4 BM a la cible. La ou normalement sur une unite de 10figs mono pv ca ferait juste 1 mort, vu que ce sont des bm ca fait d6+4morts et aucune sauvegarde. 

 

Il est precise que la sequence prend fin pour ne pas en plus des bm forcer la cible a faire une save + se prendre le dommage. Grosso modo sur un 6 tu fais des bm a la place des dommages.

 

Ce qui est tres tres fort. 

Le trait taranis pour choisir de faire auto un 6 a la blessure par ex se marie super bien avec ce strat.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient super fort sur un crusader qui a beaucoup de tirs et comme deja dit sur un canon thermique de taranis pour etre sur de faire au moins un 6. Ou meme un magaera qui a plein d attaques degat 3.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Ca veut juste dire que sur un 6 pour blesser tu fais x blessures mortelles, x etant le dommage de l attaque. Ca permet de transformer le dommage en BM qui outrepassent les sauvegardes et se diffusent d une figurine a l autre. 

 

Typiquement un 6 pour blesser sur un canon thermique fera d6+4 BM a la cible. La ou normalement sur une unite de 10figs mono pv ca ferait juste 1 mort, vu que ce sont des bm ca fait d6+4morts et aucune sauvegarde. 

 

Il est precise que la sequence prend fin pour ne pas en plus des bm forcer la cible a faire une save + se prendre le dommage. Grosso modo sur un 6 tu fais des bm a la place des dommages.

 

Ce qui est tres tres fort. 

Le trait taranis pour choisir de faire auto un 6 a la blessure par ex se marie super bien avec ce strat.

 

C'est même trop fort et soit ça va explosé en PC soit être limitée à 6 BM comme beaucoup de stratgème :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du codex, j'y vois plein de possibilités et manières de jouer.

 

En ce qui concerne le Stratagème "Ciblage calculé"

De mon avis, j'ai l'impression que c'est cumulable avec le trait "Béni par les sacristains". Et pour celui qui joue un Croisé en Gatling/Battle canon, Raven semble être la maisonnée qui fiabiliserait le mieux avec "Ordre de compagnons".

En Taranis ou Raven (selon la sélection d'armes choisis), pour encore mieux fiabiliser votre Croisé, vous avez le joker Paladin à côté (12ps) pour faire bénéficier de sa Lige (Relance des 1 Touche et Blessure) au Croisé via un upgrade du Paladin en "Princeps".

 

On parle beaucoup Allégeance Mechanicus mais en Imperialis, mon coeur commence à balancer vers un Questoris en Garde monarque et un SDG en Haut monarque.

J'ai deux type de listes

Une Mechanicus Raven axé sur la tankiness mais malgré tout avec 2 Points d'honneurs d'entrée et 9PC. Composé d'une base de 2 Questoris, 1 en Maitre des forges, 1 en Maitre tacticien, 5 Warglaives et 2 Helverins

Un Imperialis Mortan axé sur l'obj secure, un peu de tankiness avec 3 Points d'honneurs d'entrée et 11PC. Composé d'une base de 2 Questoris, 1 en Haut monarque, 1 en Garde monarque, 4 Warglaives et 3 Helverins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faqs du gbn, il est dit que si plusieurs effets se declenchent sur un meme resultat de jet de de, alors le joueur operant choisit l un des effets qui sera le seul a s appliquer. Donc non beni par les sacristain ne se cumule pas avec le strat mechanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais mention du paragraphe "Causer des touches additionnelles" page 7 de la FAQ du GBN version 1.4, le pavé stipule simplement (pour faire court) que les jets de touches additionnelles générés par les touches initiales, ces touches add ne peuvent bénéficier de règles comme "blesser automatiquement sur un 6", c'est à dire que la/les touches add ne sont pas considérés comme un 6 pour la seconde règle, un jet de blessure est nécessaire pour les touches générées.

 

Si on revient sur notre cas, Strat "Ciblage Calculé" et trait "Béni par les sacristains"

On a un strat qui dit "un jet de blessure non modifié de 6, les dégats se transforment en BM"

On a un trait qui dit "un jet de blessure non modifié de 6, cela génère 1BM en plus des dégats normaux"

 

Honnêtement, si pour 1 jet de dé on ne peut pas faire cumuler deux règles (ex SW ou Grey knights pour d'autre cas similaires etc) via plusieurs canaux (reliques/strats/traits) merci de le prouver par le dit § page du fichier en question.

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Dans les faqs du gbn, il est dit que si plusieurs effets se declenchent sur un meme resultat de jet de de, alors le joueur operant choisit l un des effets qui sera le seul a s appliquer. Donc non beni par les sacristain ne se cumule pas avec le strat mechanicus.

 

Tu as la source ? Ca m'intéresse.

 

Dans mon souvenir la régle c'était plutôt que  les touches additionnelles générées sur un jet de touche donné ne bénéficient pas des régles qui déclenchent des effets sur ce même jet de touche.

 

Par exemple si tu as une régle qui te donne des touches additionnelles sur un 6 non modifié et une autre régle qui te permet de blesser auto sur un jet de touche non modifié de 6 et bien les jets naturels de 6 vont générer des touches en plus et blesser auto mais les touches additionnelles générées par ces jets de 6, elles ne blesseront pas auto.

 

Tu parles de ça ou c 'est autre chose ?

 

 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux prouver ce que tu dis, fais en part ici, ca concerne les IK à la base, apres si c’est vrai moi je ne vais pas épiloguer davantage et j’appliquerai mais faut un minimum prouver les affirmations.

C’est pas pour t’embêter hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et auquel cas le séquencage vient s’en mêler, il y a un petit paragraphe dans les regles de base au début nommé "Séquençage" dans le chapitre ”DÉS”, qui précise que si plusieurs règles doivent etre résolus au même moment (dans le cas ici présent de règles multiples sur un resultat d'un jet de dé), si le strat "Ciblage Calculé" vous embrouille le cerveau avec "la séquence s’arrête", vient ce petit paragraphe, vous pouvez dire que vous resolvez ”Béni par les sacristains" en premier et le strat ”Ciblage Calculé” après et la fameuse séquence s’arrête pour la figurine.

On peut absolument multiplier les règles a un instant donné et meme pour un jet de dé, le fameux jet de blessure non modifié de 6 ici présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du Tacticien, c'est de pouvoir faire ce fameux Ciblage Calculé gratos sur le Crusader grâce au fait que le Paladin Princeps le met sous sa Lige. 3PC économisé.

En tradition martiale supp, j'aurai pris "Acharné" pour sécuriser un peu les tirs du rapid fire battle canon.

 

Par contre je suis son adversaire et si j'ai le T1, je focus le Crusader direct, sa liste repose sur lui et en soit il a que son invu 5++ comme résistance.

C'est quitte ou double sa liste.

 

L'armiger Helverin, comment il est équipé, on comprend qu'il est joué en solo sur un objo hors de portée de Lige du Paladin ou du Crusader

Le paladin fonce avec les 6 Warglaives pour mettre la pression et tenté que l'adversaire tire sur le Paladin, ca serait une erreur.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Corex45 a dit :

Par contre je suis son adversaire et si j'ai le T1, je focus le Crusader direct, sa liste repose sur lui et en soit il a que son invu 5++ comme résistance.

C'est quitte ou double sa liste

En ITC c'est peut-être plus compliqué mais en WTC t'as toujours au moins un bloquant total dans ta zone de deploiement.

 

Edit : une petite review francophone sympathique à partir de 1:21:30 environ. Attention c'est long (environ 2H30) mais c'est à l'image du codex qu'on ne peut pas décrire en profondeur si rapidement que ça!

 

Modifié par shadow
Ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Alors je cherche à inclure un Knight à une liste Admech, sans être spécialement opti comme choix, niveau esthétique je trouve ça cool, et de toute façon je n'en ai qu'un, donc on va faire avec.

 

Du coup, je peux mettre mon Crusader dans un détachement auxiliaire super lourd: combien de CP me coûte-t-il ?

 

Sinon, si j'ai bien tout compris, il doit être Freeblade et Agent de l'Imperium. Ou Chevalier du Rouage? Je m'y perd un peu.

 

Et enfin, au vu du codex, je dois choisir Questor Imperialis ou Mechanicus, et une tradition martiale de Freeblade. Pas d'autres bonus. J'ai bon?

 

Merci de vos réponses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est plutôt cool ça ! Merci bien. Bon c'est moins pire que ce que je pensais de prime abord. Donc on peut quand même avoir un questoris à +2 PV et insens à 6. C'est pas ouf pour le prix mais c'est mieux qu'en v8 me semble-t-il. 

 

J'édite pour rebondir: vu qu'il n'est pas obligé d'être Agent de l'Imperium, je peux en plus ajouter un inquisiteur ou un assassin à la liste?

 

 

Modifié par PetitPieton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, une forêt, on ne peut pas la traverser avec un IK ? 

J'entends par là, la traverser sans s'arrêter dessus.

 

Pour un tel décor, ça me gêne de ne pas pouvoir la traverser, mais si GW a dit que "non c'est pas possible" alors tant pis et c'est triste mais je trouve rien.

 

Merci de votre aide

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Corex45 a dit :

Selon vous, une forêt, on ne peut pas la traverser avec un IK ? 

J'entends par là, la traverser sans s'arrêter dessus.

 

Pour un tel décor, ça me gêne de ne pas pouvoir la traverser, mais si GW a dit que "non c'est pas possible" alors tant pis et c'est triste mais je trouve rien.

 

Merci de votre aide

 

Salut .. pour moi la règle franchissable des forets est très claire malheureusement pour nos gros IK ils ne sont toujours pas capable de découper une foret avec leur tronçonneuse reaper :( : ( donc on devra faire le tours comme à chaque fois ....

 

Un jour les décors seront adaptés à nos figurines ;)  ;)  ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.