Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Ma vrai question ..ou est l'intérêt de prendre le vaillant ou le castelan ?? les moyen sont meilleur partout ???

 

Je me suis posé la même interrogation

Cependant en Taranis, Un Castellan SDG avec Relique de Cawl, Tsdg Chevalier de mars et strat Ciblage Calculé, ca me semble le meilleur moyen de rentabiliser ce strat et si vous vous rappelez, avec un Maitre Tacticien dans le lot, c'est gratuit 1x

Après tu fais mal mais ca prend beaucoup de points et faut voir ce que tu peux faire avec le reste...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Castellan ne peut jamais être ciblé par la capacité "bondsman" des questoris, même s'il s'agit d'un princeps, donc le strat ne sera jamais gratos pour du dominus.

Et pour répondre à @le toy oui les moyens sont meilleurs partout car ils peuvent booster autour d'eux, être boostés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Un Castellan ne peut jamais être ciblé par la capacité "bondsman" des questoris, même s'il s'agit d'un princeps, donc le strat ne sera jamais gratos pour du dominus.

Et pour répondre à @le toy oui les moyens sont meilleurs partout car ils peuvent booster autour d'eux, être boostés, etc.

 

Oui exactement voilà pourquoi je pose la question de leur utilisation ou pas ... 

 

En parcourant le codex on peut faire une armée questor impérialis sous transhumain et ignore PA-1 et diminue PA-2 :)  ils sont fous chez GW je vais perdre mes amis tyranides :) :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de l imperial armour.

Les iks forge world sont desormais a la page du codex.

 

Fait amusant ils n ont pas erraté le.profil du magaera et du styrix, ils.peuvent toujours faire 12attaques de pieds et claquer le strat pour transformer ca en mortelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier sur le pdf et tu as raison, ca m apprendra a tout checker via <SNIP> tiens ?

 

Bon bah du coup on a des ik forge world 100% compatibles avec le codex. Cool.

Modifié par TheBoss™
Charte art 11 et 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Corex45 a dit :

Ouaip, j'ai un Cerastus Acheron, je sais pas quoi lui faire faire, je suis dans le m**** avec lui

Pas de reliques compatible, pas de cours exaltée possible.

 

Tu as toujours les trait de seigneur de guerre ;) :)  je suis pareil avec mes 4 cerastus !! ils sont magnifique, mais complètement inefficace ou presque :) je vais voir si je peux en sortir 1 pour le plaisir :)  mais en opti tu oublie direct je pense  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En opposition aux liste questor Mécanicus qui mise sur la résistance et les BM voici ce que je vous propose 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Letoy
+ Faction principale : Imperial Knights
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -1 -1 -1 = 7
+ Coût total : 1995
+ Total puissance : 106
+ Factions : Imperial Knights
+ Points de renfort : 5
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Jusqu'au dernier : Chevalier Paladin, Armigères Helvériens, Chevalier Errant
+ Chasseur de titans : 9
+ Abattez-le : 20
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 0
+ Seigneur de guerre et trait : Chevalier Paladin - [Codex] 1. Commandant Rusé, [Codex] 3. Rempart Ionique
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Super-lourd : Imperial Knights (0 PC) [106PC, 1995pts] == Trait d'armée : Griffith - Gloire de la Charge, Questor Imperialis - Voeu d'Honneur, Serment Chevaleresque - Abattre les Tyrans, Serment Chevaleresque - Ne Refuser aucun Défi

 

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Paladin (425) [470 pts] [25 PP] - Seigneur de guerre
 Mitrailleuse Cognis de Questor, Cour Exaltée  Haut Monarque, Parangon Vénéré (-1 PC), Cour Exaltée, Personnage, Allégeance - Questor Imperialis, Maison Griffith, Relique : Bannière Triomphale de Macharius, Trait : Commandant Rusé, Trait : Rempart Ionique
Seigneur de Batailles 2 : Armigères Hastaires (145) [150 pts] [8 PP]
 Fuseur, Chevalier Baron (-1 PC), Patrimoine de la Maisonnée (-1 PC), Personnage, Allégeance - Questor Imperialis, Maison Griffith, Relique : Heaume du Chevalier Inconnu, Trait : Maître de la Joute

 

Seigneur de Batailles 3 : 3 Armigères Hastaires (145 + 2*145) [450 pts] [24 PP]
 3 Fuseur, Allégeance - Questor Imperialis, Maison Griffith

 

Seigneur de Batailles 4 : 3 Armigères Helvériens (155 + 2*155) [465 pts] [24 PP]
 3 Mitrailleuse Ironhail de Questor

 

Seigneur de Batailles 5 : Chevalier Errant (425) [460 pts] [25 PP]
 Fuseur, Cour Exaltée  Hérault, Gantelet thunderstrike, Chevalier Baron (-1 PC), Patrimoine de la Maisonnée (-1 PC), Personnage, Allégeance - Questor Imperialis, Maison Griffith, Relique : Sanctuaire, Trait  Chevalier Révéré

 

 

L'objectf dans mon esprit tordu .. un pack assez regroupé autour du paladin des helevrines qui si ils sont à 6 pouce bénéficie de sont lige tous les 3 donc  -1 dommage et possibilité pour  2Pc de passer tous le monde en 4++ sachant que le gros et déjà en 4++

 

L'armiger Personnage est donc mon lance missile tour 1 :)  qui advance + charge qui va taper avec 5attaque en charge et aura +1 a ses jets d'avance et charge et bien sur il sera sous l'effet du lige du Errant donc 4++ et -1 dommage :) et pour PC il peut advance de 9 pouce soit un mouv T1 de 19 pouces avant charge  :) 

 

Il sera suivi comme son ombre par les 3 autres armiger et par le errant qui va occuper la table et tirer un peu sur les cible chiante type Harpie ou gros véhicule mais pour ce type de cible je mise plus sur mon pack de derrière.

 

Les serments me permette tour 1 ( oui je suis forcement honorable t1) d'ajouter 1 au jet de touche au close et de rerol un jet de touche et de blesse soit au tir soit au close par figurine.

 

Je me laisse suivant l'adversaire la possibilité d'envoyer 2  Armiger en attaque de flanc pour limiter les déplacement de l'adeversaire et avoir 2 charges à 8 au tour 2 :) 

 

Bref on va envoyer de la létalité direct au détriment de la résistance on va tester ..la liste et surement moins sécure que celle de @Dromar mais je veux la tester la semaine prochaine contre du sale 

 

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahma liste n est pas specialement secure vu qu elle joue sur l agression avec 4 warglaives et 2 errants qui foncent;) 

 

Le strat pour 1pc qui fait que 3 armingers blessent auto sir du 6 a la touche est genial sur un trio d helverins ou de moirax!

 

Sympa ta liste! Et pour les acastus perso j accepterai sans probleme qu ils soient joues en count as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une back line assez tanky quand même. Questoris en 3+ 4++ avec 3 Helverins en 3+ 5++ -1D

La front Line, ouai prions pour elle.

 

Je vois que tu compenses ta génération de CP par Commandant rusé plutôt que de prendre le serment Défendre le royaume. 

Et puis tu commences avec 3 Points d'honneur, chose bien.

Tu auras du mal à générer 1 PH T1, t'as plus de chances d'en perdre 1, c'est pas si facile de coucher 2 unités en 1 tour surtout basé avec liste Cac sans les BM au tir du mechanicus.

 

Le gros risque de ta liste, c'est l'Erant, expose le pas trop au début, tu vas reperdre 1PH supp. et ca sera potentiellement le déshonneur fin T2.

Je replacerais quelques bonus défensif dessus car le Paladin, si tu restes avec tes Helverins pour l'aura 6ps du Haut monarque pour la lige, tu vas pas trop t'avancer avec lui et donc tu pourras plus facilement outrange.

 

Erant: Trait: Rempart ionique + Relique Sanctuaire ou Armure ionique sanctifié pour encaisser un peu les petites PA en saturation.

Paladin: Trait: Chevalier révéré + Commandant rusé, relique: Bannière

 

Mais bon liste intéressante !

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Corex45 a dit :

Erant: Trait: Rempart ionique + Relique Sanctuaire ou Armure ionique sanctifié pour encaisser un peu les petites PA en saturation.

 

Je vais peut être le passer avec le Heaume de dominatus  ...si je comprend bien la règle je peux donner à ma phase de commandement avec mon errant mon lige à un armigers puis à la fin de celle-ci via le heaume donner mon lige à un autre armiger qui va le garder toutes la game ...

 

Si je comprend bien je pourrais avoir 3 Armigers advance + charge tour 1 avec +2 mouv advance  et +2 mouv charge .(questor impérialis et lige errant) 

 

Reste à savoir si je comprend bien la règle du heaume dominatus :) 

 

Vos avis ???

 

il y a une heure, Dromar a dit :

Le strat pour 1pc qui fait que 3 armingers blessent auto sir du 6 a la touche est genial sur un trio d helverins ou de moirax!

Oui plutôt une bonne idée !! je pense partir sur les helverines pour le moment le ignore PA-1 diminue fortement la puissance de feu des Volkites et des ratatata le helverine me parait être un meilleur compromis  

 

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

T'as une back line assez tanky quand même. Questoris en 3+ 4++ avec 3 Helverins en 3+ 5++ -1D

 

Je pense qu'elle sera la base de l'armée pour survivre tour 3-4 et 5  et le errant risque du coup de beaucoup plus temporiser si je peux envoyer 3 armigers mettre la pression. (même avec 2) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le heaume dominatus est reserve aux questo mechanicus il me semble. 

 

Et non ca ne marche pas comme ca. 

A ta phase de co tu choisis un arminger sous l effet d un ordre du porteur et cet arminger reste sous cet effet jusqu a ce que le porteur meurt ou qu un autre ordre lui soi donne. 1 à la fois et ca ne permet pas de donner un ordre de plus. Perso je trouve cette relique assez meh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Je vais peut être le passer avec le Heaume de dominatus  ...si je comprend bien la règle je peux donner à ma phase de commandement avec mon errant mon lige à un armigers puis à la fin de celle-ci via le heaume donner mon lige à un autre armiger qui va le garder toutes la game ...

 

Tu as le droit de faire 2 liges si tu es honoré.

La 1ère lige tu la donne à l'armiger que tu veux dans les 12"

La seconde lige tu la donne à un autre dans les 12"

Ensuite avec le heaume dominatus, tu choisis l'un d'eux pour qu'il garde sa lige perpétuellement, jusqu'à que l'armiger désigné est choisi par une autre lige ou si le porteur du heaume meurt.

 

C'est comme cela que je la comprends.

 

Au bout de 3 tours, tu auras 3 armigers sous lige perpétuelle.

 

C'est une bonne relique pour s'étaler sur la table mais à mon sens plus utile via le Paladin que l'Erant, arrivé T3 tu seras au contact et tu joueras au pile in et à la conso, les advance+charge de l'erant te serviront si tu fall back et c'est pas du tout dans ton intérêt avec le serment "Ne refuser aucun défi" parce-qu'il vaut mieux rester au close la plupart du temps pour forcer l'autre à désengager. Avec l'arrière garde Paladin + 3 Helverins, je vois pas trop de stratégie basé sur du fall back de warglaives pour changer de spot rapidement car le Paladin et les Helverins pourront agir afin de garder tes Warglaives dans les rangs de l'ennemie.

Disons que t'a déjà un électron libre, ton Warlgaive personnage qui fait de la mortelle au cac avec Maitre de la joute , c'est suffisant.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le CA Nephilim (pour ceux qui jouent en jeu égal), vu qu'on est très consommateurs de CP pour la construction de listes (3 traits/reliques)

Si le trait et la relique gratuite deviennent payantes avec 1CP chacune, les 6 PC de base sont déjà bouffés.

 

Soit on reste comme çà et alors le Maitre tacticien en Mechanicus devient obligatoire pour sortir Ciblage calculé gratos (ce que je pressent pour avoit un T1 violent), soit on fait des coupes budgétaires dans les constructions de listes.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

 

Soit on reste comme çà et alors le Maitre tacticien en Mechanicus devient obligatoire pour sortir Ciblage calculé gratos (ce que je pressent pour avoit un T1 violent), soit on fait des coupes budgétaires dans les constructions de listes.

 

Exactement ..chez nous le PC investi dans une relique est très fort car le bonus permanent donc rentable sur toute la Game.

 

Pour moi par contre je dois avoir une base défensive de 3 ou 4 PC stable tour 1 pour ne pas prendre la foudre tour 1 

 

Idéalement 4 PC ..2 pour le bouclier Ionique d'un gros qui ne sera pas sous sanctuaire et 2 pour donner la 4 ++ à  6 pouces de mon gros de close ou de tire  :) :) ..

 

Pour le reste on se demerdera comme on peut  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les strats que je serais susceptible d'utiliser:

 

Bienveillance du dieu-machine (1PC) Questoris Mechanicus, 5+++ sur BM

Esprit de la machine résurgent (1/2PC) : Questoris Mechanicus, Considéré full PV

Noble sacrifice (1-3PC) : Explosion automatique

Survivants des luttes (1PC) : Transhuman sur Armigers

Orientation de bouclier ionique (1/2PC) : 4++ au tir

Prouesses martiales (1/2PC) : +1 jets de svg quand ciblé au cac.

Ciblage calculé (2-4PC) : Questor mechanicus, les 6+ à la blessure au tir transforment les dégats en BM

Résurrection IK sur 4+ (Strat Taranis) (2PC)

 

En usage défensif du T1 au T2, ca serait:

  1. Orientation de bouclier ionique (2PC)
  2. Survivants des luttes (1PC)
  3. Bienveillance du dieu-machine (1PC) (plus accessoirement face à des listes orientés BM)

Ca oblige de faire un stock de 3PC mini pour le T1 en déf

 

Vu que je vais souvent dépenser les 6PC pour upgrader mes IK, je vais partir avec un reliquat de 0PC, c'est un choix mais mon build doit permettre d'au minimum générer 3PC mini/Round.

Donc Serment Défendre le Royaume obligé.

Le Tsdg pour en générer d'autre sur 5+/PC dépensés, je sais pas, faut que je playtest là... Mais si je le prends, je m’ampute d'autre chose...

Et si je veux être un minimum offensif, un Maitre tacticien pour faire Ciblage calculé gratos au moins 1x... Et si pas de maitre tacticien, alors le Tsdg sus mentionné me semble important.

 

C'est compliqué, ca dépendra beaucoup de l'issu des batailles, du Toss et des choix fait à la construction de la liste.

 

Raven et son strat Ordre de compagnon, ca me semble dors et déjà obsolète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se confirme que le premier trait et la.premiere relique seront payant ca va effectivement nerfer les ik. 

 

Après moi ca va, pour que ma liste fonctionne il me faut juste 1pc pour avoir un second personnage afin de le bombarder maitre tacticien et eventuellement 1pc pour une relique ou un trait supplementaire. 

 

Et ce qui est bien c est qu on genere 1pc de plus via le bon serment. Donc a voir mais on.ne sera peut etre pas trop impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Il y a des modificateurs de charge en fonction de ta vitesse de déplacement ! 

 

Vitesse de Déplacement               Modificateur de Charge

- ou 0                                                   Ne peut pas charger

1-4                                                                 -1

5-7                                                               +/-0

8-10                                                              +1

11-12                                                            +2

13+                                                               +3

 

Et c'est sans compter que si tu rates ta charge, tu te déplaces quand même de la moitié de ta distance de charge... Plutôt que... de rester sur place comme un âne sans raison alors que tu viens d'essayer de charger.

 

 

Si c'est vrai cette ânerie, en allégeance Imperialis

Un Questoris peut faire max 35" pour closer (Tsdg Arpenteur + strat pour advance à 6 auto + charge)

Un Armiger peut faire max 40" pour closer (avec strat pour advance à 9 auto + charge)

 

A cela s'ajoute le Pile-in de 4"....

Et la conso de 7"...

 

N'importe nawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Imperial Knights] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.